0
Goupy

Pourquoi 3 Sorties D'échappement Sur La Ferrari 458 Italia ... Explicatif :

Messages recommandés

Goupy

Un ami m'a envoyé ce lien explicatif très intéressant concernant la présence des 3 sorties d'échappement sur la 458 ainsi que le fonctionnement des valves :

http://www.engineworld.fr/echappement-ferrari-458-italia/

Je n'ai pas de connaissance suffisante en mécanique me permettant de prétendre que ce que qui est écrit sur ce blog est à 100% correct, mais ça me semble en tout cas suffisamment pertinent et bien expliqué pour que l'on s'y intéresse !

Les deux vidéos associées sont également assez sympa... tout comme les commentaires postés... B)

;)

HGTE

malgré mes connaissances limitées, cela semble correct. Quand j'ai démonté mes silencieux d'origine, en ouvrant la vanne on voit le tube d'arrivée des gaz. Cela correspond à l'explication et le bruit change vanne ouverte ou sans silencieux !!! ;)

Goupy

malgré mes connaissances limitées, cela semble correct. Quand j'ai démonté mes silencieux d'origine, en ouvrant la vanne on voit le tube d'arrivée des gaz. Cela correspond à l'explication et le bruit change vanne ouverte ou sans silencieux !!! ;)

Merci pour ce feedback HGTE.... L'explication me semble aussi logique et au moins j'aurais appris que ce n'est pas par simple esthétique que Ferrai aura placé 3 sorties ! ;-)

dragon1964

Merci pour ce lien Goupy

Effectivement, ça semble pertinent et logique.

Ils ont reussi à faire une sortie type F40 avec une fonctionnalité.

C'est le même principe que sur les 360, CS, F430 et Scud qui ont elles 4 sorties.

Quand les valves sont fermées, ça passe par les sorties extérieures avec perte de charge, quand elles sont ouvertes par les intérieures avec ce principe de perte de charge moins élevé....

HGTE

Par contre à la décélération, j'ai l'impression que le clapet se ferme à un moment afin de compresser un peu plus pour augmenter le frein moteur??? Quelqu'un confirme??

Goupy

Par contre à la décélération, j'ai l'impression que le clapet se ferme à un moment afin de compresser un peu plus pour augmenter le frein moteur??? Quelqu'un confirme??

Valves ouvertes ou valves fermées, je ne peux vraiment pas dire que je ressente quelconque différence, ni au niveau du frein moteur, ni au niveau d'un gain ou d'une perte de puissance... Selon ma propre expérience et mon ressentiment, seuls les décibels font la différence et la banane du conducteur... Ou la tête des passants !