0
roudoudou

Mon Horrible Essai D'une 458 Chez Gauduel À Lyon

Messages recommandés

roudoudou

Bon, reprenons du début, soit il y a moins d'un mois.

J'ai une r8 v8 et j'ai envie de la remplacer par la même en v10 et spyder. En discutant avec un copain, il me dit qu'a ce niveau de budget, la 458 n'est plus très loin, qu'il a eu l'occasion ( lui étant porschiste avec une 996 tt techart ) de faire deux ou trois tours de circuits avec bla bla, .

Bon, du coup je regarde les essais, les vidéos et je commence doucement à me dire que cette auto doit être quelque chose à conduire et de l'arrière, je la trouve magnifique. Ma femme pour sa part trouve le prix trop élevé et l'image de ferrari ne lui plait pas du tout.

Je sais qu'à la fin, je ferais bien ce que je veux, dans ce domaine, je suis monarchique tendance dure  :) .

Ca tombe bien, il y en a une chez gauduel, je contacte le vendeur, lui demande de passer voir l'auto rv est pris.

Le jour dit, j'arrive, vois la voiture dans le hall et je comprends immédiatement qu'elle ne pourra pas être essayée. A coté traîne une grosse bobine de fil pour relier la batterie à une prise de courant, pas très chic...

Je m'installe au volant et je luis dis dans la discussion quee j'ai aussi regardé du coté de mc laren mais avant que je finisse ma phrase en expliquant que c'est un peu hors budget aujourd'hui  notre homme me regarde comme si je venait de l'injurier et me remet vertement à ma place, rien à voir, ne comparons pas les torchons et les serviettes etc etc...

En tant que directeur des ventes, je sais que dauber est la dernière chose à faire ou alors tout en finesse mais la finesse, et cela se confirmera par la suite n'est pas le point fort de notre gars, bref...

Bon, j'ai le malheur de lui demander ou est le régulateur de vitesse, j'ai droit à un regard un peu compassé, pourtant, quand on est obligé de faire 400 kms d'autoroute à 130 140, c'est pratique. il ne sait pas se servir des fonctions de la voiture, j'en reste là et il me propose de reprendre rv pour un essai.

La mise en route du moteur et quelques coups d'accélérateurs dans le hall me ravissent, je craignais une son moteur style 430, je ne suis pas très fan  ( oui, je sais, je suis le seul ! ).

le jour du rv, l'auto est dehors, il se propose de me la passer au bout de quelques kms, nous voilà partis. A ce moment, je lui dis que j'apprécierais d'aller sur une petite route sympa qui tourne pas trop loin de la concession; Il me dit qu'il connait, que  la route est sympa mais je trouve que nous n'en prenons pas le chemin, on verra bien. On a vu !

Je prends les commandes, une direction très directe, précise, légère, j'aime, un train avant très direct  tout va bien. La boite est comme je l'attendais, parfaite. Nous circulons sur une 4 voie avec pas mal de monde, je roule doucement, je m'ennuie un peu en fait, lui envoie des sms pendant ce temps.

Dans un rond point pris à allure normal, la voiture glisse un peu de l'arrière, je suis surpris. l'autre mauvaise surprise est le bruit, ce bruit qui m'avait tant plu de l:extérieur et qui de l'intérieur me plait moins que celui de ma r8 avec le tubistyle et beaucoup moins que le hurlement du v10.

Un autre rond point, je sors en seconde ou troisième, je décide d'envoyer les chevaux et la voiture me fait des glissades de l'arrière ( la route est sèche ) qui m'intriguent; pas de motricité sur cette auto, c'est étonnant. Un bout d'autoroute inintéressant et nous voilà rentrés.

Descendu de l'auto, je lui fais part de ma surprise sur le comportement. Lui bien sur, m'explique que je n'ai surement pas l'habitude d'autant de poneys, que c'est un peu une voiture d'homme etc etc...

Et puis je regarde les pneus arrières qui font vraiment neuf et enduits d'une bonne couche de brillantine. A ma demande, mon ami me confirme que ce sont les premiers kilomètres fait par ces pneus et quand je lui demande si il ne pense pas que toutes ces glissades dont dues aux pneus, il me réponds candidement: " ah, c'est sur que des pneus neufs, ça glisse au début, il faut les roder ! ".

On ne réécrit pas l'histoire mais je serais curieux de savoir ce qui se serait passé avec des bons pneus et une petite route avec des virolos sympas ....

Rentré chez moi, j'ai regardé des vidéos de r8v10...et j'ai annoncé la bonne nouvelle à ma femme, pas de Ferrari pour l'instant !

Bien sur, je n'ai eu aucun coup de fil de ce monsieur pour me demander ou j'en était, rien d'étonnant vu son attitude . 

Ça doit vraiment se vendre tout seul les ferrari !

Mr Kays

alors tu vas venir polluer tous les forums Ferrari comme ça ?

juste pour au final dire que les Ferrari c'est de la merde et que les allemandes R8V10 c'est de la balle ?

déjà sur FA ton post n'avait guère d'intérêt et là tu nous refais un copier-coller identique à 100%

c'est quoi le but, faire vendre de la teutonne ?

Thomdi

Merci pour ce récit ... marrant qu'ils ne reviennent pas vers toi ... ils n'en vendent pas ... et n'ont visiblement pas besoin de nouveaux clients... triste monde

roudoudou

alors tu vas venir polluer tous les forums Ferrari comme ça ?

juste pour au final dire que les Ferrari c'est de la merde et que les allemandes R8V10 c'est de la balle ?

déjà sur FA ton post n'avait guère d'intérêt et là tu nous refais un copier-coller identique à 100%

c'est quoi le but, faire vendre de la teutonne ?

Oui,tu n'as rien compris donc. j'ai dis que c’était de la merde ? ; c'est grotesque, enfin, tu es grotesque.

Tu n'as pas compris que je suis le premier à reconnaître  que le châssis  la boite et le moteur sont meilleurs sur une 458 que sur une r8v10 mais que par la faute d'un vendeur incompétent et alors que dans ma tête, j'avais acheté cette auto , je suis reparti comme j'étais venu.

C'est marrant comme sur tous les forums il y a des talibans avec lesquels il ne faut pas pas parler d 'une autre auto sous peine de se voir traiter très connement...comme tu le fais.

heureusement, la plupart des interlocuteurs de ce forum  me paraissent moins étroit d'esprit que toi..c'est pas dur disons  ! 

Invité_Mulder

hihi, encore un qui sait pas ce qui vend! bon choix la R8V10 spider! ;)

philM

en même temps ça fait bien longtemps que, quoique que j'achète, j'en sais toujours plus que le vendeur ... si encore y'avait 30 modèles différents. C'est vrai que ça fait pas très sérieux mais en même temps t'étais pas là pour le vendeur et à mon avis si tu avais vraiment voulu une 458 tu serais retourné faire un tour dans de meilleures conditions. Peut-être que les vendeurs le sentent et qu'ils n'ont pas envie de se casser la tête pour quelqu'un qui ne leur semble pas "sérieux". C'est probablement plus intéressant de vendre des options ou un financement que l'auto elle même ...

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

invité_Fat boy

Très bien la r8 spyder et si elle te plaît et qu'elle te convient mieux que la 458, faut pas lutter

33manu

En même temps si tu t'arrêtes à la première "déception" et que pour acheter tu t'attends à ce que le vendeur te rappelle, tu es assez loin du profil de bcp de passionnés.

Peut-être que ce "vendeur" n'est pas très .. vendeur mais si tu veux être flatté et rappellé essaies peugeot ils en ont besoin de tes brouzoufs en ce moment :ph34r:

Et puis y'aura un porte gobelet et le blutouffe pour connecter ton imachin :D

@+

Modifié par 33manu

invité_canna di fucile

Moi j achete sans les essayer comme ça je suis jamais déçu .... ( avant)

Invité_Mulder

eh ben, quelle hargne! pourquoi s'acharner sur roudoudou? c'est plutôt le vendeur qui mérite des remontrances! :huh: y pas besoin d''être "un passionné de Ferrari" pour acheter une Ferrari, un passionné d'autos suffit! Et puis le client est toujours roi, il a droit à certains égards...

Modifié par Mulder

Mr Kays

Oui,tu n'as rien compris donc. j'ai dis que c’était de la merde ? ; c'est grotesque, enfin, tu es grotesque.

Tu n'as pas compris que je suis le premier à reconnaître  que le châssis  la boite et le moteur sont meilleurs sur une 458 que sur une r8v10 mais que par la faute d'un vendeur incompétent et alors que dans ma tête, j'avais acheté cette auto , je suis reparti comme j'étais venu.

C'est marrant comme sur tous les forums il y a des talibans avec lesquels il ne faut pas pas parler d 'une autre auto sous peine de se voir traiter très connement...comme tu le fais.

heureusement, la plupart des interlocuteurs de ce forum  me paraissent moins étroit d'esprit que toi..c'est pas dur disons  ! 

pour le pro-ferrari, t'es à 10 kilomètres, le V10 est effectivement exeptionnel mais je le prendrai chez lambo et non pas chez audi, pour moi audi c'est comme porsche, pour tous les jours une 996/997 ou une R8 c'est très bien mais lambo et ferrari c'est un moment exceptionnel à chaque fois de monter dedans, les frissons et la boule au ventre aux 1ers kilomètres, du pur bonheur et de l'adrénaline en shoot direct dans le corps ! j'ai d'ailleurs regardé pour une LP640 mais elle est trop large et ne rentre pas dans mon garage et je n'ai pas de solution possible (merci l'urbanisme) à part ajouter un carport ce qui ne m'enchante pas du tout ! Enfin je ne suis pas fan du dessin d'une gallardo, de plus la conjoncture actuelle me refroidit pour acheter un 2ème monstre.

Donc j'attends fin d'année pour voir comment vont tourner les choses en France et je pense me diriger sur une 996/997 voir une GTR encore plus discrète mais bien en voiture de tous les jours

Je suis désolé mais même en V10 la R8 ne me fait pas réver

En conclusion, ce n'est pas une question d'extrémisme, c'est une question de contenu, tu as posté sur FA, ça n'a pas intéressé grand monde, au bout de quelques posts ton daubic est tombé dans les limbes du forum, alors tout déçu du manque d'intérêt des membres, tu as décidé de passer sur un autre forum pour espérer avoir un peu plus d'attention c'est bien ça ?

tu aurais au moins pu faire l'effort de ne pas faire un simple copier-coller, c'est un minimum de politesse...

et tes insultes tu ferais bien de les garder dans ta poche, parce qu'en vrai je te les aurai déjà fait ravaler !

philM

ça me rappelle quand j'étais allé acheter ma petite alfa 147 (sans l'essayer, j'étais amoureux et je le reste comme quoi), le commercial m'avait bien précisé qu'il n'était pas un "vendeur de voiture". Remarque il avait raison, je l'ai achetée ailleurs ! par contre il m'a rappelé 48h plus tard et a été un peu déçu. Récemment j'ai essayé la Giulietta (pas amoureux et je voulais tester avec la famille), reçu par un commercial qui a gardé sa clope, voiture essayée en mode dégradé ...

allez, la dernière photo en date

fusibles_147.jpg

ah ben, je fais que des photos de pannes (j'en ai plein !)

Modifié par philM

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mes vidéos youtube

jumtri

moi ce qui me choque c'est qu'on donne autant de responsabilité (vente de véhicules de + de 200k€) a des clampins qui ne savent même pas ce qu'ils vendent

justement parcequ'ils sont surement habitués a vendre sans effort genre "je veux celle là"

donc roudoudou a raison sur toute la ligne, il est client ou peut le devenir donc il mérite + d'attention

quand tu as à faire à des tocards en costard cravate qui te regardent de haut alors qu'ils peuvent même pas s'acheter une roue de la marque..no comment

33manu

En même temps on achète pas ce genre de voiture comme on achète un jean, m'enfin !

panpan31

Bonsoir à tous,

Je comprends très bien roudoudou...quand on achète en concession on s'attend a un minimum de considération et d'attention...c'est humain !!

A sa place je penserais de même !! le "vendeur de voiture "doit s'adapter aux différents clients !! sinon qu'il change de boulot !!

Roudoudou : change de concession !! et re-essaye un autre bolide !!

(Lambo, Audi ou Ferrari ?? si je pouvais ? les 3 dans mon garage !! a ce niveau je ne permets pas de critiquer la concurrence...)

guillaume84

Y'a pas que chez ferrari ça, ça m'est arrivé chez Range y'a quelques temps, on est resté 30 min dans la concession pour avec des infos sur l'evoque, et on est repartie sans meme un bonjour ............

Je vais y aller un jour en 430 et lui cracher a la gueule à ces cons.

henri66

les gars, on essaie de moderer un peu ses ardeurs et surveiller son language.
Les gros mots endeuillent un peu le blanc de ce forum... ;)

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

guillaume84

lesgrs, on essa

c'est rien henri, bois un coup, reprend toi et recommence  :D  :D  :D  :D  :D

climchaud

c'est quand meme marrant cette façon ""d'accueillir"" les remarques ou des critiques des Ferrari, par justement des futurs acheteurs ..

MrKays devrait se calmer un peu, car ce n'est pas la première fois que des problèmes se passent avec des commerciaux Ferrari, et ce n'est pas une histoire de pognon, mais de politesse et de respect du client futur acheteur

je devrais peut etre lui rappeler l'accueil désinvolte là bas à Levallois avec que j'avais pris rdv et confirmé une heure avant d'aller les voir pour commander une California en jeune occas

Mr Kays

@climchaud

je n'ai jamais parlé du problème avec le vendeur il me semble dans mes posts.....

il y a les bons vendeurs et les mauvais vendeurs, le bon vendeur c'est celui qui voit le client et qui lui montre la voiture, le mauvais vendeur c'est celui qui voit le client et qui lui montre la voiture, enfin vous comprenez quoi.... LOL ;)

ce qui me gène dans ce topic c'est que roudou a déjà créé un post très bien ici:

http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/4221-roudoudou-peut-être-futur-proprio-dune-f-458faut-voir/

et qu'il réouvre encore en plus un topic "horrible 458" pour conclure par "finalement la R8V10 est mieux" et qui en plus n'est en fait qu'un copié-coller d'un sujet de FA qui avait déjà fait polémique, quel intérêt ? c'était très bien de le mettre dans son topic principal

Modifié par Mr Kays

philM

on n'est pas sur FA ici et son post n'intéresse personne, il disparaitra rapidement vue l'activité actuelle du forum

on se décontracte un peu  ;)

http://www.dailymotion.com/video/x30sv6_denise-fabre-et-garcimore_news#.UTzsL47hrBA

mes vidéos youtube

climchaud

merci de ta réponse, mais c'est mon avis, nous , les jeunes membres de votre forum , sommes là à boire vos posts sur cette marque qui nous fait tant rever

certes, on est à deux millimètres de franchir le pas, mais vous ne pouvez pas éviter que nos remarques , non agressives soient exprimées comme des novices que nous sommes

j'ai eu le malheur de dire que le tableau de bord d'une California me semblait fouillis et pas trop sportif

que je n'avais pas dit une betise, oh sacrilège, et pourtant c'est mon avis

traité de troll , d'emmerbeteur , de fiche la panique, et pourtant simplémnet là pour connaitre encore mieux et grace à vous la voiture de mes reves la California

canarista

Quand le commercial ne me plait pas , je change de cremerie mais je peux comprendre que cela gache le plaisir car on aimerait que le reve commence des que l'on a franchi la porte de la concession ;)

Desormais, j'en ai fait mon deuil et je m'en fous.

Ceci dit la R8 v10 spider en rouge est sacrement belle :-)

Have fun :-)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
0