0
Biturbo

Des Amateurs De Vélo (Route) Sur Ferrarista ?

Messages recommandés

Etienne

Superbe endroit en effet. Ces photos semblent confirmer l'impression lors du récent passage du Tour : le lac du barrage semble à un niveau (haut) pas vu depuis pas mal d'années. Rassurant...

ladivademaranello26

Et même très haut..surprenant...tant mieux..

L été dernier du jamais vu les alpages étaient grillés trop de chaleur pas d orage pas du tout le cas cet été, très verts...

nono17

Je vois que des petits veinards roulent dans de superbes paysages !

Je fais du Tri, donc je suis sensé faire un peu de vélo, mais depuis 2ans, pas bcp roulé

Mon plat pays ne m'excite guère, moi, je voudrais grimper

Alors quand je vois le Ventoux, Roselend et autres ... 😍

ladivademaranello26
Il y a 19 heures, nono17 a dit :

Je vois que des petits veinards roulent dans de superbes paysages !

Je fais du Tri, donc je suis sensé faire un peu de vélo, mais depuis 2ans, pas bcp roulé

Mon plat pays ne m'excite guère, moi, je voudrais grimper

Alors quand je vois le Ventoux, Roselend et autres ... 😍

Roseland  c est qd même accessible...avec mes vieilles jambes avec 34x28 et 34x30...ça oscille entre 6 et 8% , 19km depuis Beaufort. 

Le Ventoux ( et depuis mon accident séquelles neuro) j ai échoué 2 fois j ai laissé tomber..22km entre 8 et 12% le cauchemar des pros...faut au moins 2500 à 3000km dans les pattes...

ladivademaranello26

Petite sortie printanière qq part entre valreas et Vinsobres.....et glou et glou et glou....20240319_101025.thumb.jpg.cdc921b6afe552b3a09c1cb532bdd5e9.jpg

20240319_101044.jpg

• Like 1

Etienne
Le 20/03/2024 à 15:45, ladivademaranello26 a dit :

Petite sortie printanière qq part entre valreas et Vinsobres.....et glou et glou et glou....20240319_101025.thumb.jpg.cdc921b6afe552b3a09c1cb532bdd5e9.jpg

20240319_101044.jpg

Vaut mieux partir dans les vignobles que du côté du ball-trap 😁

ladivademaranello26

Cepafo 😂

ladivademaranello26

Après ces forts orages reprise en douceur ce matin...clichés pris à Chantemerle les Grignan...marrant la petite plaque...

La Pinarello Italien assorti à la 599

Que c est beau la Drôme Provençale...

20240517_102624.jpg

20240517_102449.jpg

ladivademaranello26

Bon ben faut ce qu il faut ...

Un très bel endroit de surcroît..

20240604_094605.jpg

Etienne
Le 17/05/2024 à 16:33, ladivademaranello26 a dit :

Après ces forts orages reprise en douceur ce matin...clichés pris à Chantemerle les Grignan...marrant la petite plaque...

La Pinarello Italien assorti à la 599

Que c est beau la Drôme Provençale...

20240517_102624.jpg

20240517_102449.jpg

Il est bien bô le Pinarello 👍

Et ça devient rare de voir encore des patins de frein ! Perso, je vote pour.

• Like 1

ladivademaranello26
Il y a 10 heures, Etienne a dit :

Il est bien bô le Pinarello 👍

Et ça devient rare de voir encore des patins de frein ! Perso, je vote pour.

Suis assez classique : groupe Dura ace qui fonctionne à merveille, boyaux  et frein patin sur roue carbone très efficace  , attention après une grande et longue descente le pas mettre les doigts sur la bande de freinage , comme sur nos Divas. 

😀

Etienne

Je viens de découvrir totalement par hasard la parution - le 29 novembre - d'un décret fixant notamment de nouvelles dispositions pour l'éclairage des cyclistes : en particulier, il est maintenant interdit d'avoir un feu rouge clignotant à l'arrière. Il doit être fixe !

Bin, nul n'est censé ignorer la loi, mais je vais faire comme si ! Je m'estime bien plus visible et identifiable (surtout en cette saison) avec un clignotant puissant qu'avec un fixe...

Qu'on commence par se préoccuper de tous ceux qui roulent sans aucun éclairage, habillés en noir.

https://www.matosvelo.fr/index.php?post/4976/la-loi-sur-les-eclairages-velo-evolue-le-feu-arriere-clignotant-definitivement-interdit

• Like 1

ladivademaranello26
Le 14/12/2024 à 09:02, Etienne a dit :

Je viens de découvrir totalement par hasard la parution - le 29 novembre - d'un décret fixant notamment de nouvelles dispositions pour l'éclairage des cyclistes : en particulier, il est maintenant interdit d'avoir un feu rouge clignotant à l'arrière. Il doit être fixe !

Bin, nul n'est censé ignorer la loi, mais je vais faire comme si ! Je m'estime bien plus visible et identifiable (surtout en cette saison) avec un clignotant puissant qu'avec un fixe...

Qu'on commence par se préoccuper de tous ceux qui roulent sans aucun éclairage, habillés en noir.

https://www.matosvelo.fr/index.php?post/4976/la-loi-sur-les-eclairages-velo-evolue-le-feu-arriere-clignotant-definitivement-interdit

Et pas que....qd on voit le bordel que c est dans les grandes villes avec tous ces bobos qui ne respectent ni feu ni stop ni priorité ni les piétons qui forcent le passage devant les autos..qu ils nous foutent la paix et qu on commence par verbaliser le non respect des feux rouge et des stop....ça va vite les calmer les boboscyclistes...à 150€ le ticket...

David 84
Le 14/12/2024 à 09:02, Etienne a dit :

La nuit et par mauvais temps, le feu rouge est obligatoire et ne doit pas être clignotant (mais il peut être « respirant »)

De jour par temps normal, rien est obligatoire. Donc le feu, facultatif est libre… donc tu peux rouler librement avec ton feu clignotant !

ps : Garmin a fait une MaJ de son feu Varia 

position 1 nuit fixe

position 2 nuit fluctuant (maj)

position 3 diurne clignotant 

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

ladivademaranello26

Un temps super ce matin....et une belle ballade autour de chez moi...

IMG-20250429-WA0001.jpeg

Math57

Ah on parle de vélo par ici, sur un forum de Ferrari. Ca tombe bien, je suis VTTiste à la base mais après 15 ans, je pratique autant le vélo Route que le VTT au final.

Eh oui, j'en ai eu assez vite raz le bol de patauger dans la boue l'automne, l'hiver, le printemps et .... l'été. Les joies d'habiter dans le Grand Est. Mais bon au moins dans ma région, ce n'est pas plat, nous avons la chance d'avoir des terrains de jeux très variés, il nous manque juste quelques longues montées. Pour cela, je migre dans les Alpes chaque été pour faire quelques jolies cols. Je n'ai pas eu la force/le temps de lire les 10 pages du sujet, mais j'ai vu passer le Roseland, col magnifique que j'ai déjà fait avec le petit Saint Bernard, mais aussi le Ventoux (par les 3 côtés), l'Alpe d'Huez, le Galibier mais surtout Joue plane du côté de Samoëns. C'est ce dernier qui m'a laissé la plus grande douleur car il est très/trop raide sur le bas (de mémoire + de 10% sur 8km avant de passé à 8/9% sur les 7 derniers km).

Bref, je roule pas mal environ 5000 km par an dont 4000km sur la route (presque plus qu'en voiture) et passe mes vacances à la recherche de jolies cols Alpins et Vosgiens.

Je prendrai le temps de lire vos aventures plus tard.

• Like 1

ladivademaranello26

Ici aussi c est pas très plat je te rassure...

Côté climat y a pas photo 😎...

ladivademaranello26

Le Galibier j ai vomi mon foie depuis St Michel puis le Télégraphe et effectivement depuis Valoire jusqu'à Jou plane du 12%...

Le Ventoux ( depuis mon accident ( petite lésion moelle épinière) j ai renoncé..

Roseland plusieurs fois avec un collègue de travail : un endroit magnifique plein de souvenirs pour moi ayant passé 12 mois au 7 ème BCA à Bourg St Maurice ( manœuvres militaire marches de combat de nuit )...voilivoilou...

Isoard aussi un hors catégorie très compliqué...

Glandon Croix de Fer paysages magnifiques de la haute montagne...mais bon  bientôt 70 "piges" c est compliqué..

Enzdbl
il y a 56 minutes, ladivademaranello26 a dit :

Le Galibier j ai vomi mon foie depuis St Michel puis le Télégraphe et effectivement depuis Valoire jusqu'à Jou plane du 12%...

Le Ventoux ( depuis mon accident ( petite lésion moelle épinière) j ai renoncé..

Roseland plusieurs fois avec un collègue de travail : un endroit magnifique plein de souvenirs pour moi ayant passé 12 mois au 7 ème BCA à Bourg St Maurice ( manœuvres militaire marches de combat de nuit )...voilivoilou...

Isoard aussi un hors catégorie très compliqué...

Glandon Croix de Fer paysages magnifiques de la haute montagne...mais bon  bientôt 70 "piges" c est compliqué..

Le 7ème BCA, Bataillon de fer, Bataillon d'acier. Leur devise était sur les grilles de la caserne à Bourg Saint Maurice, où on passait tous les ans en allant skier sur vignes / Val d'Isère. Ils ont quitté Bourg Saint Maurice il y a quelques années.

• Like 1