0
Biturbo

Des Amateurs De Vélo (Route) Sur Ferrarista ?

Messages recommandés

Nicolas21
Il y a 14 heures, Romano456 a dit :

A tomber à la renverse !!😱

😍😍

Perso pour le moment je peux oublier le vélo, un crétin en 2008 m'a jeté une bouteille d'eau dessus.

Sauf que ladite bouteille s'est prise dans la roue arrière, me l'a bloqué et détruit le dérailleur.

J'étais à 60 km/h

Modifié par Nicolas21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romano456
il y a 27 minutes, Nicolas21 a dit :

😍😍

Perso pour le moment je peux oublier le vélo, un crétin en 2008 m'a jeté une bouteille d'eau dessus.

Sauf que ladite bouteille s'est prise dans la roue arrière, me l'a bloqué et détruit le dérailleur.

J'étais à 60 km/h

La profondeur de la c....rie humain est insondable...J'espère que tu n'en as pas gardé de séquelles!

Du coup tu fais du VTT dans des endroits moins fréquentés?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne
Le 04/07/2022 à 01:11, Nicolas21 a dit :

Pitite question: qu'avez-vous tous comme pédales automatiques ?

 

Le 04/07/2022 à 08:03, Romano456 a dit :

Toujours eu des Look, Keo Blade Carbon Ti actuellement 

 

Le 04/07/2022 à 17:48, Biturbo a dit :

Idem, look keo

 

Le 04/07/2022 à 20:22, seb59 a dit :

idem Look keo blade carbon ceramic Ti

 

Le 04/07/2022 à 22:34, leakcimc a dit :

Pareil, keo blade carbon ceramic ti, version tdf

Bon, je rejoins le groupe ! En fait, je réfléchissais ces dernières semaines à changer mes pédales, et vous avez fini de me convaincre. Je suis donc passé des Keo 2 Max Carbon aux Keo Blade Carbon Ceramic. Je n'ai pas pris les Ti, l'écart de prix étant conséquent pour un avantage en poids d'une trentaine de grammes seulement.

Premiers tours de roues hier après midi. Je note de suite un changement évident au niveau de la fluidité des roulements. Puis la surface de contact avec la cale - dont la matière semble plus dure - est plus importante, la hauteur semelle chaussure / axe de pédale moindre, et j'ai l'impression de faire plus corps avec la pédale, d'où un meilleur rendement. Il me semble aussi que la pédale est mieux "équilibrée", et se positionne mieux pour rendre le chaussage plus facile. Enfin, la lame "12" montée d'origine offre une tension et une liberté angulaire  tout à fait satisfaisantes pour mon usage. 

Evidemment, à neuf, le ressenti est très positif par rapport à mes Keo 2 qui avaient déjà pas mal de kms. A vois la tenue dans le temps...notamment les cales, qui n'ont plus les petits grip qui évitaient de glisser à la marche.

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
Le 20/08/2022 à 00:46, Romano456 a dit :

La profondeur de la c....rie humain est insondable...J'espère que tu n'en as pas gardé de séquelles!

Du coup tu fais du VTT dans des endroits moins fréquentés?

J'étais sur la route, par chance le vélo a dérapé tout droit et je n'avais qu'à doser mon frein avant (hydraulique 180 mm).

Hier j'ai été au Décathlon, verdict:

  • Pneu arrière mort (normal)
  • Jante voilée
  • Dérailleur et patte de dérailleur tordus
  • Chaine à replacer (pièce d'usure donc pas prise par l'assurance)
  • Pour les freins ça me donne l'occasion de les améliorer, je trouve qu'ils manquent pas mal de mordant

J'ai plusieurs endroits où je fais du vélo en fonction de mes exercices (endurance, technique ou explosivité) avec des single tracks juste derrière chez moi.

 

Le 20/08/2022 à 11:05, Etienne a dit :

la surface de contact avec la cale - dont la matière semble plus dure - est plus importante, la hauteur semelle chaussure / axe de pédale moindre, et j'ai l'impression de faire plus corps avec la pédale, d'où un meilleur rendement. Il me semble aussi que la pédale est mieux "équilibrée", et se positionne mieux pour rendre le chaussage plus facile. Enfin, la lame "12" montée d'origine offre une tension et une liberté angulaire  tout à fait satisfaisantes pour mon usage. 

Est-ce que tu as modifié la hauteur de ta selle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne
Il y a 18 heures, Nicolas21 a dit :

 

 

Est-ce que tu as modifié la hauteur de ta selle ?

Non, j'avoue ne pas avoir pensé à ça... Ceci dit, la différence doit être assez faible. J'ai prévu cet aprèm une petite séance de nettoyage / entretien, je vais en profiter 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

Apres vérification sur le site Look, la diff de hauteur totale d'appui (pedale et cale) est de 2.5mm entre la keo 2 max carbon et la keo blade carbon ceramic, au benefice de cette dernière. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21

Vélo enfin récupéré après 1 mois de réparation, c'est simple toutes les pièces arrière ont été changées.

Pas eu le temps de rouler cependant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne
Il y a 7 heures, Nicolas21 a dit :

Article en anglais...pour 2 marques françaises !?

Hormis le prix de 9000€, on apprend rien sur l'équipement de ce vélo. J'ai cherché par ailleurs, sans vraiment fouiller, mais rien trouvé. Pour l'instant ca ressemble surtout à un coup marketing. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21

Dernier achat pour rouler de nuit:

Kit éclairage 1600lm Vélo, VTT, trail, Course d' orientation - K-Lamp France (klampfrance.com)

1706-tm_thickbox_default.jpg

 

Je l'ai essayé tout à l'heure par -10, éclairage puissant et surtout qui tient longtemps (2h45 à fond), faisceau assez large et surtout réparable à 100%.

Contrepartie: batterie déportée donc si comme moi vous la fixez sur le casque, il devient solidaire de votre veste ou du sac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

Le printemps revient va falloir rallonger un peu les sorties...hélas les jambes 🦵 vieillissent aussi 😤

20230321_111522.jpg

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne
Il y a 12 heures, ladivademaranello26 a dit :

Le printemps revient va falloir rallonger un peu les sorties...hélas les jambes 🦵 vieillissent aussi 😤

20230321_111522.jpg

Et oui...je fais le même pénible constat 😕

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

Le printemps est là en Drôme Provençale , comme un tableau impressionniste...toujours aussi agréable sur un vélo..

20230505_105248.jpg

20230505_105255.jpg

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

Circuit dans les dentelles de Montmirail...toujours aussi beau mais toujours aussi....dur..va vraiment falloir mettre du wd40 dans les jambes...

En toile de fond :le Géant...

20230510_100236.jpg

20230510_100743.jpg

20230510_100249.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

Sortie du mardi matin Dentelles de Montmirail depuis Malaucene..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

Ballade ce matin tôt avant la chaleur..

Si qq un a le 06 du médecin de Pogacar je prends...

20230715_084124.jpg

20230711_072928.jpg

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
Le 15/07/2023 à 17:30, ladivademaranello26 a dit :

Ballade ce matin tôt avant la chaleur..

Si qq un a le 06 du médecin de Pogacar je prends...

20230715_084124.jpg

20230711_072928.jpg

Veinard 😍🤩🥰

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

Lors de ma sortie matinale hier...Me suis contenté de ma barre de céréales et suis rentré en vélo, sans négocier un covoiturage 😁

 

s8qj.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Pour conjuguer les 2 passions, le circuit Paul Ricard ouvre régulièrement ses portes, comme c'était le cas encore cette semaine (accessible aux "pro" comme au baladeurs) 🏁

 

IMG-20230726-WA0003.jpg.860c68bee7da5eda2a6dd9d802d025e8.jpg

 

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
Il y a 3 heures, tifosi101 a dit :

Pour conjuguer les 2 passions, le circuit Paul Ricard ouvre régulièrement ses portes, comme c'était le cas encore cette semaine (accessible aux "pro" comme au baladeurs) 🏁

 

IMG-20230726-WA0003.jpg.860c68bee7da5eda2a6dd9d802d025e8.jpg

 

 

Tu as la même chose sur le Ring ☺️

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
il y a 19 minutes, Nicolas21 a dit :

Tu as la même chose sur le Ring ☺️

J'espère que ce n'est pas en même temps que les voitures et les les motos 🤣


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
il y a une heure, Nicolas21 a dit :

J'ai bien envie de le faire d'ici 1 an.

@Nicolas21  N'hésite pas , le Nuburg ce sont mes meilleurs souvenirs  😉


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

Ce matin Cormet de Roseland depuis Beaufort....météo superbe...paysages toujours aussi magnifiques......

20230731_130641.jpg

20230731_115617.jpg

20230731_115237.jpg

20230731_115239.jpg

20230731_125234.jpg

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0