0
Exode

Non "exode" Tu Ne Rêves Pas, C'est Bien Ta F430 Spider !

Messages recommandés

F355QV70

Je vous le dit les mecs , il est au top Steph et il travaille à la demande et sur mesure .

Allez voir se qu'il a fait comme petite pièce de protection châssis de la CS . Simple , sur mesure donc et beau comme de l'origine, avec la vraie trame de CS.  ;)  Et les diffuseurs pareils  .

Aller envoyez vos pièces chez lui .  ;)

Exode

Je vous le dit les mecs , il est au top Steph et il travaille à la demande et sur mesure .

Allez voir se qu'il a fait comme petite pièce de protection châssis de la CS . Simple , sur mesure donc et beau comme de l'origine, avec la vraie trame de CS.  ;)  Et les diffuseurs pareils  .

Aller envoyez vos pièces chez lui .  ;)

C'est clair c'est un artiste ce mec, et je passe sur la qualité de l'accueil, les conseils, les photos en temps réel sur l'avancée des travaux, etc... Un vrai pro, vraiment !!!!

Si tout le monde était comme lui, notre beau pays ne connaîtrait pas la crise...

Bon après c'est aussi normal : comme tous les Stéph il se doit d'assurer un certain niveau de standing... :D :D :D

F355QV70

Merci pou lui , il le vaut bien  ;)

Pour le prénom , je ne dirai mots  :P  :P

steph carbone

il a raison, Stéphane c est un nom au top mdr donc il faut assumer jusqu'au bout lol. :P 

pour la prestation et l accueil c est normal que que je donne le meilleur.quand on a la chance de travailler sur se genre d autos avec des propriétaires "ouvert" je me dois de donner le meilleur  ;)

steph carbone

Depuis le temps que je rêve de pouvoir garer ma F430 en travers à la one again dans son garage, là je me dis que ça devrait l'faire ! :)

attachicon.gif3.png

Il restera plus qu'à s'occuper de la personnalisation et la déco de l'intérieur (sol et murs) pour que ma diva ne soit pas trop dépaysée en passant d'un garage à l'autre.

Mais ce sera pour plus tard, et comme toujours, je vous posterai des photos quand ce sera fini...

...pas comme le Rosco James de Toulouse qui doit toujours nous montrer ses goutières :D

si tu veux des beaux tableaux en carbone pour la déco n hésites pas j en fait a mes heures perdues lol  :D

Louimichel

Une porte double fais la motoriser tu vas te tuer le dos à force. Le garage tu l'as signée à l'étude de Cavalaire? Ça aurait pu être moi qui te le rédige ton acte....

Don't Speed !

il a raison, Stéphane c est un nom au top mdr donc il faut assumer jusqu'au bout lol. :P

pour la prestation et l accueil c est normal que que je donne le meilleur.quand on a la chance de travailler sur se genre d autos avec des propriétaires "ouvert" je me dois de donner le meilleur ;)

Tout est dit! Quand on a le privilège de travailler sur des autos comme ça...

Exode

Une porte double fais la motoriser tu vas te tuer le dos à force. Le garage tu l'as signée à l'étude de Cavalaire? Ça aurait pu être moi qui te le rédige ton acte....

Pour la motorisation, je n'ai malheureusement pas le temps de m'en occuper en ce moment car je suis sur d'autres priorités mais j'y songe.

Pour la rédaction de l'acte, j'ai zappé, mais finalement c'est sans regrets parce que j'étais dejà passé par l'étude de Cavalaire pour acheter une résidence secondaire il y a quelques années et l'année dernière, j'ai du faire marche arrière sur un garage que j'avais vu avec le Steph02 et dont j'avais signé le compromis car je me suis aperçu après enquête qu'il prenait l'eau l'hiver... gros problème connu des garages là bas...

Le notaire ne m'a posé aucun problème alors qu'il aurait pu m'emmer... et comme je suis quelqu'un qui a de la mémoire, du savoir vivre, et qui renvoi toujours l'ascenseur, je ne pouvais décemment pas ne pas passer par lui sur cette opération, ça me paraissait être la moindre des choses ;)

Ce qu'il faut retenir dans l'acquisition d'un garage dans les environs de Saint Tropez, c'est d'être vraiment vigilant sur le niveau d'humidité en prenant soin de demander les plans et vérifier le débit d'évacuation des pompes de toute la résidence, car 90% des constructions ont été réalisées avec des pompes qui n'évacuent pas assez d'eau...

Et comme on est en dessous du niveau de la mer, il y a une très forte humidité (salpêtre, rouille, etc...) et c'est particulièrement dangereux pour la conservation de nos divas.

Concernant le mien, au delà du fait d'être très rare (car sans aucune humidité, double et sans pilier de séparation) heureusement il est à l'abri de tout ça. Après faut dire aussi que j'ai cherché pendant des années, mais nos Féfés le valent bien :)

Louimichel

Le fait que le garage soit inondable est effectivement une condition suspensive irréfutable ! Cavalaire voulait que je travaille avec eux il y a quelque temps, finalement j'étais allé ailleurs à regret finalement ....., celui passionné de voile qui a un beau voilier dans le port est plutôt sympathique.

guillaume84
Exode

Celui-là pour me faire dépenser de l'argent, c'est pas le dernier... :D  :D

Ça va je plaisante... détends toi un peu :P MERCI Amigo !

Exode

Temps idéal aujourd'hui pour aller promener ma Diva et accessoirement changer cette centrale en alu que je supporte supportais plus :)

Remplacement console centrale F430 Spider :

Si un jour on m'avait dit que je ferai un tuto... même moi je ne l'aurai pas cru, mais faut bien commencer un jour, ça va calmer ceux qui pensent que je n'y connais rien... :D

Bon alors pour commencer, il faut enlever le cendrier (attention pour les brutes, il faut d'abord enlever la vis à l'intérieur :D )

Ensuite il faut délicatement enlever le morceau en cuir dans l'espèce de dévidoir (à droite du bouton de la marche arriere) car il y a 2 vis en dessous qui maintiennent la console...

Il est scotché avec du double face, donc pour éviter de choper une crise de nerf, il faut repérer le morceau de scotch qui dépasse à gauche ou à droite du cuir, et le couper, et là ça vient tout seul.

Puis il faut enlever les 4 vis du bloc F1 (là où sont les boutons R / Auto / LC)  à la clé allen T20 et là on obtient à peu près ça :

post-2409-0-91371500-1396806198_thumb.pn

Ensuite il faut enlever les 4 vis de l'espèce de bloc retro et warning et bien faire attention aux doubles rondelles, sinon, sans aimant, c'est l'enfer, puis tout deconnecter et on obtient ça :

post-2409-0-21440600-1396806724_thumb.pn

Et après y'a plus qu'à remonter, ça prends pas plus de 20 mn, et si moi je le fais en 20 mn, c'est que le plus nul de nous tous doit savoir le faire en 5-10 mn maxi :D

Exode

Et là, je n'ai plus de mot tellement c'est beau... :rolleyes:

post-2409-0-56024500-1396807099_thumb.pn

Il ne manque plus que mon cendrier que je devrai recevoir courant de semaine prochaine...

et mon bouton RACE qui va aller habiller le micro contacteur de valves qu'on voit sur la photo et remplacer le L.C...

Et là ça va tout déchirer !!! :D

Exode

Allez une dernière vue d'ensemble pour la route...

post-2409-0-47473600-1396807475_thumb.pn

Ça commence à avoir de la g****, ma F430 Spider va bientôt devenir comme je l'ai toujours révée... :)

Photos à suivre dès que tout sera terminé.

ScuderiaCH

Tu es le plus fort Steph

Modifié par ScuderiaCH

Rosso Scuderia

C'est vrai qu'il est très beau ton spider, j'aime les surpiqûres rouges et l'apport de Carbone va la rendre encore plus désirable.

Content pour toi.

Steph02

Bravo mon Steph, elle est gâté la petite 215 :P . Toi tu sais t'occuper des femmes comme personne :) manque plus qu'à prendre des cours de pilotage et tout le monde sera au Top :D

killer84

Que de louange pour ce changement de console.

Tu nous as tous impressionné.

Bravo...

Modifié par killer84