0
Ben86

Tour Auto 2011

Messages recommandés

geo27

...je me souviens de la 250 GTO de M. MATSUDA, vous vous souvenez celle qui était peinte en bleu avec une bande jaune ? Elle était accompagnée d'au moins trois ou quatre autre 250 GTO !!! Je n'ai pas eu la berlue, mais il faut que je retrouve ces photos.

La voila cette 3445, alors qu'elle n'était pas encore à lui (à Pantin en 1991)...

Si tu peux retrouver tes photos et les scanner, ce serai top.

J'en ai aussi quelques part du premier TA historique qui partait de La Défense, mais je n'arrive pas remettre la main dessus. Ca va venir par hasard maintenant que je cherche un peu...

deurisca

OUAIS c'est celle là, l'écusson c'est celui de la Scuderia Serenissima du Comte Volpi, celle qui a fait courir la Breadvan ?

Tu as pris cette photo où exactement. Pantin 1991, n'y a-t-il pas un musée de l'auto ou quelquechose dans le genre ?

Je ne me souviens plus , je ne me souvenais plus où j'avais mis les photos, mais je viens de retourner l'armoire à archives non sans une certaine frénésie, et je les ai retrouvée !!!!!!!!

Il ne me reste plus qu'à les scanner et à les incorporer. Je l'ai photographiée en 1997.

Je viens de me replonger dans l'excellent ouvrage de Jess POURRET  et Keith BLUEMEL intitulé : FERRARI 250 GTO ...

(http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTWh2rSECegcFlEefYY05-G66TSAtihSCmB7MvyFBhwkcKZ_s4x)

... pour savoir d'où diable venait cette livrée si originale.

Eh bien je lis qu'un de ses heureux propriétaires, M. Ulf NORINDER, sujet suédois qui a possédé cette auto de 1963 à 1971 l'avais faite repeindre aux couleurs qu'il arborait en course. On apprends également que sa couleur d'origine est Rosso Cina.

geo27

OUAIS c'est celle là, l'écusson c'est celui de la Scuderia Serenissima du Comte Volpi, celle qui a fait courir la Breadvan ?

Tu as pris cette photo où exactement. Pantin 1991, n'y a-t-il pas un musée de l'auto ou quelquechose dans le genre ?

Oui, Comte Volpi.

A Pantin, dans les anciennes usines Motobécane, il y a eu un musée Auto très sympa.

Cette GTO y était exposée car elle allait participer à une vente Poulain.

Je ne me souviens plus , je ne me souvenais plus où j'avais mis les photos, mais je viens de retourner l'armoire à archives non sans une certaine frénésie, et je les ai retrouvée !!!!!!!!

Il ne me reste plus qu'à les scanner et à les incorporer. Je l'ai photographiée en 1997.

Super.

Peut être qu'il faut les poster dans la rubrique 250 GTO si on veut pourvoir les retrouver un jour... ;)

Je viens de me replonger dans l'excellent ouvrage de Jess POURRET  et Keith BLUEMEL intitulé : FERRARI 250 GTO ...

(http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTWh2rSECegcFlEefYY05-G66TSAtihSCmB7MvyFBhwkcKZ_s4x)

... pour savoir d'où diable venait cette livrée si originale.

Eh bien je lis qu'un de ses heureux propriétaires, M. Ulf NORINDER, sujet suédois qui a possédé cette auto de 1963 à 1971 l'avais faite repeindre aux couleurs qu'il arborait en course. On apprends également que sa couleur d'origine est Rosso Cina.

Excellent livre.  8)

Celui qu'il a écrit aussi il y a plus longtemps, la légende 250 GT Compétiton est un "Must" aussi.

http://www.priceminister.com/offer/buy/18390479/Pourret-Jess-G-La-Legende-Ferrari-250-Gt-Competition-Livre.html

deurisca

Quoi te dire d'autre cher Georges ... Oui à tout ce que tu as dit !!!!

---Pour les photos, très bonne idée, (il faudra tout de même être indulgent)

---Pour le musée, tu parles au passé? Le Centre International de l'Automobile n'existe donc plus ?

---Pour les livres, celui que tu indiques fait partie d'une série de 3, qui bien que totalement indépendants, sont faits sur le même modèle. Il s'agit de "Ferrari Sport et Prototypes" et "Les Ferrari de route et de rêve" tous deux écrit par Antoine PRUNET