0
AIME3

Présentation et "envie" de 348 ts !!! C'est fait !!!

Messages recommandés

AIME3

Voila moi je me présente moi c'est bruno 38 ans dpt 92 porschiste depuis quelques années (ma 9ème 911) et motard de sportives

je souhaite now passé au rouge, j'ai eu une italienne (la voiture hein ... ) qui  m'a laissé de très bon souvenirs MASERATI 3200 GT de fin 2001 mais pas assez sport et en fait TROP bien, trop aseptisé, trop tout quoi meme si ces 370cv bi turbo sont top le chassis et les freins peinent  :(

avec elle pourtant d'excellents souvenirs au sport et collec de 2010 au Vigeant,

perso déja 5 participations ces 5 dernières années !  :P

Bref tout ca pour dire que je veux donc une 348  8) pourquoi une 348 ? Pourquoi pas ? ???

Oui je sais, c'est la mal aimé, celle qui tient pas la cote, piègeuse, arrière pas très beau, orpheline, finition moyenne, pas de da, couteuse en distrib etc ect

je m'en fout je veux celle là car j'aime bcp ce coté mini testa  :P

oui je sais, faudrait mieux prendre une bonne 328 GTB ou GTS ou bien sur bien mieux une 355 en bte méca ... c'est qd meme autres chose que cette "saleté" de 348 tres dur à trouver en BON ETAT, très difficile à revendre par la suite, bcp ont été accidentées et/ou mal ou peu entretenu patati patata  ::)

tout ca je le saisssssssssssssssssssss mais je m'en fout je veux une 348

oui on se demande ou sont ces 300cv, la direction de camion, le train arrière fou etc etc ...

tout ca JE LE SAIS je vous dit !!!!  ;D ;D ;D

MAIS je veux une 348 ! et en plus meme pas une gts ou gtb trop surcoté car trop rare et pas assez de diff avec une TS ou TB pour le prix !

Une TS dans l'absolu avec toi targa, cuir noir, moquette rouge et bdc + pc av/ar peint ton caisse. Et bien sur en rouge  :P

J'ai le budget pour mieux là n'est pas le problème mais au vu des 10 sorties max par an (et encore  ::) ) une 348 ma parait bien pour mon usage  :)

Bref pouvez me donner votre avis pour ceux qui ont, ou qui ont eu ce type de 348  :)

Merci d'avance  ;)

désolé si j'ai été long  8)

355CH

Hello Bruno,

Tu vas faire quoi avec? Tu gardes ta 993 Piste?  ;)

F355 Magny Cours

Manque un peu de puissance quand même pour le circuit, mais la ligne est quand même top, je te rejoins sur ce point

deurisca

Ton choix est éminemment respectable, et je t'encourage !!! Si c'est celle là alors c'est celle là et puis c'est tout : Le passion a des raisons que la Raison ignore !!

PS : Au fait, je pense que tu devrais envoyer un petit MP à 348GTB, il a peut être quelque chose pour toi ...

348GTB

Merci Deurisca. ;)

Effectivement j'ai mis ma 348 GTB en vente pour passer au V12 d'une Maranello.

A ta disposition si tu veux des infos.

Franck
je m'en fout je veux celle là car j'aime bcp ce coté mini testa  :P

Il y a beaucoup de propriétaires très heureux de leur achat (problèmes électriques des premières années réglés depuis longtemps) et nombreux sont ceux évoquant le look de mini-testarossa parmi les raisons de leur choix. D'ailleurs le grand public ne fait pas la différence, comme je le racontais récemment sur ce forum, suite à la visite de Rétromobile.

désolé si j'ai été long  8)

Au contraire, par ici c'est une qualité recherchée !  ;D

Il y a quelques propriétaires de Ferrari 348 sur ce forum, qui ne devraient pas tarder à pouvoir t'apporter plus de précisions. Le plus difficile, à mon avis, comme toujours, sera de trouver un bel exemplaire.

Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

screensmoke

Oui, oui il y en a des proprio de 348, et heureux en plus :D

J'étais un peu dans ton cas, pour moi le budget permettait, 328, 308; 308/208 gt4, 348, 355, 550, 575.

Et bien, je voulais la 348, malgré tout ce que j'ai entendu dessus, c'était elle et pas un autre, j'ai pas hésité longtemps.

Pourquoi ?

Je voulais quelque chose de sportif qui symbolise la berlinette ferrari, donc exit les v12 avant (même si je les apprécie bcp ;) )

Je voulais quelque chose pour commencer à faire du circuit, avec assez de puissance, des pneus adaptés, donc exit les 328,308,208

Je voulais quelque chose d'authentique (pas de DA, boite meca,), et là il me restait la 355 et la 348.

Plusieurs choses ont fait la différence :

1. Pour moi la 348 est la première "berlinette V8" l'ailleule des 458 d'aujourd'hui, (v8 central longitudinal s'entend)

2. La "mauvaise" réputation de la 348 me plaisait, masochistement je me disais que si j'arrivais à maitriser celle là, je m'amuserai bcp

3. J'aime pas les antibrouillard ronds de la 355, je sais pas pourquoi, mais pour moi, je ne vois que ça et ca le fait pas comparé à ceux de la 348 qui sont bcp mieux intégrés à la ligne de la voiture, sur la 355 on dirait des boutons d'acnés bio design  :o (avis perso)

4. Je suis tombé sur un exemplaire en parfait état qui m'a littéralement séduit. Mais j'en ai vu de nombreuses 348 et 355 très rincées. :(

Et non elle est pas à vendre ;)

AIME3

Bon bah enfin 2 réponses  ;D

mais maintenant quelqu'un sait-il les diff d'amortisseurs et de chassis qu'il y a eu entre une 348 ts ou tb de 90 et une 348 ts ou tb de 1993 repris ensuite sur les gtb et gts  ???

Certaines ts ou tb de 90 ont eu cette modif faites en concession (POZZI par exemple)

modif faite, visible sur les tetes d'amortos arr comprenant 2 boulons de plus

ca c'est la partie visible mais qu'en est-il réellement ?

En quoi consistait cette modif ?  :o

Merci d'avance !  ;)

348GTB

Lorsque je cherchais une GTB j'ai pas mal fouillé.

Voilà donc deux commentaires concernant les GTB/GTS mais je ne sais plus d'où ils viennent:

1- Le moteur est issu de la même base que le tb/ts, mais il a bénéficié de modifications issues du championnat Supercar italien visant à améliorer son rendement : arbres à cames, pistons et bielles sont nouveaux, le taux de compression est + élevé, l’accord admission/échappement a été optimisé et la gestion Bosch M2.7 a remplacé l’ancienne M2.5. Le régime maxi a augmenté et l’agrément d’utilisation a fait un bond en avant bien plus spectaculaire que le passage de 295 ch à 320 ch pourrait le laisser prévoir...

Le châssis aussi a été nettement amélioré et, contrairement à celui de la tb/ts, il permettait vraiment de tirer parti du nouveau moteur.

Grâce à des modifications de géométrie, le nouveau châssis n’avait plus du tout le caractère vicieux de l’ancien. Ces modifs concernent les points d’ancrage des triangles AR et des biellettes de direction sur les porte-moyeux AV. En parallèle, un allègement de 50 kg a permis d’obtenir un rapport poids/puissance de 4,5 kg/ch, contre 5,1 pour la tb. Enfin, la répartition des masses est passée de 60/40% pour la tb à 57/43% pour la GTB ; même si ça ne semble pas spectaculaire, combiné aux autres modifs ça a contribué de manière non négligeable à l’amélioration du comportement de la 348.

Bref, contrairement à la tb/ts, la GTB/GTS peut vraiment être conduite rapidement sans s’exposer à devoir contrebraquer soudainement dans les grandes courbes rapides...

2- Sur la GTB de 1994, certaines modifications étaient apportées, sur la direction et les points d'ancrage des suspensions notamment, se traduisant par une amélioration sensible du comportement routier, plus neutre et plus sûr. Par ailleurs, de nouveaux pistons, bielles et arbres à cames, portaient la puissance à 320 chevaux (contre 295), avec un régime maximum légèrement accru. Enfin, la GTB, allégée, revendiquait 50 kg de moins que sa devancière. Les bas de caisse, noirs sur la TB devenaient assortis au ton de la carrosserie sur la GTB, ce qui est plus élégant et moderne - finition reprise par certains possesseurs de TB. Rappelons aussi que la GTB, produite moins de deux ans à un millier d'exemplaires est bien plus rare que la TB.

Ainsi redéfinie, la Berlinetta 348 GTB est bien plus efficace et agréable à conduire, et mérite son sigle légendaire GTB ; elle est même parfois, en raison de ses entrées d'air sculptées dans les flancs, prise pour une Testarossa...bon sang ne saurait mentir, avec un avantage substantiel : l'entretien d'une 348 est plus abordable que sur une 12 cylindres.

Trois cinquante cinq

Le"moniteur automobile" ;)

La modif des points d ancrage est "le" point crucial,avec les valeurs de géo permettant de pinçer davantage l arrière,combinées à des gommes P-Zéro plus progressive et fonctionnant avec des pressions plus hautes à l avant qu à l arrière(ce qui a pour objectif de rendre le train arrière moins vif).

La gtb,pour avoir rouler avec est une bonne auto et le moteur est très agreable et moins lineaire que celui de la tb(ce qui est normal avec le couple max obtenu plus haut).

La batterie sur l avant et quelques complements permettent d aboutir a une auto  telle qu elle aurait du etre à sa sortie...

AIME3

moi ma 348 je l'adore !

un charme fou !

au plaisir de se croiser.

sebastien

Salut seb d'ou es-tu ?

AIME3

La modif des points d ancrage est "le" point crucial,avec les valeurs de géo permettant de pinçer davantage l arrière,combinées à des gommes P-Zéro plus progressive et fonctionnant avec des pressions plus hautes à l avant qu à l arrière(ce qui a pour objectif de rendre le train arrière moins vif).

La gtb,pour avoir rouler avec est une bonne auto et le moteur est très agreable et moins lineaire que celui de la tb(ce qui est normal avec le couple max obtenu plus haut).

La batterie sur l avant et quelques complements permettent d aboutir a une auto  telle qu elle aurait du etre à sa sortie...

Voila une réponse intéressante, reste à savoir quelle est la modif de ces points d'encrage  :D

mais voila une bonne piste  ;)

sebastienc

Salut,

Je suis de la region lilloise.

voila la belle : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic,155.msg1497.html#msg1497

monté en tubistyle

en ce moment elle est en grosse revision, pour la distribution et quelques autres détails.

hate de la récupérer !

ps. peut être prochainement en vente....

sebastienc

Voila une réponse intéressante, reste à savoir quelle est la modif de ces points d'encrage  :D

mais voila une bonne piste  ;)

Pour ma part, sur les conseils de Madou Compétition, ma 348 à la voies avant et arrière élargie, et une plaque de 15kg en métal positionné sous la moquette du coffre.

Ainsi la 348 devient très proche de la 355 en comportement.

Sébastienc

AIME3

Salut,

Je suis de la region lilloise.

voila la belle : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic,155.msg1497.html#msg1497

monté en tubistyle

en ce moment elle est en grosse revision, pour la distribution et quelques autres détails.

hate de la récupérer !

ps. peut être prochainement en vente....

mp  ;)

Trois cinquante cinq

Sebastien,tu diras à Madou qu en general,le but n est pas d alourdir les autos avec de la fonte :D,mais de les alleger.

Il ne faut pas elargir les voies,il faut baisser la caisse pour gagner en carrossage,pinçer au max et mettre un carrossage max également.Le tout avec des Pirelli P zéro qui vont fonctionnent avec une pression plus faible à l arrière qu à l avant(rendant de ce fait l arrière moins vif).Perso,à la place de la fonte,je prefère une lame avant assez efficace en appuit aéro si l on se fie aux fanas de F-CHAT qui l ont installer...

Si en plus,tu passes en 18 pouces(les jantes de la Challenge en speedline),tu gagnes en deport(225 av et 265 ar) et au niveau des masses non- suspendues...

AIME3

Sebastien,tu diras à Madou qu en general,le but n est pas d alourdir les autos avec de la fonte :D,mais de les alleger.

Il ne faut pas elargir les voies,il faut baisser la caisse pour gagner en carrossage,pinçer au max et mettre un carrossage max également.Le tout avec des Pirelli P zéro qui vont fonctionnent avec une pression plus faible à l arrière qu à l avant(rendant de ce fait l arrière moins vif).Perso,à la place de la fonte,je prefère une lame avant assez efficace en appuit aéro si l on se fie aux fanas de F-CHAT qui l ont installer...

Si en plus,tu passes en 18 pouces(les jantes de la Challenge en speedline),tu gagnes en deport(225 av et 265 ar) et au niveau des masses non- suspendues...

j'ai bien fouillé sur F-CHAT mais impossible de remette la main sur cette lame

tu serais retrouver le post ???  ;)  :)

Trois cinquante cinq

C est la lame dispo sur la serie americaine 348 SS(special serie) ;)

Franck

Visiblement, il n'y a pas que la lame avant qui soit "spéciale".

Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir