2 2
Exode

Non "exode" Tu Ne Rêves Pas, C'est Bien Ta F430 Spider !

Messages recommandés

Exode

Ça y est de retour de mon petit tour en F430 avec Step02, il faut absolument que je vous raconte...... parce que celle là on me l'avait encore jamais fait :D :D :D ............:D :D :D .......:D :D :D....

Donc comme prévu... Excusez-moi je peux pas raconter je suis trop mort de rire :D :D :D j'arrive plus à écrire sur l'Ipad...

Exode

Donc j'étais en train de vous dire que comme prévu après un bon repas, on part faire un tour avec le Steph02 en F430...

Au début on est sur les petites routes départementales, deux trois accélérations par si par là mais pas de quoi exciter DSK, et comme prévu mon Steph est tranquille et en pleine confiance "belle journée, t'as bien fait finalement de la prendre rouge, pas mal les sièges carbones, on est bien maintenus, etc..."

Et là je me dis "attends toi tu penses pas si bien dire :P, visiblement il avait oublié le "tu roules comme un Jean-Jacques ;)..." mais fais mine de rien style concentré sur la route...

Et puis on arrive sur l'autoroute...

Là, le Steph commence à parler de moins en moins et fais de plus en plus l'arc en ciel :D

Mais attendez j'ai pas fini...

À un moment donné, le Stéph qui n'avait plus parlé depuis un moment me sort sa phrase culte

"DÉCONNE PAS TES PNEUS SONT PAS À TEMPÉRATURE" :D:D:D:D:D

Elle va rester dans les annales cette phrase :D :D :D

P... J'y crois pas, il y avait dégun sur la route et l'autre il me sort "tes pneus sont pas à température"

On me l'avait encore jamais faite celle là mdr !!!

Stéph, t'es vraiment un phénomène à toi tout seul :) :)

Tu m'as éclaté sur ce coup là :D :D

Trop bien cette journée :)

Modifié par Exode

philM

Elle va rester dans les anales cette phrase :D :D :D

tu ranges tes phrases dans de drôles d'endroits toi  :huh:

bon, il était content au moins (de s'en sortir vivant) ?

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Exode

tu ranges tes phrases dans de drôles d'endroits toi  :huh:

bon, il était content au moins (de s'en sortir vivant) ?

Oups t'as raison, rester dans les annales, c'est deux "n". Sinon...

Décidément rien ne t'échappe à toi. Merci PhilM.

Sinon ravi tous les 2, il m'a encore appris 2, 3 trucs aujourd'hui. De toutes façons lorsque deux passionnés sont ensemble la magie opère vite.

J'ai bon espoir qu'un jour l'élève dépasse le maître :)

ferrarisal360

Je comprends mieux ta crise de rire. Bref, vous vous êtes bien amusé et la passion réunis les êtres...

ferrarisal360

Mdr! Tant qu'il n'y met que ses phrases..ça va encore...

Heureusement d'ailleurs!... :D

Steph02

Bonsoir a tous, à moi de m'exprimer sur le sujet: je commencerai par l'accueil de mon S… et sa Femme qui comme il se doit quand il reçoit une personnalité

Steph02

Après une relecture rapide des posts, Exode tu as un problème "Anale", pourtant tu ne m'en as jamais parlé !!!

ferrarisal360

Après une relecture rapide des posts, Exode tu as un problème "Anale", pourtant tu ne m'en as jamais parlé !!!. Bon ok j'arrête

on pourrait attribuait aussi ce mot "aux annales des courses Ferrari" par exemple et là le mot à un autre sens... :D  :)

Exode

on pourrait attribuait aussi ce mot "aux annales des courses Ferrari" par exemple et là le mot à un autre sens... :D  :)

Ah MERCI Ferrarisal360 !!!!

Enfin un vrai connaisseur, je me demandais jusqu'à quand j'allais attendre :D:)

Exode

Bonsoir a tous, à moi de m'exprimer sur le sujet: je commencerai par l'accueil de mon S… et sa Femme qui comme il se doit quand il reçoit une personnalité c'est recevoir, puis la découverte de sa belle et même très belle F430 et effectivement elle a beaucoups d'atouts et de plus ses jantes je les adoresvient ensuite le decapotage de la belle qui en ce dimanche ne voulait pas fonctionner ( pas grave à mon avis)de toute façon elle passe en concession demain… et la notre Exode s'est senti pousserdes ailes et ma prit une courbe un peu franche a mon goût (un peu Fou-Fou à certain moment ) et lui donne quelques conseils d'un habitué à la Marque depuis bientôt 8ans (il y a certaines erreurs à ne pas commettre et effectivement les pneus ont toutes leur importance) … mais bon en même temps on ne peut pas lui en vouloir à notre Exode il est encore jeune

Exode

Bonsoir a tous, à moi de m'exprimer sur le sujet: je commencerai par l'accueil de mon S… et sa Femme qui comme il se doit quand il reçoit une personnalité

philM

content de savoir que tu avais gardé la capote ...

blague à part, on entend peu parler des problèmes de capotes, serait-ce assez fiable finalement ?

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Steph02

À enfin j'ai réussi à ce que tu viennes avec dans notre magnifique résidence sécurisé (il ne manque plus que la vidéo surveillance) on va faire de magnifique photos, en fonction du temps bien sur

ferrarisal360

Attends toi... :D Pour la capote, effectivement de ce qui m'a été dit ce matin en concession, c'est à priori juste un réglage à faire.

Tu croyais t'en sortir comme ça bien au chaud ? :)

Patience, je la récupère demain soir et vais la préparer un peu pour toi... je vais rouler une 50aine d'heures (ça doit être à peu près le temps qu'il te faut dans ton Ch'nord pour qu'elle soit chaude, et encore quand il fait beau, cad 3 ou 4 jours/an :D  :D ...)

Et Mercredi, pour toi, juste pour toi, ça va être découverte du pays varois en avion, cheuveux au vent, juste pour toi mon Steph..... et t'inquietes, là mes pneus seront à la bonne température... :D :D :D :D :D :D :D

Fais gaffe de ne pas trop le bousculer.... ;)  :)

Exode

content de savoir que tu avais gardé la capote ...

blague à part, on entend peu parler des problèmes de capotes, serait-ce assez fiable finalement ?

Je n'ai pas assez de recul pour l'instant mais je n'ai pas l'impression que ce soit le summum de la fiabilité.

Je pense que je vais ouvrir un post à ce sujet.

Pourtant les vérins sont neufs (changés en concession à Toulouse en Janvier 2013) mais j'ai un cycle qui ne fonctionne pas à l'ouverture (elle se bloque à la moitié) et pour l'instant ils ne savent d'où est ce que ça vient et à priori il n'y a pas de pièces défectueuses.

Je vais donc devoir la laisser encore en concession en espérant qu'ils ne mettent pas dix heures à trouver la panne... :(

Je suis dégoûté d'autant plus que ce matin il y avait celle d'Alwan (décapotée elle) juste en face de la mienne.

Ils doivent se rapprocher de Modéna Sport pour savoir ce qui a été fait exactement et/ou s'il y avait un problème particulier car tout fonctionnait correctement.

J'en saurai plus vendredi, je vous dirai ça.

Exode

À enfin j'ai réussi à ce que tu viennes avec dans notre magnifique résidence sécurisé (il ne manque plus que la vidéo surveillance) on va faire de magnifique photos, en fonction du temps bien sur

Steph02

Tu m'étonnes que tu pourrais être tranquille, par contre quand je vais te présenter la facture :-) tu vas avoir un choc voir un électrochoc, toi qui connais mon niveau de Rému. Bon je ne suis pas chien (mais plutôt loup);) 50% de réduction + quelques GIRELIER

Exode

Va bosser un peu toi plutôt que de dire des conneries :D c'est qui encore qui s'est incrusté à ma place ? Oui je vois tout d'ici mon Steph.... Je lève les voiles dans 5 mn, profites en pour lui demander gentillement (t'as compris ?) de virer sa caisse, sinon je lui crève les pneus :D :D :D. Au fait il s'appelle pas le Belge mais Jean Louis alors attention à ce que tu dis, les belges sont mes amis.

A tout à l'heure, surveille bien, et passe un coup de balai aussi ça te fera du bien :)

David 84

Pour la capote (expliqué à PhilM) ils n'ont pas trouvé d'où venait le problème, et comme je n'avais pas envie de repartir capote fermée je leur ai laissé le temps qu'ils trouvent, même si je pense qu'il s'agit d'un réglage, du moins j'espère.

En janvier ils ont changé les verins à Toulouse et 3 mois plus tard il faut re-régler la capote ?

Quand on voit les problèmes de Christian avec sa BV, on peut croire que la concession de toulouse devrait se cantonner à faire des vidanges et des purges de freins.... pour ce qui est un tant soit peu robotisé sur une 430, ça semble pecher un poil !!!!

Faut que j'arrete, je vais devenir mauvaise langue....

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Exode

En janvier ils ont changé les verins à Toulouse et 3 mois plus tard il faut re-régler la capote ?

Quand on voit les problèmes de Christian avec sa BV, on peut croire que la concession de toulouse devrait se cantonner à faire des vidanges et des purges de freins.... pour ce qui est un tant soit peu robotisé sur une 430, ça semble pecher un poil !!!!

Faut que j'arrete, je vais devenir mauvaise langue....

Petite erreur je viens de retrouver la facture : les vérins n'ont pas été changés en Janvier mais 2 mois plus tôt le 30/10/2012.

Maintenant entre Toulouse et Avignon, il y a des trucs que je ne peux pas vous dire (je ne sais pas pour l'instant de quelle concession vient la non résolution du problème), mais s'il s'avérait que celui-ci persiste, je pense que j'aurai quelques révélations a vous faire... et vous n'allez pas être au bout de vos surprises.