Messages recommandés

the jedi

Je crois que les images de vehicules brulés, accidentés ne sont pas trop l'apanache de Ferrarista... Sauf si ce sont des vehicules à acheter pour restauration... ;)

Amicalement

Jérôme

Modifié par the jedi

STRADALE31

:) C'est juste pour montrer, ce qu'il ne faut pas faire............ ;)  ;) Ahhhhhhhhhhhhh ils n'ont pas encore mis assé d'electronique :P  :P :P  

Alain :)

dragon1964

Oui mais là Jérome c'est quand même différent car il ne s'agit pas de "contempler" une voiture accidentée mais de voir les circonstances de cet accident !!!!

Et là, il peut y avoir un coté pédagogique!

C'est sur le mouillé et il semble qu'une fois qu'il a déboité il "balance" violemment la voiture pour la remettre dans l'axe de la route!

Ou alors, il accélère trop dans la plage de couple max et il perd de l'adhérence sur la roue coté passager (ce qui n'est pas contradictoire avec ce que j'ai écris plus haut) et part en aquaplanning.

Moralité, l'electronique a ses limites qui sont celles des contraintes physiques !!!!

the jedi

Ok,même si je préfère regarder une sortie de piste plutot qu une sortie de route.

Je mise sur le fait qu'il s est fait surprendre par le couple avec un volant pas droit...

Modifié par the jedi

philM

mais non c'est juste roudoudou qui faisait un essai  :ph34r:

en l'occurrence là il n'a pas tapé très fort, je ne pense pas qu'ils y ait de dégât autre que matériel. Ceci dit, je pense qu'il ne sait pas piloter, ce qui n'est pas forcément très grave mais il ne sait pas conduire non plus vu comme il s'insère (ou pas d'ailleurs).

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

roudoudou

mais non c'est juste roudoudou qui faisait un essai :ph34r:

en l'occurrence là il n'a pas tapé très fort, je ne pense pas qu'ils y ait de dégât autre que matériel. Ceci dit, je pense qu'il ne sait pas piloter, ce qui n'est pas forcément très grave mais il ne sait pas conduire non plus vu comme il s'insère (ou pas d'ailleurs).

Vu mon niveau, je ne conduis pas de propulsion sous la pluie, je laisse le volant à ma femme.

Sinon c'est simple, accélération avec volant légèrement tourné à gauche, la voiture qui dérape et un trop gros contre braquage à droite .

On le voit très bien dans cette vidéo : http ://www.youtube.com/watch?v=KQvbz2hiS14

Modifié par roudoudou

philM

j'ai l'impression qu'il a été énervé par celui qui filme qui l'a doublé alors qu'il essayait de s'insérer ...

moi quand il pleut je ne sors même pas  :lol:

Modifié par philM

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

climchaud

il y a quand meme un coté ""malsain"" de la chose

de principe je n'aprécie pas voir ce type de vidéo

d'un autre coté , on ne cessera jamais de la dire te de le redire et répéter

sous la pluie, toute vraie sportive doit etre conduite et non pilotée, par celles et ceux qui n'ont pas la fibre "pilote de course"

etre humble devant les conditions météo et laisser passer en gardant la tete froide

je suis quand meme d'accord sur le fait qu'il ne sait pas s'insérer et qu'il a eu un coup de rage lorsqu'il s'est fait doubler sur la rampe d'accés...

Artifils

Le "manettino" était-il orienté sur le mode "basse adhérence" highest safety in all conditions (La sécurité la plus haute dans toutes les conditions) ? Sur cette position, l'électronique corrige le moindre écart et amorce de patinage. Sans doute pas sur une chaussée humide avec le mode "sport" high grip (Haute adhérence).       

Exode

Je n'aime pas non plus ce genre de vidéo mais si ça peut servir de leçon en preventif, en tout cas c'est ce que je retiens, pedale douce en effet... sur route mouillée.

Déjà que j'étais réticent à sortir ma F430 sous la pluie, la vision de cette vidéo me conforte dans cette idée, même si de mon point de vue effectivement le conducteur à trop accéléré volant braqué.

Mais après la 458 c'est vraiment un avion, ceci expliquant peut être cela....

henri66

C'est pour ça que je la laisse et ne la modére pas. Car c'est instructif sur ce qu'il ne faut pas faire.

Par contre, les paroles de l'italien qui filme sont plutôt crues :-(

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Rosso Scuderia

Moi, quand il pleut, la 430 sort sur un plateau, boîte sur neutre, le manettino sur race, moteur coupé. Lol