0
screensmoke

J'ai Craqué, Ma Nouvelle Rouge Italienne Est Une ..........

Messages recommandés

Franck

Comment la 4 roues motrices est larguée sous la pluie ! :blink:

Tu sais qu'à chaque fois que l'on croise une 4C, on pense à toi ! ;)

Merci pour ces vidéos.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

screensmoke

Je continue avec les vidéos....

Grand première pour la petite, circuit des 24h,  les Hunaudières avec les grosses voitures :wacko:  même pas peur :P

Charly78

Sympa la video !

Au passage, comment fais-tu pour obtenir en "surimpression" la vitesse, le temps, et le tracé du circuit ?

Gopro ? + appli ?

screensmoke

Pour ceux qui aiment la 4C, 

Une video du spider (version US) en action  B)

RedDreams

Je viens de tomber sur ce topic, vraiment super, merci !

Quand j'ai décidé d'acheter ma Ferrari en mai, je m'étais fixé sur une 328 GTB, mais l'envolée subite des prix m'a tellement énervé que j'ai envisagé une 4C, là au moins on connaît le prix de ce que l'on achète... ;)

Mais elle aurait fait de l'ombre à ma Venturi et je l'aime trop pour la trahir... :wub:

Il me fallait une auto italienne et rouge pour compléter ma petite flottille européenne mais une auto qui ne fasse de l'ombre à aucune autre afin que je ne sois pas tenté d'en délaisser une au profit d'une autre...

La 4C trop proche et surtout bien plus racing et moderne que la 300, donc la raison m'a ramené à la 308 qui restait encore dans mon budget dont 10% étaient provisionnés pour les quelques travaux inévitables découlant d'un achat d'une auto de 30 ans.

Mais s'il n'y avait pas eu la 300... ;)

Le spyder, j'adore surtout qu'ils ont corrigé le désordre esthétique causé par les horribles phares du coupé ! (Ceci est mon avis subjectif mais partagé par une majorité de personnes y compris certains acquéreurs qui n'allaient quand même pas renoncer à leur achat pour 2 optiques interchangeables... à terme, car il était évident qu'ils allaient évoluer... ;)).

Sauf que j'ai toujours un problème avec les plastiques noirs formant ailerons et toit sur les targas (idem 308, 328 et 348) mais cela est plus facile à corriger avec seulement un peu de peinture et d'apprêt... ;)

Certains plastiques intérieurs auraient aussi mérité un meilleur traitement, mais cela n'enlève rien aux qualités esthétiques et mécaniques de cette beauté ! :wub:

Et puis, même sur une Mini de 43k€ on trouve des plastiques de Logan, alors pourquoi se priver puisque ça fait faire des économies au constructeur et que ça n'empêche pas la vente d'un produit aussi désirable... ;)

Modifié par RedDreams

33manu

une vraie réussite cette auto

Quand Alfa fait des Alfa, c'est toujours réussi ;)

Quand Alfa fait autre chose que des Alfa ça donne des grosses bouzes, quand je pense au V6 Busso remplacé par le Holden :angry: :angry: :angry:

@+

screensmoke

Merci, merci, Allez, quelques photos cadeau

SPA ITALIA

4c-104-0031-big.jpg

4c-104-0083-big.jpg

4c-104-0057-big.jpg

NORDSCHEIFLE

4c-racetracker_1024-big.jpg

4c-img_5010-bk-big.jpg

4c-img_5639-bk-big.jpg

Modifié par screensmoke

OneDay

J'ai lu ça et là que le train avant de la 4C n'était pas très précis et le moteur finalement un peu creux...

Quand on voit tes photos et tes films, ces assertions semblent un peu exagérées...

Peux-tu nous faire part de ton feeling de conduite sur cette voiture après quelques (!) tours de piste ?

Merci

Modifié par OneDay

screensmoke

J'ai lu ça et là que le train avant de la 4C n'était pas très précis et le moteur finalement un peu creux...

Quand on voit tes photos et tes films, ces assertions semblent un peu exagérées...

Peux-tu nous faire part de ton feeling de conduite sur cette voiture après quelques (!) tours de piste ?

Merci

Simple, le train avant est très précis, mais le retour en feeling de la direction laisse à désirer, elle "bouge" bcp sur route bossélé, point mileu difficile a trouver. Cela dit, bcp de gens la compare avec des voitures avec DA, donc forcement ils ont un peu oublié ce que c'était de ne pas avoir de DA. Et sur circuit, la direction et le train avant ne souffrent d'aucun reproche (voir le DVD de sport auto).

Le moteur n'est pas creux, au contraire il est très plein dès 3000 t mais il manque d'allonge au dessus de 5000, clairement la caisse pourrait absorber une bonne Cinquantaine de CV supplémentaires, il lui en manque clairement quand on est sur les grands circuits (spa, magny...)

Et sur piste c'est bien simple c'est un bonheur, elle est super plaisante à conduire et n'use rien (plaquettes, pneus) vu son poids de moustique ;)

screensmoke

Sublime en spider !

Pourvu que la cote du coupé chute un peu !

Non, non ..... je suis pas pressé ;)

screensmoke

Seulement sur les versions US et les spiders.

Le temps dira si les versions US (plus lourdes, moins puissante) seront plus appréciées que les européennes... Y a qu'à regarder les 308

philM

c'est vraiment sympa ces drones, avec la voiture qui roule ça doit être encore mieux  ^_^

j'aime bien la musique, c'est qui ?

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

screensmoke

Le drone qui suit la voiture c'est prévu, je devrais essayer bientôt :)

Au fait pourquoi la vidéo ne s'affiche pas directement ? J'ai essayé tous les liens et Nadia :(

La musique c'est: royal blood "figure it out"