0
JC2626

Contacteur De Porte Ne Marche Plus Sur 348

Messages recommandés

JC2626

j'ai mon contacteur de porte coté passager qui ne marche plus , du coup l' ampoules d'ouverture de porte ainsi que le plafonnier restent toujours allumés .......ce qui a pour effet de vider la batterie ....

j'ai bien sur essayé  de le bidouiller de l'exterieur mais rien n'y fait , il n'éteint rien . Comment avoir accés ???  en degraffant toute la moquette ??? 

d'autres solutions ?

merci de vos avis éclairés

David 84

A mon avis le contacteur n'y ai pour rien mais c'est le faisceau éléctrique au niveau des charnières de portes : tu a un gros soufflet à l'intérieur duquel passe une dizaine de fil. Avec le temps certains fils se coupent ou bien se touchent.

Il faut débrancher la grosse fiche (coté voiture), retirer le soufflet et vérifier la jonction des fils dans les cosses. Tant que tu y est, vérifie à titre préventif sur l'autre porte tu risque de trouver la même chose même s'il n'y a pas encore de disfonctionnement.

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

JC2626

merci David , mais tu parles de quelle grosse fiche ???  située ou ??

David 84

Quand tu ouovres la porte, au niveau d ela charniere, à mis hauteur tu as un soufflet (gaine caoutchouc annelé) branchée coté voiture par une grosse fiche qui se débranche. Tu débranche. Après, tu retires le soufflet sur quelques centimètres et à la jonctiuon entre les fils et les cosses, tu as parfois des surprises....

Pour sortir les cosses métaliques de la fiche plastique, il faut un outil spécial faute de quoi tu abimes le plastique et les cosses ensuite ne tiennent plus en place.

Jettes y déjà un oeil tu auras trouvé la source de tes problème.... après, un bon électricien te reprendra tout cela nickel pour moins de 50€

Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

JC2626

j'ai bien ce que tu as dit ....bien regardé tous les flls  du faisceau , tritouillé un peu tout ca mais helas .....  ca change pas , le temoin de porte avant reste tjrs allumé .

de plus ca n'a peut etre rien à voir , mais le plafonnier est lui aussi toujours allumé , j'ai trouvé une solution provisoire en enlevant l'ampoule mais bon , j'aimerai bien solutionner ces 2 problèmes.

surfingusa

Salut JC,

si je comprends bien tu as le voyant porte ouvert sur le tableau de bord qui reste allumé et la lumière du plafonnier qui reste allumé, juste?

Si c'est le cas je dirais que le contacteur de fermeture de porte est HS ce qui fait que pour ta voiture la porte est toujours ouverte ce qui explique la lumière allumée.

Est ce que tu as essayé de changer le contacteur?

Ce type de contacteur c'est position "appuyée" le jus ne passe pas et la lumière est éteinte,  Position "libre" le jus passe.

Peut etre voir si ce contacteur qui pourrait etre cassé et donc ne fait plus office de coupe courant et laisse le jus passé indéfiniment.

(genre de petite chose chiante par exemple, loin d'être dramatique, mais que j'aimerais éviter par exemple....)

Tiens nous au jus => humour ahahah :lol:

Olivier

JC2626

salut olivier ,

non il n'y pas de voyant allumé sur le tableau de bord , c'est le voyant situé sur la porte (lumière rouge ) coté passager ....ainsi que le plafonnier .

pour changer le contacteur , je dois retirer la moquette et rentrer par l'habitacle coté passager , c'est ce que je vais être obligé de faire ......je voulais eviter cela  :(  :(  :( car enlever c'est rien , c'est pour tout remettre correctement ...

merci à toi ...

ps c'etait donc  toi le petit comique à  l'école  ;)  ;)  ;)  ;)

surfingusa

Patience, les choses les unes après les autres.

Aides toi peut etre des schemas sur Red p**ts.

David 84

Je vérifie, dans l'ordre :

1/ les cables au niveau de la charnière

2/ les contacteurs (D + G)

3/ les fils peuvent avoir frotté, s'être dénudé et mis à la masse. (dans ce cas ce serai surement intermittent mais sait-on jamais)

et le problème peut provenir aussi bien du coté D que du coté G. Quand tu ouvres l'une des 2 portes, cela allume le plafonnier et les 2 pions rouges. Rien ne pte permet de savoir de quel coté le problème est situé.

JC2626

nulle part , je pense qu'il faut que je l'amene chez un electricien auto pour vérifier tout cela ....je me sens pas partir dans un gros plan demontage seul 

JC2626

En élevant les ampoules plafonniers et porte avant droite ....je sais c'est nul ...mais pas d'autres solutions

David 84

En élevant les ampoules plafonniers et porte avant droite ....je sais c'est nul ...mais pas d'autres solutions

et ce n'etait pas les cables vers les charnières ?????

Ga68

si tu as démonté le plafonnier il est possible que tu ai fais une inversion de fils sur les cosses. j'ai eu le cas 

réfère toi si ces le cas sur mon autre post habillage plafonnier j'y ai mis une photo des cablages

JC2626

et ce n'etait pas les cables vers les charnières ?????

j'ai suivi tes conseils David et j'ai tout remonté les câbles au niveau des charnières ....rien n'y a fait 

rusty348

J'ai exactement le même problème depuis plusieurs mois même un pro a essayé et doit re intervenir je me suis habitué