0
Rosso Scuderia

Construction D'un Garage Pour Ma F430

Messages recommandés

STRADALE31

:) Je suis d'accord avec toi James :) ............Et après une petite coupette pour fêter ce monument...... Pense tu seller ton buste sur la façade?, :unsure:  :wacko:  :blink:  :P  :P

A bientôt...............

Alain :)  ;)

philM

franchement je trouve qu'on a vu largement pire ... il y a sans doute quelques libertés prises avec la théorie mais en pratique je pense que le résultat restera satisfaisant par rapport au but fixé. Les "bouts" de parpaing semble situés en dehors de la zone où va être monté le mur du garage, pour un simple mur de séparation de cette taille faut peut-être pas trop se prendre le chou. Concernant la dalle, je pense qu'ils se sont laissés un peu surprendre par la chaleur qu'il a fait ces jours là, je doute que ça fragilise de façon significative la dalle et ce n'est pas sensé être le revêtement définitif. Sûrement perfectible mais sans doute pas de quoi entrer en conflit avec l'entrepreneur. On peut en revanche lui signaler, ça montre qu'on est attentif, ça limitera le risque de gag par la suite

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

cedleen348

Non di diou, et Ben pour quelques micro fissures un peu plus fallait qu'il fasse refaire sa dalle notre cher Christian.

Non sérieusement quel est le maçon qui fait pas rajouter de l'eau ?

Avec vous déjà vu les réalisations de certains constructeur type maisons France confort et compagnie ? Moi oui et g fuit vite!!!

Les petits bouts de parpaings sur le mur de clôture sa risque absolument rien pas plus que la dalle j'en suis persuadé on en voit souvent des micro fissures de ce genre et les ouvrages n'ont jamais bougé.

Traiter le maçon de sagouin quand même faut oser, faut pas déconner on voit que le boulot est bien fait, pas bâclé mur droits, rangs alignés.

Enfin moi en tout cas j'attends la suite et je pense que la dalle ne bougeras pas même pendant la durée des travaux pourtant ils vont y bosser dessus. Rien n'empêche pour autant d'en faire effectivement la remarque au maçon de sorte qu'il sache que malgré tout tu surveilles Christian.

A pluSSe. Ced

ferrarisal360

Que d'histoire pour quelques fissures qui n'ont rien à voir dans le travail du maçon ni pour la solidité ou autre...

california

J'ai bien l'impression que le second degrés n'a pas été lu, en revanche à la vue de la photo ce sont les balcons derrières qui vont souffrir du mur qui vont les séparer du regard sur la belle

BTX

Donc comme vous voulez, rien n'est grave et tout va bien.

C'est vrai, les normes et les DTU ne servent à rien et sont certainement issus de l'imagination de bureaucrates incompétents.

Alors pourquoi les respecter?

Bref, faites comme bon vous semble mais que l'on soit clair, les digressions en phase travaux ne sont jamais graves et quand il y a sinistre, on pleure....

Modifié par BTX

Trois cinquante cinq

Justement, c'est pas en France et le manœuvre qui mélange le béton et le transporte avec une lourde brouette en fer 10 € par jour. 

Rien de glorifiant dans la version sauvage d un modèle économique qui n en est d ailleurs pas un...   

affalterbach

Ce n'est pas un modèle économique, mais il se trouve pour comparer ces deux pays qu'ici un smicard a plus de pouvoir d'achat qu'en France et c'est ce qui compte avant tout et non pas le salaire que tu sembles retenir.

Trois cinquante cinq

Perso,j appelle ça du dumping...l Europe de l est n est pas exempte de phénomènes inflationistes...à moyen ou longt terme (cf Chine,le paradis du capitalisme sauvage). 

A110

Pour les dalles plastiques tu as Swisstrax mais tu les trouves aussi chez Oreca (stands de compétition).Tu peux choisir la couleur mais pas le motif par contre, c'est un peu moins cher me semble-t-il (environ 30€ au lieu de 40€/m2).

Pour un carrelage 1° prix, c'est 7-10€/m2 mais bon, faut rajouter le ponçage ou le ragréage, la colle, la pose etc…. alors quand tu fais le total, ça chiffre aussi, à moins de le faire soi-même.

Pour ma part j'ai 2 x 40m2 (2 garages bi-place) alors ça fait réfléchir quand même….

Bonsoir,

voici celui que je suis en train de terminer, avec les dalles citées ci-dessus...

cela donne une idée... 

Si cela peut vous aider à choisir...

Philippe 

post-886-0-50030800-1382996045_thumb.jpg

post-886-0-68532000-1382996092_thumb.jpg

Exode

Bonsoir,

voici celui que je suis en train de terminer, avec les dalles citées ci-dessus...

cela donne une idée...

Si cela peut vous aider à choisir...

Philippe

Je me disais bien...

Je viens enfin de comprendre ton pseudo : en fait c'est pas un garage, c'est une piste d'atterrissage que tu construis :D :D

cedleen348

Non de zeus lé immense ce garage !!!!

Superbe en tout cas et félicitations pour ce bel écrin.

Ced

affalterbach

Beau garage et aussi bon choix de voitures, j'aime bien ton Américaine.

the jedi

Hors sujet..

Je me disais bien...

Je viens enfin de comprendre ton pseudo : en fait c'est pas un garage, c'est une piste d'atterrissage que tu construis :D :D

Va voir son sujet: http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/4414-a110-au-pays-des-308355430458etc/?hl=a110

Fin du hors sujet

Rosso Scuderia

20 par 8 ml, soit 160 m2

Ohé les copains.

160 m2, cela fait combien d'Aston Martin dans le garage sachant qu'une DBS mesure un peu moins de 5m de Long et environ 2,25m de large et qu'il faut laisser 1,50m autour de chaque voiture pour le passage ?

A vos calculettes. Lol

STRADALE31

:) Bon j'ai trouvé.......ça fait beaucoup de Pizzassssssssssssssss!!!!!!!!!!!!!!

Alain :)  ;)

A110

160m2 en IDF, c'est plutot sympa :)

Tu habites dans quel secteur du 77?

salut,

entre Provins,Melun et Fontainebleau (cela forme un triangle, donc plutôt dans le centre de celui-ci)

NB : ça c'est l'écrin, comme certains disent...ensuite il y a encore l'atelier pour les restaurations, 50 m2 de plus...

quand on aime on compte pas...

Philippe

Exode

Re-Hors sujet (petit prétexte pour saluer mes amis)

Ne me dis pas que vous ne connaissez pas le A110...

http://ailex.free.fr/Avions/Albert%20A110.htm

Putaing ces toulousains, j'te jure, à part les bagnoles et la bouffe...et les gonzesses :D :D

P.S : Pour la sortie, bien vrai, pas la peine d'un coup de pompe dans le c..., je vais la prendre très vite, promis, d'ailleurs je suis déjà dehors :)