0
guillaume84

Kit Frein Ccm Pour 430

Messages recommandés

guillaume84

On me propose un kit complet, étrier, disques, plaquettes et étrier frein à main pour 430 et le tout neuf dans les cartons.

Question que feriez vous ?

Les prendre et le monter

Les prendre et les revendre

Aidez moi svp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Scuderiadu13

A prendre Guillaume il parait juste qu'il faut egalement changer le mastervac car plus gros sur les CCM.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84

A prendre Guillaume il parait juste qu'il faut egalement changer le mastervac car plus gros sur les CCM.

Oui j'ai vu ça aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Scuderiadu13

Avec les jantes scud etriers freins Giallo cela va être magnifique ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84

Avec mes freins acier j'ai déjà les étrier giallo, les ccm on verra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Scuderiadu13

Je sais et justement etRier Giallo sur du Rosso sa rend super jolie.

J'aime assez ta config ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84

Oui c'est vrai que ça claque bien

Modifié par guillaume84

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elia789

Bonjour guillaume

J'ai moi aussi fait le changement sur ma spider.

Pour faire simple, mon ancienne 430 équipe CCM à été vendu, l' acquéreur refusait les freins céramiques.

Ma nouvelle spider était en frein acier, j ai donc demandé à mon spécialiste de faire le changement entre les deux.

Et la ça se gâte, il ne suffit pas de changer les étriers, disques, mastervac.

Il faut également changer toutes les durites ( trop courte ou diamètre différent), et également le vase d expenssion etc...

En somme le freinage complet.

Gare à la facture, dans mon cas rien que pour la main d'œuvre 4000 euros.

Mais pour moi option indispensable tant en terme d esthétique et d'efficacité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

4000 € de main d'oeuvre  :blink: , faut que change de boulot ... guillaume, viens à la maison, les tuyaux c'est ma spécialité  :lol:

quand on regarde sur Ricambiamerica, les différences entre freins acier et CCM sont 2 durites entre le maitre cylindre et la centrale ABS, une durite entre le bocal de liquide de frein et le maitre cylindre et un support de cable ... Une fois que tu as démonté l'ensemble maitre cylindre/mastervac, les 3 durites c'est rien du tout. Maintenant je ne connais pas l'accessibilité de ces éléments sur une 430 mais ça doit pas être difficile de s'en rendre compte et le fait que le moteur soit à l'arrière doit considérablement simplifier les choses. Tu devrais demander à Hervé ce qu'il en pense ...


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papyjp63

40 heures de main d'œuvre!!!! tu n'as pas abusé du Chivas??? :lol:  :lol:  :lol:  :lol: :lol:  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Le problème de la conformité à l'origine se pose également de ce coté !!!

 

Y as tu pensé ?

 

Sinon, si le prix est bon tu peux le revendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84

Le problème de la conformité à l'origine se pose également de ce coté !!!

 

Y as tu pensé ?

 

Sinon, si le prix est bon tu peux le revendre...

Ce sont des produits origine Ferrari alors pourquoi un soucis de conformité ?

La aussi je m'interroge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

dès lors qu'il s'agit d'une option de ce modèle et qu'il est monté dans les règles de l'art, je pense qu'on assez facilement le signaler à son assureur pour éviter les problèmes non ?

 

 

edit: y'a de l'écho dans le Vaucluse non ?  :lol:

Modifié par philM

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Il vaut mieux se renseigner avant, me semble t-il !!!

 

Il est vrai que ce système est monté en option sur ce modèle et c'est celà qui compte peut être car qu'il soit d'origine Ferrari n'est pas un élément suffisant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elia789

Dans mon cas beaucoup de boulot pour intervertir deux voitures, mais pas de problème de pièces.

 

Mon garagiste ma compté 40 heures il me semblent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

je vois pas ce qui est plus compliqué le fait qu'il y ait 2 voitures, à moins qu'il ne t'ait facturé le travail pour les 2 autos auquel cas ça serait un peu plus compréhensible, ça reste quand même large à mon avis 


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seadweller

si tu ne fais pas de circuit....montes les!....

J'aurais dit le contraire, si tu ne fais pas de circuit, à quoi bon monter des freins carbone céramique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elia789

Il a en effet compté le temps de main d'œuvre des deux autos.

 

Mais en effet ca pique sévère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papyjp63

J'aurais dit le contraire, si tu ne fais pas de circuit, à quoi bon monter des freins carbone céramique ?

Sur piste "hard", les freins sont très sollicités ...ça chauffe...les plaquettes se bouffent... et si tu ne surveilles pas de très près leur usure...aie les disques!....si tu fais un tour (même sans y rester) dans le bac à sable...ouille ...ouille...!!! et le remplacement de tout cela ça coute un bras!

 Mais crois mois sur route: ça freine... :) mieux et c'est pratiquement inusable!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0