Messages recommandés

F430PASSION

bonjour à tous

connaissez vous un moyen de durcir les amortos d origine ou éventuellement une marque proposant un meilleur équilibre sur circuit sans débourser 10000€ ?

Avez vous monté des gros frein ?

ScuderiaCH

Contacte "Noël Racing " un pro de la région sud (Aix en Provence)

il monte ce que tu recherches

Hervé

F430PASSION

justement comme je ne veux pas de scud ( rapports plus lg, frein trop cher ... ) je cherche juste à combler la différence en amortisseur.

tifosi101

Oui suis le conseil d'Hervé. Pour ma 360 Noël Racing me propose en plus d'une géométrie "typée" de changer mes ressorts par des ressorts 35% plus dur compatible avec mes amortisseurs pilotés d'origine. Le prix reste humain ;-)

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Trois cinquante cinq

Tu n as pas forçement la necessité de changer tes ressorts,les bornes usines permettent de modifier ton feed-back,en jouant sur l assiette(la hauteur de caisse). Autrement dit,les bornes min et max de l assiette te permettent de mettre du poids sur tes trains roulants,ou de les alleger.Plus la hauteur de caisse est sur la borne max(la plus haute,plus tu auras de l inertie et des mouvements de caisse sur tes trains.En consequence,je te conseillerai dans un premier temps de baisser ta hauteur de caisse sur les bornes mini(train av & arrière),et d adapter la géometrie"obligatoirement",au risque d etre faussé.

Modifié par Trois cinquante cinq

tifosi101

C'est exactement ce que j'ai convenu de faire chez Noël Racing dans un premier temps.

Les ressorts plus raides ce sera pour plus tard car malgré tout le déplacement (traction ou compression) du ressort est égal a l'effort qu'il subit divisé par sa raideur (x=F/k) donc c'est intéressant.

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

F430PASSION

le probleme de changer juste les ressorts c est qu on modifie la compression qui devient plus dure ( et ça tant mieux ) mais c est aussi qu on augmente la détente sans pouvoir compenser en réglage sur les amortos car il n y a pas de reglage.

Donc en résumé la voiture sera plus ferme mais elle risque d avoir des réactions bizarres et le placement en enchainement risque d etre déliquat !!!!

Ensuite je ne peu pas rabaisser plus car après je touche partout.

tifosi101

C'est bien pour cela que l'augmentation de dureté du ressort est de 35% et pas plus ! Pour rester compatible avec l'amortisseur d'origine sans réaction bizarres voire dangereuses. Sans quoi c'est tout le combiné qu'il faut remplacer.

tifosi101

Pour info, voici les alternatives que j'ai trouvées en vue de supprimer un jour l'amortissement piloté et valables pour 360/F430 :

K-sport : from USA et dispo en France pour 2000 euros environ et 100% réglables.

http://www.ksport.fr//index.php?cPath=4_208_210

http://www.ferrari-talk.com/forums/f81/ksport-coilover-suspension-systems-your-360-f430-6736/

808539Ksportracingextreme.jpg

Sinon chez les allemands de KW mais c'est environ 5000 euros...

D'autres alternatives ?

Modifié par tifosi101

Trois cinquante cinq

Ensuite je ne peu pas rabaisser plus car après je touche partout.

J en deduis que tu es déjà sur la borne mini au niveau de ton assiette...?

C est pour la piste? car avec une bonne géo,pour la route ça permet déjà d envoyer severement,le chassis de la 430 etant assez rigide...

fairline

J en deduis que tu es déjà sur la borne mini au niveau de ton assiette...?

C est pour la piste? car avec une bonne géo,pour la route ça permet déjà d envoyer severement,le chassis de la 430 etant assez rigide...

+1

Ma F430 Spider était réglée sur les bornes basses et je puis assurer que outre l'aspect visuel plus agressif, la tenue de route était parfaite et largement suffisante sur route ouverte, même à rythme très soutenu. Seul inconvénient, en effet, les dos d'âne et autres gendarmes couchés qu'il fallait prendre de travers pour ne pas toucher.

Donc, à moins de faire du circuit, si je puis aussi donner un conseil, d'abord rectifie ton assiette et règle ta géométrie aux petits oignons avant de changer quoique ce soit.

F430PASSION

ma geo est reglé tip top ( typée circuit ) mais la 430 est une vraie saucisse quand on lui rentre ds le lard et c est ma deuxieme donc ça ne vient pas de celle la en particulier.

Ce qu il faudrait pouvoir trouver c est la différence exacte entre la 430 et la SCUD

ea32

Peu de voitures sont faites pour être des autos de circuit à la base, même chez Porsche et Ferrari.

STRADALE31

:)  :)  Si, si, la Challenge Stradale........... :)  :wub:  :wub:;)  ;)  

Alain :)

STRADALE31

:) Je sais, je sais........... :rolleyes:  :rolleyes:  Je vois tu suis........... :)  ;)  :wub:  :wub:

Alain :)

F430PASSION

alors personne ne sait la différence entre les suspensions de la 430 et de la scud ????

Trois cinquante cinq

Ce sont les memes ammortos,et les ressorts sont 35% plus rigide+assiette - 2 cms si mes souvenirs sont bons ! après,le manettino permet une fonction sup... 

Rosso Scuderia

J'ai dit peu, pas pas ! :D

Alain,

Je ne savais pas que ea32 était ton fils. :huh:

Il t'a appelé pas pas !!!

Petit cachotier. :D  :D  :D

C'est bon, je sors... :(