0
Rosso Scuderia

Construction D'un Garage Pour Ma F430

Messages recommandés

cedleen348

Pour tes bac-acier, tu as pris ceux avec une isolation par une âme sandwich en polyuréthane, si oui, quelle épaisseur ?

D'autre part je suis surpris par l'ordre des travaux, tu as fais l'électricité avant le placo, et tu as mis les gouttières avant de faire le crépi.

Sinon, bel ouvrage !

Chez moi aussi les gouttières ont été posées avant le crépi. Au moins si il pleut peu de temps après le crépi tu n'as pas de projections sur le crépi tout neuf. Pour le façadier pas plus de contraintes puisque de tout façon il cache tout le bord de toit avant de crépir.

Rosso Scuderia

Pour tes bac-acier, tu as pris ceux avec une isolation par une âme sandwich en polyuréthane, si oui, quelle épaisseur ?

D'autre part je suis surpris par l'ordre des travaux, tu as fais l'électricité avant le placo, et tu as mis les gouttières avant de faire le crépi.

Sinon, bel ouvrage !

Pour le toit, il s'agit bien d'un bac acier de type Sandwich. L'isolation doit faire entre 5 à 6 cm. Je le mesurerais et te donnerais l'épaisseur exacte.

J'ai commencé par l'électricité car il était important d'être opérationnel immédiatement sur ce point.

D'autre part, les gaines vous être absorbées par le doublage en laine de roche puis par la pose du placo sur des rails supérieurs et inférieurs avec renforts verticaux. L'avantage, aucune tranchée à prévoir, juste les sorties de prises électriques et interrupteurs.

Juste avant le doublage, je ferais progresser mon installation car j'ai prévu quelques améliorations.

Tout ceci devrait être réalisé en septembre et suivi de la pose du carrelage, revêtement de sol retenu malgré quelques hésitations.

David 84

Pas la peine de mesurer l'isolation.... 

Chez moi, j'avais le choix entre 0 à 15cm. Je me suis arrété sur 7 et cela convient très bien.

J'ai la même configuration que toi avec un toit plat à faible pente 2cm/m et les bac-acier sont d'une pièce sur toute la longueur (6,5m) donc pas de risque de fuite.

Par contre, mes "murs" sont un bardage en bois, sans isolation supplémentaire et c'est très bien le garage n'est ni chaud en été, ni froid en hiver. J'avais fait ce choix du bois par souci esthétique et d'intégration sur mon terrain arboré.

Pour le sol, j'ai encore la dalle brute... il faudrait que je fasse qq chose (resine, carrelage ???) mais par flemme, je pense que cela va rester ainsi encore longtemps !

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

killer84

Salut David, ta dalle béton brut ne se désagrège pas et ne t'apporte pas trop de poussière?

ferrarisal360

En principe le béton génère toujours de la poussière...

killer84

En principe le béton génère toujours de la poussière...

C'est pour cela que je lui pose la question.

Vu comme il l'entretien, c'est un peu dommage après.

David 84

Oui un peu de poussière mais bon, elle reste au sol vu que je ne vais pas souvent dans le garage.

LA voiture sous la housse est toujours nickel.

Tous les 2 - 3 mois je sors la voiture et mets un coup de balai. Même bien entretenue, une 348, ce n'est pas la Joconde et puis la voiture n'est aucunement endommagée, lol !

Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Rosso Scuderia

Dans mon cas, la poussière, c'est cata et sur le bleu foncé, je ne vous en parle même pas.

Il est tant que le doublage et le carrelage soient posés, et que la peinture soit appliquée sur les murs.

Mais, chaque chose en son temps.

David 84

Mais franchement, même sans la housse (alors avec, c'est nickel), la poussière n'est pas génante... juste de la poussière (un peu) quand tu balayes !

Rosso Scuderia

Bonjour à tous,

Un petit point sur l'avancement de mes travaux.

Comme vous le savez, j'avais engagé en même temps les travaux du garage et des clôtures, le tout en maçonnerie.

J'en ai donc profité pour délocaliser la niche de mon dogue allemand et récupérer l'ancienne niche qui faisait 5 m2 pour me faire un futur atelier.

J'ai donc entrepris ces travaux, à savoir isolation des murs en 4+1 et du toit en 6 en polyuréthane.

Voici quelques photos montrant la charpente, l'isolation du toit et la pose de plaques de bois avant de mettre la toiture.

Ce n'est pas encore opérationnel mais cela avance bien.

Également, le portail motorisé est commandé et sera installé fin septembre.

Je pense que fin octobre tout sera fini.

Enduit, pelouse, niche, isolation et carrelage du garage.

Charpente et isolation du toit.

post-1737-0-66847900-1407507244_thumb.jp

post-1737-0-07209500-1407507270_thumb.jp

Plaques de bois avant la pose des liteaux et des tuiles.

post-1737-0-69694100-1407507292_thumb.jp

post-1737-0-40765000-1407507312_thumb.jp

À bientôt.

Modifié par Rosso Scuderia

ferrarisal360

Malgré les vacances tu bosses, c'est bien.
Je crois que ton dogue ne sera pas le plus malheureux, et ta rouge aura de quoi être "jalouse".
En tout cas bravo! Et bonne continuation!...

Rosso Scuderia

Malgré les vacances tu bosses, c'est bien.

Je crois que ton dogue ne sera pas le plus malheureux, et ta rouge aura de quoi être "jalouse".

En tout cas bravo! Et bonne continuation!...

Comment vas tu ?

Pour la chienne, il est certain que certains aimeraient être traités comme elle.

Par contre as tu oublié que ma belle était bleu et non rouge. Pour la jalousie, son cocon fait 28 m2 et elle ne le partage avec personne, donc elle n'est pas malheureuse non plus. Lol

Pour mémoire et pour le fun.

post-1737-0-83344600-1407508817_thumb.jp

Et pour les vacances, ça sera sans doute 1 semaine en octobre. J'ai juste pris mon AM.

À à bientôt sur une de nos jolies routes.

ferrarisal360

Je suis vraiment désolé car je suis resté sur celle d'avant, mais ton rappel est sympa parce que je la trouve toujours belle.
par contre autre erreur je pensais que c'était un male comme le mien mais c'est une fille. Mille excuses pour elle....

Fin septembre je fais un week-end en Périgord noir. Si cela t'intéresse sait on jamais je t'enverrai l'inscription.

A bientôt j'espère. Mic

the jedi

Pour la chienne, il est certain que certains aimeraient être traités comme elle.

enfin un portail électrique pour la niche, c est pas un peu abusé ? :D

L ancienne niche a une garde au tout suffisante pour un atelier ?

Et pour les vacances, ça sera sans doute 1 semaine en octobre. J'ai juste pris mon AM.

Au plaisir de vous revoir Rossa et toi.

J.

AM= Après-Midi ou Aston Martin ?

killer84

Parfait Rosso pour ces travaux.

Modifié par killer84

Rosso Scuderia

Parfait Rosso pour ces travaux.

La niche sera au top.

Comment s'appelle la locataire des lieux?

Les travaux, c'est toujours quand on les a finis...

Flor, femelle de 4 ans et 59 kgs.

Particularité : elle a horreur des déménagements. Lol

Rosso Scuderia

Allez, voici du nouveau.

Le portail est posé, ce n'est pas tout à fait terminé mais presque. Demain, ça le sera.

Une petite photo pour vous montrer plutôt qu'un grand discours.

post-1737-0-72033700-1411666958_thumb.jp

Ça avance, pas assez vite à mon goût, mais ça avance. LOL