0
Rosso Scuderia

Construction D'un Garage Pour Ma F430

Messages recommandés

guillaume84

Pour les plafond je prefere mettre les systeme comme dans les bureaux, c'est top

Et les joints maintenant que mon frere ma montré , je gere bien

Rosso Scuderia

disons que je pense que ça demande un peu de pratique, connaitre la bonne texture qu'il faut. Le problème c'est que quand on commence on est trop lent, on y revient trop et la bande part en c....lle, en tout cas moi ça me gave  :P

Maintenant, ils vendent des bandes adhesives, ce qui évite lors de plusieurs passes à ce que la bande parte en cou...es, comme tu le dis. lol

Rosso Scuderia

Et le plafond tu l'isoles aussi, car si tu fais cela il te faut la machine pour les plaques de placo...

L'avantage du bac acier, c'est une double peau (Acier galvanisé peint + Isolation + Acier galvanisé peint), donc pas de doublage.

Après rien ne t'empeche de mettre un faux plafond.

Modifié par Rosso Scuderia

Rosso Scuderia

oui la bande quadrillée, mais bof bof, je prefere celle en papier

Il parait que la mise en application est beaucoup plus simple.

dump

Ce midi, je me suis déplacé chez LEROY MERLIN pour faire un devis pour l'isolation intèrieure du garage.

Isolation des murs :

TH32 (4cm + 1cm), panneau de 2.50m X 1.20m sur 3 cotés,

Rails horizontaux et verticaux avec laine de roche + BA13 sur le coté où se trouve le cheminement des cables électriques.

le tout avec visserie placo + bandes + enduits + colle pour moins de 450 Euros.

Je pense que je vais me lancer rapidement.

Pourquoi BA13 + rails ? Il te suffit de couper le polystyrène là ou c'est nécessaire, c'est ce que j'ai fais à la maison  ;) 

Rosso Scuderia

Pourquoi BA13 + rails ? Il te suffit de couper le polystyrène là ou c'est nécessaire, c'est ce que j'ai fais à la maison ;)

TH32, 4+1, c'est un peu court pour faire passer les tubes électriques avec leur support mural (environ 35mm).

Avec la laine de roche, pas de souci car elle se tasse. De plus, pas de rupture de l'isolation.

Modifié par Rosso Scuderia

killer84

TH32, 4+1, c'est un peu court pour faire passer les tubes électriques avec leur support mural (environ 35mm).

Avec la laine de roche, pas de souci car elle se tasse. De plus, pas de rupture de l'isolation.

En ce qui me concerne, aglos, BA 13 + polystirene de 40 collés au aglos. Toiture traditionnelle en tuiles + laine de verre de 25 cm, plaque de bois pour la finition dessus. Associé à une climatisation pour une piéce de 50 m2 (elle fait 6,5 x 6). C'est le top et en plus, j'ai fais une mezzanine.

Rosso Scuderia

En ce qui me concerne, aglos, BA 13 + polystirene de 40 collés au aglos. Toiture traditionnelle en tuiles + laine de verre de 25 cm, plaque de bois pour la finition dessus. Associé à une climatisation pour une piéce de 50 m2 (elle fait 6,5 x 6). C'est le top et en plus, j'ai fais une mezzanine.

Pour la mezzanine c'est loupé. En effet, le bac acier nécessite une mono pente, donc pas de pignons.

L'isolation intérieure sera similaire à la tienne. Quand aux dimensions, les miennes sont plus modestes mais je ne possède pas un aussi joli parc que le tien. LOL

David 84

Pour ma part, le toit est en bac-acier isolés avec sandwich de 70mm en polyuréthane, le top et besoin de rien de plus !!!  -_-

En plus, toit d'un seul tenant (panneau de 6,7m de long) donc aucun risque de fuite. Ainsi, j'ai réalisé un toit plat, enfin presque puisque seulement 2cm/m.  :)

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

killer84

Pour la mezzanine c'est loupé. En effet, le bac acier nécessite une mono pente, donc pas de pignons.

L'isolation intérieure sera similaire à la tienne. Quand aux dimensions, les miennes sont plus modestes mais je ne possède pas un aussi joli parc que le tien. LOL

En effet il fallait pour cela partir plus haut pour la mezzanine.

Concernant les dimensions, tu imagines qu'elles ne peuvent pas rentrer toutes la dedans.

Modifié par killer84

Rosso Scuderia

Pour ma part, le toit est en bac-acier isolés avec sandwich de 70mm en polyuréthane, le top et besoin de rien de plus !!!  -_-

En plus, toit d'un seul tenant (panneau de 6,7m de long) donc aucun risque de fuite. Ainsi, j'ai réalisé un toit plat, enfin presque puisque seulement 2cm/m.  :)

C'est exactement cela.

Pour la pente, 30 cm de pente pour 7 m de Long, soit un peu plus de 4 cm au mètre.

Comme tu le dis justement, l'avantage du bac acier c'est qu'il est fait sur mesure (longueur) selon les dimensions de ton toit. Aucun risque de fuite, sauf chute d'avion. LOL

Rosso Scuderia

En effet il fallait pour cela partir plus haut pour la mezzanine.

Concernant les dimensions, tu imagines qu'elles ne peuvent pas rentrer toutes la dedans.

Je peux en mettre deux, elles sont à l'aise et moi aussi.

Je croyais que tu allais en mettre au moins une dans la mezzanine à l'aide d'un monte charge. LOL

killer84

C'est exactement cela.

Pour la pente, 30 cm de pente pour 7 m de Long, soit un peu plus de 4 cm au mètre.

Comme tu le dis justement, l'avantage du bac acier c'est qu'il est fait sur mesure (longueur) selon les dimensions de ton toit. Aucun risque de fuite, sauf chute d'avion. LOL

Les avions c'est pratique, mais quand ils tombent, cela fait beaucoup de dégâts!

killer84

Je croyais que tu allais en mettre au moins une dans la mezzanine à l'aide d'un monte charge. LOL

Non la mezzanine, c'est pour l'occasionnel : table de jardin, chaises, et divers autre truc que tu gardes car on ne sais jamais.

Rosso Scuderia

Les avions c'est pratique, mais quand ils tombent, cela fait beaucoup de dégâts!

C'est pour ça que je prends plaisir à rencontrer ea32 sur le plancher des vaches, quand il est en l'air, j'ai peur pour mon garage.

Mdr

killer84

C'est pour ça que je prends plaisir à rencontrer ea32 sur le plancher des vaches, quand il est en l'air, j'ai peur pour mon garage.

Mdr

Ok , on ne lui répétera pas! Modifié par killer84

killer84

Attention !!!

ea32 survole tous les sujets. Lol

Avec son avion? Modifié par killer84

ea32

Maintenant, ils vendent des bandes adhesives, ce qui évite lors de plusieurs passes à ce que la bande parte en cou...es, comme tu le dis. lol

Tu veux dire fini les 2 passes d'enduit et le ponçage ??