0
Antoine B.

Peinture Complete 328 Gtb

Messages recommandés

Antoine B.

Bon ba voila, ma Ferrari avait était repeinte il y a 5 ans, mais depuis que je l'ai, ce travail me chagrine (trace de peinture sur certains joints, brouillard de peinture dans les entrées de portes et base (sous le vernis) pas tres tres net à certains endroits).

Du coups, je profite la semaine prochaine qu'il y ai des jours feriés pour fermer le garage et etre tranquille sans télephone ni clients pour refaire la 328, en brillant direct PPG tel qu'a l'origine et non en base + vernis.

Pour cela, je compte bien sur demonter un maximum de chose (pare choc, portières, capots, phares, feux arriere, etc etc) Alors certe je le fait tous les jours car c'est mon metier, mais je le fait sur des Renault, VW, Peugeot ou autres marques courante. Mais la pour le coup, je vous avoue que je flippe un peu quand meme.

Alors si vous avez des infos qui pourrait m'aider (emplacement des boulons, vis et autres, photos de 308 / 328 démontées, etc, je suis preneur !!!!

D@vid

Salut Antoine,

Si kitcar passe par ici, il pourra te renseigner, il a démonté ma 308 quasi intégralement...

Bon courage et bon travail !

speedy

Antoine,

Je ne suis pas sur mon ordinateur habituel, donc je n'ai pas tout sous la main. Peut-etre peux-tu essayer le site d'ALSA Automotive (ca doit etre: http://www.alsaautomotive.co.uk ) dans leurs "galleries" il y a souvent beaucoup de photos d'autos demontees, ce sont des peintres a l'ancienne reputes.

nart63

Ah tiens !! Je suis aussi preneur des infos, j'ai pile poil le même problème qu'Antoine.

Antoine B.

Bruno, ton lien est le bon!

Il y a quelques photos de 308 / 328 demonté, ca va peut etre m'aider!

Si quelq'un à autre chose, je suis tjs preneur!

De toute facon je vous ferai un topic avec tout pleins de photos de mes moindres demontage!!

Antoine B.

Hooo kitcar !! Je t attendais comme le Messi !!!! Enfin seulement si tu as des infos ou des conseil pour moi !! ;-)

Antoine B.

salut en MP je te donne mon tel merci

regarde tout est la mais si tu veux des infos no problemo

http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/1247-présentation-ferrari-308-gts-i-quattrovalvole-et-ferrari-f355/

Merci pour le lien! Il y a pas mal de photos qui peuvent etre interessante.

Je garde ton numero de coté au cas ou j'ai un souci!

Mille merci!

Antoine B.

Bon voici le debut de cette peinture :

36380420130506105311.jpg

81633820130506133833.jpg

Bon la face avant pas de probleme!

Ensuite j'ai commencé les cotés en rencontrant plusieurs problèmes :

- Les portieres : impossible d'enlever les charnieres, es vis Allen sont bloqués, meme avec des bons outils, les tetes commence à foirer, j'ai donc pensé à enlever les portes par les goupilles mais elle ne s'en vont pas ! j'ai dailleurs découvert qu'elle étaient muni de graisseur ! Les portes de Ferrari ne couinent donc jamais...

- La custode arrière : je ne comprend pas comment l'enlever, il me semble qu'il faut enlever le ciel de toit !  donc abandon!

- Les moulures en noir brillant (qui enveloppe les 3 vitres des cotés), ne veulent pas s'enlever, j'ai persé tous les rivets mais j'ai l'imprssion qu'elles sont collées et j'ai trop peur de les casser!

Donc la voiture ne sera pas à nu comme je le souhaiter ! Snif

Antoine B.

Bon j'ai reussi à enlever les custode arriere ainsi que tous les enjoliveurs noir.

Tout était collé à la colle a parebrise, meme l'enjoliveur noir qui orne tout le coté du vehicule.

Ma question : est ce normal?

Et sur la photo ci dessous, on voit dans le coin supperieur gauche de la custode une bonne boule de colle à pare brise, Avez vous la meme chose sur la votre?

560226IMG1595.jpg

Pascal328GTB

Salut Antoine

Bravo ! Ça avance

Je regarderais sur la mienne en ce qui concerne la colle

Laurent86

Très intéressant :) .

Merci pour ce reportage :P !

ScuderiaCH

Il y a de la concurrence maintenant

Modifié par ScuderiaCH

Antoine B.

Allez un peu de nouvelle !

J'ai reussi à enlever la porte droite (mais pas la gauche), les custodes, et tout les ornements noir !

Aujourd'hui la caisse à été peinte!

Voici quelques photos (je ferai un topic complet apres)

13190820130508100319.jpg

27247920130508102542.jpg

395583IMG1680.jpg

762309IMG1689.jpg

Franck

Merci Antoine pour tous ces détails de la nouvelle peinture de ta 328.

Quel travail ! Comptes-tu toujours avoir terminé pour la fin du week-end ?

Bon courage et chapeau ! :)

Passez au statut supérieur, de simple membre du forum à Adhérent de Ferrarista.club, voire Adhérent Premium !

kitcar

bein franchement tu as pas trainé :)  la corrosion sur une 308 ou 328 est plus souvent en baie de pars brise , bas de caisse et bas de porte , bas d ailes egalement en dessous des feux arrieres

la custode arriere ainsi que les vitres aucun probleme de corrosion deja connu c est tres sain

la peinture est sympas aussi félicitation :)

ScuderiaCH

Waou!!!!!! de toute beauté

Modifié par ScuderiaCH

Antoine B.

Waou!!!!!! de toute beauté

Très jolie

Hervé

De la part d un carrossier comme toi, ça me fait plaisir !!