2 2
Exode

Non "exode" Tu Ne Rêves Pas, C'est Bien Ta F430 Spider !

Messages recommandés

Franck

Merci Exode pour ce reportage du detailing de ta Ferrari F430 Spider.

C'est toujours impressionnant de voir le résultat obtenu (et cela demande beaucoup de travail) ! :)

Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Exode

Effectivement Franck, c'est beaucoup de travail, Guillaume y a passé plus de 25 h dessus, c'est pour ça que je laisse les pros s'en occuper

C'est bon pour le moral, pour le business et surtout pour les fainéasses comme moi ;)

Exode

Je viens de prendre un pari avec Steph02.

Lui pense que vous n'allez pas trouver, et moi j'ai parié que vous trouveriez (les sudistes, déconnez pas c'est facile...Si vous trouvez pas allo Exode en loose D je vous dis :D :D).

Franchement, on va pas se faire éclater par un gars du Ch´nord :D

Alors, où a été prise cette photo ?

post-2409-0-56288200-1365799131_thumb.jp

Petite précision, la F430 Spider sur la photo n'est pas la mienne (plaque Belge), mais c'est de là que tout à presque commencé pour moi.

Par contre prochaine photo dans vraiment pas longtemps ce sera la mienne.

Alors, c'est où ???

Ah au fait, je suis mauvais perdant :D

newman

Quai Jean Jaurès sur le Port de St Tropez et le nom du restaurant ébloui s'appelle "Le Girelier"

pour les locaux, je confirme c'était easy :)

Exode

Ah mais t'es local en plus Newman ? Parfait !!!!

Bon mon Steph02, je t'avais dit qu'ils trouveraient....

Il va falloir embarquer Newman avec nous la prochaine fois au Girelier.

T'inquietes, on va juste demander à Aymé de nous concocter un spécial big menu dégustation pour l'occasion, petit assortiment de tous les plats de la carte, bien sûr avec apéro, Mezzé et la Totale, c'est pas un bras que ça va te couter, c'est deux :D :D :D

Steph02

Tournée général les amis, je vais éclater notre GIRELIER (du jamais vu sur St trop), mais je suis con il faut simplement que je le rachète

Exode

Arrêtes de déconner Steph :D :D :D

Franchement 1 minute dans nos féfés valent plus que 2 mois là-dedans.

C'est ça les vrais vacances VIP : nos italiennes.

Moralité : grâce à nos belles, on est en vacances toute l'année ;)

ferrarisal360

Arrêtes de déconner Steph :D :D :D

Franchement 1 minute dans nos féfés valent plus que 2 mois là-dedans.

C'est ça les vrais vacances VIP : nos italiennes.

Moralité : grâce à nos belles, on est en vacances toute l'année ;)

Alors la c'est ben vrai!... ;)

newman

Ah mais t'es local en plus Newman ? Parfait !!!!

Bon mon Steph02, je t'avais dit qu'ils trouveraient....

Il va falloir embarquer Newman avec nous la prochaine fois au Girelier.

T'inquietes, on va juste demander à Aymé de nous concocter un spécial big menu dégustation pour l'occasion, petit assortiment de tous les plats de la carte, bien sûr avec apéro, Mezzé et la Totale, c'est pas un bras que ça va te couter, c'est deux :D :D :D

J'habite à 4 km à vol d'oiseau

et pour une bouffe au girelier ce sera avec grand plaisir :)

Exode

OK Newman, on te fera signe quand on y retournera.

En tout cas tu habites dans une très belle région, il y a des endroits fabuleux par là-bas.

Exode

HELP les amis !

Je vais devoir prendre très rapidement un Coyote.

J'utilise actuellement Avertinoo sur IPhone, qui au demeurant est efficace, mais qui pollue les communications téléphoniques.

Je souhaiterai donc avoir un appareil dédié à "l'aide à la conduite" :)

Quel modèle faut-il prendre chez Coyote ?

J'ai vraiment un faible pour le nouveau Coyote (l'écran est superbe) mais j'avoue que les avis récoltés sur ce modèle m'ont un peu refroidi.

Est-ce que les nouvelles mises à jour depuis ont réglées les problèmes d'écran tactile et autres ?

Qui l'utilise ? Si tel est le cas en êtes vous satisfait ?

Pouvez-vos m'aider dans mon choix ?

Merci

Rikky

Salut Exode,

Je me suis posé la même question à Noël et après avoir parcouru quelques forums, j'ai cru comprendre que le "mini-Coyote" marchait très bien (pas de bugs) et était ainsi préférable au nouveau "Coyote Nav V2".........

J'ai donc celui-ci depuis le passage de Santa et je m'en porte très bien ! Pour avoir fait quelques dizaines de km avec Guitou84, je te confirme que le nouveau Coyote est aussi beau... que merdique (je le revois hurlant dans sa F430 pour confirmer QUE LE RADAR N'EST PLUS EN PLACE !!! :D :D)

Exode

Salut Exode,

Je me suis posé la même question à Noël et après avoir parcouru quelques forums, j'ai cru comprendre que le "mini-Coyote" marchait très bien (pas de bugs) et était ainsi préférable au nouveau "Coyote Nav V2".........

J'ai donc celui-ci depuis le passage de Santa et je m'en porte très bien ! Pour avoir fait quelques dizaines de km avec Guitou84, je te confirme que le nouveau Coyote est aussi beau... que merdique (je le revois hurlant dans sa F430 pour confirmer QUE LE RADAR N'EST PLUS EN PLACE !!! :D :D)

Eh Ben je vais lui poser la question à Guillaume demain matin, ça va le mettre en forme :D :D

Je vais lui prendre et aller faire un tour avec pour le tester, pendant que sa F430 se fera bichonner par Hervé et qu'il sera bouche bée devant ta Stradale ;)

Enfin je vais voir parce qu'il serait capable de me le louer son Coyote :D :D :D

Merci en tout cas pour ta réponse Rikky, mais franchement j'hésite car au niveau graphique, y'a pas photo et à mettre un Coyote dédié, autant qu'il soit beau et bien visible.

L'idéal serait l'iphone, mais comme le GPS de l'autoradio radio (d'origine) de ma F430 (comme d'ailleurs sur toutes les F430) est d'une nullité absolue, j'utilise aussi l'iPhone en mode GPS et Tél et ça devient plus possible. Bref ce week-end ce sera réglé.

S'il y a d'autres avis je suis preneur.

Steph02

Tu peux rouler comme un J-Jacques et tout se passera bien

ferrarisal360

J'utilise la première génération Coyote V2, et j'en suis vraiment très satisfait, car il annonce toutes les zones de danger régulièrement sans accroc...

Il est dans l'angle du pare brise et rien n'est visible par les câblage, car je les ai caché...

Exode

J'utilise la première génération Coyote V2, et j'en suis vraiment très satisfait, car il annonce toutes les zones de danger régulièrement sans accroc...

Il est dans l'angle du pare brise et rien n'est visible par les câblage, car je les ai caché...

Pas mal l'idée du câblage... J'ai vu Guillaume84 et El Professore Hervé aujourd'hui et le verdict est sans appel : pas possible de mettre le nouveau Coyote dans l'angle du pare brise car le connecteur est à droite. À moins que ta 360 soit une anglaise :D

Bon finalement Guillaume partage mon avis, je pense que je vais quand même prendre le nouveau Coyote tactile car malgré quelques bugs, l'écran est vraiment top, meilleure autonomie, plus lisible, et à priori ça ne merde pas tout le temps et surtout pas tant que ça.

Et puis je me dis que Coyote va bien finir par mettre une mise à jour qui va régler définitivement les problèmes, y'a trop d'enjeux, c'est pas possible.

Donc je prends le risque quitte à basculer vers le v2 si c'est vraiment insupportable.

Qui vivra verra. Merci pour vos avis, je vous dirai ce que j'en pense après quelques semaines d'utilisation.

Don't Speed !

J'espère que tu va pas rouler décapoté parce qu'au sinon vous aller tous les deux devoir faire un tour chez le coiffeur avant d'aller bouffer!

Exode

J'espère que tu va pas rouler décapoté parce qu'au sinon vous aller tous les deux devoir faire un tour chez le coiffeur avant d'aller bouffer!

Allons mes amis, la F430 Spider c'est d'office décapoté non ?

Mais lui il ne peut pas comprendre, dans son Ch´nord où il ne fait jamais soleil il est obligé de descendre me voir pour connaitre ce plaisir.

Donc on va commencer gentiment comme ça pour l'éclater un peu (il en a besoin :D), ça va le mettre en confiance, et après je vais lui montrer c'est qui le Jean-Jacques pour l'achever :D :D

Y'aura pas besoin d'aller chez le coiffeur croyez moi :P

Don't Speed !

Tu as raison exode! Ce serait un sacrilège de ne pas rouler décapoté avec un spider...d'autant plus qu'il commence a faire vraiment beau ( sauf aujourd'hui! ) puis tant pis pour les cheveux...

henri66

J'utilise la version iPhone et souvent je mets Waze en plus pour la navigation.

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1