0
Exode

Non "exode" Tu Ne Rêves Pas, C'est Bien Ta F430 Spider !

Messages recommandés

Rosso Scuderia

Mal oui, très mal non parce qu'il y a longtemps que j'ai intégré que lorsqu'on part de rien, qu'on débarque de nulle part et qu'on devient en très peu de temps un acteur incontournable sur le marché, on est forcément la cible a abattre.

Après il n'y a pas de secrets : il y a ceux qui ont préféré mettre en place une stratégie pour gagner BEAUCOUP d'argent et TRÈS VITE en enfilant tous leurs clients (ex-clients désormais) et qui aujourd'hui le payent très cher et moi qui pendant ce temps suis resté fidèle à mes convictions, préférant gagner peu d'argent mais longtemps en faisant du business propre et éthique. A la longue forcément ça paye et ça finit par se savoir.

A se demander si mes concurrents n'ont rien d'autre à foutre... Ils feraient mieux de se remettre en question et au boulot plutôt que d'essayer en vain de critiquer le choix de mes voitures qu'ils n'ont d'ailleurs jamais vu.

Mais c'est malheureusement la destiné de gens comme moi, Hervé, toi, killer, steph02 et bien d'autres... On vit vraiment dans un drôle de pays.

Salut mon Poto,

Que t'arrive t-il ?

J'ai sans doute loupé un épisode.

Ce qui compte, c'est de tenir la barre et bien la tenir, droit dans ses bottes, irréprochable.

L'honnêteté dans le boulot paye.......................mais à très long terme.

Les gentlemen sont peu nombreux, mais selon moi tu en fais parti.

Très amicalement,

Christian.

Exode

J'y crois pas !... Je viens juste de rentrer et qu'est-ce que je lis ???

COMME J'AI FAIT LE BUZZ AVEC MON PORTUGAL !!! :D :D :D

J'adore ! :D

Bon là y'a trop de réponses à donner... : je vais vite manger un bout et je reviens.

À très vite les copains :)

D'ici là pour vous occuper, que pensez-vous du tirage au sort de ces chatards de l'équipe de France ? :D :D

Non non, j'déconne, sérieux pas besoin de savoir, bien vrai :D :D

Don't Speed !

Ils ont payé pour avoir un groupe comme ça. .c'est pas possible.

Modifié par Guillaume moreno

Exode

Et oui que veux tu, la france ou quand un travailleur reussit a peu

Oui mais le soucis , au portugal ben....... 

Y que des portugais quoi :P

Je connais très mal le Portugal, mais je ne pense pas que vivre dans une ville comme Lisbonne par exemple soit cauchemardesque, bien au contraire.

Et concernant les portugais, la seule chose que je peux te certifier est que tous ceux que j'ai côtoyé ici en France étaient tous et sans exception de gros bosseurs !

C'est pour ça que tu ne pourrais pas t'adapter à ce pays :D :D :D

Exode

Avant de parler d'expatriation, tu as déjà vécu à l'étranger??

Tu es déjà parti longuement de ta région?

Quitté ta famille? Tes amis?

Ton buraliste pour acheter le journal ou la boulangère pour ses miches?

Ou le son des cigales?

Ou le ciel bleu?

Ou l'enseignement gratuit des enfants?

Ou les routes en bon état?

Ou le système de santé et de retraite? Je ne parlerai pas de chômage si tu es commerçant.

Bref, oui notre pays a des maux. Mais ça reste quand même un pays ou il fait bon vivre.

Désolé pour mon emportement mais c'est mon aspect patriotique qui est un peu ressorti :(

Pas de soucis Henri, on discute :), et je comprends ton côté patriotique ;)

Pour répondre à ta question, oui j'ai bougé, vécu et travaillé pendant des années dans les 3 plus grandes villes de France, et j'ai eu la chance de passer 2 ans à Djibouti (à mon avis le Portugal à côté c'est le paradis).

Il y a quelques années, j'ai refusé un poste à Londres justement pour ne pas quitter notre beau pays, sauf que ce pays je ne le reconnais malheureusement plus. Sous couvert de tolérance tout est permis et tout devient normal, quant à l'assistanat... J'ai toujours eu beaucoup de mal avec ça. Et ce n'est pas pour moi que je m'inquiète, mais surtout pour mes enfants.

Exode

Je partage votre avis a 200% exode et guillaume 84! Dans la semaine aux infos ils disaient qu'en 4 ans 84 impôts ont été créés et ont récolté dans les 60 milliards d'euros a l'état! !!!

Vous qui avez démarré avant cette période de arcelement fiscal vous galerez...alors pour moi qui démarre que maintenant, , j'aidu mal à voir l'avenir tout rose. ..

Accroche toi Guillaume tu as tous les atouts pour réussir : l'honnêteté, la culture du service et de la satisfaction client, la passion de ton travail, et du travail bien fait, tu ne comptes ni tes heures, ni ton temps, et tu as ta jeunesse pour toi ! Un peu de patience, avec le temps, tu vas avoir de plus en plus de clients, qui te seront fidèles et dont le bouche à oreille te permettra de te faire un nom. Et un jour, et c'est tout le mal que je te souhaite, tu auras ta Ferrari et tu seras content de l'avoir gagnée à la sueur de ton front.

Tu sais, quand on a commencé à bosser, on a tous dit "c'était plus facile avant" ou "j'aurai du le faire avant" et c'était vrai ! Pour autant, on a bien fini par y arriver nous aussi... comme toi t'y arriveras à ton tour ;)

Exode

Et pour les routes...aux aux prix des péages c'est la moindre des choses!

...sans compter que chez nos amis Belges, pour ne citer qu'eux, les autoroutes sont gratuites et surtout ÉCLAIRÉES !!!...

Exode

Les 60 milliards d'euros d'impots nouveaux couvrent tout juste la fraude fiscale....il faut relancer l'emploi et embaucher 5000 contrôleurs du fisc. ;)

Et ben ils feraient bien de le faire très vite plutôt que de créer leurs emplois génération... d'assistés... par ceux qui travaillent honnêtement parce que je commence à en avoir marre de voir des gens (et j'en croise tous les jours) qui travaillent au black tout en touchant le chômage... Bien entendu financé par nos impôts et taxes.

gregmour

Et ben ils feraient bien de le faire très vite plutôt que de créer leurs emplois génération... d'assistés... par ceux qui travaillent honnêtement parce que je commence à en avoir marre de voir des gens (et j'en croise tous les jours) qui travaillent au black tout en touchant le chômage... Bien entendu financé par nos impôts et taxes.

+1

Exode

Salut mon Poto,

Que t'arrive t-il ?

J'ai sans doute loupé un épisode.

Ce qui compte, c'est de tenir la barre et bien la tenir, droit dans ses bottes, irréprochable.

L'honnêteté dans le boulot paye.......................mais à très long terme.

Les gentlemen sont peu nombreux, mais selon moi tu en fais parti.

Très amicalement,

Christian.

Rien de grave Rosco, t'inquiète. J't'expliquerai de vive voix.

En tout cas merci pour ton message, je partage à 2000 % ton avis et ça m'étonne pas qu'on s'entende si bien.

Demain j'irai faire un petit tour de féfé et tout sera rentré dans l'ordre.

Heureusement qu'elles sont là nos divas, parce que quand on est à leur volant, non seulement on pourrait rouler des heures, mais en plus on oublie tout ;)

D'ailleurs c'est quand même plus agréable de parler de nos divas non ?

Je dis ça parce que je réalise d'un coup qu'on a un peu dévié à cause (une fois de plus) du pilote de tramway en fait... Parce que s'il ne m'avait pas chauffé sur ma nuit, je n'aurai rien dit... et ça ne serait pas parti en live :)

Quand je dis qu'il faut le virer celui-là... :D :D

guillaume84

Je connais très mal le Portugal, mais je ne pense pas que vivre dans une ville comme Lisbonne par exemple soit cauchemardesque, bien au contraire.

Et concernant les portugais, la seule chose que je peux te certifier est que tous ceux que j'ai côtoyé ici en France étaient tous et sans exception de gros bosseurs !

C'est pour ça que tu ne pourrais pas t'adapter à ce pays :D :D :D

Parle mon petit , parle..........

J'ai de compte a rendre a personne et tu le sais, je me branle pas toute la journée quand meme.......

guillaume84

Rien de grave Rosco, t'inquiète. J't'expliquerai de vive voix.

En tout cas merci pour ton message, je partage à 2000 % ton avis et ça m'étonne pas qu'on s'entende si bien.

Demain j'irai faire un petit tour de féfé et tout sera rentré dans l'ordre.

Heureusement qu'elles sont là nos divas, parce que quand on est à leur volant, non seulement on pourrait rouler des heures, mais en plus on oublie tout ;)

D'ailleurs c'est quand même plus agréable de parler de nos divas non ?

Je dis ça parce que je réalise d'un coup qu'on a un peu dévié à cause (une fois de plus) du pilote de tramway en fait... Parce que s'il ne m'avait pas chauffé sur ma nuit, je n'aurai rien dit... et ça ne serait pas parti en live :)

Quand je dis qu'il faut le virer celui-là... :D :D

Juste on te previens d'un truc et après c'est ma faute............ Ho machin , prend toi aux bonne personnes ce sera mieux

Donc a toi, tu es pas assez discret.......

Exode

Eurêka !!! Ça y est je viens de comprendre Guillaume... je me disais bien aussi : tu te rappelles il y a quelque temps il y a un fou furieux qui est venu me voir (arrivée à la One again, valves ouverte de quoi réveiller un mort...) et qui s'est garé juste devant mon bureau avec sa F430 ce qui m'a valu de me faire brancher par tout le monde. Ça y est je me rappelle.

Je pense qu'ils ont du me confondre avec lui.

Tu ne le connaîtrais pas par hasard ?

:D :D :D

Trop fort ! Sur ce coup là j'ai trouvé mieux que le coup de la saisie...et en plus, même pas besoin de mentir : Killer84 serait fier de moi :)

Fais gaffe des fois qu'il m'embauche..,à ta place :D :D

Déjà sorti...s :D

Modifié par Exode

guillaume84

steph je te rappelle que c'est ton concurrent qui sais que tu as une 215 mdr, pas tes employés ....

Exode

Petit moment d'intimité très spécial avec ma F430 ce weekend end... Malgré un emploi du temps bien chargé en famille.

Je prends les clés, me dirige dans le garage : je sais que je vais encore et toujours vivre quelque chose de très particulier.

Je retiens comme à chaque fois ma respiration avant d'ouvrir la porte, je l'ouvre et là... Je suis comme enivré par cette atmosphère qui envahit tous mes sens : j'ai l'impression d'avoir franchi l'au-delà.

Il ne fait ni trop chaud, ni trop froid, y'a pas un bruit, nous voilà seuls tous les deux. Je sens cette agréable odeur de neuf qui occupe les lieux. Je lui retire sa couverture, fais le tour de toutes ses formes que je connais par cœur, jusqu'au moindre détail, la regarde, la contemple.

Elle n'a pas changé, il me faut pourtant à chaque fois redécouvrir ce design d'exception, son élégance, sa classe, sa splendeur. Je vis un rêve éveillé, quel Bonheur !

J'ouvre la porte, m'installe, prend place à son volant : toujours la même sensation de bien être; ce mélange de cuir et de neuf tellement unique, tellement parfait ! Je regarde le bouton Start, j'hésite. J'attends : les minutes me paraissent des secondes, un peu comme si le temps s'était arrêté, comme si on l'avait arrêté. Je suis zen : j'ai évacué tous les soucis de la semaine.

Ce moment d'intimité nous appartient, il est unique, il est magique !

Puis je ressors : je la regarde, en extase, je pourrai rester des heures ainsi, mais je dois rentrer, je suis attendu.

Petite 1/2 heure d'intimité passée en présence d'une F430 Spider, MA F430 Spider.

Non, je ne rêve pas, c'est bien la mienne, elle est juste parfaite, et décidément j'ai beaucoup beaucoup beaucoup de chance !

Merci la vie, et Merci mon Dieu de m'avoir permis de réaliser ce rêve de gosse !

ferrarisal360

Comme tu sais en parler de ta 430, et exprimer ce que certain, (peut-être comme moi), Ne savent le dire....
Heureux homme que tu ais... ;)

philM

c'est comme ça qu'on se retrouve avec des fauteuils avachis et 18000 km au compteur  :P

tu ne l'as même pas démarrée ?

c'est beau la passion quand même  ;)

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Rosso Scuderia

Tu as bien vérifié qu'elle était propre.

Il me semble avoir vu une petite tâche à gauche de l'aile arrière droite, au dessus du pare choc et en dessous du hayon.

Excuses, après vérification, ce n'est pas une tâche, c'est du silicone. Mdr

A force de la regarder avec une telle insistance, tu vas être obligé de lui payer un nouveau lifting. Lol

Je sors.

Exode

c'est comme ça qu'on se retrouve avec des fauteuils avachis et 18000 km au compteur  :P

tu ne l'as même pas démarrée ?

c'est beau la passion quand même  ;)

Non Phil, j'ai pourtant longuement regardé le Engine Start, ça m'a démangé mais la raison l'a emporté, j'étais attendu.

C'est très rare quand je reste plus d'une semaine sans la faire rouler, la preuve, plus de 8 000 km depuis Avril quand même...

J'ai simplement voulu exprimer dans mon commentaire ce moment très particulier de me retrouver avec elle.

Des fois, quand je rentre de ballade, après l'avoir lavée, bichonnée, et couverte, je reviens... juste pour la regarder encore.

C'est comme quand tu regardes une femme sans la toucher, et que tu te dis "Waouh" : au début c'est souvent comme ça que naissent les premiers sentiments :)

(Bon après c'est sûr que si tu ne fais que la regarder comme un con... :D  :D )

En fait, j'ai tellement passé tellement de bons moments et j'ai tellement de souvenirs extraordinaire avec ma F430 qu'il me suffit de la regarder dans le calme pour me remémorer tout ça en sa présence.

Moi en tout cas, dans un premier temps, ça me suffit pour être bien, c'est une bonne thérapie. Après c'est sûr que la démarrer et partir en ballade c'est encore mieux, c'est l'apothéose, mais cet "avant de la sortir" est aussi un moment très agréable et très envoutant.  

J'en parle parce que je sais que je ne suis pas le seul dans ce cas, les fous me comprendront, et tu verras quand tu auras la tienne, tu seras peut-être même pire que moi.

Le cheval Cabré c'est un tout ! Avoir une Ferrari c'est bien, mais il ne faut pas que ça prenne trop le pas sur la famille et les enfants (ce n'est que mon avis).

Alors quand je n'ai malheureusement pas le temps, je me contente de ça, et c'est déjà ENORME !

En tout cas, moi ça m'a fait du bien... et ça me permet de tenir un peu jusqu'à la prochaine sortie qui aura lieu incessamment sous peu si la météo le permet ;)

ferrarisal360

C'est bien dit et dans la continuité de ta première explication...