0
guillaume84

Kit Frein Ccm Pour 430

Messages recommandés

dragon1964

Sur piste ou sur route, avec les CCM on a une freinage puissant et endurant ce qui n'est pas le cas avec les aciers d'origine !

Si tu ne fais que de la route, c'est vrai que ce doit être quasi inusable et si tu fais de la piste, ça ne se bouffe pas non plus comme ça (je parle des disques). Pour les plaquettes, c'est idem aux plaquettes normales et si tu as des plaquettes faites pour la piste avec des aciers, c'est le même prix si tu sais ou aller t'approvisionner !!!!

Ensuite, la grosse bouffonade de la sortie de piste dans le bac à gravier ou il faut changer les disques; il n'y a que dans une concession ou ils vont, pour des raisons évidentes, t'obliger à changer le tout !!!

Quand tu vois la taille des graviers des bacs du même nom sur un circuit, la probabilité qu'un gravier se loge entre le disque et la plaquette est aussi élevée que de gagner à l'Euromillion !!!

C'est bien plus facile, d'avoir ce genre de souçis sur nos routes...

Si les graviers les ont abimés sur la tranche parce que tu y es rentré trop vite, celà se voit et dans ce cas le changement doit s'opérer. Là aussi, ce ne doit pas être trop fréquent!!!

De toute façon, si tu te sors dans les graviers, tu éteints ton moteur, tu ne bouge plus et tu attends qu'on vienne te remorquer et tu fais ensuite une inspection dans les règles...

papyjp63

Dragon tu es hyper sympa...mais je n'interviens que lorsque je sais!....la plupart des pilotes qui ont eu des freins céramiques (Ferrari ou Porsches) te diront la même chose.....beaucoup sont d'ailleurs passés "aux normaux" après avoir eu ce genre de problème....et là je sais bien ce dont je parle,... alors tu fais comme tu veux...moi je fais  simplement part de mes expériences et de celles de vieux schnocks comme moi....mais chacun fait ce qu'il veux avec ses sous...heureusement!.... (je ne parle pas bien sur des balades pépères sur circuit ou on ne risque pratiquement rien!..)

dragon1964

Le problème n'est pas là !!!

Ou tu as une auto dédiée à la piste et tu montes effectivement des aciers en gros diamétres qui sont à la fois efficaces, endurants et à un budget moindre que les CCM, ou tu as une auto comme la CS et autre Scud pour ne citer que celle là, qui vont aussi sur l'espace public (routes, etc) et qui ne sont montés qu'en CCM d'origine et tu les gardes puisqu'en changeant tu n'es plus couvert par les assurances !

Sauf à (re)faire une homologation à la drire, si je ne m'abuse...ou à avoir l'aval noir sur blanc de ta compagnie (pas de son mandataire, on est d'accord !!!)

Ou alors, tu ne fais que du circuit avec!

Chacun fait ce qu'il veut de son oseille certes, mais pas ce qu'il veut de sa responsabilité surtout quand elle touche celles de autres...que l'on soit pilote, vieux chnok, jeunes futur chnok, jeunes ou moins jeunes, etc...

Entre parenthèse, je parle aussi un peu de ce que je connais ;) et je te trouve aussi sympa :)

fairline

Perso, je n'imagine même pas une F430 sans CC .. il y en a qui n'en veulent surtout pas, mais quand je vois les disques "riquiqui" acier dont est équipée une F430, c'est évident qu'ils sont totalement sous dimensionnés.

Je raisonne comme Dragon, pour un usage "normal", c'est quasi inusable, pour de la piste, soit c'est de temps en temps et dans ce cas, pas de souci, maintenant, si c'est en usage intensif, il vaut mieux monter des gros disques brembo en acier.

Enfin, autant j'ai entendu parler de nombreux problèmes avec des disques CC sur les Porsche, et encore, les premières générations de 997 et 996 GT3/GT2, autant sur des Ferrari, très peu de problèmes soulevés.

Sans compter que des disques acier sur Porsche, ça freine, donc ça se justifie moins.

Modifié par fairline

papyjp63

Sur la 430 il n'y a aucun problème d'assurance si l'on passe de CC aux freins acier!....avis officiel écrit noir sur blanc....(d'ailleurs avant 2008 c'était une option...parait il!) quand à parler de disques riquiqui on ne doit pas parler des mèmes tites choses...car des gros brembo adaptés ça freine très bien...mais je n'y connais surement rien...ça doit ètre ça !!!!

Ah oui, tite précision: sur la 997 GT2 d'un vieux complice, les céramiques ont fait moins de 2000 bornes -utilisation circuit bien sur- remplacés par des brembo acier...

Peut ètre que si on ne parle pas beaucoup des problèmes des CC sur les 430...c'est qu'il n'y en a pas des masses en utilisation circuit!... ;)

Rosso Scuderia

Je confirme.

A partir des millésimes 2008, les 430 sont équipées de freins céramiques. Avant, il s'agissait d'une option, chère, très chère.

fairline

Sur la 430 il n'y a aucun problème d'assurance si l'on passe de CC aux freins acier!....avis officiel écrit noir sur blanc....(d'ailleurs avant 2008 c'était une option...parait il!) quand à parler de disques riquiqui on ne doit pas parler des mèmes tites choses...car des gros brembo adaptés ça freine très bien...mais je n'y connais surement rien...ça doit ètre ça !!!!

Ah oui, tite précision: sur la 997 GT2 d'un vieux complice, les céramiques ont fait moins de 2000 bornes -utilisation circuit bien sur- remplacés par des brembo acier...

Peut ètre que si on ne parle pas beaucoup des problèmes des CC sur les 430...c'est qu'il n'y en a pas des masses en utilisation circuit!... ;)

Papy, je parle des freins acier d'origine de la F430, pas d'un kit brembo adaptable avec des disques qui ont d'ailleurs la même dimension que les CC..

ea32

La vraie question est :

Pourquoi les aciers freinent chez Porsche et pas chez Ferrari ?

C'est pourtant le même fournisseur ...

STRADALE31

:rolleyes: car les propriétaires de Ferrari ont un objectif : Accélérer.... :)  :)  :)

j'ai eu plusieurs Porsche dont plusieurs Turbo, j'ai toujours convenu la présence de très bon freins.........  Mais lors de mon passage à la 355 Berlinetta j'ai toujours été très satisfait des freins..... D'ailleurs j'ai souvent doublé des P........ qui elles freinées.........  ;)  ;)

Alain

fairline

La vraie question est :

Pourquoi les aciers freinent chez Porsche et pas chez Ferrari ?

C'est pourtant le même fournisseur ...

Même fournisseur, oui, mais pas les mêmes dimensions.

Les disques acier d'´origine de la F430 (comme de la Modena d'ailleurs) sont sous dimensionnés par rapport aux performances de la voiture.

Il est de notoriété, et de tout temps que Porsche a toujours accordé une attention particulière aux qualités de freinage de ses voitures.

sompe

Sur piste ou sur route, avec les CCM on a une freinage puissant et endurant ce qui n'est pas le cas avec les aciers d'origine !

Si tu ne fais que de la route, c'est vrai que ce doit être quasi inusable et si tu fais de la piste, ça ne se bouffe pas non plus comme ça (je parle des disques). Pour les plaquettes, c'est idem aux plaquettes normales et si tu as des plaquettes faites pour la piste avec des aciers, c'est le même prix si tu sais ou aller t'approvisionner !!!!

Ensuite, la grosse bouffonade de la sortie de piste dans le bac à gravier ou il faut changer les disques; il n'y a que dans une concession ou ils vont, pour des raisons évidentes, t'obliger à changer le tout !!!

Quand tu vois la taille des graviers des bacs du même nom sur un circuit, la probabilité qu'un gravier se loge entre le disque et la plaquette est aussi élevée que de gagner à l'Euromillion !!!

C'est bien plus facile, d'avoir ce genre de souçis sur nos routes...

Si les graviers les ont abimés sur la tranche parce que tu y es rentré trop vite, celà se voit et dans ce cas le changement doit s'opérer. Là aussi, ce ne doit pas être trop fréquent!!!

De toute façon, si tu te sors dans les graviers, tu éteints ton moteur, tu ne bouge plus et tu attends qu'on vienne te remorquer et tu fais ensuite une inspection dans les règles...

Et Dragon  fais meme des experiences avec le gravier  encore ce week end a Magny Cours  il s'est   meticuleusement mis dans les cailloux pour verifier  et reverifier   conseils !!  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

ea32

Et ça, c'est pas glop pour les céramiques!!

Alors que les aciers craignent moins dans un cas pareil.

dragon1964

Et Dragon  fais meme des experiences avec le gravier  encore ce week end a Magny Cours  il s'est   meticuleusement mis dans les cailloux pour verifier  et reverifier   conseils !!  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

Comme je le disais et pour l'avoir vérifié à nouveau, pas de graviers entre les disques et les plaquettes et, je n'ai toujours pas gagné à l'Euromillion :D  ;)