0
gilles3.2-89

Essai Presse 328.

Messages recommandés

gilles3.2-89

Bonjour à tous, je me demandais si on ne pourrait pas recenser ici tous les essais et tous les documents d'époque parlant de nos 328. J'ai 2 auto rétro n 244 et 339 ainsi qu'un magazine qui n'a pas duré longtemps GTcollector. J'ai aussi les essais d'époque de Sport Auto mais je ne sais pas où. Je me suis acheté la doc. commerciale d'époque.

Je ne sais pas si on peut mettre des scan. sur le site.

Et vous connaissez vous d'autres essais ou docs sur nos 328?

speedy

Je ne pense pas que l'on puisse scanner, à mon avis ça viole le copyright.

Et j'irai même jusqu'à dire que c'est quelque chose d'important à mes yeux, de faire de notre mieux pour protéger le copyright.

Rien ne m'énerve plus qu'un certain site sur Internet qui fait une soit-disant analyse de la 328 en recopiant pratiquement mot pour mot un article de Sport-Auto de 2002 qui s'appelait "acheter une Ferrari 308/328", ceci sans citer ni l'article, ni l'auteur, ni la revue.

Je n'aime pas les gens qui piquent le travail fait par les autres.

Pour moi c'est "reproduction interdite", sauf selon la norme usuelle acceptée, c'est à dire des passages relativement brefs, pour illustrer un propos, et en citant l'auteur et la revue.

gilles3.2-89

Je suis un peu dans la même optique, c'est pourquoi je n'en ai pas mis! Nous recenserons donc simplement le titre et le numéro:

Sport Auto 304 . 317 . 327 (je les ai mais je n'arrive pas à les retrouver...)

speedy

Je suis un peu dans la même optique, c'est pourquoi je n'en ai pas mis! Nous recenserons donc simplement le titre et le numéro:

Sport Auto 304 . 317 . 327 (je les ai mais je n'arrive pas à les retrouver...)

Ne pas oublier le 287: arrivée de l'auto sur le Marché, premier essai, Décembre 1985

gilles3.2-89

Je n'ai pas de place et j'ai tous mes vieux magazines dans des cartons alors c'est pas facile pour l'instant mais je pense que je dois l'avoir aussi.

climchaud

oui, et en effet, souvent pour ne pas dire toujours copyright, toute copie duplication photocopie extrait en nombre d'articles etc etc interdits sans l'accord du journal

speedy

oui, et en effet, souvent pour ne pas dire toujours copyright, toute copie duplication photocopie extrait en nombre d'articles etc etc interdits sans l'accord du journal

Et c'est bien normal.

David 84

Entierment d'acc' avec vous pour ne pas violer les "copyright" mais il faut reconnaitre que publier, en citant les sources bien évidemment un article datant de 25 ans voir plus permet à la communauté d'en profiter, qui plus est si l'article est introuvable.

Dans l'esprit, l'auteur n'est pas lésé dans la mesure ou le magazine n'est plus en vente.

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck