0
TripleBlack®

Un Problème D'électricité Pour Les Plus Fort D'entre Vous...

Messages recommandés

bertrand59

Merci pour vos propositions, un membre m'a envoyé le doc par e-mail.

clinel

Pour les 308, il y a ce site qui offre, moyennant une petite contribution de 30 dollars, l'ensemble des versions couleurs des diagrammes! 

http://www.ferrari308gtbi.com/Wiring308.php

Personnellement, ce sont les 30 dollars que j'ai le mieux dépensé sur cette voiture! Ces diagrammes sont excellents (@OliveBdr pourra en témoigner)

bertrand59
il y a 3 minutes, clinel a dit :

@bertrand59, je ne serai pas étonné qu'il s'agisse d'un pré-cablage pour une option disponible sur un autre marché, par exemple commande de feu anti-brouillards arrière ou avant ou dégivrant pare-brise, ou que sais-je...

Possible que tu trouves un sense à tout cela en regardant le diagramme des versions US.  

A priori non Charles.

L' autre cas est une US et le câblage des options possibles même sur les autres marchés ne correspond pas. La 328 n'est pas beaucoup plus doté en équipements ou options que la 308 est les possibilités sont très réduite, d'ou ma surprise lorsque j'ai découvert cela. 

OliveBdr
il y a 30 minutes, clinel a dit :

Personnellement, ce sont les 30 dollars que j'ai le mieux dépensé sur cette voiture! Ces diagrammes sont excellents (@OliveBdr pourra en témoigner)

C’est vrai, j’ai fini de m’arracher les yeux en suivant la petite ligne...

elpio
il y a une heure, bertrand59 a dit :

A priori non Charles.

L' autre cas est une US et le câblage des options possibles même sur les autres marchés ne correspond pas. La 328 n'est pas beaucoup plus doté en équipements ou options que la 308 est les possibilités sont très réduite, d'ou ma surprise lorsque j'ai découvert cela. 

Alors du coup, c’est quoi ces 2 fils?

OliveBdr
Il y a 6 heures, clinel a dit :

Effectivement, il y a deux fils Gris, l'un va à l'enceinte droite et l'autre au fusible F sur la boite à fusible gauche. Il est assez simple de les distinguer, il suffit de faire un test de continuité entre le fusible F et la cosse de ton fil pour trouver le plus permanent.

je reviens du garage. En fait il y a un gris vraiment gris et un gris très clair / ou blanc cassé. Le gris est au +12 permanent. Ferrari a eu l'intelligence de ne pas mettre exactement les mêmes couleurs même si sur le schéma il les nomme de la même façon. Connaissez vous un réparateur Hifi digne de ce nom qui pourrait réparer le bouton de mise en marche de mon poste ?

bertrand59
il y a une heure, elpio a dit :

Alors du coup, c’est quoi ces 2 fils?

Voir mon premier post sur ce sujet page précédente. Pour l'instant je n'ai pas d'autre suggestion 

clinel
Il y a 12 heures, OliveBdr a dit :

je reviens du garage. En fait il y a un gris vraiment gris et un gris très clair / ou blanc cassé. Le gris est au +12 permanent. Ferrari a eu l'intelligence de ne pas mettre exactement les mêmes couleurs même si sur le schéma il les nomme de la même façon. Connaissez vous un réparateur Hifi digne de ce nom qui pourrait réparer le bouton de mise en marche de mon poste ?

J’avais envoyé le mien chez ce Monsieur, qui m’a fait un super travail: 

https://www.facebook.com/electronique.27/

(Radio-Vintage-Sensation)

Révision complète du poste et il m’a même installé (à ma demande) un module Bluetooth a l’arrière du poste afin de pouvoir lire la musique ou les instructions GPS directement depuis mon téléphone. 

TripleBlack®
Il y a 21 heures, clinel a dit :

@bertrand59, je ne serai pas étonné qu'il s'agisse d'un pré-cablage pour une option disponible sur un autre marché, par exemple commande de feu anti-brouillards arrière ou avant ou dégivrant pare-brise, ou que sais-je...

Possible que tu trouves un sense à tout cela en regardant le diagramme des versions US.  

c'est le pré cablage du "flashing fog light facility" qui mène à l'avant ou il est prêt à recevoir les deux phares Cibié (on le retrouve en démontant le pare choc avant).

c'est pré installé sur toutes les versions car il fait partie du faisceau Euro. Je ne pense pas qu'il soit sur le faisceau US en revanche. c'est à vérifier.

bertrand59
il y a 29 minutes, TripleBlack® a dit :

c'est le pré cablage du "flashing fog light facility" qui mène à l'avant ou il est prêt à recevoir les deux phares Cibié (on le retrouve en démontant le pare choc avant).

c'est pré installé sur toutes les versions car il fait partie du faisceau Euro. Je ne pense pas qu'il soit sur le faisceau US en revanche. c'est à vérifier.

Tu veux dire qu'il ont gardé un pre-câblage d'une option (?) de 308 sur les 328 ? Tu as trouvé cela comment ? 

TripleBlack®

j'ai trouvé cela en épluchant le circuit quand je me suis retrouvé face au même câble...

Je pense sincèrement qu'ils n'ont pas fait un faisceau spécial pour les voitures dont le propriétaire aurait voulu l'option (très courant en UK). Pour faire simple, il devait y avoir un faisceau type "USA" (avec tous les trucs supplémentaires lié aux catas, aux portes etc..) et un faisceau Euro.

c'est un peu comme la radio, même les voitures qui n'ont jamais eu de poste sont pré-câblé.

Je vais regarder le plan du faisceau des 328, je dois le recevoir depuis 3 jours, je te dirais à quoi cela correspond car je n'ai jamais vu ce modèle avec cette option.... Donc peut être est ce quelque chose d'autre, il faut chercher un peu. On a le temps non ?

bertrand59

Une réflexion qui m'a parue sur le coup surprenante mais il y aurai des différences entre les faisceaux des GTB et ceux des GTS. La photo que j'ai précédemment posté est d'une GTB US. Un câblage qui alimente le 3eme feu stop et le dégivrage arrière passerai par le toit. Donc serai forcément différent pour les GTS !

Et il y a l'éclairage du plafonnier en plus sur les GTB

elpio
Il y a 3 heures, TripleBlack® a dit :

Tu as été plus rapide que moi, je recherchais le @ dans lequel on discutait de ces câbles.

TripleBlack®
Il y a 15 heures, bertrand59 a dit :

Une réflexion qui m'a parue sur le coup surprenante mais il y aurai des différences entre les faisceaux des GTB et ceux des GTS. La photo que j'ai précédemment posté est d'une GTB US. Un câblage qui alimente le 3eme feu stop et le dégivrage arrière passerai par le toit. Donc serai forcément différent pour les GTS !

Et il y a l'éclairage du plafonnier en plus sur les GTB

Il y a 5 faisceaux différents sur les 328, Euro-CH-USA-RHD-SA. Celui du plafonnier GTB passe par le montant avant droit du toit et file sous le ciel, tout comme celui des GTS mais qui lui, revient tout de suite après le montant vers la loupiote.

Pour être plus précis, il y a 3 types de faisceau pour la partie avant : LHD-RHD-SA et les 5 types pour la partie arrière.

Le dégivrage et le 3ème feu sont dans la partie du faisceau qui part vers l'arrière, ils sont identique B/S.

Ton cable doit donc être une option partagée avec USA si tu as trouvé le même sur ce dernier marché. De quelles couleurs sont tes cables ? Je ne vois pas avec la gaine sur ta photo.

bertrand59
Il y a 6 heures, TripleBlack® a dit :

Ton cable doit donc être une option partagée avec USA si tu as trouvé le même sur ce dernier marché. De quelles couleurs sont tes cables ? Je ne vois pas avec la gaine sur ta photo.

Je vais vérifier cela ce week-end

bertrand59
Le 07/05/2020 à 11:31, TripleBlack® a dit :

Il y a 5 faisceaux différents sur les 328, Euro-CH-USA-RHD-SA. Celui du plafonnier GTB passe par le montant avant droit du toit et file sous le ciel, tout comme celui des GTS mais qui lui, revient tout de suite après le montant vers la loupiote.

Pour être plus précis, il y a 3 types de faisceau pour la partie avant : LHD-RHD-SA et les 5 types pour la partie arrière.

Le dégivrage et le 3ème feu sont dans la partie du faisceau qui part vers l'arrière, ils sont identique B/S.

Voici une photo des deux connecteurs.

2020 Mai 11 (2).jpg

2020 Mai 11 (4).jpg