0
loulou19

Probleme Jeu Cremalliere 308 Gtsi

Messages recommandés

albatroce

j ai une petite question votre jeu dans la direct causait t il de la vibration dans le volant, de plus en plus important au fur et à mesure vous alliez vite?

Moi j en ai une, mais qui c est agravé tres vite en l espace de 600 km, il faut dire que je l ai pas mal solicité à haute vitesse dans des virages serrer

J en  ai fait venir une neuve, je vais l avoir demain donc démontage demain et installation de la nouvelle et essai après

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Non, pour moi, pas de vibration, juste du jeu qui nuit à la précision de conduite.

Si tu as des vibrations c'est plutôt un problème d'équilibrage de tes pneumatiques...


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
albatroce

équilibrage des pneumatiques est fait, sur ma fiat spider la vibration dans le volant venait bien de la direction celle ci est ajustable avec une visses ce qui est pas le cas sur la 308. Je l'ai démonté hier  et sortie, juste en comparent le côté gauche avec le droit, je suis sur que mon probème vient bien de la, la tige ou ce vis la tie rod end (rotule) est toute molle et ne tient pas droit tombe, pas comme le côté droit, et comme ma vibration venait de la gauche.

Je le serais quand j'aurai remonter la nouvelle. Mais bon ca sera pas aujourd'hui car  UPS qui devrait repasser hier sont finallement pas passer, passeront lundi comme je l'ai fait livrer chez une amie et quelle vient juste la fin de semaine ca sera pour la semaine prochaine. Je sais vous pourriez dire que  j'ai juste à passer la prendre mais comme elle est a 250km de chez moi et que ici si tu roules plus de 120km/h sur autoroute tu as une amende je vais attendre la semaine prochaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
albatroce

Moi j'ai pas les rondelles 11 et 15, je peux pas dire si c'était comme ca d'origine ou pas, en tous cas, ca avait pas l'air de géner.

Il y a deux bushing qui sont fini et côté gauche le souflet et percait à deux places en visuel voici la déference un qui tiens droit et l'autre non

Je vais démoner le côté gauche pour voir

post-4463-0-66143400-1434242303_thumb.jp

post-4463-0-23785100-1434242665_thumb.jp

post-4463-0-40768300-1434242679_thumb.jp

post-4463-0-44308000-1434242709_thumb.jp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Comme indiqué dans ma présentation, je fais monter la crémaillère rapide de Superformance afin de réduire la démultiplication de la direction, et il y a un kit à commander en plus des pièces d'usure habituelles... 

Il y a 15 heures, RedDreams a dit :

30807070_sm.jpg

DSC_1067.JPG

D'origine, il n'y a qu'une seule coupelle (Blanche, visible à droite en bout de la crémaillère d'origine au 2ème plan) et il n'y a pas de ressort. 

 

Sur celle de Superformance, il y en a une de chaque côté et ils ont ajouté 2 petits ressorts certainement destinés à rattraper un éventuel jeu. 

 

Au démontage, outre la fameuse bague en plastique entourée de métal qui était en morceaux et que mon mécano va remplacer par une en bronze qu'il va fabriquer à partir d'une bague en bronze qu'il a commandé (en haut sur la photo) grâce aux côtes d'usinage que m'a communiqué @LINO27 que je remercie à nouveau !... ^_^

 

Comme @TripleBlack® m'a confirmé que la direction serait plus lourde en manœuvre, je monterais peut-être ensuite une assistance électrique asservie à la vitesse EZ Powering. 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27
il y a 22 minutes, RedDreams a dit :

Comme indiqué dans ma présentation, je fais monter la crémaillère rapide de Superformance afin de réduire la démultiplication de la direction, et il y a un kit à commander en plus des pièces d'usure habituelles... 

D'origine, il n'y a qu'une seule coupelle (Blanche, visible à droite en bout de la crémaillère d'origine au 2ème plan) et il n'y a pas de ressort. 

 

Sur celle de Superformance, il y en a une de chaque côté et ils ont ajouté 2 petits ressorts certainement destinés à rattraper un éventuel jeu. 

 

Au démontage, outre la fameuse bague en plastique entourée de métal qui était en morceaux et que mon mécano va remplacer par une en bronze qu'il va fabriquer à partir d'une bague en bronze qu'il a commandé (en haut sur la photo) grâce aux côtes d'usinage que m'a communiqué @LINO27 que je remercie à nouveau !... ^_^

 

Comme @TripleBlack® m'a confirmé que la direction serait plus lourde en manœuvre, je monterais peut-être ensuite une assistance électrique asservie à la vitesse EZ Powering. 

Salut Guy!

Et tu verras je n'ai plus jamais été embêté avec du jeu dans ma crémaillère avec cette bague! même si pas de bol avec ce qui m est arrivé! ne pourrais jamais de ce fait le vérifier à long terme!


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Tant qu'à faire, j'espère ne pas avoir, moi non plus, à le vérifier... ;)


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Le jeu peut également provenir de l'usure des roulements à aiguilles des 2 cardans de la colonne. Les cardans souffrent dans les manœuvres en raison de l'absence d'assistance de la direction... 

 

Leur prix est "coquet" 

Eurospares :

# 112572: Joint universel

NEW 
À commander 
Disponibilité selon les disponibilités 

£ 352.72 Each + port + TVA... :angry:


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Bon, ben c'est fait, crémaillère neuve et directe, un vrai kart, mais dans les épingles des bras de déménageur breton... ;)

 

L'entretoise montée sur le volant laisse enfin découvrir les voyants et jauges du haut sans trop éloigner les commodos qui restent accessibles. Le volant est plus près, c'est pas plus mal pour exercer le couple bras légèrement pliés... 

 

Étape suivante : direction assistée électrique EZ Powering pour un plaisir absolu... 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OliveBdr

J’ai laissé ma crémaillère chez DirElec dans le sud de Paris. Elle est refaite et m’attend gentiment. Les nouveaux Silentbloc sont arrivés d’Angleterre et attendent également d’être mis en place.
 

Une chose me chiffonne toutefois.

Les vis de montage de la crémaillère sur le châssis font 7,7mm de diamètre. Elle traverse les entretoises de Silentbloc qui font 9,1mm de diamètre intérieur. Cela me parait énorme comme jeu. Certains d’entre vous ont ils tourné de nouvelles entretoises d’un diamètre intérieur plus faible ? Genre 8mm...

 

Merci pour vos retours.

Modifié par OliveBdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
Le 29/03/2020 à 17:36, OliveBdr a dit :

4AB10507-424C-421A-9DA4-E2DA3F75BCD9.jpeg

Désolé, je ne suis pas encore arrivé là pour la remise à niveau de la mienne 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0