0
Franck

Votez Pour La Plus Belle Photo De Ferrari 348 Des Membres De Ferrarista.fr

Votez pour la plus belle photo de Ferrari 348 des membres de Ferrarista.fr  

63 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

screensmoke

Je trouve la photo 6 superbe.....ça faisait longtemps que j'essayais d'avoir une photo comme ça de la mienne, mais sans succès.... :(

Du coup j'ai regardé la photo de plus près là et j’aimerais que l'auteur m'explique comment il a fait.....ouverture, vitesse, appareils....ça m’intéresserait.

Car pour dire la vérité, j'ai l'impression que l'effet de vitesse (route et tarmac) est une retouche photoshop... ce qui ne serait pas tout à fait conforme..... mais j'aimerais qu'on me dise que je me trompe.... -_-

Onurbelina

Perso je ne pense pas que ce soit une photoshop , si le photographe ne bouge pas et que la 348 roule a la même vitesse que l'auto de ce dernier , il ne doit pas etre trop difficile d'avoir un rendu comme ça.

Pour le coup il y a peut etre un peu de saturation , un peu de contraste en plus mais rien de bien mechant

screensmoke

Perso je ne pense pas que ce soit une photoshop , si le photographe ne bouge pas et que la 348 roule a la même vitesse que l'auto de ce dernier , il ne doit pas etre trop difficile d'avoir un rendu comme ça.

Pour le coup il y a peut etre un peu de saturation , un peu de contraste en plus mais rien de bien mechant

Pour la saturation et contraste pas de problème, mon soucis est que lorsque j'essaie d'obtenir un effet de vitesse, c'est tout le decor qui est flou, mais là c'est net devant la voiture et flou derrière....ce qui donne super bien, donc comment on fait pour obtenir cet effet tout en étant en mouvement ?

Onurbelina

pour les arbres je ne sais pas trop , sinon il faut faire en sorte que les collimateurs soient sur la voiture , comme ça la mise au point est uniquement sur la voiture , puis il faut une vitesse d'obturation relativement lente pour l'effet flou.

Le fait que les arbres de droite soient plus flous que ceux de devant est aussi peut etre du a l'objectif et a la vitesse a laquelle sont les autos . Je ne suis pas expert , pas facile pour moi d'expliquer  :ph34r:

Modifié par BrunoImperiale

fairline

Moi j'ai voté

4   (rusty m'a invité à occuper le baquet de droite) ... Qui a dit qu'il y a un conflit d'intérêt ? :)

7.

1

Modifié par fairline

rusty348

Moi j'ai voté

4   (rusty m'a invité à occuper le baquet de droite) ... Qui a dit qu'il y a un conflit d'intérêt ? :)

7.

1

Et meme de gauche

JO348GTB

Je ne sais pas si il a eu retouche. Je me renseigne auprès du photographe.

Photo prise sur l'autoroute Pau/Toulouse à l'occasion du Ferrarisme de Toulouse 2012 et déjeuner au QG des toulousains chez Stradale31.

Il faut dire que le photographe (Nicolas, photographe du « Club Automobiles Sportives Aquitaine» et le pilote (Raymalai) de l'auto (scudéria) métrisent chacun dans leur domaine, lol.

screensmoke

Je ne sais pas si il a eu retouche. Je me renseigne auprès du photographe.

Photo prise sur l'autoroute Pau/Toulouse à l'occasion du Ferrarisme de Toulouse 2012 et déjeuner au QG des toulousains chez Stradale31.

Il faut dire que le photographe (Nicolas, photographe du « Club Automobiles Sportives Aquitaine» et le pilote (Raymalai) de l'auto (scudéria) métrisent chacun dans leur domaine, lol.

J'ai vu l'album de nicolas, c'est super impressionant, bcp de talent..... Donc si tu peut lui demander son secret pour faire des photos comme ca, ca m'intersse ;)

Etienne

Moi ça me paraît pas choquant..sans pouvoir l'expliquer techniquement, le fait d'être à la même vitesse que le sujet, avec (apparemment) un grand angle, tout à fait normal que la route et les arbres en avant de la voiture soient relativement nets.

La qualité globale est loin d'être comparable, mais j'ai fait cette photo en roulant à environ 50km/h à côté du sujet. Avec un 17/40, et je garantis qu'il n'y a aucune retouche. La vitesse est faible, mais on voit quand même que le talus et la route sous flous, alors que devant la voiture, c'est net.

img-4346.jpg

Modifié par Etienne

screensmoke

Effectivement.... :) Je dois pas être très doué ;), du coup c'est quasiment identique à la photo de Nicolas,  peut etre la vitesse explique aussi certaines choses (effet de vitesse sur les jantes qui ici sont nettes)....

P.S. très belle voiture, soit dit en passant ;)

NSerre

Chouette ma photo ici ! elle avait déjà eu la chance de passer dans speed hunters ! ( http://www.speedhunters.com/2013/01/iamthespeedhunter-the-80s-theme/ )

Donc pour la photo j'étais dans la scud de raymalal , pas de photoshop ( juste du lightroom pour les niveaux et la bdb ).

Pour la technique 50 mm a 1/60 (l'ouverture gére par l'appareil en S f/5.6 ), les 2 autos a la même vitesse sur une 2 voix plus ça va vite plus c'est facile puisque vous aurez moins besoin d'une ouverture longue.

on fait la map sur le sujet et on shoot . :)

screensmoke

Chouette ma photo ici ! elle avait déjà eu la chance de passer dans speed hunters ! ( http://www.speedhunters.com/2013/01/iamthespeedhunter-the-80s-theme/ )

Donc pour la photo j'étais dans la scud de raymalal , pas de photoshop ( juste du lightroom pour les niveaux et la bdb ).

Pour la technique 50 mm a 1/60 (l'ouverture gére par l'appareil en S f/5.6 ), les 2 autos a la même vitesse sur une 2 voix plus ça va vite plus c'est facile puisque vous aurez moins besoin d'une ouverture longue.

Super, merci de l'info... On va essayer ;)

Giallo-54

Très beaux clichés pour tous les participants...

Ma préférence va à la 6 pour le mouvement et la mise en valeur des ailettes caractéristiques de la 348.

Bravo à tous

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Franck

Les votes sont maintenant terminés.

Un grand Merci à tous les participants pour ces photos de qualité, ainsi qu'à tous ceux qui ont voté.

BRAVO à JO348GTB et Nicolas Serré pour avoir remporté ce concours avec ce superbe cliché :

7995614119_a3fc5cf3ba_b.jpg

Place maintenant au concours pour les photos des Ferrari F355 des membres, pour lequel vous pouvez proposer vos photos ici :

http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/4578-concours-photos-ferrari-f355-des-membres-de-ferraristafr/

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

AzScud

Flélicitation,

une tres belle mise en mouvement de la 348

Modifié par AzScud

JO348GTB

Je rentre, à l'instant, d'un séjour d'une semaine à l'étranger et prends connaissance des résultats de ce concours.

Je tiens à remercier les personnes ayant voté pour ma photo, les autres participants et Nicolas qui a réalisé cette photo.

Je ne vais pas manquer de le tenir informé.

Merci!

philM

il est au courant il me semble

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube