0
cheki

Le Launch Control

Messages recommandés

chtisuisse

Si tu veux pas abimer ton embrayage va chez Mickey et va faire un tour sur le super 8 aerosmith

Perso je l ai sur ma TT mais le temps que je me prépare a le faire j ai plus vite fait d écraser la pédale de suite

Lionel

J'avais posé la question à un possesseur de 430 Scuderia avec qui j'avais fait un baptême, il m'avait répondu un truc du genre: Le bouton "launch control" pour moi c'est marqué "touche pas à ça p'tit con", c'est juste pour les américains qui font des burn-out :D Et pourtant j'avais pu constater qu'il n'était pas du genre timide avec l'accélérateur.

Asfalt

Bonsoir à Tous les Ferraristas,

En effet je pense que le mode Launch Control est issue des Formule 1 car les pilotes demarent en LC sur la grille de départ (c'est mon avis). Mais le poids d'une monocoque entre 500kg et 650kg rien à voir avec plus d'une tonne 500 (F430).

C'est sûr que celà à un impact sur l'embrayage!! Aux USA le bouton LC et rebaptisé PS = Power Start ou Performance Start.

Rosso Scuderia

Et bien moi, je n'ai jamais touché à ce truc.

De plus, avec ce qui m'est arrivé, je ne suis pas prêt d'y toucher.

Sur mes Porsche, cela n'existait pas et cela ne m'a pas manqué.

citroevo

Je pense que le LC existe aussi pour avoir un chrono plus flatteur lorsque le contructeur annonce a 0 a 100 km/h.

Le LC doit faire gagner 0,5 s sur cet exercice, ce n'est donc pas négligeable sur le papier.

climchaud

je viens de lire avec grand intéret :D  les derniers massages de postés

.....à croie que les Ferrari ne tiennent pas la route avec ce machin là????départ cannon!!!???

chez les cousins du nordest, cela se passe pourtant  fort bien!!! :D

Modifié par climchaud

papyjp63

Dans le 9-3 les kéké aiment bien ce genre de bidule totalement inutile!.... :o 

Rosso Scuderia

Dans le 9-3 les kéké aiment bien ce genre de bidule totalement inutile!.... :o 

Pour tirer les sacs à main des Mammy, ils utilisent le LC.

Mdr.

ferrarisal360

Pour tirer les sacs à main des Mammy, ils utilisent le LC.

Mdr.

Mdr... :D

Lionel

Finalement le seul truc sympa c'est que sur les premières versions (F430, Scud...) il y avait mes initiales sur la touche B)  :D  Ca ne marche plus avec les derniers modèles, ils ont remplacé ça par "Launch" en toutes lettres...

Modifié par Lionel

ferrarisal360

Finalement le seul truc sympa c'est que sur les premières versions (F430, Scud...) il y avait mes initiales sur la touche B)  :D  Ca ne marche plus avec les derniers modèles, ils ont remplacé ça par "Launch" en toutes lettres...

C'était pour "t'ennuyer" qu'ils ont mis le launch en toutes lettres... :D

climchaud

dans le 9 3 il y a des gens tres bien qui y habitent :D  la preuve, j'y suis et j'y reste ;)

et j'essaye de temps en temps ce truc qui te met le frisson, mais je comprends sur les Ferrari tu ne peux pas t'en servir, car trop dangéreux,tu sors de route de suite :D  :D :D  :D  :D  :D  

rom330ci

Sur la f12 ça n'a pas l'air si "violent" que sur les autres...

Mais je ne vois pas l'intérêt de ce truc? À part pour le 0 à 100...

bacchus

Il n'y a aucun risque d'usure prématurée de l'embrayage ou de la boite sur les modèles équipées des boites à double embrayage.

Par contre les boites mécaniques à commande séquentielle, là oui, il ne vaut mieux pas en abuser.

Magnum

Je préfère un LC qui va doser électroniquement les différents paramètres de l'auto jusqu'aux limites max de la voiture, pour pouvoir faire un départ canon, plutôt qu'un pinpin qui va mettre le régime moteur à la zone rouge pour lâcher ensuite l'embrayage d'un coup pour tenter d'avoir le même résultat, avec à la clé un beau burn pneus + embrayage  :wacko:  ... 

Ca me rappelle une agence de loc' qui avait loué une féfé avec un embrayage neuf pour le weekend, et qui a dû le refaire dès le lundi :angry:  ...

Maintenant, c'est vrai que je ne vois pas trop l'intérêt d'une telle option :D  ! 

christopheL

mais ca fonctionne comment ce "Launch" ?

quel est la différence sur circuit, entre faire un départ au "Launch" et entre un départ à fond comme j'ai pu le vivre "avec bonheur" à Magny-cours en juin dernier ? Et pourquoi dans ce cas, le "Launch" userait plus la mécanique qu'un départ pied au plancher avec passages de vitesses une à une ?

Et quand on a appuyé sur Launch, on peut l'annuler ou ca part tout de suite (désolé pour la question idiote, mais je n'ai pas de Ferrari) ?