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hemono

Probleme De Retrogradage Entre 4 Et 3 Sur 348 Ts 1992

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hemono

bonjour a tous

 

 

j ai depuis  ce week end un souci de retrogradage  entre 4 eme et 3 eme( autre vitesses pas de souci) 

cela le fait 1 fois sur 4 a peut pres  j ai l impression que le levier reste bloque en 3 et il faut forcer sur le levier de vitesse pour passer la 3 par contre pour monter les vitesse pas de souci

 l embrayage à ete changer il y a 2 ans  et depuis j ai fait  4000 kms

es que quelqu un a deja eu ce probleme   ou a deja entendu parler

merci d avance

 

pres de chez moi pas de garage specialisé alors si quelqu un peu me venir en aide 

 

 

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JC2626

Non pas eu ce problème même si je trouve que globalement , les vitesses ne  passent  pas toujours facilement ......même moteur chaud ....

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hemono

merci

c est vrai que les vitesse son quelle fois dure a froid mais sur la mienne a chaud jamais eu de probleme sauf depuis ce week end

merci pour ta reponse

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barchetta748

merci

c est vrai que les vitesse son quelle fois dure a froid mais sur la mienne a chaud jamais eu de probleme sauf depuis ce week end

merci pour ta reponse

Pour solutionner les problèmes de passage de vitesse à chaud comme à froid, vous pouvez utiliser de la Red line en huile de boite, c'est très très bien!! ;)  ;)

Apparemment la référence des huiles de boite pour nos autos (308, 328, 348, 355). Vu sur Fchat 

Les Anglais ont adopté cette huile depuis fort longtemps! Les retours sont excellents!

 

Disponible chez: http://www.garage-varinot.fr/produits-red-line/produits-redline/

De mémoire, j'avais pris de la 75W90.

La personne est vraiment très pro et très sympa! Il m'avait même fait bénéficier d'une remise club!

Voili, voilo!!... ;)

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barchetta748

Pour solutionner les problèmes de passage de vitesse à chaud comme à froid, vous pouvez utiliser de la Red line en huile de boite, c'est très très bien!! ;)  ;)

Apparemment la référence des huiles de boite pour nos autos (308, 328, 348, 355). Vu sur Fchat 

Les Anglais ont adopté cette huile depuis fort longtemps! Les retours sont excellents!

 

Disponible chez: http://www.garage-varinot.fr/produits-red-line/produits-redline/

De mémoire, j'avais pris de la 75W90.

La personne est vraiment très pro et très sympa! Il m'avait même fait bénéficier d'une remise club!

Voili, voilo!!... ;)

Après vérification, il m'avait "prescrit" de la 75W90NS, et franchement c'est Top, même avec des températures hivernales! ;) 

Je ne dis pas que ça solutionnera ton problème, mais si jamais tu songes à faire une vidange de boite, c'est à mon avis l'huile qu'il te faut !!

Je tiens à préciser que je n'ai aucun lien ou intérêt avec le distributeur de cette marque d'huile ;)  ;)

Seulement un retour d'expérience!

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barchetta748

merci pour l'info barchetta748 ;)

You're welcome Mr Mulder!! ;)

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hemono

merci pour ta reponse  barchetta 748

je vais en acheter  on verra bien  le resultat

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barchetta748

merci pour ta reponse  barchetta 748

je vais en acheter  on verra bien  le resultat

Après ton pb pourrait aussi venir de la butée!

As-tu pensé à faire ou à faire faire une purge de l'hydraulique?

Ta butée a t-elle était changée?

As-tu une fuite de liquide sous l'auto?

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hemono

la buté a ete changer en meme temps que  l embrayage

et pas de fuite et pedale aussi dure qu avant

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barchetta748

la buté a ete changer en meme temps que  l embrayage

et pas de fuite et pedale aussi dure qu avant

Bon, donc une bonne vidange, une bonne purge et tout devrait rentrer dans l'ordre!!! ;)

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David 84

A mon avis, si c'était un problème d'embrayage, cela ne se manifesterai pas seulement sur le 4-3. Ce serai ainsi sur tout les rétrogradages, surtout sur le 3-2 et même pour enquiller la 1 ou la MA en étant à l'arrêt.

 

Ensuite, pour localiser le blême, il faudrait savoir si ça bloque lors de la sortie de la 4 ou bien pour rentrer la 3 !

D'autre part ça bloque sur tout les type de rétrogradages (y compris à 2-3000tr) ou bien seulement sur les gros rétrogradages (5-7000tr).

Si on décompose bien, cela bloque pareil ou bien c'est juste "moins rapide" ?

Enfin, avec un vrai double-débrayage c'est pareil ou bien ça fonctionne nickel.

 

Avec ces précisions cela permettrai d'éliminer certaines pistes possibles : embrayage, fourchette tordue, synchro out, verrouillage abimé, pignon(s) détérioré(s), commande déréglée, etc....

 

Par contre je commencerai par 1 verifier le niveau, 2 vidanger pour voir ce qui sort (limaille voir dent de pignon) et remettre l'huile vidangée car il faudra surement ouvrir....


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

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hemono

MERCI pour ta reponse DAVID 84

cela bloque a la sortie de la 4 il faut tirer asser fort et accompagné le levier pour mettre la 3 tout e les autre vitesse passennt et retrogradent facilement

cela le fait que de temps en temps

j ai regarder le niveau il est nikel

double debrayage j ai pas essayé

ce week end je vidange et on verra bien

et si il faut ouvrir connais tu un bon garage pour la reparation ?

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kitcar

barchetta 748 je suis du meme avis que toi , redline en huile de boite c est sur , apres une bonne purge de l hydrolique et un bon essaie

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hemono

 vidange de boite  et changer huile de boite

huile motul gear 300

 essaie le week end dernier   les vitesses passent nikel( 40kms route et ville)

 a suivre pour une plus longue route

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David 84

 vidange de boite  et changer huile de boite

huile motul gear 300

 essaie le week end dernier   les vitesses passent nikel( 40kms route et ville)

 a suivre pour une plus longue route

Le niveau était bon et ton ancienne huile datait de quand ????


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
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cedleen348

Surprenant à moins que ton huile datait vraiment de très longtemps...

 

Mais tant mieux pour toi en tout cas !!! :)

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hemono

j ai acheté le vehicule il y a 1 un peu plus d un an

avec carnet et factures  ( specialiste ferrari !!!!!!!!!!!)

j ai donc vidanger  lhuile de boite 

huile n avait pas l air d etre recente ( facture de vidange poutant a peine 3000 kms)

( j ai monter l huile a un specialiste et pour lui  l huile avait  beaucoup plus de 3000 kms  huile liquide et noir)

 je vais donc vidanger tout les fluides ce week end  et apres

  j essaye le vehicule sur une plus longue distance et je verrais bien 

on n est jamais mieux servie que par soit meme!!!

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rusty348

Bonne analyse voila pourquoi je fais tout  moi même et au besoin des conseils d'un pote en ce moment p1020129ht.jpg

Modifié par rusty348

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