0
AIME3

Présentation et "envie" de 348 ts !!! C'est fait !!!

Messages recommandés

screensmoke

La lame ne choque pas du tout, c'est même plutôt sympa,

par contre je trouve dommage les petit catadioptre sur les cotés :-[

alexquadrifoglio

J'ai 2 amis ayant eu des très mauvaises expériences avec une 348 au niveau comportement...C'est mon modèle préféré aussi..

Est ce qu'un propriétaire de ce forum confirme? Je croyais que c'était juste un mythe des journalistes.. mais les gars que je parlais Samedi passé ont eu plusieurs Ferrari dans leur vie..

L'un est d'ailleur le proprio de la 550 ex-Schumi noire qui se trouve en Belgique..

Franck
J'ai 2 amis ayant eu des très mauvaises expériences avec une 348 au niveau comportement...

Leur as-tu demandé quelle année-modèle ils avaient possédé ?

Car le chassis de la Ferrari 348 a été amélioré au cours de sa vie.

Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

AIME3

Faut bien entendu les plus récentes possible

en tout cas pas de 90 avec anciens amortos, anciens point d'encrage et rien à voir mais ancien motronic

minimum pleinne année 91 !!!

screensmoke

J'ai 2 amis ayant eu des très mauvaises expériences avec une 348 au niveau comportement...C'est mon modèle préféré aussi..

Est ce qu'un propriétaire de ce forum confirme? Je croyais que c'était juste un mythe des journalistes.. mais les gars que je parlais Samedi passé ont eu plusieurs Ferrari dans leur vie..

L'un est d'ailleur le proprio de la 550 ex-Schumi noire qui se trouve en Belgique..

Salut, ca aiderait à comprendre si tu précisait le type de "mauvaise experience"...

Il ne faut pas oublier que la voiture à 20 ans et qu'elle ne se comporte pas comme un moderne.

Je dis ça car j'ai aussi des gens qui m'ont dit qu'elle était dangereuse et quand tu discutes avec eux plus précisement en fait ils lui reproche des amorces de survirage sur terrains gras / mouillé en freinant en plein virage pour essayer d'atteindre la corde.  ::)

Mon point est que je pense qu'il faut faire la différence entre une voiture dangereuse / malsaine et une voiture sans aucune assistance avec un comportement survireur clair, pour moi la 348 est clairement dans la 2eme catégorie mais pas dans la première.

Perso après un an d'utilisation, 3000 km, 3 sessions de circuit, elle ne m'a jamais fait peur, je ne fais pas de folies et je la pousse certainement pas à bout, j'atteindrais certainement mes limites avant les siennes.  ;)

alexquadrifoglio

L'un m'a parlé de décrochage en courbe sans que la voiture prévienne.. chose qui ne lui ai jamais arrivé avec sa 328 ou sa 355.. D'ailleurs il s'agit d'un conducteur ayant fait beaucoup de compétition dans sa vie en Grand Tourisme..

L'autre il s'est retrouvé à faire un tête à queue en accélérant sur une ligne droite...je m'imagine que la chaussée était quand même dégradée..

Je ne poste pas cela pour critiquer le modèle car le jour que je vais faire ma présentation vous verrez que c'est ma Ferrari préférée, celle que j'ai eu l'occasion de monter dedans à l'âge de 10 ans.. ainsi que rouler quelques années plus tard..

C'est juste que voilà je pense que finalement vaut mieux s'orienter vers une 355..  :-\

En tout cas attention avec les 348 à ne pas confondre l'année de mise en circulation avec l'année de production.. Si jamais je fais le pas ce serais pour une GTS/GTB même si elle coutent un peu plus cher.. ou même une Challenge.. elle a un coté très mec cette caisse ;)

screensmoke

L'autre il s'est retrouvé à faire un tête à queue en accélérant sur une ligne droite...je m'imagine que la chaussée était quand même dégradée..

:o :o ???

Skob

Salut AIME3,

Très bon choix que la 348. J'aime aussi beaucoup la ligne de cette auto.

On dit assez souvent que le chassis des 1ère 348 est assez capricieux. Chose totalement corrigée sur les dernières versions GTB et GTS. Donc histoire de ne pas se faire des noeuds au cerveau sur ce sujet, pourquoi ne pas chercher un tel modèle ?

En cherchant vite:

http://www.leboncoin.fr/voitures/176538332.htm?ca=1_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/149474288.htm?ca=1_s

:);) ;) :)

screensmoke

La première c'est celle de 348GTB sur le forum et qui a posté en première page ;)

AIME3

Salut AIME3,

Très bon choix que la 348. J'aime aussi beaucoup la ligne de cette auto.

On dit assez souvent que le chassis des 1ère 348 est assez capricieux. Chose totalement corrigée sur les dernières versions GTB et GTS. Donc histoire de ne pas se faire des noeuds au cerveau sur ce sujet, pourquoi ne pas chercher un tel modèle ?

En cherchant vite:

http://www.leboncoin.fr/voitures/176538332.htm?ca=1_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/149474288.htm?ca=1_s

:);) ;) :)

Elles sont tres belle toutes les 2 mais trop cher a mon gout  ;)

screensmoke

Salut Bruno

Tu sais, la deuxième est effectivement un peu surestimé à cause du faible kilométrage, mais pour moi la première est au "bon" prix si elle est en bon état.

Ce n'est que mon opinion ;)

355CH

Au fait Monsieur 325///M3aime3, puisque tu vas te prendre une 355 et que t'aime bien payer tes caisses pas trop cher, il y a surement celle de Rikky en vente ;)

sebastienc

Oui je sais qu'elle est très belle  :-*  mais hors budget que je m'accorde pour une 348  ;)

Salut Bruno,

Tu en es ou de tes recherches ?

Si tu passes sur Lille, previens mois ;)

Seb

AIME3

Au fait Monsieur 325///M3aime3, puisque tu vas te prendre une 355 et que t'aime bien payer tes caisses pas trop cher, il y a surement celle de Rikky en vente ;)

je le sais bien  :)

AIME3

Oui je sais qu'elle est très belle  :-*  mais hors budget que je m'accorde pour une 348  ;)

Salut Bruno,

Tu en es ou de tes recherches ?

Si tu passes sur Lille, previens mois ;)

Seb

oui seb t'inquiètes je ne vous es pas oublié toi et ta belle, juste un petit contre temps, à cause d'un c.. qui m'avait réservé ma 993 avant de me planter  >:( alors que j'avais refusé de la vendre à 2 autres qui depuis en on trouvé tous les 2 une  :-\

AIME3

Bon j'ai mis en vte ma porsche à un excellent prix à en croire tout le monde  ;D

J'ai 2 x 348 soue le coude qui sont très intéressante  :P y'a plus qu'a faire mon choix entre les 2 des la porsche vendue 8)

Quoiqu'il en soit toutes les 348 avec qui j'étais (je suis) en contact depuis quelques mois ne sont tjs pas vendues, à part une seule sur la petite quinzaine que je suivais (suis)  :o ::)

Le marché est qd meme très très tendu je trouve  :-\

En tout cas moi je suis pret  :P

bernard

Bonjour, cette petite annonce peut être intéressante pour quelqu'un qui fait de la mécanique et qui possède une Ferrari 348 !  ;)

http://www.iccb.be/annonces.html

Un "bas-moteur" (c'est à dire un bloc moteur avec pistons, embiellage et vilebrequin mais sans culasse) F119 pour Ferrari 348

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero

Franck

Bon j'ai mis en vte ma porsche à un excellent prix à en croire tout le monde  ;D

J'ai 2 x 348 soue le coude qui sont très intéressante  :P y'a plus qu'a faire mon choix entre les 2 des la porsche vendue 8)

Quoiqu'il en soit toutes les 348 avec qui j'étais (je suis) en contact depuis quelques mois ne sont tjs pas vendues, à part une seule sur la petite quinzaine que je suivais (suis)  :o ::)

Le marché est qd meme très très tendu je trouve  :-\

En tout cas moi je suis pret  :P

Excellente nouvelle ! En te souhaitant que la Porsche se vende rapidement, pour avoir le plaisir de voir tes premières photos et de lire tes impressions au volant de la Ferrari 348 ! :)

Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir