0
cedleen348

Elargisseurs De Voies Ferrari 348 - Pour Ou Contre Votre Avis ?

Messages recommandés

cedleen348

Oui vérifie la pression, par contre moi je ferai aussi une géo après dépose repose.

Tiens moi au jus.

Cédric

bon , je prends la parole  :D  :D  :D     je possede moi aussi une superbe , magnifique, 348 TS ;;; LOL je plaisante ....elle est full stock ....je l'adore ++++ 

j'ai fait etant jeune bcp de compet de kart , j'etais un peu fou fou comme on dit ......

j'ai eu la chance de posséder une belle 911 3,2 de 1984....je me suis regalé , dans les petites routes sinueuses de la haute savoie  , elle etait fantastique .

mon nirvana a été il y à 18 mois quand j'ai pu devenir propriétaire de cette belle 348 .....quelle gueulle , quelle look quelle  classe ....MAIS MAIS .....elle me fait peur cette voiture , sur nos routes pas toujours au revetement parfait et helas très souvent bosselé , elle a eu des a coup tres tres surprenant et j'ai failli 2 à 3 fois me retrouver dans le fossé . Comme si la direction avant flottais .....pourtant quand on la vois elle est beaucoup plus large et basse  que la porsche et on penserais qu'elle soit scotché à la route!!!!! 

et bien non ....alors ok , mes pneus mes 4 pirelli pzero préconisé par ferrari étaient de 2002 ( avec encore les picots ) , donc la gomme etais trop dure .

depuis 2 semaines elle est chaussée d'une monte entierement neuve , vu le mauvais temps , pas encore pu voir tester , je vous tiendrais au courant .....si petite precision , lors de la révision cette semaine , DONATI a réglé la geometrie , les roues avant etaient trop ouvertes ......on verra le résultat 

D'abord tu as 100% raison, la 348 peut faire peur...ça m'est arrivé. Mais ensuite JC tu sais treeees bien comment tu roules....et pour avoir été sur la route en ta compagnie, tu as toujours été devant moi Ok j'ai la réputation de rouler trop pépère, mais toi tu ouvres quand même fort!!!

JC2626

D'abord tu as 100% raison, la 348 peut faire peur...ça m'est arrivé. Mais ensuite JC tu sais treeees bien comment tu roules....et pour avoir été sur la route en ta compagnie, tu as toujours été devant moi Ok j'ai la réputation de rouler trop pépère, mais toi tu ouvres quand même fort!!!

tu me fais plaisir mon Cedric ;)  ;)  ;)  , mais tu sais à cette fameuse sortie, on etais tous un peu excité , je roule pas toujours comme cela et il y avais devant nous une CS et une testarossa et cela  nous boostais ........

Concernant ta conduite , tu ne roules pas pépère , c'est ta voiture qui te l'impose 

Cédric

tu me fais plaisir mon Cedric ;)  ;)  ;)  , mais tu sais à cette fameuse sortie, on etais tous un peu excité , je roule pas toujours comme cela et il y avais devant nous une CS et une testarossa et cela  nous boostais ........

Concernant ta conduite , tu ne roules pas pépère , c'est ta voiture qui te l'impose 

Oui et non. Disons que ces vieilles mémés doivent être conduite avec délicatesse et si tu les brusqués...Ben ça casse. Voilà pourquoi je roule tranquille. Mais en plus c'est vrais que les performances sont rigolotes mais très dépassées. Mon plaisir est ailleurs.

chevalier-rouge

bon je suis passé en coup de vent à Magny Cours vendredi après-midi , un peu par hasard , c'était sur ma route pour aller au Mans ...

en tous cas la plupart des 348 que j'ai pu y voir avaient les élargisseurs de 20 mm à l'arrière ... et ca lui va bien

j'espère que ces quelques tours de circuit n'auront pas fissuré vos chassis , vos triangles , et fusillé vos roulements ! pensez aussi à faire radiographier vos porte-moyeux ... bon , je plaisante , bien sur ...

à ceux avec qui j'ai discuté vendredi mais dont je n'ai pas mémorisé le pseudo , envoyez moi un petit mp

Ga68

bon je suis passé en coup de vent à Magny Cours vendredi après-midi , un peu par hasard , c'était sur ma route pour aller au Mans ...

en tous cas la plupart des 348 que j'ai pu y voir avaient les élargisseurs de 20 mm à l'arrière ... et ca lui va bien

j'espère que ces quelques tours de circuit n'auront pas fissuré vos chassis , vos triangles , et fusillé vos roulements ! pensez aussi à faire radiographier vos porte-moyeux ... bon , je plaisante , bien sur ...

à ceux avec qui j'ai discuté vendredi mais dont je n'ai pas mémorisé le pseudo , envoyez moi un petit mp

Hello,

je deterre le sujet  :)

Chevalier-rouge  as tu fais le saut et peux tu nous dire si tu as un plus sur ta 348 maintenant que tu as apporté les changement?

Chrismahé

Bonjour à tous,

Concernant la tenue de route de la 348, j'ai constaté moi aussi un certain flottement du train AV, aux environs de 160 Kmh.

Au sujet la "petite lame" sous le spoiler AV, j'ai en effet une plaque d'environ 30 Cm de large en prolongement du spoiler et parallèle à la route, est ce que  c'est ce que vous appelez la "lame" ? Je n'ai rien d'autre.

Rsk718

Bonjour ,

mon petit com en passant... , j'ai donc la 348 custom ( merci Guillaume ) :-)

jante de 355 en 18" avec elargisseur de 20 mm a l'avant et a l'arriere , pneux neuf Pzero Rosso Asimetrico 285x35x18 et 225x40x18

Effectivement comme dit dans un autre post je la trouvais "flottante" de l'avant a partir d'une certaine vitesse .

Apres un passage du cote de Solies-Pont , il est evident que le phenomene se calme mais reste malgre tout toujours un peu present .

Je pense qu'un nouveau passage la bas est necessaire ...

Cdlt

Serge

tifosi101

Ah oui je lai vu ta fefe montée en 18" F355 du coté de Sollies ;-)

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...