0
mick42

Marre De Ces Pannes De Batterie

Messages recommandés

Rikky

Il faut attendre au moins 1 min et on m'a même conseillé 10 min

Rien que ça...............

 

Et de faire une petite danse autour de la voiture avec un gri-gri autour du cou ?  :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84

On me la conseille donc je dit juste ce que l'on m'a dit

Mais si tu y fais une danse autour fait moi une vidéo que je rigole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exode

Il faut attendre au moins 1 min et on m'a même conseillé 10 min

Moi aussi on m'a dit la même chose.

Le "on", c'était Guillaume84 :D :D :D :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mick42

Belle promenade aujourd'hui, quel pied cette 360!!! Juste pour vous dire que ma batterie était définitivement HS, je l'ai donc remplacé hier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ferrarisal360

Perso, je coupe toujours la batterie avec son coupe circuit, lorsque je ne me sert pas de l'auto plus de 3 jours, et cela depuis bientôt 7 ans que j'ai cette auto.
Jamais eu de soucis de batterie, sauf qu'il faut remettre la programmation du poste et de l'horloge...
Ah si j'attends 5 à 10 minutes, (mais je n'ai pas la montre au poignet pour contrôler) et ensuite je démarre sans difficulté aucune... 

Mais il y a les partisans des maintiens de charge et ceux des coupe circuit. Si Ferrari monte cela c'est pour être utilisé, et même en hiver lorsqu'elle reste 2 mois sans tourner, pas de problème...

Mic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

ouais, enfin, la dernière fois que suis allé trainer chez Modena Motors à Cannes, toutes les autos du showroom (la "salle de montre" pour nos amis québécois  :rolleyes: ) étaient branchées sur un chargeur


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ferrarisal360

Je pense que chacun voit midi à sa porte sur le sujet... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Moi je crois qu'il faut distinguer deux choses : la batterie et l'électronique de la voiture.

 

La batterie :

 

Même débranchée elle se décharge à cause de sa résistance interne, c'est lent mais le phénomène s'aggrave en hiver à cause de la température. Il ne faut pas aller en dessous d'un certain seuil sous peine à minima de ne plus pouvoir démarrer et sinon "d'user" la batterie càd augmenter sa résistance interne par sulfatation, trop déchargée un élément peux s'inverser : elle est bonne pour le recyclage.

 

Une batterie sulfatée peux se récupérer dans certaines conditions : en ajoutant un produit qui va bien dans l'électrolyte et/ou avec un chargeur adapté capable de faire des cycles en partant d'un seuil de tension très bas (le pluspart des chargeurs ne fonctionnent pas si la tension de la batterie, sulfatée, est trop basse (par ex < 6V au lieu de 12) alors qu'elle peux encore se charger).

 

La voiture :

 

Avec l'électronique embarquée, certains calculateurs ont besoin de rester alimentés en permanence, pas que pour garder l'heure mais aussi pour conserver certains paramètres comme vos réglages, des codes d'alarmes mai aussi certains paramètre auto-adaptatifs que le système adapte en fonction de votre conduite/usage etc... Ca a commencé avec la 355 !

 

 

Bilan :

 

Bref, suivant que la voiture et récente ou ancienne et stockée plus ou moins longtemps dans un lieu plus ou moins chaud, certaines solutions sont mieux que d'autres. Celle qui est universelle et ne posera jamais de problème avec du matériel de qualité c'est le chargeur "intelligent" avec maintient de charge branché en permanence.

 

Sinon, quitte à arrêter une voiture longtemps dans un endroit non chauffé : démontez la batterie pour la stocker au chaud et lui mettre un petit coup de chargeur avant la première utilisation.

 

Voilà deux solutions simples et 100% sûres.

 

Je te détaillerai si besoin B)

 

@+

Modifié par 33manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ferrarisal360

Ton explication technique est très intéressante et je te sens érudit sur le sujet. Merci. Tu dois être dans le milieu mécanique et électronique surement.
Mais en ce qui me concerne je pratique ainsi depuis des années et des années, et je n'ai eu jamais aucuns problème de quelque manière que ce soit.
Mais tu as raison, cela n'est valable que si l'auto est dans un local fermé et température ambiante ce qui est mon cas, car mes garages sont tous toujours isolés, et de plus la voiture ne reste immobilisée qu'un grand maximum 2 mois, et encore je la fait parfois tourner entre temps.

J'ai aussi contrôle et il n'y a pas de sulfate sur ma batterie âgée de plus de 7 ans maintenant
Seul inconvénient, c'est de la laisser, (ce qui est ma pratique), 5 à 10 minute pour le reset et l'électronique ainsi se réinitialise.
N'oublions pas tout de même que Ferrari met des coupe circuits ce n'est pas seulement pour faire joli...

Encore merci pour toutes tes explications utiles pour beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Salut "voisin" ^_^

 

En fait à la base il y a deux types principaux de coupe-circuit :

 

- ceux des anti-vol qui, bien cachés, empêchent de démarrer le véhicule, ils commandent un relais qui empêche d'alimenter le démarreur.

- ceux pour faire de la piste : en cas de sortie ou d'accident, on coupe le courant pour éviter les courts-circuits et le risque d'emballement de la batterie et aussi l'incendie (étincelle+carburant).

 

Après chacun fait comme il l'entend / lui convient du moment qu'il y trouve satisfaction ;)

 

Ca m'intéresse de savoir comment tu as fait pour voir si ta batterie est sulfatée ?

En dehors d'une batterie avec bouchons d'inspection et un sulfatage important, c'est pas facile, c'est pourquoi je me suis équipé d'un appareil qui mesure la résistance interne, comme ça pas de doute !!

 

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brutus

Bonjour

Savez-vous si il y a des appareils de maintien de charge sans besoin de prise de courant.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Oui ça existe: c'est un panneau solaire à placer derrière le parebrise qui se branche sur l'allume-cigare, il faut donc que la voiture recoive de la lumière naturelle B)

 

Pas évident donc dans un garage fermé !

 

@+

Modifié par 33manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brutus

Box ferme... Je pensais a un systeme qui doit se recharger de temps en temps, et qui ensuite tient pendant 2 semaines. Le maintien de charge ne doit pas trop consommer

Oui ça existe: c'est un panneau solaire à placer derrière le parebrise qui se branche sur l'allume-cigare, il faut donc que la voiture recoive de la lumière naturelle B)

Pas évident donc dans un garage fermé !

@+

Modifié par lefebvre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Pour deux semaines, tu ne devrais pas trop t'inquiéter : ta batterie tiendra largement cette durée, même en plein hiver ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
silversurfer911

hello,

juste pour vous faire part de mon experience personelle.

J'ai découvert par hazard (en rangeant la housse dans le coffre de la voiture), que le chargeur cd restait allumé et tournait dans le vide apres avoir coupé le contact (environ 3 fois sur 10). Ce qui explique mes récents problèmes de batterie. Il a suffit de le deconnecter à l'arriere de l'autoradio, et depuis plus aucun probleme....donc si quelqu'un a des soucis de batterie, pensez a jeter un coup d'œil sur le chargeur CD.... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ferrarisal360

hello,

juste pour vous faire part de mon experience personelle.

J'ai découvert par hazard (en rangeant la housse dans le coffre de la voiture), que le chargeur cd restait allumé et tournait dans le vide apres avoir coupé le contact (environ 3 fois sur 10). Ce qui explique mes récents problèmes de batterie. Il a suffit de le deconnecter à l'arriere de l'autoradio, et depuis plus aucun probleme....donc si quelqu'un a des soucis de batterie, pensez a jeter un coup d'œil sur le chargeur CD.... :)

Ton expérience peut-être utile pour des futurs problèmes. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaud80

petit déterrage..

 

ou branchez vous votre C-Tek ?

 

sur l allume cigare ou sur la batterie directement ?

 

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84

petit déterrage..

 

ou branchez vous votre C-Tek ?

 

sur l allume cigare ou sur la batterie directement ?

 

merci

 

Direct sur la batterie, surtout pas l'allume cigare

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaud80

Direct sur la batterie, surtout pas l'allume cigare

 merci

dommage c'était quand même plus pratique sur l allume-cigare....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84

 merci

dommage c'était quand même plus pratique sur l allume-cigare....

 

Oui sur, mais une fois que tu a mis la prise la ou tu desire, c'est aussi facile ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27

Moi maintenant sur la prise prévue dans le coffre avant (option Challenge Stradale avec chargeur Ferrari) sur la mienne, seul inconvenient capot ouvert, mais ceci dit sur la batterie avec le Cetek c'est porte ou vitre ouverte, donc il y a toujours l inconvenient d'un ouvrant non verouillé.


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84

Mon branchement ce fait au pied conducteur pour ma part, et porte fermée sans aucun soucis, donc je peux verouiller tranquille la voiture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ea32

Mon branchement ce fait au pied conducteur pour ma part, et porte fermée sans aucun soucis, donc je peux verouiller tranquille la voiture

 

pareil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0