0
Exode

Non "exode" Tu Ne Rêves Pas, C'est Bien Ta F430 Spider !

Messages recommandés

David 84

Pour rénover les sièges ?

Déjà les excellents produits "colourlock" et ensuite, deux solutions : un peu d'huile de coude (et accessoirement de temps à passer) ou bien, un peu de monnaie pour le faire faire par un pro….

Encore bravo pour ton garage, trop beau !!!!!

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

dragon1964

tres sympa ton garage :) . j'aimerai bien que tu nous montres la refection du siege.

Si tu en as besoin pour "ta tienne", je te montrerai car si je suis une buse en mécanique, pour ce genre de truc, je ne suis pas trop mauvais !!! :)  ;)

henri66

Si tu en as besoin pour "ta tienne", je te montrerai car si je suis une buse en mécanique, pour ce genre de truc, je ne suis pas trop mauvais !!! :)  ;)

T'es embauché philippe :wub:

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Steph02

Bj a tous, comme cela fait un bon moment que je me suis efface du Forum, par manque de temps ( heureusement que mon Steph me le rappel gentiment ) je ne peux m'empecher de laisser un petit message de felicitation a mon Steph pour son petit garage merveilleusement petit;) mais tres bien equilibre encore bravo :)

Steph02

Comme nous parlons de Garage, juste une question: le Garage a Cavalaire il sera de la meme surface, 2M20 sur 5M :))

Exode

tres sympa ton garage :) . j'aimerai bien que tu nous montres la refection du siege.

Ok Henri je vous montrerai des photos de toutes les étapes dès que j'ai un moment car je dois écrire avant le reportage du passage de ma belle à la Carrosserie Hervé : un grand moment.

Pour rénover les sièges ?

Déjà les excellents produits "colourlock" et ensuite, deux solutions : un peu d'huile de coude (et accessoirement de temps à passer) ou bien, un peu de monnaie pour le faire faire par un pro….

Encore bravo pour ton garage, trop beau !!!!!

EXACTEMENT ! Tu as tout juste sur le produit et la méthode.

Merci pour le garage, mais le tien n'est pas mal non plus :)

Je n'avais pas le temps de le faire et surtout ne me suis pas senti de le faire sans détériorer les surpiqûres.

Comme nous parlons de Garage, juste une question: le Garage a Cavalaire il sera de la meme surface, 2M20 sur 5M :))

Tiens un revenant, tu tombes bien toi... Ça faisait longtemps que je t'avais pas éclaté et je m'aperçois oh combien ça t'a manqué :D Pourtant t'es plutôt bon en Math, je comprends pas... à moins que tu ne le sois que lorsqu'il s'agit de calculer la recette de la journée de ton bouclard.. :D :D

Parce que chez moi, 2,20 x 5 m , ça ne fait pas 27 M2 !!! Oui oui tu as bien lu : 27 M2 !!!!

Ça a toujours été un kiff de pouvoir garer la féfé dans le sens de la largeur :D

Comme ça t'arrêteras de me narguer avec ton grand garage de milliardaire :D

J't'ai éclaté ou pas ? :D

Attends, ça c'est juste la mise en bouche, et c'est un menu à 8 plats, tu vas voir l'architecte d'intérieur que je vais faire venir en concorde pour la déco, tu ne vas pas t'en remettre :D

Sois patient, c'est pour bientôt.

B)

merci pour le mot

a suivre  B)

colin

Content que ça puisse t'éclairer Colin. A bientôt.

Exode

Séjour de ma F430 à la Carrosserie Hervé (CH) à Allauch : Part one

Depuis le temps que je vous en parlais... je me décide enfin à prendre 5 minutes (même si je sais que ça ne va pas durer 5 mn :D) pour vous parler du séjour de ma F430 à la CH, et vous dire (enfin) ce qui a été fait dans le plus grand des secrets, plus populairement appelé "Secrets de CH" (j'adore cette expression :D)

Mais avant cela, il faut que je vous raconte comment et pourquoi nous en sommes arrivés là, et qui est réellement Hervé, ScuderiaCH, Magic Hervé, El Professore, bref, vous m'avez compris.

Comme la plupart d'entre vous (j'imagine), je suis tombé un jour complètement par hasard sur "remise en état CH" qui racontait en image la restauration de sa 456, que j'ai lu d'une traite après y avoir passé toute la nuit, et là, je me suis dit "il faut absolument que j'aille voir son atelier"...

Je l'appelle, on prends RDV, et manque de bol ce jour là, 4 km avant d'arriver à la CH, ma F430 se met en mode sécurité (plus de puissance, une horreur !).

ça faisait même pas un mois que j'avais réalisé le rêve d'avoir une F430, je vous laisse imaginer ce qui se passe à cet instant dans ma tête : je comprends pas tout était OK, carnet, facture, valise, j'ai du tomber sur une merguez, etc..., et là vraiment vous stressez, d'autant plus que j'avais pas l'air con avec ma diva en plein milieu à l'entrée de la CH...

Bref, j'explique à Hervé qu'il va falloir appeler l'assistance, il me regarde avec un petit sourire rassurant et me réponds d'une voix très lente et remplie de soleil "attends ne stresse pas, on va regarder".

Il appelle Paul, lui demande d'arrêter ce qu'il est en train de faire, pour aller faire un tour avec ma F430 afin de voir ce qu'il se passe, et m'invite pendant ce temps à visiter l'atelier.

Comme il me sent toujours très préoccupé, il me dit d'une voix rassurante (mais toujours aussi lente et ensoleillée :D) "elle a rien ta 430, écoute, c'est elle qu'on entends au loin".

Effectivement, quelques minutes plus tard, Paulo revient à son volant et m'explique que tout est OK, que si je n'ai plus de gaz c'est parce que la voiture s'est mise en mode sécurité car elle a du avoir un problème au niveau de la batterie trop faible et que d'ailleurs j'avais certainement du avoir du mal à démarrer aujourd'hui, pourquoi ce genre de choses arrivent, etc... P*** il est médium ce mec ou quoi ? :D

Parce que c'était exactement ça et pourtant je n'avais rien dit.

Je demande à Hervé combien je lui dois, il me réponds aussitôt "rien tu plaisantes", et là je me dis "non seulement il est bon, mais en plus il sait me parler :D ".

On fait ensuite le tour de ma belle (qui pour moi était quasi parfaite), je lui demande son avis, et là, en moins de 30 secondes il me montre tous les défauts, m'en explique de façon très claire et très explicite les raisons, etc...

Je lui soumets alors l'idée de faire repeindre le capot AV et bouclier : il me le déconseille en m'expliquant qu'il existe des solutions de detailing moins onéreuse mais d'un bon rendu, et qu'il valait mieux passer par là dans un premier temps, car son diagnostic serait plutôt de repeindre le bloc avant d'ici un an ou deux, etc... Bref qu'il fallait que je me laisse du temps pour réfléchir et être sûr de mon choix. Et là je me dit " non seulement il me fait part de conseil comme si c'était pour lui et comme s'il était à ma place, mais en plus il ne pousse pas à la consommation".

Waouh, ça existe encore ça de nos jours ?

Là, je comprends qu'on peut lui faire confiance, vraiment, et que la passion est la raison première de son métier.

C'est ainsi que je fait la connaissance de Guillaume Moreno, (qui en fait est à peu près le même qu'Hervé, mais en plus jeune et plus svelte :D) et à qui j'ai confié le soin de réaliser un detailing complet SwissVax sur ma F430, dont j'ai déjà parlé à cet endroit : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/4335-non-exode-tu-ne-rêves-pas-cest-bien-ta-f430-spider/page-7

Voilà pour ma courte intro... :)

Je continue ?

guillaume84

Ho c'est bon la, on la connait ton histoire tu fais le perroquet la ...... :P :P

Je suis déjà loin :D

philM

c'est beau des histoires comme ça

ça donne presque envie de tomber en panne  :P

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

the jedi

Dis donc Exode, je pense à un truc dans l esprit de dans moi même...

Les bouches du rhone à carcassonne, c est pas loin ça !

Ca vous dirait pas de rencontrer les ferrarista S-O à carcassonne pour le telethon organisé par les gt du coeur de Dragon1964 le samedi 7 et/ou dimanche 8 dec.?

T as des potes qui aiment les maths ? Regarde:

Bouches du rhone:13

Aude:11

13-11=2 * 100= 200km allé.

Une broutille, que dis-je un plaisir !

A+

Modifié par the jedi

Exode

Séjour de ma F430 à la Carrosserie Hervé (CH) d'Allauch : Part II

(Bon OK, je continue... c'est important de prendre soin de ses fans :D  :D  :D)

On en vient donc à cette fameuse question : mais pourquoi  est-ce que je suis retourné si vite à la CH ?

Là, je dirai qu'il n'y a que ceux qui ont vu l'officine d'Hervé qui peuvent comprendre, ça ne s'explique pas vraiment.

En réalité, il faut remonter à l'origine de l'achat pour comprendre ce qu'il se passe, et comment petit à petit, sans y être préparé, et sans rien voir venir, votre féfé vous a retourné le cerveau (petit message perso préventif  à Guigui 84 : si tu postes "ah bon t'as un cerveau toi ?" Je t'étrangle ! T'as compris ??? :D ).

En fait, quand on se met en quête de trouver sa diva, on comprend assez vite qu'à moins de l'acheter neuve (et encore), trouver une Ferrari qui a exactement toutes les options qu'on désire, dans la configuration que l'on souhaite, dans l'état désiré, avec le bon kilométrage, dans le budget, la bonne couleur, etc... faut pas rêver, CA N'EXISTE PAS !... et qu'il y a forcément des concessions à faire, sinon, vous vous retrouvez à chercher toute votre vie pour au final ne jamais rien avoir :( .

Donc il faut commencer par bien la choisir (après un an de recherche et la quinzaine de voitures que j'ai vu je pense ne pas m'être trompé) et puis changer ce qui ne convient pas, pour arriver à la "presque voiture idéale", dont on a toujours rêvé... et pourtant la mienne était déjà très bien, mais voyez-vous, c'est qu'elles nous rendent exigeantes avec le temps nos féfés... :)  Pire que nos femmes... :D

Donc j'ai commencé par procéder à quelques améliorations indispensable à mon sens sur une F430 Spider d'origine, dont (rattrapage pour les cancres qui n'ont pas suivi :D ) j'ai parlé sur mon post :

- Pose des radars de recul AV et AR : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/4335-non-exode-tu-ne-rêves-pas-cest-bien-ta-f430-spider/page-4

- Traitement SwissVax : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/4335-non-exode-tu-ne-r%C3%AAves-pas-cest-bien-ta-f430-spider/page-7

- Remplacement du poste Becker d'origine de série (pour ne pas dire de m...) par une station multimédia ALPINE + ajout d'une caméra de recul : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/4743-autoradio-station-multimédia-f430/page-3

A partir de là, ça commençait à prendre forme, car la magie du Cheval Cabré lié à la disparition de toutes les imperfections assujetties au modèle, année ou options manquantes, avait bel et bien opérée, et je me suis rendu compte que, même si on n'avait pas trouvé l'auto parfaite, on pouvait la rendre parfaite de chez Parfaite ! Neuve quoi !

Dès lors, Hervé était devenu l'homme de la situation, l'artiste, le passionné, celui à qui on n'a pas besoin d'expliquer pendant 3 plombes le résultat souhaité (voire rêvé), c'est pas la peine, il sait tout faire ce mec, ça en devient même presque énervant :D . Et je ne parle pas de son équipe, parce que t'en vois un, tu les as tous vus : tous autant passionnés les uns que les autres, toujours la banane, d'une gentillesse et d'un sérieux, c'est un truc de fou !

Et c'est impressionnant de voir dans cette Carrosserie, la façon dont ils démontent tout, tout, absolument tout ! Tout ce qui doit être fait sur l'auto, pour tout mettre en pièces détachées, et pour tout traiter, pièces par pièces, puis tout remonter.
Exactement comme si l'auto repassait sur la chaine de fabrication... La même constance, et le même niveau de perfectionnisme !

...ça me change tellement des précédentes opérations réalisées sur d'autres autos : vous savez, celles faites par des Carrossiers agréés par toutes les marques d'assurance de la planète (je sens que je vais me faire des amis encore... :D ), ceux qui n'ont d'autres choix que de faire de l'abatage et du volume pour s'en sortir, en ne démontant presque rien, un bon rouleau de scotch et du papier pour protéger, et c'est parti... Y'a pas de secret !

C'est peut-être pas mal, moins cher, mais faut pas rêver, ça se voit, et on ne fait pas ça sur une Ferrari, en tout cas c'est mon avis !

Sinon, autant la laisser "non repeinte" et avec ses impacts.

Et comme dit si bien le Steph02 (pour une fois qu'il dit un truc censé celui-là, j'en profite :D ) "Certes c'est beaucoup plus long, mais au moins c'est fait dans les règles de l'art et tu peux dormir tranquille avec Hervé : tu en auras pour ton argent. N'oublies pas que c'est de ta F430 qu'il s'agit, pas d'un vélo".

Voilà comment je suis passé de réticent à faire repeindre une partie de ma F430 à très impatient de le faire.

Bref, étant désormais conscient de pouvoir atteindre la perfection (certes la mienne, mais je suis sûr que tous les fous me comprendront), je ne supportais plus la moindre imperfection, le moindre impact (même microscopique) sur ma belle, ce tableau de bord sans saveur, etc...puisque je ne voyais plus que ça (même si j'étais le seul).

Partir en vacances et passer l'été ainsi ? Non pas possible... vraiment pas possible ! :D

Et puis au bout d'un moment je me suis dit "Tu vas tergiverser encore longtemps ? Casse ta tirelire, (juste t'en parles pas à ta femme :D ça va j'déconne) et fais toi plaisir bordel !!!".

Après tout on n'a qu'une vie, on travaille comme des chiens, alors autant en profiter un peu, nos féfés nous le rendent bien... :) 

Voilà comment j'en suis arrivé à offrir un séjour à ma belle à la CH, pour la rendre PARFAITE et me retrouver (même si mes propos n'engagent que moi), au volant d'une vraie voiture d'exception !

... après avoir fait réaliser :

- le traitement complet et la mise en peinture de tout le bloc avant (Bouclier, capot, et les 2 ailes)

- le filmage du bouclier pour éviter les traces d'impact et pour faciliter le nettoyage après les balades.

- le changement du tableau de Bord pour un d'origine en carbone (option manquante)

- l'ajout d'un bouton de commande pour ouvrir et fermer à ma guise les valves

- une petite modif très sympa au nioveau de la trappe a essence

- et procéder au réglage de toutes les petites imperfections (trace sur la grille AR de la vitre du moteur, alignement des plaques AR de la carrosserie qui entourent la vitre du moteur, joint de la capote, joint de vitre passager HS) bref, tous ces petits trucs qui me faisaient ch... depuis des lustres.

- Et enfin, le meilleur pour la fin : le fameux détail qui tue ! Mais ça je ne peux que vous le montrer qu'au travers d'une photo B)

D'ailleurs, en parlant de photos, la 3ième et dernière partie de mon reportage ne pourra s'illustrer qu'en image...et fort de ce constat, je réalise qu'il faut que je mette un terme brutal à cette si belle histoire, parce que je crois que...vous n'aimez pas bien les photos ? C'est pas trop votre truc...

Je me trompe ? :D  :D  :D  :D

ferrarisal360

Oh! Purée, bien sûr qu'on n'aime pas les photos. Non je "rigole"...
J'attends avec impatience cela pour "matérialiser", ton excellent commentaire sur CH et ton auto... :wub:

STRADALE31

:) Merci Exode......Ouf je constate que je ne suis pas le seul Fada......... Il y en a dans le Sud est et Sud ouest :wub:  :wub: :wub:  

@++++++++++++++++++++

Alain :)  ;)

Ps : C'est aussi long à lire , qu'une belle rencontre....  Avec le jaune ( Blanc !!!) en moins....... :)  :)

philM

on les voit ce qui ont des demi-430 avec le ciboulot qui a pris le soleil  :P

allez, envoie les photos  ;)

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mes vidéos youtube

flo

c'est pas tout le monde qui va au soleil

faut pas croire :ph34r:

DSCN5079Copier_zps74b33a65.jpg

red_zps88c36d81.jpg

:D  :D  :D

Modifié par flo

philM

je crois que colin c'est à la naissance qu'il a pris le coup de soleil  :P

elle est belle cette 430, finalement on n'en a pas beaucoup entendu parlé (en tout cas pas autant que la 458 qu'on ne verra jamais  :rolleyes:;)  )

mes vidéos youtube

henri66

Bon, je vais peut être me répéter, mais

Tu vas le cracher le morceau????

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1