0
Biturbo

Des Amateurs De Vélo (Route) Sur Ferrarista ?

Messages recommandés

Biturbo

Bravo Étienne !

Pas de vélo pour moi en ce moment.

Bon tour de running ce matin dans le Pays de Gavot avec mon Oncle et Frère de Course ! 1h, 11 km avec 300m de D+. Frisquet (0• degré) mais grand soleil, vue féerique sur le Monr blanc et le Lac leman depuis le plateau de Champeillant !

Biturbo

Bravo Étienne !

Pas de vélo pour moi en ce moment.

Bon tour de running ce matin dans le Pays de Gavot avec mon Oncle et Frère de Course ! 1h, 11 km avec 300m de D+. Frisquet (0• degré) mais grand soleil, vue féerique sur le Mont blanc et le Lac leman depuis le plateau de Champeillant !

Modifié par Biturbo

Morgann

Alors moi je découvre ce post tardivement.

Je fais environ 7000 kms par an. J'ai le dernier tarmac avec freins à disque.

Aujourd'hui, petite sortie à 30 de moyenne avec 600 metres de dénivelé  ;)

Morgann

Merci Joe05.

Pour la Luc Alphand, on verra : Lucho, pour moi, c'est plutôt du ski !

Revenons au sujet si vous le voulez bien. Bon, j'ai pas encore passé le pas pour une 12c, mais, procédons par étape ...

504236C1-7438-40B6-AD60-D8D5EC291E2A-159

Ca c'est le maclaren venge ;-)

Mon collegue de route en avait un, il l'a revendu et a racheté le dernier tarmac comme moi mais en version mac laren, ce sera son 3eme mac laren. Je le voulais aussi mais y en avait plus :-(

Etienne

Alors moi je découvre ce post tardivement.

Je fais environ 7000 kms par an. J'ai le dernier tarmac avec freins à disque.

Aujourd'hui, petite sortie à 30 de moyenne avec 600 metres de dénivelé  ;)

Ce qui nous fait une moyenne de 135 kms / semaine...ça me semble déjà beaucoup, moi qui vient d'en faire à peu près 180 en 1 mois :P Bon, je me rassure en me disant que ce n'est pas la meilleure saison pour se mettre à la route, que c'est une découverte surtout après 3 ans d'inactivité et que je ne suis plus un p'tit jeune. Mais ce dernier argument n'est pas forcément valable : j'ai retrouvé la semaine dernière un ancien collègue (64 ans) : je l'ai toujours connu sur un vélo, mais quand il m'a annoncé qu'il pensait être à 15 000 kms à la fin de l'année, j'ai cru tomber du mien ! :blink:

Modifié par Etienne

Morgann

Ce qui nous fait une moyenne de 135 kms / semaine...ça me semble déjà beaucoup, moi qui vient d'en faire à peu près 180 en 1 mois :P Bon, je me rassure en me disant que ce n'est pas la meilleure saison pour se mettre à la route, que c'est une découverte surtout après 3 ans d'inactivité et que je ne suis plus un p'tit jeune. Mais ce dernier argument n'est pas forcément valable : j'ai retrouvé la semaine dernière un ancien collègue (64 ans) : je l'ai toujours connu sur un vélo, mais quand il m'a annoncé qu'il pensait être à 15 000 kms à la fin de l'année, j'ai cru tomber du mien ! :blink:

Au club ou je suis il y a des + de 60 ans 70 ans et même 80 ans et si tu voyais comment ils roulent... Et grimpent... 10000 kms par an pour certains, 2 à 3 sorties par semaine ... :-)

Etienne

Au club ou je suis il y a des + de 60 ans 70 ans et même 80 ans et si tu voyais comment ils roulent... Et grimpent... 10000 kms par an pour certains, 2 à 3 sorties par semaine ... :-)

Ça ne me surprend pas : j'ai traversé les Pyrénées d'est en ouest (en voiture !!) par les cols début septembre : l'immense majorité des cyclistes rencontrés à cette période était des retraités, dont certains manifestement au delà des 70 ans. C'est justement ça qui m'a décidé définitivement à m'y mettre ! Evidemment, sans la prétention d'affronter d'emblée moi aussi de tels dénivelés, mais en me disant "j'ai encore logiquement de belles années devant moi pour me remettre à un niveau moyen et me faire plaisir". Ce que tu me dis est donc plutôt encourageant. Vivement la retraite :P

Modifié par Etienne

Morgann

Ça ne me surprend pas : j'ai traversé les Pyrénées d'est en ouest (en voiture !!) par les cols début septembre : l'immense majorité des cyclistes rencontrés à cette période était des retraités, dont certains manifestement au delà des 70 ans. C'est justement ça qui m'a décidé définitivement à m'y mettre ! Evidemment, sans la prétention d'affronter d'emblée moi aussi de tels dénivelés, mais en me disant "j'ai encore logiquement de belles années devant moi pour me remettre à un niveau moyen et me faire plaisir". Ce que tu me dis est donc plutôt encourageant. Vivement la retraite :P

Génial  ;)

Ce que je constate c'est que nos "anciens" du club petent la forme, le velo maintient la forme, ils sont tous bien dans leur tete, svelte, et ca pedale pas qu'un peu  :)

Etienne

Génial  ;)

Ce que je constate c'est que nos "anciens" du club petent la forme, le velo maintient la forme, ils sont tous bien dans leur tete, svelte, et ca pedale pas qu'un peu  :)

Bon alors y a plus de doute : j'ai fait le bon choix ! Bon, j'ai quand même fait une quinzaine d'années de VTT, et bien que n'ayant plus pédalé depuis 3 ans, je n'ai malgré tout pas tout perdu, et surtout pas pris trop de kgs...Actuellement, 75 pour 1,83m.

Oh, et puis je peux bien donner mon âge : 57 :P

Pour l'instant je roule seul. C'est plutôt ma nature...J'ai bien fait partie d'un club en VTT, mais ça n'a pas duré très longtemps : plus de contraintes - rouler à heure fixe ou presque, difficulté à trouver la bonne vitesse pour contenter tout le monde...- que d'avantages. Mais j'ai dans mon entourage 2 ou 3 personnes avec qui ça ne me déplairait pas de rouler de temps en temps, quand je considérerai avoir acquis un niveau acceptable. Pour l'instant, je roule à mon rythme, en visant l'allongement progressif des distances et l'amélioration de la moyenne. Ensuite, on augmentera tout aussi progressivement les dénivelés ! j'ai l'avantage d'être dans une région qui permet de varier les parcours et les difficultés.

Modifié par Etienne

Biturbo

Je comprends ton point de vue pour le fait de rouler seul ou en groupe.

En vélo de route, rouler en groupe est un plus incroyable pour la performance : si tu te colles dans un peloton, tu constateras tout de suite une amélioration très nette de tes moyennes. Au bas mot, 3 km/h.

En cela, rien à voir avec le VTT. Le fait de s'abriter derrière un collègue, de prendre des relais, etc... est bénéfique à tous les niveaux : tu y gagneras en distance et en rythme dans des proportions innatendues.

Morgann

En club, il y a des groupes de niveau... dans le groupe 1 ou je suis ca "avoine", et comme dit biturbo, tu peux instaurer des relais, te proteger derriere quelqu'un, et de fait tu t'améliores....

Quand tu roules entre 40 et 50 km/h sur du plat en peloton, quand tu es derrière tu ne le sens pas trop, mais quand c'est toi qui dois donner le tempo, faut que tu aies de bonnes cuisses  ;)

Etienne

Hello les cyclistes...

Bon, je continue tranquillement à profiter de la météo finalement plutôt bienveillante, pour rouler tous les WE. Seule exception, celui du jour de l'an.

Dernières sorties au delà des 50 kms (55 / 62..), toujours sur un terrain "facile" (entre 450 et 650m de dénivelé positif), avec une moyenne qui se stabilise à 25/26 km/h. Suis globalement satisfait de mon rythme actuel, en espérant quand même progresser un peu.

Je continue à enregistrer les données principales avec Runtastic, en version gratuite. Pas envie, ni réel besoin, d'investir dans la version payante, mais du coup c'est assez pénible de se farcir des pubs sans arrêt, plus les mails quasi quotidiens. Ça pourrait finir par me lasser..

Bon, et chez vous, quelles nouvelles ?

Biturbo

Salut Etienne,

Content de voir que tu roules, même en hiver.

Pour ma part, je suis à l'arrêt et pour une durée indéterminée pour l'instant. Si tout se passe comme je le souhaite, j'espère pouvoir reprendre le vélo mi-juin. Je vais donc rater la Ventoux Night que je souhaitais découvrir cette année. Et, si tout se passe comme je le souhaite encore une fois, mon été prochain sera une remise en condition.

Pour le compteur, j'ai une montre Suunto dont je me sers aussi pour mes sorties en course à pied et pour le ski. Bon, c'est sur, cette année, elle ne va beaucoup servir... Mais sinon, c'est le top : ça fait tout.

En tout cas, continue comme ça, envoie nous des photos de tes sorties.

Etienne

Salut Etienne,

Content de voir que tu roules, même en hiver.

Pour ma part, je suis à l'arrêt et pour une durée indéterminée pour l'instant. Si tout se passe comme je le souhaite, j'espère pouvoir reprendre le vélo mi-juin. Je vais donc rater la Ventoux Night que je souhaitais découvrir cette année. Et, si tout se passe comme je le souhaite encore une fois, mon été prochain sera une remise en condition.

Pour le compteur, j'ai une montre Suunto dont je me sers aussi pour mes sorties en course à pied et pour le ski. Bon, c'est sur, cette année, elle ne va beaucoup servir... Mais sinon, c'est le top : ça fait tout.

En tout cas, continue comme ça, envoie nous des photos de tes sorties.

Merci pour les encouragements !

En te souhaitant évidemment de reprendre le plus vite possible, et dans les meilleures conditions -_-

Pour les photos, j'y pense, mais comme je l'écrivais plus tôt, j'essaye de rouler léger...la solution la plus pratique c'est le smartphone que j'ai dans la poche arrière. Mais ça suppose de s'arrêter régulièrement, ce que j'évite au maximum de peur de ne pas repartir (ex dimanche, plus de 60 kms avec un seul arrêt vers le 45ème, maxi 1 minute) ! et pendant ce temps, Runtastic continue de tourner ce qui fausse un peu les stats.Mais avec les beaux jours, je finirai bien par trouver le moyen de faire quelques images..

Illustration Street View sous Google Earth de ma sortie de dimanche : je remonte plein Est, et la ligne d'horizon à droite était superbe : toutes la crête du Jura (en direction du Col de la Faucille) et des Alpes, avec le Mont Blanc qui domine, recouverts de la neige tombée vendredi et samedi.

route-de-polliat.jpg

Morgann

Coucou les cyclistes

Quant à moi, après un mois de décembre se limitant à des séances de home trainer de 30 minutes à 50 minutes 3 fois par semaine, j'ai repris l'entrainement sur route, à raison de 3 sorties par semaine, avec des sorties de 60 à 65 kms... les dénivelés vascillent entre 400 et 700 mètres et l'allure moyenne tourne autour de 26-27 km/h... mais dur dur la reprise réelle ;-)

Le temps aujourd'hui vire à la neige, donc hélas pas de sortie... j'espère etre en tres grande forme pour avril, afin de faire une belle saison et un été dynamique.

Moi j'ai le garmin avec gps intégré, et je sauvegarde toutes mes données avec l'appli garmin connect et mon pc, c'est plutot pas mal et assez complet.

Ffredd

Coucou les cyclistes

Quant à moi, après un mois de décembre se limitant à des séances de home trainer de 30 minutes à 50 minutes 3 fois par semaine, j'ai repris l'entrainement sur route, à raison de 3 sorties par semaine, avec des sorties de 60 à 65 kms... les dénivelés vascillent entre 400 et 700 mètres et l'allure moyenne tourne autour de 26-27 km/h... mais dur dur la reprise réelle ;-)

Le temps aujourd'hui vire à la neige, donc hélas pas de sortie... j'espère etre en tres grande forme pour avril, afin de faire une belle saison et un été dynamique.

Moi j'ai le garmin avec gps intégré, et je sauvegarde toutes mes données avec l'appli garmin connect et mon pc, c'est plutot pas mal et assez complet.

Idem il ne me reste plus qu'à (re)monter sur le vélo ! 

Ffredd

Un Colnago  Extrem-C full Campa Record roues Lew Pro Racing VT1  :)

Pas le plus récent mais encore tout à fait compétitif 6,150 kg avec les Zéro et Garmin (un peu plus lourd avec les Hypéron Ultra)

J'adore ce vélo que j'ai commandé à mes mesures et couleurs à savoir une touche de rouge sur un complet vernis transparent sur carbone et écriture gris métal.

E.Colnago est très lié à Ferrari. Il cuit d'ailleurs ses cadres carbone dans les fours de Maranello.

Modifié par Ffredd

Etienne

Salut les cyclos...

Question "technique" : vaut il mieux alléger le vélo, ou le pilote ?

Je m'explique : on transporte tous, j'imagine, un peu de matos : chambre à air, mini pompe, démontes- pneu, outil multi fonctions, etc...

Pour l'instant, je mets tout ça dans une petite sacoche (la bonne vieille banane) portée à la taille. Mais pas hyper confortable. Comme on trouve des petites sacoches assez légères (env 80 / 90 gr à vide) qui se fixe facilement sous la selle, je me pose la question : dans le dos ou sous la selle ?

merci de vos avis !

Ffredd

Salut les cyclos...

Question "technique" : vaut il mieux alléger le vélo, ou le pilote ?

Je m'explique : on transporte tous, j'imagine, un peu de matos : chambre à air, mini pompe, démontes- pneu, outil multi fonctions, etc...

Pour l'instant, je mets tout ça dans une petite sacoche (la bonne vieille banane) portée à la taille. Mais pas hyper confortable. Comme on trouve des petites sacoches assez légères (env 80 / 90 gr à vide) qui se fixe facilement sous la selle, je me pose la question : dans le dos ou sous la selle ?

merci de vos avis !

Le cycliste, c'est moins cher à alléger !  ;)

Plus sérieusement, j'utilise une petite sacoche sous la selle.

Par contre, je ne porte pas de banane! Dans les vestes en général (Assos par exemple pour moi), il me semble y avoir suffisamment de poches.

Etienne

Le cycliste, c'est moins cher à alléger !  ;)

Plus sérieusement, j'utilise une petite sacoche sous la selle.

Par contre, je ne porte pas de banane! Dans les vestes en général (Assos par exemple pour moi), il me semble y avoir suffisamment de poches.

Le but, c'est effectivement de remplacer l'un par l'autre...une sacoche ou une banane, mais clairement pas les 2.

On vise tous, selon nos moyens, à alléger nos montures. Mais si c'est pour basculer le poids sur le pilote, ça perd un peu de son intérêt..

Sauf qu'il y a peut être des "lois physiques" qui justifieraient l'un plutôt que l'autre. Je sais pas si les notions de masse suspendue ou non suspendue ont le même sens - et importance - qu'en automobile ?

Ffredd

Je pense que tout cela est surtout beaucoup de marketing.

On se fait plaisir, voilà tout car même si on arrive à alléger à vil prix, rien ne remplacera de bonnes cannes ! 

Par contre pour les roues, j'y ai réellement vu une différence, mes LEW (moyeu TUNE) pesant 850 grammes (vérifiés) les deux... 

J'avais des BORA ULTRA avant et dans les relances, il n'y a pas eu débat !

Modifié par Ffredd

ea32

Je pense que tout cela est surtout beaucoup de marketing.

On se fait plaisir, voilà tout car même si on arrive à alléger à vil prix, rien ne remplacera de bonnes cannes ! 

Par contre pour les roues, j'y ai réellement vu une différence, mes LEW (moyeu TUNE) pesant 850 grammes (vérifiés) les deux... 

J'avais des BORA ULTRA avant et dans les relances, il n'y a pas eu débat !

Je t'imagine bien en moule-burne le dimanche matin avec tes potes retraités  :)

Ffredd

Et encore, je ne prend jamais la Donk avant de faire du vélo ! ( je sais, faut suivre un peu...  ;) )

Tu crois que c'est aussi ton imagination qui me fait penser qu'avec l'autre fennec, tu serais peut être aussi membre du Blue Boy's, ?  :P

Et puis comme ça fait longtemps que je t'ai pas eu l'"sans-Scud", dis-moi, tu as pris des cours de billard pour transposer si bien les bandes que tu arrives à faire en voiture ?!  :ph34r:

Modifié par Ffredd

Morgann

Un Colnago  Extrem-C full Campa Record roues Lew Pro Racing VT1  :)

Pas le plus récent mais encore tout à fait compétitif 6,150 kg avec les Zéro et Garmin (un peu plus lourd avec les Hypéron Ultra)

J'adore ce vélo que j'ai commandé à mes mesures et couleurs à savoir une touche de rouge sur un complet vernis transparent sur carbone et écriture gris métal.

E.Colnago est très lié à Ferrari. Il cuit d'ailleurs ses cadres carbone dans les fours de Maranello.

Bravo, tu as des photos ?

Moi j'ai le dernier tarmac 2015 freins à disque, donné pour 6 kgs 200, roues noval clx40... 52*36, et 11*28....