0
VincEnzo60

Ferrari F430 : Tube En X

Messages recommandés

VincEnzo60

Bonjour à tous,

Est-ce quelqu'un a essayé de remplacer le silencieux d'origine par un tube en X ?

Est-ce que niveau sonore reste malgré tout acceptable?

Peut-il détériorer les catalyseurs, les valves ou autre organe?

post-1364-0-84819800-1367132032_thumb.jp

Merci pour vos avis/conseils éclairés

Modifié par VincEnzo60

STRADALE31

:) Je ne peut pas t'éclairer...... :rolleyes:  :rolleyes:

Mais c'est une belle pièce :wub:  :wub:

Alain :)

STRADALE31

:)  :)  Toc toc..... tout le monde est en vacance, pour ce sujet? :unsure:  :wacko:  :blink:

Alain :)  :)

Stradale56 (kani56)

Bonsoir, je ne connais pas ce produit.....par contre au cas où, j'ai un Tubi tout neuf à vendre (erreur de commande de mon garage....j'avais demandé un Capristo). Il a été monté, il a servi sur 300 kms environ, puis redémonté.

bernard

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero

Stradale56 (kani56)

Merci pour l'info...., et remplace donc le silencieux? Quid du son? bien ou pas?

Mich 1135

Bonjour à tous

Pour info et ceux que ça interesse je viens de faire monter ce tube "en x" sur ma F430

Le résultat est vraiment top !!! en conservant l'echappement d'origine avec les valves "actives" c'est parfait !!

le bruit est vraiment acceptable aux vitesses "autorisées" et valves ouvertes c'est grandiose :) ( rien à voir avec l'origine)

Pour un investissement "minime" au regard des produits proposés c'est je pense LA solution ...

Le montage s'effectue en quelques minutes , gain de poids non négligeable au regard du silencieux d'origine , le moteur semble 'plus libre" et le bruit :)  :)  :)

Sans vouloir faire de la pub (aucun intérêt) ce produit est Français et le responsable (Orbisoud) est d'une gentillesse (c'est toujours agréable) et de bon conseils ;)

Voila pour ma petite et modeste contribution

Bonne journée à tous

VincEnzo60

J'ai craque... J'en ai commande un!

Pas trouve comment mettre les accents sur cette fichue tablette!

JC2626

Bonjour à tous

Pour info et ceux que ça interesse je viens de faire monter ce tube "en x" sur ma F430

Le résultat est vraiment top !!! en conservant l'echappement d'origine avec les valves "actives" c'est parfait !!

le bruit est vraiment acceptable aux vitesses "autorisées" et valves ouvertes c'est grandiose :) ( rien à voir avec l'origine)

Pour un investissement "minime" au regard des produits proposés c'est je pense LA solution ...

Le montage s'effectue en quelques minutes , gain de poids non négligeable au regard du silencieux d'origine , le moteur semble 'plus libre" et le bruit :)  :)  :)

Sans vouloir faire de la pub (aucun intérêt) ce produit est Français et le responsable (Orbisoud) est d'une gentillesse (c'est toujours agréable) et de bon conseils ;)

Voila pour ma petite et modeste contribution

Bonne journée à tous

tu nous met une video pour l'entendre  :)  :)

Chéché

Pas trouve comment mettre les accents sur cette fichue tablette!

Il faut rester appuyer sur la touche pour faire apparaitre les accents... Du moins sur ipad iphone...

Amicalement

Artifils

ceux que ça interesse je viens de faire monter ce tube "en x" sur ma F430

Tentant et certainement formidable mais qu'en est-il lors du passage au contrôle technique ? N'existe t'il pas aussi le risque accru de se faire contrôler par les forces de l'ordre à tous les carrefours ou à chaque péage car rendues suspicieuses par un échappement "arrabiato" (en colère, enragé) ? 
Car j'imagine que de supprimer le silencieux d'échappement doit "sensiblement" (euphémisme) accroître la production de décibels non ?
Modifié par Artifils

Artifils

Il serait intéressant d'entendre le son à l'échappement de ta F430 ou celle de Mich équipée du même tube en X d'Orbisound pour évaluer la différence avec le son d'origine.   

Modifié par Artifils

VincEnzo60
Tentant et certainement formidable mais qu'en est-il lors du passage au contrôle technique ? N'existe t'il pas aussi le risque accru de se faire contrôler par les forces de l'ordre à tous les carrefours ou à chaque péage car rendues suspicieuses par un échappement "arrabiato" (en colère, enragé) ? 
Car j'imagine que de supprimer le silencieux d'échappement doit "sensiblement" (euphémisme) accroître la production de décibels non ?

Contrôle technique ??? ... 8 vis à retirer, on remets pour un instant le silencieux d'origine... Et le tour est joué !

Plus de dB ???  Oui mais c'est aussi le but de la manoeuvre... Devant les autorités, léger filet de gaz et valves "ON"...   De toute façon, je ne vais pas aux C&C :ph34r:

Modifié par VincEnzo60

F430PASSION

je ne comprend pas à quoi sert ces 2 tubes car ils reviennent au meme que d etre tjs valve ouverte. la différence de bruit entre valve fermées et ouvertes doit etre à peine audible. 

Vous avez meilleur compte à laisser les valves ouvertes en permanence et supprimer le silencieux d origine ( gain de poids ) en bouchant avec une plaque en allu de chaque coté fabriquée en 10 mn ....

F430PASSION

avec les valves ouvertes en tous cas ça ne peu pas faire plus de bruit que l origine puisque les gaz sortent tout droit ss passer par le silencieux