0
jumtri

Avenir De La Ferrari 456

Messages recommandés

leakcimc

Comme on parle de 456 et de TR, je ne résiste pas à vous donner ce lien :

http://www.blog-moteur.com/essais/315-notre-essai-de-la-ferrari-456-gt.html

Je ne partage pas la remarque sur la ligne qui selon eux "n'a pas tenu les affres du temps" et en ce qui concerne le succès mitigé sur le marché de l'occasion, on note quand même que les prix sont à la baisse partout et que tous les modèles décotent a part quelques rares exceptions.

No comment sur la vitesse de pointe car non pertinente ni sur l'erreur sur la puissance annoncée (452ch...), mais pour moi le côté voiture à deux visages est très vrai et caractérise très bien la 456.

Après les finitions cheap, c'est classique chez Ferrari pour l'époque (donc idem sur TR, même si passé sous silence)...

Bonne lecture !!

leakcimc

Non clairement pas dur du tout, surtout en regard de la TR qui était un peu leur point de repère si j'ai bien compris.

Après c'est pas non plus aussi mou que dans une voiture familiale récente genre Peugeot ou autre...

rom330ci

Moi je trouve ça plus dur que la clio de ma femme, mais ça reste mieux que ma vieille 911.

Par contre ceux qui l' ont essayée on été tout de même surpris de la virilité de la commande.

Cela dit mon embrayage est d'origine et a donc 73400 km!

henri66

On est d'accord sur le gap avec une daily récente. Faudrait que je demande à dragon qui a une une TR et a essayé la mienne.

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

michel3482

si on trouve tres dure la pedale d'embrayage d'une 512TR ,alors  c'est meme pas la peine d'essayer celle d'une porsche 930 3.3 turbo...

pour la 456 , je n'ai jamais conduit

mais de toutes façons , dés qu'il y a beaucoup de chevaux et de couple , il y a un gros embrayage , donc une pedale plus dure que sur une auto de 60 ou 100cv.

dragon1964

On est d'accord sur le gap avec une daily récente. Faudrait que je demande à dragon qui a une une TR et a essayé la mienne.

Honnêtement, je ne me souviens pas trés bien si ton embrayage était dur ou non sur ta 456 Henri ! :unsure:

Peut être est ce parce que ça ne m'a pas frappé non plus...et qu'il était tout simplement dans la norme pour ce type d'auto.

Par contre sur la 512Tr, il était assez viril!

Mais avec le couple de ce V12 (à 180°), si tu as un embrayage light, tu risques d'avoir quelques mauvaises surprises comme le suggère michel3482 (je ne me souviens pas non plus de la dureté de la 930 3.3 Turbo; Comment il s'appelle Al Capone,  non "Al Zheimer :D )

rom330ci

Honnêtement, je ne me souviens pas trés bien si ton embrayage était dur ou non sur ta 456 Henri ! :unsure:

Peut être est ce parce que ça ne m'a pas frappé non plus...et qu'il était tout simplement dans la norme pour ce type d'auto.

Par contre sur la 512Tr, il était assez viril!

Mais avec le couple de ce V12 (à 180°), si tu as un embrayage light, tu risques d'avoir quelques mauvaises surprises comme le suggère michel3482 (je ne me souviens pas non plus de la dureté de la 930 3.3 Turbo; Comment il s'appelle Al Capone,  non "Al Zheimer :D )

Quelle mémoire Philippe :P

henri66

salut Philippe,

Donc on doit etre dans la norme avec la 456. Correct, mais viril.

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

leakcimc

Je reviens sur le sujet initial pour vous faire part d'un ressenti que j'ai eu il y a à peu près un mois lors d'un rassemblement d'anciennes "toutes marques confondues".

J'ai été surpris du nombre de personnes qui sont venues me voir pour discuter de la 456 (c'était la seule sur un panel d'une 30-40aine de voitures). Au mileu des 365, 512, 308, 911, Lotus, Jaguar et en dehors de quelques spécimens qui ont fait l'unanimité (une Miura notamment), de nombreux propriétaires m'ont avoué être très intéressés par ce modèle, ont demandé des renseignements (entretien, utilisation,...), et qui après quelques tours sont tous ressortis surpris par les qualités du modèle.

Tout ceci me laisse penser que ce ne sera pas une voiture mal aimée et invendable (cf post de Laurent86 dans le marché des Ferrari 456)

dragon1964

Il n'y a aucune raison tangible (quelle soit une voiture mal aimée et invendable)  de le penser tout simplement parce qu'elle ne l'a jamais été et quelle a un capital sympathie enorme en raison d'une ligne particulièrement reussie et qui viellie trés bien,  et ensuite,  parce qu'une GT à moteur V12, pour les connaisseurs, c'est quelque chose de fantastique....

henri66

Je reviens sur le sujet initial pour vous faire part d'un ressenti que j'ai eu il y a à peu près un mois lors d'un rassemblement d'anciennes "toutes marques confondues".

J'ai été surpris du nombre de personnes qui sont venues me voir pour discuter de la 456 (c'était la seule sur un panel d'une 30-40aine de voitures). Au mileu des 365, 512, 308, 911, Lotus, Jaguar et en dehors de quelques spécimens qui ont fait l'unanimité (une Miura notamment), de nombreux propriétaires m'ont avoué être très intéressés par ce modèle, ont demandé des renseignements (entretien, utilisation,...), et qui après quelques tours sont tous ressortis surpris par les qualités du modèle.

Tout ceci me laisse penser que ce ne sera pas une voiture mal aimée et invendable (cf post de Laurent86 dans le marché des Ferrari 456)

Je pense que les prix bas attirent les curieux. Et passent du "reve" au realisable (j'en ai fait partie).

Ensuite, la meconnaissance du caractere mecanique de la voiture. C'est pas pepere et lineaire comme certains pourraeint le penser car pas une berlinette V8 a l'AR.

Ca pousse quand meme fort et c'est tres plaisant a conduire.

D'ou l'interet.

jumtri

Il m'est arrivé exactement la même histoire il y a de ça 1 an lors d'un rassemblement d'anciennes voire très anciennes

je m'y suis retrouvé par hasard grâce à mon père et son auto, j'avais peur de faire tâche parceque pas le sujet et au contraire, gros attroupement a tel point que j'étais mal à l'aise même si très fier  :rolleyes:

Il y avait entre autres une magnifique Type E en V12 décapotable, une peugeot de 1900 et des brouettes..un joyeux mélange mais j'ai adoré l'esprit 

cette auto tape dans l'oeil des vrais amateurs de belles mécaniques et de belle formes je l'ai constaté maintes fois   :)

Modifié par jumtri