0
ignominus

Elle Rupte Tôt!

Messages recommandés

ignominus

Bonjour Amis Ferraristes...

En ce beau début de printemps, j'ai porté ma F355 au banc (DM Performance, d'excellent pros), et a alors vu qu'elle ruptait très tôt, vers les 7500/7800 tours (et donc loin de délivrer sa puissance max, puisqu'on était vers 330 canassons max - j'ai plus les chiffres précis)... Avez-vous une idée de la ou des causes possibles?

Vous l'avez compris, je ne suis pas un as de la mécanique...  :(

Merci!

philM

bonjour, 

je n'ai pas non plus de connaissance poussée en mécanique malheureusement ! aurais-tu les courbes de puissance, le moteur coupe-t-il avant l'obtention de la puissance maxi ? ta F355 a fait de la compétition auparavant (peut-être qu'elle a eu une reprogrammation afin de l'adapter à un circuit en particulier ? c'est pas la voiture de romain grosjean au moins  :lol: ? as-tu fait faire une mesure des compressions ?

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

philF355

De toute facon, il manque quelques chevaux par rapport a la fiche techinque , ils ont du rester a l'ecurie sans doute  !!!!!

Trois cinquante cinq
De toute facon, il manque quelques chevaux par rapport a la fiche techinque , ils ont du rester a l'ecurie sans doute  !!!!!

Pas sur mon ex 355 version 2.7 en tous cas ! sur la longue ligne droite de Monza,je restais à  5 mètres d une 360 ...

Igniminus,tu devrais commençer par une prise des compressions,afin d avoir une photographie actualisée. 

ignominus