Messages recommandés

vitogtb

Avez vous monté un dispositif antivol sur votre voiture. Lequel?

climchaud

bonjour!

c'est un peu délicat de parler d'antivol sur les belles Ferrari , car il n'y a pas que des ""gentils" membres du club amicaux qui lisent le forum

sans etre pessimiste, je pense qu'il faut garder une grande discréion en la matière

installez votre truc et restez discret

c'est mon conseil!!

vitogtb

merci climchaud, mais pour installer son truc, à qui on s'adresse? Pozzi? Fiorano? Feu vert?

vitogtb

je comprend les réticences d'évoquer ces sujets avec un membre non propriétaire. Je reposerais la question dans 3 semaines et échangerais en MP...

climchaud

certaines marques comme traqueur, c'est un exemple peuvent venir chez toi et installer le boitier alléatoirement..

seul hic l'abonnement annuel , qui avec l'installation coute, je trouve trop cher

ceci dit , autant en auto cela se conçoit car les possibilités de cache sont plus importantes , autant en moto, .....

en fait c'est la réactivité qui est la rançon du succès, car si le véhicule est volé depuis quelques heures , il sera déjà loin, voire va circuler dans un pays voisin et la gendarmerie va etre bloquée dans son intervention

en fait il faudrait un détecteur de vol avec alerte sur ton portable et de suite mettre en branle le procédé de recherche, sans perdre une minute

vitogtb

merci. j'avais un blockvol  sur ma 4S. Le principe semblait pas mal (n'empeche pas le vol du véhicule par carkjacking, mais arret au bout de 3mn), 

Leito

Renseigne-toi, certaines assurances prennent en charge l'installation d'un traqueur lors de la souscription et c'est compris dans ta cotisation ;)

climchaud

petite info, lorsqu'on connait la moyennes des cotisations d'assurance en gros 700e l'an et TTC,en véhicule de collection, j'ai du mal à croire que l'installation d'un truc vol de prés de 1000e soit pris en charge par l'assureur....mais à suivre...

meuss

à mon avis sur une auto remplacable (càd achetable et pas une 250GTO) le mieux et d'avoir une bonne assurance. Un bon remboursement d'une voiture volée vaut mieux que celui des soins (voir pire) pour l'avoir trop protégé.

climchaud

de mon avis , si c'est trop compliqué à "voler"" les voleurs tapent par agression le conducteur, de toutes les façons lorsqu'il veulent la voiture, ils peuvent..tout dépend tu temps d'attente et de leur bon vouloir..

Invité_Mulder

j'ai une alarme d'origine Ferrari! à réveiller les morts!!! philF355 en témoignera puisqu'il a la même!

faut paqs être trop parano non plus hein, le mec qui veut vraiment te la voler, les alarmes en général c'est son truc et en moins de 10 secondes c'est plié!

comme dit Meuss, une très bonne assurance suffit! :)

33manu

Et au pire ils te ligotent et te tabassent jusqu'à ce que tu donnes les clés, codes et autres "systèmes anti-vol".

C'est le car jacking, ça arrive tous les jours :angry:

Bref, si tu veux être tranquille, il n'y a pas de recette, mais le plus simple c'est d'être discret, ne pas garer ta belle trop prêt de chez toi, un coupe-circuit très judicieusement placé (chacun ses astuces), un traqueur si ça te rassure, des voisins bienveillants sans être indiscrets, une copie des papiers dans un endroit sûr etc etc ...

En même temps une Ferrari c'est pas très discret et ça ne "s'écoule" pas comme une M3 ou une Impreza donc...

@+

Modifié par 33manu

33manu

Ou en Trabant, t'inquiètes, toumou 1er et sa clique de bras cassés s'en occupent :ph34r:

Modifié par 33manu