0
Ferdelance76

Ferrari F430 Boîte Manuelle?

Messages recommandés

soprano26

Bonjour ;) je remonte le post . Alors boîte mécanique Manuel

Retour et expérience ?

Je regarde les annonces et il y en a très peux , vue une noire dans le nord 59 ! Et une belle jaune a pistoia Italie

En version coupé ;) Et c'est tout !! Rare !!

papyjp63

Les 2cv c'était pas mal non plus!....les Solex aussi.....mais y faut vivre avec son temps mon bon Mossieur!!!.... :lol:  :lol:  :lol: :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

6-bandit
Quand je vois le prix d'un actuateur à changer chez Ferrari par exemple (7000 euros)

Je pensais que la défaillance "générique" provenait du moteur de la pompe F1 et pas de l'actuateur, cf le post ci-après :

http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/4814-pompe-bo%C3%AEte-f1-son-fonctionnement-et-r%C3%A9f%C3%A9rence/

Et la pompe ne vaut pas très cher si tu l'as démonte toi même et que tu ne l'achètes pas chez Ferrari...  :P

Du coup tu me mets le doute, est ce que l'actuateur est fébrile sur la 430? ou simplement comme je l'avais compris le moteur de cette pompe F1?!?!

soprano26

Je suis tout comme PhilM , Bernard et ceux qui aiment la grille.

Sur les modèles précédant la 360, ce levier était intégré dans la console centrale, avec la grille en affleurement; donnant l'illusion d'une intégration parfaite.

Or que remarque t-on à partir de la 360, et encore davantage sur la 430:  La grille est rehaussée de la console donnant une impression de rajout de dernière minute : je n'aime pas du tout.

Mais si on prend une 250 gto, ce levier n'est-il pas implanté dans son boitier tourelle et la grille au sommet ...

Effectivement on a l impression d'un rajout !!!

post-1351-0-41168100-1393462339_thumb.jp

killer84

J'espère qu'il ne l'utilise pas tout le temps comme cela, car elle ne viendra pas vielle...

philM

autant je suis complètement fan des boites mécaniques pour le plaisir de conduire autant là je trouve ça anachronique

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

killer84

autant je suis complètement fan des boites mécaniques pour le plaisir de conduire autant là je trouve ça anachronique

J'avais un peu mal pour elle...

Un rêve de gosse

bonjour ,

j'ai donc acheté la noir dans le nord !!! 

un vrai régal avec 15 000km ... boite méca... pour plus de plaisir :)))

on n'en trouve pas d'ailleurs en boite méca... c'est top comme cela :)))

bonne route !!!

Un rêve de gosse

salut Ludo !!!

j'ai écrit mon 1er post courant juillet pour me présenter !!! et  surtout présenter La belle 

voici ci dessous le lien si j'ai réussit la bonne manip... 

www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6488-un-rêve-de-gosse-abouti-avec-la-belle/

il se trouve dans Général...on retrouve tout mon périple et surtout moi choix délibéré de la boite méca...

pour les photos , je n'ai pas encore vu la manip à faire pour les mettre en ligne... et j'attends le retour de vacances d'un ami qui a un bon appareil... j'aimerai aussi de jolie photos donc je patiente :))

A suivre donc pour les photo de la Belle !!!

Max

soprano26

bonjour ,

j'ai donc acheté la noir dans le nord !!! 

un vrai régal avec 15 000km ... boite méca... pour plus de plaisir :)))

on n'en trouve pas d'ailleurs en boite méca... c'est top comme cela :)))

bonne route !!!

Bon choix ;) félicitations ;) c'est pour ça que je la voyais plus sur le boncoin !

Hazebrouck !! De mémoire !

Un rêve de gosse

Salut Soprano26 !!!

oui , exactement :)))

ton post initial est de Février 2014... donc elle était a vendre depuis 5-6 mois...?

Te souviens tu du prix qu'il souhaitait en Février ? ...

quand j'ai acheté elle était à 72-73 K€ comme tu as pu le voir en Juin-juil... et j'ai payé 68k€ ( impossible en dessous ... et je ne voulais pas la rater ... compte tenu de son état proche du neuf...  ) le reste sur mon post de présentation  :)

je m'essaye à une 1er photo... le reste sera à suivre :))

Bonne route !!!

Max

post-8125-0-45453600-1407916389_thumb.jp

soprano26

Salut Soprano26 !!!

oui , exactement :)))

ton post initial est de Février 2014... donc elle était a vendre depuis 5-6 mois...?

Te souviens tu du prix qu'il souhaitait en Février ? ...

quand j'ai acheté elle était à 72-73 K€ comme tu as pu le voir en Juin-juil... et j'ai payé 68k€ ( impossible en dessous ... et je ne voulais pas la rater ... compte tenu de son état proche du neuf...  ) le reste sur mon post de présentation  :)

je m'essaye à une 1er photo... le reste sera à suivre :))

Bonne route !!!

Max

Non je me souviens plus du prix de départ ;) en tout cas , tu a bien négocier !

C'est super ;) Elle est magnifique ;)

Le seul truc qui manque a mon goût !

C'est les scuds sur les ailes ;)

Mais bon un détail sa ce rajoute ;)

Bonne route ;) Wroum Wroum

Xavier

Un rêve de gosse

bonsoir Xavier !!!

merci pour ton retour...:))

je comprends ta réflexion et tu aurais pu parler des étriers qui sont noir ( et non pas jaune ou rouge ..) ...mais la photo de permettait pas ce constat ..:)

je te cache pas que j'ai eu la même "tristesse" au départ pour ces 2 points...

et la nuit portant conseil... et compte tenu de mon choix d'un "petit peu" de discrétion...( je dis bien un petit peu ..:) je souhaitais Noir ou gris foncé... 

ces deux éléments manquants lui confèrent  encore plus un aspect "discret" ( si l'on peu dire..:) ...

et j'en ai déduite que cela me convenait bien donc ..., je suis plutôt content même si cela peut étonner certain ...:)

Je vais utiliser le véhicule quasiment tous les jours selon le temps... ( et si je n'ai pas de rdv extérieur bureau...)... je les acheter pour moi et pas pour le regards des badauds... mais ça c'est difficile ...)

le faible kilométrage restait très important pour mon utilisation... et la boite méca m'a séduit pour le plaisir de conduire en déplaise a beaucoup de monde ...:)

je vais en ce moment chaque jour sur Paris avec les contraintes de la Région parisienne..y compris en Aout... et je pense que je n'aurais pas autant de plaisir pour la route effectuer en boite F1... je n'aurais que le bruit et accélération( courte..) .. avec la boite méca, le bruit , l'accéleration ( toujours aussi courte..) , mais en plus cette sensation incompar

Un rêve de gosse

incomparable de passage de vitesse ....:))

Au plaisir :)))

max

Un rêve de gosse

re !!!

On a réussit a faire des photos ce jour...

voici  photo pour le poste avec ma boite manuel ...:)

pour ma part rien ne me choque...

et la photo du compartiment moteur juste pour le plaisir...

Max

post-8125-0-58098200-1408128098_thumb.jp

post-8125-0-93383000-1408128239_thumb.jp