0
climchaud

Rouge? Noire? Grise? Quel Choix De Couleur Pour Une Première Ferrari?

Messages recommandés

Air512TR

Bah dis donc, t'es déchaînes mon Marcos ce soir....

Allez, je te fais un bisou comme ça tu dormiras bien !!!

Salut mon JP, comment vas-tu? Non, pas déchaîné mais je ne vois pas l'intérêt de ce genre de topic! Tu vas demander toi à tes camarades ce que tu vas acheter au marché pour ton dîner??? Qd tu as 5 ans et que tu découvres la vie, c'est normal que tu te poses toutes les questions du monde, mais à 5 ans!!! Là, on parle de goût personnel donc subjectif, on peut y rester des semaines, et non objectif (je comprends des questions type quel pneu est le mieux adapté à ma voiture et à ma conduite?).

Bref, j'espère te revoir bientôt ma poulette.

gérald

Ces intérrogations ne me choquent pas et je respecte leur auteur.

Bien des membres ont des personnalités affirmées et jugent ces considérations un peu futiles.

Malgré que l'on aie les moyens pour acheter une ferrari, le passage à l'acte est souvent un acte fort. La prendre rouge, c'est totalement assumer son achat et faire fi des remarques de l'entourage.

Je pense que plus on avance dans l'âge, et plus l'auto se veut GT, moins on a envie d'être catalogué "vieux beau" avec une couleur chaude.

Zoliver

L'on peut tout simplement penser que , ce qui nous plait , plaira forcément au "suivant", dans la mesure où la couleur n'est pas obtentatoire en fonstion du modèle !!

Zoliver

roudoudou

L'on peut tout simplement penser que , ce qui nous plait , plaira forcément au "suivant", dans la mesure où la couleur n'est pas obtentatoire en fonstion du modèle !!

Zoliver

J'ai fait l'erreur de croire ça avec une belle 911 SC couleur framboise métal. J'ai fini par la laisser partir à vil prix.

A l'époque, trouver une 911 dans mes prix était difficile, les 911 se vendaient bien, j'ai sauté dessus.

Aujourd'hui, le marché est inversé, beaucoup de vendeur, peu d'acheteurs. ceux ci peuvent choisir et ne pas prendre une couleur qui leur déplait.

le mieux serait d'avoir les pourcentages de vente par couleur.

Il est probable que le rouge ne soit pas une couleur à risque pour la revente, mais du gris le sera surement moins pour une california que pour une 430 scud.

Franck

Il est probable que le rouge ne soit pas une couleur à risque pour la revente, mais du gris le sera surement moins pour une california que pour une 430 scud.

Pour l'anecdote, je pense que le rouge sur une Ferrari 612 Scaglietti, par exemple, pourrait etre plus difficile à revendre.

Parce qu’aimer Ferrari, c’est vivre l’exception : devenez Adhérent ou Premium Ferrarista.club et accédez à des événements privés et contenus exclusifs, entre passion, élégance et authenticité.

Rosso Scuderia

Ces intérrogations ne me choquent pas et je respecte leur auteur.

Bien des membres ont des personnalités affirmées et jugent ces considérations un peu futiles.

Malgré que l'on aie les moyens pour acheter une ferrari, le passage à l'acte est souvent un acte fort. La prendre rouge, c'est totalement assumer son achat et faire fi des remarques de l'entourage.

Je pense que plus on avance dans l'âge, et plus l'auto se veut GT, moins on a envie d'être catalogué "vieux beau" avec une couleur chaude.

Je voudrais modérer le "vieux beau".

Plus je vieillis et plus j'assume mes choix même si ils vont à l'opposer des choix des autres.

Pour ma part, C'est l'avantage de l'âge.

Ma 430 est Rosso Scuderia, elle aurait pu être Rosso Corsa mais pas d'une autre couleur.

Les critiques de la famille, des voisins je m'en contrefiche et étant imperméable à celles-ci, je fais ce que je veux car je ne dois rien à personne. Je n'ai pas parlé volontairement d'amis car les miens me respectent pour ce que je suis.

Maintenant, j'ai un avantage par rapport au "vieux beau", je suis "vieux moche". Lol

Climchaud, SVP, fais ce qu'il te plaît, les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

Modifié par Rosso Scuderia

climchaud

encore merci!! sans aucun doute je vais la choisir comme elle me plaira, et finalement à force de vous lire, et ne voulant pas passer à son volant pour un vieux beaux, mais quand meme j'ai mon charme :D meme à 61 ans, le modèle bien équipé qui me sera proposé, pourquoi pas

Mulhouse s'est mis à mon service, et je pense y aller dés que je vais aller un peu mieux de santé, lui faire coucou et discuter le bout de gras

j'ai vu un joli bleu ciel, ou un gris foncé pas mal, ou éventuellement un jaune (je me lache) :)

j'avais fait un deal chez Porsche qui consistait à prendre un coloris et un intérieur avec les options comme il faut, ce qui me permettait en gros tous les 14/15 mois de "monter" en gamme, mais malheureusement dans une gamme de coloris "classiques" noi, gris clair ou foncé, et bleu marine, car sorti de là, difficile à revendre

une année j'ai fait le fou et pris une Targa 4S or nordique Oro, le CP a eu du mal à la faire partir et elle est bien restée 6 mois dans le hall,

gérald

Je voudrais modérer le "vieux beau".

Plus je vieillis et plus j'assume mes choix même si ils vont à l'opposer des choix des autres.

Pour ma part, C'est l'avantage de l'âge.

Ma 430 est Rosso Scuderia, elle aurait pu être Rosso Corsa mais pas d'une autre couleur.

Les critiques de la famille, des voisins je m'en contrefiche et étant imperméable à celles-ci, je fais ce que je veux car je ne dois rien à personne. Je n'ai pas parlé volontairement d'amis car les miens me respectent pour ce que je suis.

Maintenant, j'ai un avantage par rapport au "vieux beau", je suis "vieux moche". Lol

Climchaud, SVP, fais ce qu'il te plaît, les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

Le terme "vieux beau" n'était pas péjoratif mais se voulait gentil et ironique.

La nouvelle mouture du site ne me permet plus de mettre d'émoticônes pour nuancer les mots .

Pour la petite anecdote, en 1976, j'avais laissé mon opel GT à mon père quelques jours, l'entourage l'avait traité de vieux beau, cela m'avait bien fait marrer...

Franck

La nouvelle mouture du site ne me permet plus de mettre d'émoticônes pour nuancer les mots .

Le nouveau site permet à tout le monde d'insérer des émoticones. :)

Je connais juste le cas des iPad et iPhone pour lesquels le choix des émoticones ne s'affiche pas, mais il est toujours possible de les insérer avec les raccourcis classiques (du style point virgule et parenthèse fermante, ...)

Parce qu’aimer Ferrari, c’est vivre l’exception : devenez Adhérent ou Premium Ferrarista.club et accédez à des événements privés et contenus exclusifs, entre passion, élégance et authenticité.

gérald

Je dois avoir une mauvaise actualisation qque part, car ni à l'entreprise, ni chez moi, la barre de tâches ne s'affiche lorsque je clique sur plus d'options.

J'ai un fils plus doué que moi, il vient me voir dimanche prochain, il me lèvera cette incompréhension.

Merci à toi Franck et à toi Bernard pour ton MP. ;)

Exode

Le nouveau site permet à tout le monde d'insérer des émoticones. :)

Je connais juste le cas des iPad et iPhone pour lesquels le choix des émoticones ne s'affiche pas, mais il est toujours possible de les insérer avec les raccourcis classiques (du style point virgule et parenthèse fermante, ...)

Côté émoticones, Y-a-t-il une évolution prévue pour l'Ipad et/ou l'iPhone ?

Côté "Vieux beau", l'essentiel est que nos Féfés, jeunes ou vielles, elles soient belles ;)

Rosso Scuderia

Le terme "vieux beau" n'était pas péjoratif mais se voulait gentil et ironique.

.

T'inquiètes, je l'avais bien compris comme cela. (Emoticones, où êtes vous?)

Goupy

Heu... ça vous étonne si je vous dit que pour ma part, je préfère le Rosso Corsa !   :ph34r:

:P  :D

Goupy

Goupy serais ce la future couleur de la 458???

Absolument, j'ai essayé de t'envoyer la dernière partie de l'épisode par MP, mais ta boîte est pleine et tu dois vider son contenu pour que l'on puisse t'envoyer des messages.

C'est d'ailleurs le cas pour plusieurs d'entres vous, Ferrarisal360, TroisCinquanteCinq, Commendatore, etc... Il faudrait vider vos boîtes ;-)

climchaud

:D bon, je veux bien que vous vous défouliez sur mon post sur les icones , trucs et autres machins, faudrait peut etre trouver un autre post d'information, non mais!!! :)

blague à part et pour revenire si vous le voulez à ma future California, je pense que je vais assumer le rouge!!miam miam, est ce qu'une ame charitable pourrait me critiquer SVP celle chez Ferrari Palau rouge intérieur noir avec des surpiqures rouges assorties , et à 130000e!!

mille merci de vos avis de pro ;)

dragon1964

je crois que tout dépend du modèle , et pour une california , une autre couleur que le rouge n'est pas pour moi ;) un handicap à la revente . , tout comme pour une 456 et une 550 :)

C'est aussi mon avis !!!

En fait, ça dépend essentiellement de la ligne et donc de l'esprit de l'auto.

Pour celles qui sont des sportives comme les "berlinetta" ou leurs déclinaisons en GTS ou spider, une couleur rouge, jaune ou autre couleur vive, sera davantage dans l'esprit de l'auto et mettra le dessin particulier à ces modèles en valeur.

Les voitures typée grand tourisme, comme une 550-575 ou une 456 s'accommoderont davantage de couleurs plus sobres plus en adequation avec leurs lignes et leurs caractères...

La  California ne rentrant ni dans l'une ou l'autre de ces catégories, ni dans l'esprit ni dans le dessin, je crois que ce dernier supporte indifférement tout type de couleur...

Goupy

Sorry Climchaud, je ne voulais pas polluer ton tropic ! ;-)

Pour cette California chez Palau, perso je la trouve un peu trop kilométrée et je ne suis pas trop fan des jantes, sinon, la configuration est jolie. Ce qui est juste dommage, c'est de passer à côté de l'entretien gratuit pendant 7 ans, mais ce n'est pas non plus facile d'en trouver !

Modifié par Goupy

climchaud

je suis tout ok avec toi, et aucun problème pour la discussion "à parte"

le hic est que pour aller chercher la garntie de 7 ans, les tarifs à mon idée s'envolent, il faut sans vouloir parler argent compter plus de 160000e, modèles après 2008, ce qui actuellement me fait trop cher, néanmoins il y a la garantie 2 ans et d'ici là ce sera une 430f1 que je vais viser comme suite logique

climchaud

zut! je dis des grosses betises, lees 7 ans d'entretien accordé par ferrari c'est des 2011 et pour les vehicules neufs transmis entre particuliers,, excusez moi!

Exode

je suis tout ok avec toi, et aucun problème pour la discussion "à parte"

le hic est que pour aller chercher la garntie de 7 ans, les tarifs à mon idée s'envolent, il faut sans vouloir parler argent compter plus de 160000e, modèles après 2008, ce qui actuellement me fait trop cher, néanmoins il y a la garantie 2 ans et d'ici là ce sera une 430f1 que je vais viser comme suite logique

Hummm 430 F1, très bon futur choix ;)

Zoliver

J'ai fait l'erreur de croire ça avec une belle 911 SC couleur framboise métal. J'ai fini par la laisser partir à vil prix.

A l'époque, trouver une 911 dans mes prix était difficile, les 911 se vendaient bien, j'ai sauté dessus.

Aujourd'hui, le marché est inversé, beaucoup de vendeur, peu d'acheteurs. ceux ci peuvent choisir et ne pas prendre une couleur qui leur déplait.

le mieux serait d'avoir les pourcentages de vente par couleur.

J'ai du mal m'exprimer :mellow: : c'est justement la couleur de ta Porsche qu'il fallait éviter !( pour une Porsche ou n'importe quelle voiture d'ailleurs !) obtentatoire et hors norme !

Tout le monde sait qu'une Porsche en gris argent est vendeur , comme une Ferrari en rouge le sera aussi ! ( en + , couleurs du pays  !, comme BRG pour les Anglaises, bleu pour la France , etc   ) 

Le choix d'une couleur , me semble-t-il , doit faire parti des grands classiques, bien sûr ! ...le jaune par exemple , à la revente , on risque de perdre un potentiel d'acheteurs supestitieux ! J'ai toujours pensé que le jaune était sublime sur la voiture du voisin !!! :)

Zoliver

climchaud

coucou les amis

quelques infos sur l'état de recherche de la California:

elle sera surement rouge avec un intérieur bige que j'adore!!

par contre, et je vais vous faire rigoler ;)  , il se trouve qu'un client du concessionnaire Ferrari Bordeaux , a souhaité se séparer de la sienne de fin 12 2009 pour aller chez mon CP adoré de Pessac / La Rochelle pour acheter une 991 4S cab ou quelque chose de plus sportif mais en 991

c'est marrant que cela!!! un Ferrarista qui achète Porsche!!!!!! :D

et ce pour mon bonheur car c'est une première main avec à peine 11000 km

je n'en dors plus et j'espère que la transaction se fait de par mon CP et hop dans quelque temps ici eu forum avec une California de plus!! youpi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :P

Modifié par climchaud