0
Rosso Scuderia

Construction D'un Garage Pour Ma F430

Messages recommandés

bigben72

Pour ton sol, tu as aussi le choix des dalles swisstrax., avantage, si coulures d'eau, ton sol reste sec, l'eau s'écoule sous les dalles. (du coup ça ne glisse pas).

Aucune idée du prix au mètre carré mais ça ne sera certainement pas moins cher que du carrelage.

ici : http://www.swisstrax.fr/ribtrax.html

comme en plus elles sont en couleur, tu peux te faire un sol à motifs.

David 84

Pour les dalles plastiques tu as Swisstrax mais tu les trouves aussi chez Oreca (stands de compétition).Tu peux choisir la couleur mais pas le motif par contre, c'est un peu moins cher me semble-t-il (environ 30€ au lieu de 40€/m2).

Pour un carrelage 1° prix, c'est 7-10€/m2 mais bon, faut rajouter le ponçage ou le ragréage, la colle, la pose etc…. alors quand tu fais le total, ça chiffre aussi, à moins de le faire soi-même.

Pour ma part j'ai 2 x 40m2 (2 garages bi-place) alors ça fait réfléchir quand même….

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Rosso Scuderia

Ohé les garçons,

Au cours de la journée la dalle s'est fissurée à plusieurs endroits. J'ai contacté le maçon qui m'a demandé de l'arroser.

D'après lui ce n'est rien. Fissures en apparence.

Je ne suis pas maçon et j'avoue que le retour des profs m'intéresse.

Température extérieure 22-23 degrés. Petit vent qui a tendance à assécher.

Je l'ai arrosé 3 fois durant l'après midi et la soirée mais les fissures sont toujours là.

J'espère que c'est juste superficielle.

Dans l'attente de vous lire.

Modifié par Rosso Scuderia

panpan31

Bonsoir,

Rien de grave !! de simples fissures de retrait...pas beau mais ça risque rien...

Jusqu'a 25 m² de surface tu peux couler d'une traite sans joints de dilatation...

J'ai pas encore vu de photos mais j'en mettrais ma main au feu...on voit ça tous les jours sur les chantiers...

Pour éviter (c'est un peu tard) il aurait fallu mettre un produit de cure sur le béton frais ou alors couvrir d'un polyane pour éviter un dessèchement trop rapide...

A mon avis je ne m'inquièterais pas...le travail a l'air bien fait !!

Rosso Scuderia

Bonsoir,

Rien de grave !! de simples fissures de retrait...pas beau mais ça risque rien...

Jusqu'a 25 m² de surface tu peux couler d'une traite sans joints de dilatation...

J'ai pas encore vu de photos mais j'en mettrais ma main au feu...on voit ça tous les jours sur les chantiers...

Pour éviter (c'est un peu tard) il aurait fallu mettre un produit de cure sur le béton frais ou alors couvrir d'un polyane pour éviter un dessèchement trop rapide...

A mon avis je ne m'inquièterais pas...le travail a l'air bien fait !!

Merci Panpan, tu me rassures.

J'essayerai demain de prendre des photos.

affalterbach

Il faut toujours arroser légèrement le béton par temps chaud (avec un arrosoir et pas à grande eau) sans quoi il se fissure. Pour te rassurer, tu peux mesurer la profondeur des fissures.

cedleen348

Ohé les garçons,

Au cours de la journée la dalle s'est fissurée à plusieurs endroits. J'ai contacté le maçon qui m'a demandé de l'arroser.

D'après lui ce n'est rien. Fissures en apparence.

Je ne suis pas maçon et j'avoue que le retour des profs m'intéresse.

Température extérieure 22-23 degrés. Petit vent qui a tendance à assécher.

Je l'ai arrosé 3 fois durant l'après midi et la soirée mais les fissures sont toujours là.

J'espère que c'est juste superficielle.

Dans l'attente de vous lire.

Tout a été dit, les fissures sont "normales", elles sont dues au séchage trop rapide, on appelle ça des fissures de retrait. Normalement sans conséquences dans la mesure ou elle ne font que quelques millimètres d'épaisseur et que en principe elle ne sont pas bien profondes.

Il est très difficile d'éviter le phénomène lorsque la température est élevée et que le vent s'en mèle sauf à prévoir dès le départ un adjuvant dans le béton. 

Dans tous les cas, ces micro fissures n'affaiblissent en rien l'ouvrage, le travail semble avoir été fait dans les règles de l'art, pour ce qui est du grillage, j'ai pratiqué de la même façon posé au sol sur le film polyane puis relevé avec le rateau au fur et à mesure du coulage de la dalle. Je n'ai en revanche pas pu faire une finition aussi bonne que la tienne (taloché) le gars qui controlait la pompe ayant malencontreusement trébuché et arraché dans une partie du coffrage, il a été très difficile de remonter le béton de faire tenir à nouveau le coffrage de talocher enfin bref les aléas de la construction mdr.

J'attends la suite avec impatience.

Concernant le sol, j'ai une bonne quantité de dalle swisstrax que j'avais récupérer dans le précédent écrin de la belle chez mes grands parents, mais pas assez pour le nouveau garage, je pense dans un premier temps poser ces dalles à l'emplacement de la 348 et laisser le reste tel quel (ce qui me gene c'est les remontées de poussière avec un béton brut) puis surement carreler dans un second temps mais la j'avoue que j'en ai un peu raz le bol du ciment, béton colle joint mdr !!  :(

Donc ...

Vivement la suite...

Modifié par cedleen348

henri66

Salut Henri,

Peux tu me dire le prix au m2 pour que j'ai une petite idée ?

En MP si tu veux.

A +

Alors le carrelage gris anthracite est un Pleine masse (pour rouler dessus), exterieur (pour pas glisser quand c'ese mouillé) Ceramiche SuperGres Pepper 45x45 acheté a Colomiers http://www.comptoir-toulousain-carrelage.com/

http://www.comptoir-toulousain-carrelage.com/?page=fiche_produit&id=781 19€ TTC/m2.

Puis la pose par un carreleur à 36€ TTC / m2

Donc en gros 55€/m2. A comparer avec de la dalle Swisswax qui est dans les 60€.

L'inconvenient a mes yeux des dalles etaient que la m$*ùde reste dessous et que ca fait "sale". Sinon je serai parti la dessus.

L'avantage c'est les motifs (tu peux faire un damier, un ecrin pour ta féfé ou AML), ca accepte plus les defauts de chape.

Apres, faut aussi avoir le temps de le poser. C'est pas compliquer, mais il te faut quand meme une demi ou journée complete.

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

cedleen348

Alors le carrelage gris anthracite est un Pleine masse (pour rouler dessus), exterieur (pour pas glisser quand c'ese mouillé) Ceramiche SuperGres Pepper 45x45 acheté a Colomiers http://www.comptoir-toulousain-carrelage.com/

http://www.comptoir-toulousain-carrelage.com/?page=fiche_produit&id=781 19€ TTC/m2.

Puis la pose par un carreleur à 36€ TTC / m2

Donc en gros 55€/m2. A comparer avec de la dalle Swisswax qui est dans les 60€.

L'inconvenient a mes yeux des dalles etaient que la m$*ùde reste dessous et que ca fait "sale". Sinon je serai parti la dessus.

L'avantage c'est les motifs (tu peux faire un damier, un ecrin pour ta féfé ou AML), ca accepte plus les defauts de chape.

Apres, faut aussi avoir le temps de le poser. C'est pas compliquer, mais il te faut quand meme une demi ou journée complete.

Salut Henri,

C'est un super bon taro 19€ le m² pour du pleine masse !!!

Pour les dalles je partage pas tout a fait ton avis, quand tu la m...$$**de reste dessous tu parles de quoi ? Car j'avais cela dans le précédent garage et tu pouvais balayer, laver les dalles sans que les saletés passent dessous, je précise j'ai des dalles pleines. Pour le temps de pose, avec les gamins, c'était presque un jeu pour eux d'emboiter, de mémoire sa m'avait pris 2/3 heures pour 20m².

henri66

et je pense que je l'ai meme payé un poil moins cher ;)

Je parlais des dalles pas pleines pour les cochonneries.

J'avais peur avec les pleines que ce soit glissant quand c'est mouillé. Me gourre-je?

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

cedleen348

et je pense que je l'ai meme payé un poil moins cher ;)

Je parlais des dalles pas pleines pour les cochonneries.

J'avais peur avec les pleines que ce soit glissant quand c'est mouillé. Me gourre-je?

Ok je comprends mieux,

Non pas glissant du tout, il y a des espèces de stries en relief sur les dalles qui évitent la glissade ;)

Je confirme pour le carrelage, très bien placé en prix !!! :) tjrs dans les bons coups  ;)

ferrarisal360

heureux hommes que vous êtes avec l'art et la déco de garages de vos autos...

Le mien est brut de fonderie, et l'été la poussière remonte. J'y pense, j'y pense et puis j'oublie...

Rosso Scuderia

Voici, les fissures de la dalle.

Il n'y en a pas plus qu'hier, ni moins d'ailleurs.

post-1737-0-71785100-1382704726_thumb.jp

post-1737-0-90008400-1382704772_thumb.jp

Pour la finition, je pense tout compte fait au carrelage, le plan d'Henri est pas mal et le carrelage, lavage au jet d'eau, raclette et séchage naturel. De plus pas de remontée de poussières.

cedleen348

Bon nikel pour les photos, en plus vu que tu as photographié que la dalle ta pas pris de risque on peut pas savoir si elle sont a l'endroit ou pas  :D

Non plus sérieusement, aucun soucis avec ces micro fissures, aucun risque pour l'ouvrage. En plus vu la finition de la dalle tu peux carreler direct dessus sans ragréage ou quoique ce soit d'autre.

bonne continuation ;)

Ced

ea32

Je pense qu'il vaut mieux faire un ragréage pour que soit nickel et qu'il n'y ait pas de carreau qui pète au passage de la voiture par exemple.

panpan31

Peu être...mais un bon double encollage avec un carreau suffisamment épais, ça devrait aussi le faire !

Pour les carreaux il faut le faire soi même bien entendu !! ne prends pas un carreleur !!

Tu appelle 2 ou 3 copains...une bonne réserve de bière et c'est gagné ! :D

STRADALE31

:) oui, tu a raison panpan31.......moi je m'occupe de la gestion bière avec Henri66 ( lui il gère bien cela ;)  ;) )

Alain :)

ea32

J'ai une tireuse à bière avec fûts de 6 litres, ça suffira ?

Je veux bien aider, mais après vous venez faire mon garage :)

STRADALE31

Je pense qu'il vaut mieux faire un ragréage pour que soit nickel et qu'il n'y ait pas de carreau qui pète au passage de la voiture par exemple.

Bon si ea32 s'en mêle :P  :P :P Jérôme cela ne risque rien, James à tout prévus............. :rolleyes:  :wub:  :wub:  

Il c'est trompé, il nous a montré le sol de sa chambre!!!...... 

Je sorrrrrrrrrrrrrr

Alain :)

STRADALE31

:) Moi c'est ok Jérôme, je viens et je prends toujours en charge la bière, car la j'aurais encore ++++++++++++  d' expérience........... et Henri au carrelage car lui il connait très bien!!! :)

Alain

the jedi

Et apres avoir bu la bière, on te posera le carrelage. Ca sera inspiration Ferrari: l'alignement des joints sera aussi droit que le circuit de maranello.

cedleen348

un truc comme sa, ça peut se faire mdr  :P

6eoo.jpg

bon va falloir quand meme prévoir pas mal de sacs de joint  :D

EDIT : joint à carrelage !!!

Modifié par cedleen348

Rosso Scuderia

C'est bien ce que je pense.

Vous demandez conseil et là ils débarquent tous chez vous avec de bonnes intentions, picoler, manger et si il reste du temps, travailler, un peu.

Le problème avec eux, c'est qu'ils désigneront toujours un autre pour faire le boulot.

Le soir arrivera et les cartons de carrelage ne seront toujours pas déballés.

En partant, ils vous diront "à la semaine prochaine".

Ils sont extrêmement dangereux ces Toulousaings zinzin. Lol

Méfiez vous lorsque vous passerez par Toulouse, évitez les.

Autre chose, évitez moi, je suis comme eux. Lol

affalterbach

Bon nikel pour les photos, en plus vu que tu as photographié que la dalle ta pas pris de risque on peut pas savoir si elle sont a l'endroit ou pas  :D

Non plus sérieusement, aucun soucis avec ces micro fissures, aucun risque pour l'ouvrage. En plus vu la finition de la dalle tu peux carreler direct dessus sans ragréage ou quoique ce soit d'autre.

bonne continuation ;)

Ced

Je ne suis pas aussi affirmatif que toi car d'une part on ne connaît pas l'épaisseur des fissures et par expérience en général ces fissures ont tendance à s'élargir. Si tel est le cas, il se pourrait que le futur carrelage se fissure également.

Si c'était mon sol, je ferais des repères avec un peu de plâtre afin de connaître l'évolution de ces fissures. 

panpan31

Ca risque pas de s'agrandir (c'est à l'abri...)...lors du carrelage je ferais une croix de dilation dans celui ci...juste pour être tranquiliser ...(vu la surface cele sert pas a grand chose...mais coute aussi pas grand chose...)