0
Rosso Scuderia

Construction D'un Garage Pour Ma F430

Messages recommandés

cedleen348

No problème c'est un  plaisir de voir et de pouvoir  rencontrer des passionnés comme toi :)

:);)

Rosso Scuderia

Salut les copains,

J'ai déposé ma demande au service le l'urbanisme de la Mairie.

Délai maxi, 1 mois.

Aux dires de la responsable du service, no problem.

Je peux espérer commencer les travaux deuxième quinzaine de mai.

S'en suivra les photos au fur et à mesure de l'avancement des travaux.

À bientôt...

cedleen348

Super nouvelle Christian même si on en avait déjà parle dimanche pour ce qui de l'avis du responsable.

Vivement les photos ;)

Ced

ferrarisal360

nous attendrons donc patiemment le commencement de tes travaux.

Mais en ce moment, il y a une épidémie de garage?... :D

Bonne soirée.

Mic

henri66

pas de c cedille sur ce clavier. Et en ASCII, je sais pas faire.....

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

the jedi

[alt]+0231 = ç

:)

Ouais, mais il doit sans doute utiliser l'ipad. tiens d'ailleurs, ca marche les codes ASCII depuis l'ipad avec ALT ?

Henri, tu peux écrire "ça t'aurais déçu d'avoir conçu ce caleçon français?"

Merci

Modifié par the jedi

STRADALE31

:) Moa, c'est comme Henri........ ;)  ;)  je sais pas faire............ :P  :P .Pourquoi, faire compliqué, :rolleyes:  :rolleyes:  lorsqu'il existe simple ........... :wub:  :wub:

Alain :)

Modifié par STRADALE31

Rosso Scuderia

Ça y est les copains.

Je viens d'avoir l'autorisation administrative pour la construction du garage.

Le panneau d'affichage (obligatoire) a été posé ce soir sur la clôture.

J'espère que les travaux vont bientôt commencer.

À plus pour de nouvelles aventures.

STRADALE31

:) Super.......

Merci mon poto........ ;)  ;)

Alain :)

Rosso Scuderia

Cool. Tu as en plus l'artisan, c'est bien ça???

Pas encore.

3 demandes et un seul devis.

J'en ai un qui s'est deplacé il y a plus de quinze jours et toujours pas de nouvelle. C'est la récession parait-il.

Bizarre, personne ne veut travailler.  ;)

STRADALE31

:rolleyes: je suis dans la même situation....... Pour l'instant 3 entrepreneurs ont promis de venir ( trois semaine )......  Pour l'instant ?????!!!!!!!!!!!!..........

Petite histoire : lorsque j'ai décidé de refaire le sol de la salle resto, douze entreprises ont été contactées ( oui vous avez bien lu ), projet 2011, pour réalisation 2012...........

Deux sont venu sur rendez-vous et ont pris cahier des charges...... Une seule à fait devis ( sous 48hrs ) et donc, à réliser le chantier......

Voila........ :)  :)

Alain ;)

ferrarisal360

Dans quel monde vivons nous, tout le monde pleure la crise, et lorsqu'il faut travailler il n'y a plus personne...

vitajojo38

Les bons artisans ne connaissent pas la crise. Seulement il faut et patient aussi bien pour obtenir un rendez vous, un devis et encore plus pour la réalisation des travaux.

Pour mon garage, j'ai attendu un an et demi (il ne reste que les finitions que je garde pour moi) mais je savais avec qui je voulais le faire et donc, je ne suis pas déçu de la réalisation et d'avoir attendu autant.

Si ce sont des bons artisans que tu avais sélectionné, alors il ne faut pas trop s'étonner qu'ils ne répondent pas immédiatement, voir qu'ils ne répondent pas du tout du fait de leur charge de travail.

Lionel

Qu'ils aient des délais "à rallonge" parce qu'ils sont surchargés de travail, effectivement ça montre qu'ils sont très demandés et c'est plutôt bon signe. Par contre, qu'ils ne prennent même pas la peine de répondre ne serait-ce que pour dire "J'ai beaucoup de chantiers en attente, je vous préviens ça prendra du temps" ça n'est quand même pas très correct...

vitajojo38

Qu'ils aient des délais "à rallonge" parce qu'ils sont surchargés de travail, effectivement ça montre qu'ils sont très demandés et c'est plutôt bon signe. Par contre, qu'ils ne prennent même pas la peine de répondre ne serait-ce que pour dire "J'ai beaucoup de chantiers en attente, je vous préviens ça prendra du temps" ça n'est quand même pas très correct...

Un maçon, faire de la "paperasse", ce n'est pas son métier...et ceux que je connais, il faut les relancer pour avoir une réponse.

Ça leur permet aussi de voir si les clients sont réellement sérieux car beaucoup demandent des devis " juste pour voir". Donc un client qui relance est un client qui a un réel projet.

Lionel

Un maçon, faire de la "paperasse", ce n'est pas son métier...et ceux que je connais, il faut les relancer pour avoir une réponse.

Ça leur permet aussi de voir si les clients sont réellement sérieux car beaucoup demandent des devis " juste pour voir". Donc un client qui relance est un client qui a un réel projet.

Oui, et un client qui ne relance pas ça peut être un client qui du coup va s'adresser à quelqu'un qui avait l'air plus motivé (mais qui sera peut-être moins bien), ce qui est toujours un peu dommage à la fois pour le client moins bien servi et l'artisan compétent mais néanmoins évincé à cause de son laxisme apparent. Personnellement je ne me permets jamais de demander des devis si je ne suis pas décidé à faire les travaux correspondants, du coup je suis peu indulgent avec ceux qui n'ont pas la politesse de me répondre. Je ne demande pas à ce qu'il fasse un devis immédiatement bien sûr, mais au moins qu'il montre qu'il a bien reçu la demande et que ça l'intéresse. Il m'est arrivé qu'un artisan me contacte plus de 6 mois après la demande que j'avais faite, tout étonné quand je lui réponds que les travaux sont déjà terminés (et très bien réalisés) par un de ses confrères plus réactif...

Rosso Scuderia

D'accord avec toi Lionel.

Petite anecdote dans un autre domaine. Il y a un an, j'ai fait l'acquisition d'un Toyota Land Cruiser.

A l'époque, j'hésitais avec un Pajero. Le vendeur Mitsubishi m'a relancé 3 mois plus tard et quel ne fut pas son étonnement lorsque je lui ai dit que j'avais acheté le Toy.

La différence, ce fut la relation commerciale.

Pour un artisan du bâtiment c'est pareil.

Pas de relation commerciale, un travail pour lui et ses employés perdu. Compte tenu du contexte économique, il faut être crétin pour agir de la sorte.

Pour info : le panneau de construction est installé. Si je ne suis pas sérieux, c'est à désespérer.

Stéphan34

J'espère qu'on verra des photos de l'avancement des travaux !

Pour les anecdotes, j'en ai une dans le même genre, on à fait un appel d'offre sur 20 entreprises de sérigraphie, seulement 3 ont répondus. 

Et on à fait la même réflexion que plus haut, on donne du travail, mais personne ne le veut.

Rosso Scuderia

Salut les copains,

Je vous donne enfin de mes nouvelles.

J'ai reçu, enfin, des nouvelles du maçon hier par téléphone. Excuses du retard de plusieurs mois, Beaucoup de boulot, intempéries, problème de personnel...et j'en passe...

Il devrait commencer les travaux dans 10 jours si tout va bien.

Tout d'abord, retirer le grillage existant, puis faire les Fouilles avec une pelleteuse puis coulage des fondations.

Après séchage des fondations, la construction pourra commencer mais nous n'en sommes pas encore là.

À bientôt pour des news.