0
Rosso Scuderia

Construction D'un Garage Pour Ma F430

Messages recommandés

panpan31

A Toulouse il gèle pratiquement jamais !! en plus les briques mises en place isolent bien plus que de simple agglo...

A mon avis le chauffage ne devrait servir qu'en cas de fortes gelées...c'est a dire pratiquement jamais !! :P

Rosso Scuderia

avant de mettre un radiateur moi j'aurais isolé  :ph34r:

Tu as entièrement raison.

Les murs seront isolés une fois le carrelage posé. Ça, c'est pour après.....

Déjà, je termine ce qui a été commencé, et après, petit à petit l'amélioration du garage se fera.

La priorité était de mettre à l'abri la 430 de tout risque de dommages dans le garage actuel où elle cohabite avec vélo et autres objets incompatibles avec sa sécurité. Lol

Rosso Scuderia

A Toulouse il gèle pratiquement jamais !! en plus les briques mises en place isolent bien plus que de simple agglo...

A mon avis le chauffage ne devrait servir qu'en cas de fortes gelées...c'est a dire pratiquement jamais !! :P

Salut Panpan,

Uniquement en cas de fortes gelées. Il est vrai qu'elles sont rares à Toulouse et de courte durée.

the jedi

ou dans la gu***

Pour l aspirateur c est plus compliqué que ça:

Si la femme passe l'aspirateur:

Le mec va venir lui dire "bravo ma chérie tout est nickel t'assures". La femme va être contente mais au fond elle aurait préféré que le mec vienne lui dire "Je vais t'aider ma chérie, je vais faire la vaisselle ou autre chose dans le même genre".

Si le mec passe l'aspirateur: La femme va lui dire "Tu veux que je t'aides? Je peux faire la poussière si tu veux". Le mec va mal le prendre parce qu'il va croire que la femme pense qu'il est pas capable de tt faire tt seul. Il aurait préféré finir et que la femme vient lui dire "T'es trop fort, c'est nickel t'as assuré".

Extrait du One man Show ou du livre "Les hommes viennent de Mars, les femmes de Venus".

Je vous le conseille vivement, tout le couple se reconnait dans les recits :)

Rosso Scuderia

Et c'est pas fini, pour ceux qui connaissent la maison, la lumière est désormais présente dans la niche du caniche. Et bientôt une prise électrique sera fonctionnelle pour que la chienne puisse passer l'aspirateur dans sa niche.

Une petite photo prise dans la nuit Toulousaine.

post-1737-0-13796700-1389122558_thumb.jp

Lol

panpan31

Heureusement que la niche est éclairée car vue le b...l dedans la chienne se serais cognée partout !! :lol:

the jedi

Marrant cette photo, ca fait un peu "la porte du temps", tu sais pas trop où elle t emmène...

Euh... comment elle éteint ?

Rosso Scuderia

Heureusement que la niche est éclairée car vue le b...l dedans la chienne se serais cognée partout !! :lol:

Une niche de 5 m2, elle doit apprendre à partager, mais bientôt tout sera rangé car elle aura bientôt une nouvelle niche, plus petite, également en dur, positionnée derrière le garage et totalement isolée pour plus de confort. Déjà, elle dort sur un matelas de 190X90 posé sur des palettes pour l'isolation du sol sans oublier la couette. Lol

Et moi, je récupère ce local de 5m2 pour faire un établi et pour ranger mes outils de jardin et tondeuse.

Rosso Scuderia

Marrant cette photo, ca fait un peu "la porte du temps", tu sais pas trop où elle t emmène...

Euh... comment elle éteint ?

Avec sa patte, tu sais bien avec sa taille de poney, rien n'est impossible pour elle. Lol

Tokidoki31

Tout ce luxe pour ton caniche, quel chance il a ! :)

Pour le garage, j'ai lu ton topic depuis le début, et c'est bon de voir que ça avance.

A+

Rosso Scuderia

Tout ce luxe pour ton caniche, quel chance il a ! :)

Pour le garage, j'ai lu ton topic depuis le début, et c'est bon de voir que ça avance.

A+

21 pages, chapeau !!!

J'espère qu'à la fin du mois la 430 aura intégré son nouveau garage.

Le caniche est un Dogue Allemand femelle de 60 kgs. Lol

Eric77->83

Tu as entièrement raison.

Les murs seront isolés une fois le carrelage posé. Ça, c'est pour après.....

Déjà, je termine ce qui a été commencé, et après, petit à petit l'amélioration du garage se fera.

La priorité était de mettre à l'abri la 430 de tout risque de dommages dans le garage actuel où elle cohabite avec vélo et autres objets incompatibles avec sa sécurité. Lol

pour moi tu commences mal ton aménagement intérieur!!

si tu veux l'isoler par la suite ton garage 

,en 1:il aurait fallu  faire l'électricité en même temps que l'isolation,la tu vas te faire ch*** par la suite, et si tu fais le carrelage au sol avant l'iso des  murs c'est pareil 

en 2:pense a prendre des menuiseries isolées ,et non pas une simple porte de service,avec  une bonne porte de garage sectionnelle isolée et motorisée

la tu seras tranquille B)

pour le chauffage  dans le garage ,sache que la température sera toujours positive même en plein hiver avec des menuiseries isolantes  ;) 

au cas ou tu veux vraiment du chauffage par la suite, n'oublie pas de faire une isolation du plafond ,6+1 pour les murs et 15/20 cm au plafond ,un petit chauffage de 1000/1500 W ,et la tu peux y passer tout l'hiver dans ta ROUGE  :)

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

Exode

Moi j'aurai simplement dit que la photo est postée à l'endroit, ce qui constitue pour notre ami Rosso une prouesse technologique hors du commun.

Non ?

Rosso Scuderia

Bon boulot Christian

Merci, enfin un encouragement. Lol

Bon, j'ai retenu qu'il fallait que je fasse l'isolation des murs avant la pose des cloisons, c'est déjà ça, mais je débute.

La toiture étant un bac acier acier, elle est isolée, type Sandwich.

Modifié par Rosso Scuderia

laelenkar

Isolation plafond

Puis Isolation mur

Puis cloison si ya

Puis carrelage

Rosso Scuderia

Isolation plafond

Puis Isolation mur

Puis cloison si ya

Puis carrelage

Presque tout juste. Pas de cloison. Lol

Eric77->83

"La toiture étant un bac acier acier, elle est isolée, type Sandwich. "

ah bah voilà,tu nous fais des petites cachotteries  ;) 

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

David 84

Sur ton circuit électrique, tu as penser à l'onduleur pour brancher le CTEK ?  :D  :D  :D

Ta rouge mérite bien cela... :P  :P  :P

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Rosso Scuderia

Sur ton circuit électrique, tu as penser à l'onduleur pour brancher le CTEK ?  :D  :D  :D

Ta rouge mérite bien cela... :P  :P  :P

Pas d'onduleur, mais la prise est prête pour accueillir un chargeur / maintien de charge qu'il va falloir acheter, car j'ai un Porsche avec recharge par prise allume cigare incompatible avec la 430.

Les photos suivront très prochainement.

ea32

Pas d'onduleur, mais la prise est prête pour accueillir un chargeur / maintien de charge qu'il va falloir acheter, car j'ai un Porsche avec recharge par prise allume cigare incompatible avec la 430.

Les photos suivront très prochainement.

Si cela existe pour ton modèle de chargeur, il suffit d'acheter un cordon adaptateur pour le brancher sur la batterie.

C'est que j'ai fait avec le mien (il se trouve que c'est le même Ctek que "l'officiel" de Ferrari, la peinture rouge en moins !)

Rosso Scuderia

Si cela existe pour ton modèle de chargeur, il suffit d'acheter un cordon adaptateur pour le brancher sur la batterie.

C'est que j'ai fait avec le mien (il se trouve que c'est le même Ctek que "l'officiel" de Ferrari, la peinture rouge en moins !)

Le Porsche a une unique sortie : prise allume cigare.

Peux tu m'en dire plus sur le cordon adaptateur.

Il s'agirait d'un câble avec 2 cosses batterie (+ et -) à une extrémité et une prise allume cigare femelle à l'autre ?