0
Ferdelance76

Ferrari F430 Boîte Manuelle?

Messages recommandés

Ferdelance76

Je sais que certains vont me clouer au pilori pour oser aborder le sujet d'une F430 en boîte manuelle :unsure:  mais je me suis dit que si je change ma 360 pour passer à la 430 ce sera en boîte manuelle.(pas taper SVP)

Que mon propos soit bien clair,je suis conscient de l'évolution de la boite F1 qui est aboutie sur la 430 au niveau performance et je. sais très bien que si l'on parle d'évolution technique pure celà n'a pas de sens d'opter pour une boîte manuelle.

Mon choix est plutôt dicté par les frais engendrés en cas de souci avec une boîte F1 de F430.Vous allez me dire oui c'est très fiable et je n'ai jamais eu aucun souci avec la mienne en 80.000 km.C'est vrai mais je pense plutôt à celle qui justement à ou à eu des problêmes.

Quand je vois le prix d'un actuateur à changer chez Ferrari par exemple (7000 euros),plus la main d'oeuvre celà fait réfléchir.

Je me dis que moins on rajoute d'électronique dans une auto plus on diminue statistiquement le nombre de pannes possibles et coûteuses.

Un embrayage manuel ça se change sans souci comme sur d'autres autos à moindre coût et une boîte manuelle c'est tout ce qu'il y à de plus classique .

Je serais curieux d'avoir un retour d'expérience d'un ou des proprios ayant une F430 boite manuelle sur Ferrarista même si il y à peu de chances étant donné le nombre limité de F430 en boîte manu sur le marché.

Bien sur je précise ne pas détenir la vérité et j'ouvre justement ce débât pour profiter des avis constructifs de chacun.

Il est clair qu'il faudra dans tous les cas être patient pour trouver une F430 boîte manu en super état,et dans la cofig qui va bien..

philM

je pense exactement comme toi concernant ces boîtes F1 mais en même temps, dans ce cas, pourquoi passer à la 430 ? qu'en attends-tu , plus de puissance bien sûr mais pour quoi faire, des fois je me demande

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

bernard

+1 , je te comprends ;)

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero

Biturbo

Mon père regarde avec attention les 430 avec BV Manuelle. Mais pour d'autres raisons que toi.

La première d'entre elles est qu'il ne se résoud pas à laisser la machine "faire le geste". Il veut garder la main sur la façon de passer les vitesses : douce au démarrage, douce en conduite coulée, rapide et ferme quand il le souhaite sans avoir besoin d'appuyer sur un bouton pour afficher son humeur du moment (souvent changeante d'ailleurs).

Ensuite, il reste très attaché au concept de la grille. J'avoue que j'y suis sensible aussi, ça doit venir de mon âge : pour moi (et lui), une ferrari, c'est la boîte avec la grille. J'imagine que pour les jeunes générations, une Ferrari, ce sera (où c'est) la boîte F1. Pour moi, c'est un des éléments indispensables au mythe.

Dernier argument, la 430 est la dernière berlinette Ferrari avec la BV Manuelle : la 458 n'est disponible qu'avec boîte double embrayage (qui est paraît il parfaite dans sa fonction).

Au final, je suis moi aussi intéressé par les retours d'expériences, s'il y en a, car les 430 en BV manuelle sont très rares...

Scuderiadu13

Elle ce vendent souvent rapidement...

Alexis (F4cent30) a mis la sienne en vente a l'époque elle est parti en quelque jours pourtant avec du kil 50000 me semble t'il mais un état parfait historique beton Pozzi boite neuve, rosso Corsa cuir nero surpiqures bianco , sieges racing harnais!!

Tout sa pour dire qu'elle sont rare et ce vendent pas si mal que sa... Donc si tu change cherche bien chantilly a un spider boite meca

Verbaere a un coupe nero cuir beige

En Allemagne une rosso corsa 2008 ou 2009 tres belle.

Dans mes souvenirs Alexis avait eu un souci de boites meca en panne lors d'une sortie... Avec la garantie Pozzi a pris en charge la boite avec Ferrari!!! Le nouveau proprio aucun soucis apparement.

Ferdelance76

je pense exactement comme toi concernant ces boîtes F1 mais en même temps, dans ce cas, pourquoi passer à la 430 ? qu'en attends-tu , plus de puissance bien sûr mais pour quoi faire, des fois je me demande

Pas que le côté puissance mais aussi le comportement dynamique de la 430.On sent quand même une génération derrière la 360 franchement pour l'avoir conduite.

Ferdelance76

+1 , je te comprends ;)

je partage l'avis de ton papa et c'est aussi une des sources de ma motivation.

Ferdelance76

Elle ce vendent souvent rapidement...

Alexis (F4cent30) a mis la sienne en vente a l'époque elle est parti en quelque jours pourtant avec du kil 50000 me semble t'il mais un état parfait historique beton Pozzi boite neuve, rosso Corsa cuir nero surpiqures bianco , sieges racing harnais!!

Tout sa pour dire qu'elle sont rare et ce vendent pas si mal que sa... Donc si tu change cherche bien chantilly a un spider boite meca

Verbaere a un coupe nero cuir beige

En Allemagne une rosso corsa 2008 ou 2009 tres belle.

Dans mes souvenirs Alexis avait eu un souci de boites meca en panne lors d'une sortie... Avec la garantie Pozzi a pris en charge la boite avec Ferrari!!! Le nouveau proprio aucun soucis apparement.

Celle de chatilly 92000 euros..par contre très belle apparemment

fairline

Je pensais comme vous, mais sincèrement, quand on y goûte, difficile de s'en passer de la boite F1.

Bien sur, l'embrayage souffre moins, mais la boite est la même. Une est robotisée, l'autre pas. Donc, même problème de fiabilité. D'ailleurs, celle d'Alexis (manuelle) a du être changée. Je pense même que la boite F1 doit être plus fiable, puisque c'est l'électronique qui se charge du changement de vitesse et donc, moins de risque d'erreur. Reste le problème de l'électronique, en effet.

Autant, jusqu'à la modena je me poserais la question, à partir de la F430, beaucoup moins. Et puis, comme il est dit, c'est la dernière Ferrari où il peut y avoir une grille .. mais après ? donc, après cette F430 manuelle, obligé de sauter le pas et de passer au manetino.. donc, ce ne serait que reculer pour mieux sauter.

Ferdelance76

suis d'accord avec ton expose très constructif merci.

Tu vois je parlais d'un actuateur mort avec des frais de 13000 euros pour le changer M.O comprise...

C'est le genre de chose qui fait très mal et qui serait du genre à me décourager définitivement alors que sur une boîte manuelle tu n'as pas ce genre de souci je pense.

Il y à surement des cas de problêmes aussi avec les boîtes manu comme décrit dans ce post mais c'est assez rare je pense?

papyjp63

Ma première boite "auto" a été une 997 S PDK.....ça a été pour moi une révélation....( dans le même temps,j'avais une 348 tb....donc une grille, un beau claquement...mais...) pour moi,la 430 avec une boite manuelle c'est un peu comme si je revenais en arrière!.....ce n'est que mon avis (sur la 430 évidemment!)

Ferdelance76

Oui je te comprends

J'ai d'ailleurs fait marche arrière de mon côté puisque comme toi j'avais aussi une porsche avec PDK avant.Un boxster spyder

Maintenant ai une boîte manuelle sur la 360 mais c'est une FERRARI.....

Pierrot

je peux comprendre les nostalgique de la boite manuelle,mais pour moi je ne pourrais plus me passer d'une boite f1

Trafalgar

Celle de chatilly 92000 euros..par contre très belle apparemment

JP, C'est l'ex de Pascal.

Ferdelance76

Ah oui en effet Eric,merci,je n'avais pas tilté,donc oui très belle auto..

LUDO
Rosso Scuderia

J'ai vu pour la première fois une 430 boîte mécanique à travers vos photos.

Bizarre. Je crois que j'aurais du mal à me faire à ce levier disgracieux.

La boîte f1 est douce ou brutale, c'est toi qui décide, comme avec une boîte mécanique.

Maintenant, la 430 est l'évolution de la 360, et pour moi la question boîte mécanique / boîte F1 ne se pose pas.

Malgré les problèmes que j'ai pu rencontrer avec la mienne, je ne conçois pas ma 430 sans sa boîte F1.

Pour ma future DBS (je rêve) boîte mécanique car la boîte Touchtronic est loin d'être aussi performante que la boîte F1 de Ferrari.

That's all.

gérald

Je suis tout comme PhilM , Bernard et ceux qui aiment la grille.

Sur les modèles précédant la 360, ce levier était intégré dans la console centrale, avec la grille en affleurement; donnant l'illusion d'une intégration parfaite.

Or que remarque t-on à partir de la 360, et encore davantage sur la 430:  La grille est rehaussée de la console donnant une impression de rajout de dernière minute : je n'aime pas du tout.

Mais si on prend une 250 gto, ce levier n'est-il pas implanté dans son boitier tourelle et la grille au sommet ...

LUDO

Perso, je croise souvent une 430 Rosso corsa boîte méca intérieur noir. Je le trouve simple et redoutable comme cela.

papyjp63

Perso, je croise souvent une 430 Rosso corsa boîte méca intérieur noir. Je le trouve simple et redoutable comme cela.

Croiser c'est bien....la conduire c'est autre chose!...

LUDO

Mais j'ai déjà conduit une 430 boîte méca par contre je n'est jamais conduit une 430 boîte F1.

Je suis prêt à faire un essai pour comparer.