Messages recommandés

AzScud

J'utilise systématiquement le coupe circuit lorsque la voiture est immobilisée plus de 15j.

Pas de pbs particuliers avec cette méthode.

Je demanderai confirmation à Fiorano Racing.

L'entretien annuel est dans 3 semaines.

Vincent993

Madou m'avait dit que l'utilisation du coupe-circuit n'était pas problématique jusqu'à la 360.

Mais qu'à partir de la 430, il serait vivement recommandé d'utiliser un dispositif de maintien de charge (en raison du grand nombre de "boîtiers 'électroniques" )

ea32

Madou m'avait dit que l'utilisation du coupe-circuit n'était pas problématique jusqu'à la 360.

Mais qu'à partir de la 430, il serait vivement recommandé d'utiliser un dispositif de maintien de charge (en raison du grand nombre de "boîtiers 'électroniques" )

d'où le changement dans les manuels des voitures entre la 360 et la 430

david328gts

bonjour à tous,

suite à des problèmes de batterie ce we sur mon spider 430...

quel modèle de chargeur/maintient de charge choisir chez CTEK ?

pour avoir quelque choses de bien..... ;)

Vincent993

Pour ma 360 Spider, j'ai choisi le CTEK MXS 5.0, avec le câble de raccordement direct à la batterie.

bernard

Pour ma 360 Spider, j'ai choisi le CTEK MXS 5.0, avec le câble de raccordement direct à la batterie.

Idem ;)

Environ 70 € http://www.ctek.com/fr/fr/chargers/MXS%205.0

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Gaston Dugenou

Pareil!

Giallo-54

Idem pour moi !

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

david328gts

j'aimerais bien Charly78!

fut un temps pas très éloigné (avant 2009) je roulais tous les jours avec mes autos (plus bizarre les unes que les autres) et...

ça ne choquais personne ....

aujourd’hui, je n'ose plus faire cela ....

j'ai le sentiment d'agresser "les passants" les "automobilistes" ..pour ne pas dire une bonne partie de la population ....

c'est bête à dire .....mais à la difference des Anglo-Saxon qui sont fières de leur travail,

nous en France (et peut être aussi ailleurs)....c'est MAL de rouler dans ce type d'autos ....

alors que j'ai la chance d'avoir une activité pro n'ayant pas de contacts avec le grand public ...

je ne risque donc rien "avec le quand dira t'on"....

et pourtant , mes jouets ne bougent plus ....

voila pourquoi ....j'ai toujours des soucis de batterie !....  

Loic06

Ben c'est ce que je fais, je roule avec ma vulgaire Méhari quasi neuve mais ...... les gens se retournent autant voir plus sur mon passage qu'avec la Féfé ....

Modifié par Loïc

david328gts

Loic, semble t'il aujourd'hui ....

et ce, quelque soit l'auto, le modèle, la marque utilisé....

en tout cas ici ...ça semble ne plus être "supporté" de roulé différent voir dans un truc qui coute.... 

Loic06

Moi suis en région PACA depuis peu et avant RENAULT donc on passe plus supportable

ferrarisal360

Je rejoins ce que dit David. Aujourd'hui même si les Ferrari ont un capital sympathie énorme dans mon "quartier" qui est un quartier normal, je sors tôt et rentre tard l'auto, car j'ai déjà eu des réflexions par "bande" qui me sont revenues...
Mais pour la batterie je la sors en gros 2 fois par moi, je débranche le coupe circuit et depuis 23 ans que je fais cela sur mes Ferrari, je n'ai jamais eu de problème du genre énoncé.
Après, il y a ceux qui sont pour le coupe circuit, (Ferrari ne l'a pas fait pour rien) et ensuite il y ceux qui sont  pour  l'appareil teneur de charge)...

Loic06

Ben revends ta caisse comme ça tu n'auras plus de problèmes. Et si on parlait des possesseurs de Ferrari arrogants et hautains envers les autres usagers qui ne peuvent pas faire autre chose que de regarder nos voitures, çà inverse les rôles hein? Moi Perso je suis sympa avec tout le monde et je garde une certaine humilité quand je roule en Féfé, et à l'arrêt, je renseigne petits et grands aimablement et il m'est seulement arrivé une ou 2 fois d'avoir des réflexions désagréables en 20 ans de Ferrari. Et dans mon quartier les seules réflexions "désagréables" que j'ai eues sont d'essayer un jour la voiture

Charly78

Idem Loic. Un simple sourire au volant et les passants sourient en retour. Et la plupart du temps ce sont appels de phare, pouce levé, gamins enthousiastes, signes positifs des motards, etc etc.

Bref Ferrari rend heureux, pour le pilote, le copilote, les passants (la très grande majorité)...

anecdote : un jour je prends de l'essence dans un quartier "modeste", une bande de gamins de 10-12 ans arrive de nulle part et entoure mon ancienne F355. Ils étaient fous car pour tous la 1ere fois qu'ils voyaient "en vrai" une ferrari. Pleins de questions, bcp de réponses... A un moment donné, l'un des gamins un peu plus indiscipliné commence à s'appuyer sur la carrosserie. Je n'ai pas eu le temps de lui faire remarquer qu'un des gamins lui lance : "hé pas touche !". J'en ai même assis l'un d"entre eux à la place du conducteur. Il m'a regardé comme si je lui avais fait le plus beau cadeau de sa vie ! lol   L'un d'entre eux me dit "he msieur, tu me la donnes ?" Réponse : "travaille bien à l'école et tu pourras t'en paye une !"

... en espérant que ca leur donne envie de réussir dans la vie en bossant...

:)

ferrarisal360

La aussi ce que je dis c'est un ressenti par rapport à une vingtaine d'années, car aujourd'hui la mentalité a changée, et suivant certaines région il y en a qui s'y prêtent ou pas...
Je ne dis pas il faut se cacher, mais je fait comme David, j'essaie de ne pas faire n'importe quoi. C'est vrai que lorsqu'on on est en groupe les gens se déplacent pour le nom que représente nos autos, et là on voit nettement la joie, le plaisir et la passion s'extirper de chacun...
Mais que dire de ces gens qui collent au cul à 2m à peine de l'auto sur autoroute, pour prendre des photos ou filmer, même certains se mettent à côté pendant des minutes assez longues, voire 10 minutes pour un (si, si je l'ai vu...), au risque d'un éventuel accrochage. Et on s'occupe pas de savoir si les gens à l'intérieur n'ont pas envie d'être sur la photos ou le film...
Ce type de comportement m'emmerde profondément...

Et il n'est pas question de vendre, comme tu le dis Loïc, ma caisse pour autant, mais je peux dire tout de même, que je ne suis pas d'accord par cette "manifestation" routière et je maintiens que je comprends ce que veut dire David.

Loic06

Rançon de la gloire .... mais je persiste si çà te dérange faut rouler dans une Twingo On te suit de près pour prendre une photo ou on "t'accompagne " 3 mn sur l'autoroute et alors? Réactions peu malsaines de jeunes passionnés, un sourire et c'est rare qu'ils ne te foutent pas la paix, évidemment si tu leur piles devant ou que tu leur fais des grimaces ... ou alors t'as pas une bonne tête ... Non je rigole

Modifié par Loïc

ferrarisal360

Tu penses ce que tu veux et moi aussi. :P 

N'est ce pas beau de pouvoir aussi l'écrire?... ;)

Si ça m'emmerde et que les autres ne le comprennent pas ou toi même qui puis je?.

N'ont ils pas l'intelligence de comprendre cela. :(

L'auto c'est un peu son chez soi, et suivi et pris obstentatoirement c'est gonflant mon? ^_^

Imagine une seconde que régulièrement des gens viennent chez toi pour prendre des photos de ta belle?... Une fois, deux fois, trois fois cela ira, mais après?... Est ce que tu vas plus sortir l'auto à cause de cela, non? Mais tu ira dire à ces gens qu'ils ailles chez le voisins prendre leur photo... Point C'est pareil sur la route.
La passion n'excuse pas tout. Il y a la politesse et j'appelle cela de l'intrusion.

Tout comme toi, je fais des manifestation et cela depuis plus de 25 ans. J'aime voir le sourire et le regard des gens heureux qui applaudissent, et lorsque les gens m'interpellent  pour me poser des questions sur telle ou telle chose je suis heureux d'y répondre, mais sur la route et autoroute, c'est différent. Il y a parfois des risques parfois dont les jeun's ne se rendent pas comptent et visiblement tu ne veux pas lire cela.

Pour ma tête t'inquiète pas elle a été refaite en celle de Michel Simon, et moi je rigole pas. :D

Allez bonne journée, basta et point final...

Loic06

On va quand même pas se moucher pour quelques rigolos

Modifié par Loïc

florent95

Petite question, sur une des facture (pozzi) je vois remplacement alternateur + Batterie avec controle de charge.

Controle de charge ?

Loic06

Ben s'ils ont changé l'alternateur c'est normal qu'il contrôle la charge de celui - ci une fois installé au cas où il serait défectueux même neuf et çà fait du bla bla éventuellement pour gonfler la facture comme par exemple essai véhicule facturé 1 heure alors qu'ils ont fait le tour du pâté de maison ou .... pas fait d'essai du tout.