0
venturi

Je me présente....

Messages recommandés

alex

70k€, c'est large ;)

allez pour 58k€ en concession Ferrari italienne plus

http://www.ferrariapproved.com/#selectedView=DETAILS/13855615/0/NA

Edit: le lien ne marche pas en direct, mais tu peux faire la recherche, il y a une seule 360 Bv méca

Elle est peut être vendue celle là, car elle ressemble beaucoup à celle du pot' de Fouinasse qui la revend d'ailleurs ::) mais ca se trouve fastoche

modena

70k€, c'est large ;)

allez pour 58k€ en concession Ferrari italienne plus

http://www.ferrariapproved.com/#selectedView=DETAILS/13855615/0/NA

Edit: le lien ne marche pas en direct, mais tu peux faire la recherche, il y a une seule 360 Bv méca

Elle est peut être vendue celle là, car elle ressemble beaucoup à celle du pot' de Fouinasse qui la revend d'ailleurs ::) mais ca se trouve fastoche

Lien qui renvoit aux USa!

Est-ce vraiment la solution de facilité que d'importer des USA?

Mis à part le contrôle de la voiture !! il restera à ajouter le transport, la TVA,...

alex

Non elle n'est pas aux USA, elle est dans une concession italienne, recherche dans les occasions de Ferrari.com en Italie

modena

OK. Je n'avais pas été très loin sur le site, car je suis déjà servi...pour le moment!

On verra d'ici quelques temps quand j'aurai fait le tour de ma Modena. M

Reste quand même le problème d'un achat à distance.

A moins d'être un Pro et de prendre le temps de de déplacer... Et rentrer bredouille,.,,

En ce qui me concerne, c'est clair, je n'achète plus que des autos que je connais ou à des vendeurs (pro) à proximité.

Mais chacun reste libre de mettre d'autres critères en priorité: le prix, une couleur ou un interieur spécifique, etc

alex

Je peux comprendre ton opinion mais si il y a bien un truc que je ne supporte pas, ce sont les intermédiaires...

Donc je préfère aller chercher une voiture au bout du monde (c'est imagé...) parceque :

0- je ne fais confiance à aucun vendeur quelque soit sa nationalité

1- je paye le vrai prix

2- je voyage gratos (payé par l'écart de prix)

3- je ne nourrie pas les espèces de vendeurs pro !

4- ca met un peu de piment, sinon c'est trop facile

modena

Je peux comprendre ton opinion mais si il y a bien un truc que je ne supporte pas, ce sont les intermédiaires...

Donc je préfère aller chercher une voiture au bout du monde (c'est imagé...) parceque :

0- je ne fais confiance à aucun vendeur quelque soit sa nationalité

1- je paye le vrai prix

2- je voyage gratos (payé par l'écart de prix)

3- je ne nourrie pas les espèces de vendeurs pro !

4- ca met un peu de piment, sinon c'est trop facile

Aie, aie,aie !!

Il y aura toujours des pros et des contres !!

Heureusement d’ailleurs car  sinon la vie serait vraiment terne.

Pour avoir tenté les 2 expériences : achat de ma GT4 à 300km de chez moi, avec une première visite, un petit galop d’essai, et un petite discussion commerciale suivi d’un 2eme visite avec Madame et le chéquier pour aller la chercher ;

Et l’achat de la Modena à proximité de chez moi, je serai plus tenté aujourd’hui de refaire le même exercice … pour la prochaine !

Mais il est certain que dans mon cas et comme je souhaitais participer à la mise au top niveau de l’auto (distribution, freins, révision,… ) c’était plus facile à proximité. (J’en ai détaillé les opérations dans un autre post).

Maintenant, si tu as le temps de chercher l’auto au meilleur prix, c’est probable que la commission du vendeur -même raisonnable - est mieux placée dans ta poche qu’ailleurs.

Reste le seul point difficile à régler : en cas de panne, qu’arrivera t’il ? Le vendeur, s’il a donné une garantie, voudra au minimum revoir l’auto et éventuellement faire les travaux chez lui. Et ça c’est galère à gérer. D’expérience récente, j’ai 2 amis à qui c’est arrivé : une 400i avec courroie de distribution cassée… No comment ! Et une Porsche avec un joint spi qui s’est fait la malle !

Le mieux s’est d’avoir une garantie 12 mois pièces et MO éventuellement renouvelable. Cette garantie est valable dans toute la France.

Tiens nos au courant de ta prospection.

alex

Euh,  je ne suis pas l'initiateur de ce post j'ai deja mon auto  :)

D'ailleurs je l'ai acheté à un particulier à Londres.

Concernant la garantie, de toute facon, tu la payes lorsque tu paies le prix fort alors quand ton auto a un problème, tu n'es que "remboursé".

si pas de problème, tu as payé pour rien !

geo27

Concernant la garantie, de toute facon, tu la payes lorsque tu paies le prix fort alors quand ton auto a un problème, tu n'es que "remboursé".

J'ai fait comme toi,... ;)

Et je suis d'accord avec ça. Maintenant, il faut qu'il y ai un écard conséquent avec les pros qui proposent une garantie. Cerains particuliers vendent trop cher, et alors là il est effectivement préférable de prendre "l'assurance".

venturi

Justement ton tetour d'expérience d'acaht en GB m'intéresse (si tu as le temps bien sûr)

C'est à mon avis "le propre" d'une garantie ! tu t'assures pour ton auto, mais quand tu n'as pas de sinistre tu as payé pour rien ! par contre dans le ca contraire....

Merci à toi pour tes réponses et merci pour les liens !

Patrick

alex

Le plus dur c'est de trouver le bon modèle, comme partout, d'ailleurs... mais le fait que cela soit en anglais complique forcément un peu.

Perso, je cherchais un modèle LHD, je ne voulais pas de volant à droite avec des caractéristiques bien particulières :berlinette, rouge, BV méca, les sièges carbone auraient été un plus mais bon... (la seule que j'avais trouvé avec des sièges carbone rouge et noire avait un gros trou dans l'entretien...)

Il faut savoir qu'il y a de moins en moins de LHD en angletterre car elles finissent toutes par partir de ce pays financièrement intéressant à l'époque... donc quand il y en avait une il fallait aller assez vite !

Beaucoup de ces vendeurs pro étaient à l'affût également.

Une fois que tu t'es mis d'accord avec le vendeur, j'ai fait un virement bancaire, sans avoir vu l'auto, ni connaitre le vendeur  :o et j'ai pris l'avion pour Londres, j'ai eu la chance de rencontrer un ancien proprio honnete, sympa et passionné également... Pas decu du véhicule par rapport aux nombreuses photos (quand même) et copies de factures.

Et puis retour vers notre beau pays en shuttle, moment que je n'oublierai probablement jamais ! :'(

J'ai fait rapide, si tu as des demandes particulières, n'hésite pas ;)

modena

j'ai fait un virement bancaire, sans avoir vu l'auto, ni connaitre le vendeur  :o

Waouh !

Tu aimes vivre dangereusement ! :-[

Je suppose que tu avais quand même reçu des tonnes de photos, de factures, le carnet, etc…

Pas de surprise à l’arrivée ?

???

geo27

Pour la mienne, j'avais d'abord demandé un scan de toutes les factures et des photos détaillées.

Ensuite j'ai pris l'avion pour aller la voir (c'était facile car pas très loin de Luton), AR dans la journée.

La voiture correspondant bien, j'ai fait un virement d'acompte pour la bloquer, et pris un aller simple avec les espèces dans mes poches. Et comme le plus gros billet est de 50£ en UK, ça en fait pas mal des billets... ;D

Et ensuite retour par la route + shuttle idem qu'Alex.

Moi aussi, même si ça fait 4 ans, je n'ai pas oublié.

+1 aussi avec Alex car c'est clair aussi que le filon est connu, et qu'il y a de moins en moins de bonnes LHD à vendre à bon prix en UK.

alex

Pas de surprise à l’arrivée ?

???

non, aucune mauvaise.

même plutôt des bonnes ! des cadeaux du vendeur: livres, écussons, porte clefs, drapeau, une bière  :P

henri66

non, aucune mauvaise.

même plutôt des bonnes ! des cadeaux du vendeur: livres, écussons, porte clefs, drapeau, [glow=red,2,300]une bière[/glow]  :P

Les Grand Bretons savent recevoir :)

C'est qd meme meilleur que le limoncello de Maranello :o

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

alex

c'est vrai, j'avoue que j'ai eu de la chance, on avait eu un bon feeling au téléphone qui s'est confirmé.

L'accueil était vraiment chaleureux, j'ai d'ailleurs revu à la hausse l'estime que je me fais des anglais quand ils viennent submerger nos stations de ski  :)

venturi

Moi je l'ai fais avec ma Lotus chez Bell & Covill à Londres, mais en RHD !

La rouge sera forcément en LHD, car RHD pour le circuit c'est top mais après galère.....

de plus les Lotus c'est comme les Ferrari en GB c'est quasi fini les bonnes affaires, pour les Lotus certains Anglais réimportent des voitures en RHD...le monde à l'envers !

D' ailleurs je pense mettre la mienne en vente en GB (pistonheads)...et sur le bon coin aussi !

Plus j'avance et plus une certaine 355 en vente me plaît.... 8).

Je suis content que tu sois enchanté de ton achat, mais je te trouve effectivement "couillu" d'envoyer de l'argent sur une voiture jamais vue à un vendeur que tu ne connais pas...je n'oserai pas.

@ Georges : te promener avec autant d'espèces.....! tu n' as pas peur des "mouches" non plus !  :D

geo27

@ Georges : te promener avec autant d'espèces.....! tu n' as pas peur des "mouches" non plus !  :D

Disons que je suis un peu Rital. Et des belles devantures de gars qui vendent des autos et qui disparaissent une fois que tu as fait le virement, ce n'est pas une légende.

Je ne sentais pas d'envoyer le pognon sans avoir les clefs et les papiers.

Pour sortir l'argent, il faut juste faire une déclaration aux douanes à l'aéroport.

Après, je n'ai pas pris de risques. Accompagné à l'aéroport en voiture, et le gars est venu me chercher à Luton. Les risques de me faire braquer étaient assez faibles... ::)

phc

bien vu georges !!

c 'est arrivé à un ami à moi qui a envoyé 20.000 € (50%)  pour une M3

"magnifique, récente avec trés peu de kilomètres " disait l'annonce, il a executé les instructions avec WESTERN UNION, suite au virement plus une seule nouvelle et depuis deux mois il tente de trouver une adresse à londre car il est tombé sur une boite aux lettres dont le gérant serait en géorgie avec un telephone qui ne répond plus

phc

bernard

bien vu georges !!

c 'est arrivé à un ami à moi qui a envoyé 20.000 € (50%)  pour une M3

"magnifique, récente avec trés peu de kilomètres " disait l'annonce, il a executé les instructions avec WESTERN UNION, suite au virement plus une seule nouvelle et depuis deux mois il tente de trouver une adresse à londre car il est tombé sur une boite aux lettres dont le gérant serait en géorgie avec un telephone qui ne répond plus

phc

Bonjour phc , pourtant on répète sans cesse qu'il faut éviter de faire des transactions avec WESTERN UNION  , c'est comme si vous payez en espèces sans aucune preuve.  >:(

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

phc

je sais bernard,

on a beau avertir nos connaissances e/ ou amis mais dés qu'ils sont sur ce qu'ils pensent être une bonne affaire que dis-je : LA BONNE AFFAIRE !! ils perdent tout bon sens et deviennent comme des enfants sans méfiance

en pensant que ce genre de mésaventures n'arrivent qu'aux autres, je peux te dire qu'en ce moment il pleure car c'est de l' argent qu'il avait emprunté, il se retrouve aujourd'hui, endetté avec un rêve transdormé en chauchemar et pas de moyens pour engager quelque procédure que ce soit et qui de toute façon n'aboutirait à rrien.

phc

venturi

Bon plus je cherche de Modena spider meca plus je me dis et je crois, qu'une 355 pendant 1 an , 1 an 1/2 serait une bonne transition ( que dis je......une super transition) .

En effet une 355 GTS méca bien entretenue et suivie ( hum ! hum !.....j'en connais une je crois  :D ) devrait dans un 12 ou 18 mois se revendre à un prix raisonnable, avec une perte raisonnable aussi.

Ce qui me permettrait d'augmenter mon budget autour de 85 000 € environ et de trouver une Modéna plus récente......enfin je pense.

Et vous qu'en pensez vous ?  8)

venturi

Bon je viens toujours de temps en temps sur ce forum et je suis toujours amoureux des Ferrai ! peu actif depuis mon inscription cela risque de changer....

Depuis Mars mon temps a été bien employé entre l'organisation de mes journées de roulage motos, un salon de la moto sur Bordeaux, et les roulages en voiture sur circuit !

Le RCZ est parti et à laissé place à un SLK kit AMG Blanc avec jantes noires toutes options de 10 000 Kms, et La lotus est partie.......

Donc c'est reparti de façon plus intense dans ma recherche et plus le temps passe et plus mon choix s'affine :

Mon choix est arrête sur une 360 Modena ( F1 au début......et à force de discussion et lecture sur le forum vers une boite Méca )

Je me limite pour le moment au dpt 33 ou 3 modena sont en vente :

- la 1° une Fi de 2002 avec 47 800 kms, gris titanium intérieur cartier.......aprés inspection la voiture à été pas mal maquillée au niveau peinture ( fait par un bricolo qui ferait mieux de faire autre chose....) des traces de peintures partout,  peinture sans demontage, peau d'orange, fond plat neuf juste  changé......intérieur d'ailes tous cassés ( on attrapait les pales de ventilo à la main à l'avant ! ) etc.....rien qui ne me mettait en confiance !

- la 2 ° une méca de 2000 avec 51 000 Kms, noire intérieur cuir fauve....assez jolie même si dans l’absolu la combo idéale c'est rouge intérieur than. L'auto vient d'avoir  la révision des 50 000 avec courroie distri, pneus, disques et plaquettes neuves et chose importante à mes yeux j'ai vu une auto dans son  "jus" c'est à dire une auto de 11 ans avec ses imperfections, qui n'a pas été maquillée...

un fond plat à réparer  quelques accros après l'avoir mise sur le pont rien de dramatique, les vitres sont à "deteintées" trop foncées sur le noir ça fait un peu marchand de drogue....lol ' c'est un film à faire enlever , le siège conducteur sur le dossier un peu usé par le fait de monter et descendre , elle n'a pas l'option écusson d'ailes , autrement un pot inox avec une belle sonorité et surtout une traçabilité complète !

Je dois avouer que cette dernière me plaît bien l'essai est assez concluant mais à refaire, et engager une petite négo avec le propriétaire vu les bricoles à faire !

- la 3° je ne l'ai pas encore vu ( F1 grise de 2003 mais avec 88 000 kms) !

- je suis aussi en discussion avec celle ci par mail dans le 42  , car le vendeur reprendrai ma Porsche ( c'est un particulier) avec une soulte de ma part.

C'est la combo que j'aime......mais le Nb de Kms même si il n'est pas trop élevé me fait un peu peur pour la revente.... :

http://www.leboncoin.fr/voitures/119726758.htm

Voila ou j'en suis n'hésitez pas à me donner votre  avis, je suis preneur de tous les conseils.

Merci et bientôt

total

Bon je viens toujours de temps en temps sur ce forum et je suis toujours amoureux des Ferrai ! peu actif depuis mon inscription cela risque de changer....

Depuis Mars mon temps a été bien employé entre l'organisation de mes journées de roulage motos, un salon de la moto sur Bordeaux, et les roulages en voiture sur circuit !

Le RCZ est parti et à laissé place à un SLK kit AMG Blanc avec jantes noires toutes options de 10 000 Kms, et La lotus est partie.......

Donc c'est reparti de façon plus intense dans ma recherche et plus le temps passe et plus mon choix s'affine :

Mon choix est arrête sur une 360 Modena ( F1 au début......et à force de discussion et lecture sur le forum vers une boite Méca )

- la 1° une Fi de 2002 avec 47 800 kms, gris titanium intérieur cartier.......aprés inspection la voiture à été pas mal maquillée au niveau peinture ( fait par un bricolo qui ferait mieux de faire autre chose....) des traces de peintures partout,  peinture sans demontage, peau d'orange, fond plat neuf juste  changé......intérieur d'ailes tous cassés ( on attrapait les pales de ventilo à la main à l'avant ! ) etc.....rien qui ne me mettait en confiance !

- la 2 ° une méca de 2000 avec 51 000 Kms, noire intérieur cuir fauve....assez jolie même si dans l’absolu la combo idéale c'est rouge intérieur than. L'auto vient d'avoir  la révision des 50 000 avec courroie distri, pneus, disques et plaquettes neuves et chose importante à mes yeux j'ai vu une auto dans son  "jus" c'est à dire une auto de 11 ans avec ses imperfections, qui n'a pas été maquillée...

un fond plat à réparer  quelques accros après l'avoir mise sur le pont rien de dramatique, les vitres sont à "deteintées" trop foncées sur le noir ça fait un peu marchand de drogue....lol ' c'est un film à faire enlever , le siège conducteur sur le dossier un peu usé par le fait de monter et descendre , elle n'a pas l'option écusson d'ailes , autrement un pot inox avec une belle sonorité et surtout une traçabilité complète !

Je dois avouer que cette dernière me plaît bien l'essai est assez concluant mais à refaire, et engager une petite négo avec le propriétaire vu les bricoles à faire !

- je suis aussi en discussion avec celle ci par mail dans le 42  , car le vendeur reprendrai ma Porsche ( c'est un particulier) avec une soulte de ma part.

C'est la combo que j'aime......mais le Nb de Kms même si il n'est pas trop élevé me fait un peu peur pour la revente.... :

Voila ou j'en suis n'hésitez pas à me donner votre  avis, je suis preneur de tous les conseils.

Merci et bientôt

je vais juste parler de celle que tu as mis en vue sur leboncoin, c'est une des premières.  Je ne trouve pas le km aussi grave que sa. Elle est de 2000, elle a 11 ans ce qui fait du 5000km/an. elle a l'air propre mais dénué d'option. En aucun cas il fait référence au suivi du carnet. Il mentionne juste le gros entretien. il interpelle sur le fait qu'il n'y a pas de gros frais a faire mais dans sa lecture il mentionne quand même  qu'il ne faut pas être a 5k€.

philM

j'avais vu ces annonces et la rouge m'avait semblé intéressante même si j'ai détesté le ton du vendeur ...

en revanche quid de l'embrayage ? à 65000 km même pour une boîte mécanique je pense qu'il faut le prévoir dans le budget à court terme. Sans forcément être à 5000 € près une négociation est sans doute possible sur ce plan.

Les proprios acceptent facilement de mettre leur voiture sur un pont ?

comment organises-tu cela ? tu te mets en rapport auparavant avec un garage local ? concession Ferrari, spécialiste on peu importe ?

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

ferrarisal360

Merci et bientôt

Je pense que la 360 du 69 vaut le coup de s'y intéresser. Même l'embrayage qui sera prévisible à changer, (suivant le mode de conduite...), et penses que c'est moins couteux qu'une boite F1. Enfin c'est mon avis, j'en ai une avec boite méca. Du pur plaisir. Bien sûr, moins rapide le passage des vitesses en manuel, que la boite F1, mais on fait pas des courses...  ;)

Par contre elle n'a aucune option, (pot inox, grille CS, etc), mais elle n'est pas chère et pas trop kilométrée. Fais toi accompagnée par quelqu'un qui connait bien ce modèle, ça peut être utile...