0
Franck

Porsche 991 Turbo

Messages recommandés

Franck

Voici la vidéo officielle annonçant le lancement de la nouvelle version de la Porsche 911 Turbo :

Qu'est-ce-que vous en pensez ?

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Franck

8714121578_9eaf307151_b.jpg

8714121406_c593778fa6_b.jpg

8707143662_1cf672d355_b.jpg

8706020655_7f58367000_b.jpg

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

alex

Je suis hyper fan de la 991, à tel point que je me pose la question de passer du côté obscur de la force...

Pour moi cette turbo, c'est trop, too much, cet aileron qui manque de classe,... on est loin de la ligne épurée de la 911 classique

Finalement, il y a bien longtemps que je n'ai pas apprécié une 911 turbo en fait... je me suis arrêté à la 993 turbo et encore c'était juste.

Franck

J'ai un peu le même sentiment que toi Alex.

Autant je trouvais que la 991 était une belle réussite esthétique, autant la version Turbo sur les dernières versions me semble toujours vouloir en faire trop pour montrer qu'elle est au sommet de la gamme, pour se distinguer des autres. Elle ne peut pas le faire au niveau du son. L'avantage chez Ferrari, c'est qu'il n'y a pas d'équivalent (version de série et version Stradale/Scuderia qui correspond à la GT3 si on veut, ensuite il faut changer de modèle de Ferrari)

STRADALE31

:) Elle me plait bien...

Alain

ea32

beurk intérieur / extérieur, mais ça va certainement, et une fois de plus, être d'une efficacité redoutable !!

Mais turbo c'est triché :D

commendatore

pareil que vous, je suis vraiment fan du design de la 991 mais pas de la turbo :wacko:

FAB

avec les nouvelles normes de pollution il se peut que Ferrari passe au turbo bientot aussi et la ca va etre une furie a mon avis vu ce qu'ils sont capable de faire avec des moteurs atmo

climchaud

j'ai eu une 997 TT cabrio, et c'est déjà quelque chose, puis une 991S dont le progrés est flagrant à tous les niveaux

j'ose croire que cette 991 T et T "S" seront fabuleuses à conduire tous les jours , ce sera  , encore et encore d'une polyvalence rare

Leito

Décidemment je ne suis pas fan du look de la turbo sur la 997 ou la 991 maintenant. L'aileron arrière et les ouïes latérales je trouve çà moche :unsure:

Pourtant j'ai adoré mon ex 997 4s et j'aime bien la 991.

Quoiqu'il en soit, c'est sûr qu'elle va atomiser la concurrence et que les dernières Ferrari V8 ne feront pas le poids si on recherche les performances pures...

mais à mon sens le plaisir au volant d'une Ferrari reste inégalé

commendatore

j'ai eu une 997 TT cabrio, et c'est déjà quelque chose, puis une 991S dont le progrés est flagrant à tous les niveaux

j'ose croire que cette 991 T et T "S" seront fabuleuses à conduire tous les jours , ce sera  , encore et encore d'une polyvalence rare

Effectivement tout est question d'utilisation.

Si on cherche une auto très performante pour une utilisation quotidienne la turbo est top.

Par contre si on cherche une auto plaisir pour le We, à ce niveau de prix la 458 est largement supérieure de mon point de vue ;)

Leito

0-100 en 3.1s sur la turbo S :o

mais je préfère de loin une 458

Modifié par Leito

dragon1964

Il faut comparer ce qui est comparable !!!!

Une 9110Turbo n'est pas une voiture typée "circuit", la 458 "Scuderia" ne pourra être comparer qu'à une 911 GT3....

La comparer à une 458 Italia paraît plus logique !

Modifié par dragon1964

ea32

Il n'y a pas vraiment d'équivalent à la Turbo, même au sein de la gamme 911, elle occupe une place à part entière.

dragon1964

Oui tu as raison; suis pas trop fortiche en Porsche :blink:

Je ne connais pas la différence entre GT3 et GT3 RS mais celles que j'ai vu évoluer sur le circuit de Navarre, je parle des GT3 RS étaient diablement efficaces et particulièrement sur le mouillé !!!!!

climchaud

je pense qu'il est inutile de comparer Porsche à Ferrari

l'une comme l'autre ont des charmes et des défauts/contrariétés 

les modèles super sportifs de la gamme porsche restent une infime minorité, meme souvent inconnues ou ignorées  par les acheteurs de Porsche par exemple moi meme

petite info, et pour ne pas parler des anciennes qui sont des vraies ""voitures de collection" tres recherchées actuellement

les 964 se trouvent à 25000e

les 993 en gros à 30000e

les 996 en 3,4l à 20000e la 3,6l à 28000e

en en 997 on peut faire affaire pour 45000e

sachant que le plus grand nombre de voitures qui circulent sont donc les 964  993 et 996

dans un club tres connu, les 997 ne réprésentaient qu'à peine 15% des voitures des membres dont 1à2% pour les supersportives type GT2 GT3 et RS

et à peine 5% des membres de ce club ,qui avaient acheté leur Porsche neuve

il est certain que si j'avais un budget de 26000e pour m'offrir une sportive, c'est Porsche que j'irai voir

Modifié par climchaud

Rosso Scuderia

Une Turbo reste une GT avant tout, certes hyper vitaminée. En aucun cas une voiture de piste avec ses 4 roues motrices.

Pour la piste, il y a les GT3 et GT3 RS à moteur atmosphérique et la GT2, voire une GT2 RS à moteur turbocompressé.

J'avais vu des essais pistes entre une DBS, une 430 Scuderia et une 997 Turbo, la Porsche les avait atomisés.

Je tiens ce DVD à la disposition de mes amis toulousains. Même pour une GT, elle a un peu plus que du caractère.

Modifié par Rosso Scuderia

Trois cinquante cinq
je suis vraiment fan du design de la 991 mais pas de la turbo

Bien d accord avec Vartan.C est très ...chargé,et comme toutes les voitures chargées,le noir est la couleur qui permet d alleger un poil la chose;donc j imagine qu on en verra une majorité dans cette teinte.

Vivement la version athmo en turbo look beaucoup plus épurée,mais avec cette largeur d ailes arrières !

nart63

Porsche, ahhh oui.... la boite qui fabrique des 4x4...  :lol:

OK, j'avoue que j'aime encore Porsche bien que la politique de cette marque m'attriste.

Porsche, la voiture à la mode qui ne fait plus vraiment rêver le passionné. Porsche, c'est Audi en un poil mieux.

Cadre dynamique, j'aime Apple, je roule en TT et je rêve de Porsche... Merci le marketing...

Tant pis pour Porsche sur le long terme, et tant mieux pour ceux qui peuvent rouler en 996/boxster/cayman tous les jours sans se soucier du qu'en dira t-on.

Concernant la 991, nous voici face à un missile à la conduite super facile, sans grosse saveur, mais capable dans la vraie vie de faire jeu égal avec la classe supérieure (F12 ou aventador).

Bref, la 911 turbo est de plus en plus une nissan GTR allemande... Boum  :ph34r:

Tout est foutu ??? Non : heureusement il y Lotus !!! Celui qui ne désire que du neuf et qui ne peut s'offrir une 458 devrait regarder de plus près une exige S V6 !!

456GT

Porsche, ahhh oui.... la boite qui fabrique des 4x4...  :lol:

OK, j'avoue que j'aime encore Porsche bien que la politique de cette marque m'attriste.

Porsche, la voiture à la mode qui ne fait plus vraiment rêver le passionné. Porsche, c'est Audi en un poil mieux.

Cadre dynamique, j'aime Apple, je roule en TT et je rêve de Porsche... Merci le marketing...

Tant pis pour Porsche sur le long terme, et tant mieux pour ceux qui peuvent rouler en 996/boxster/cayman tous les jours sans se soucier du qu'en dira t-on.

Concernant la 991, nous voici face à un missile à la conduite super facile, sans grosse saveur, mais capable dans la vraie vie de faire jeu égal avec la classe supérieure (F12 ou aventador).

Bref, la 911 turbo est de plus en plus une nissan GTR allemande... Boum  :ph34r:

Tout est foutu ??? Non : heureusement il y Lotus !!! Celui qui ne désire que du neuf et qui ne peut s'offrir une 458 devrait regarder de plus près une exige S V6 !!

Tu as déjà roulé en 911 turbo pour dire ça? Je ne parle pas d'une accel sur l'autoroute au volant de la voiture d'un pote hein, je parle d'un vrai essai.

J'en suis a ma 8ème 911 turbo, non pas que tes propos m'offusquent mais comment peut on dire qu'une 911 turbo est sans saveur?? Qu'on aime ou pas  le style, le design, la conduite, là je veux bien en discuter mais dire que c'est sans saveur, c'est n'importe quoi.

En étant le plus objectif possible, je roule Audi tous les jours, ma Porsche est bien au dessus en terme de finition, concernant ma Ferrari, je dirai qu'elle est plus magique, plus authentique me ma 911 mais quand je prends cette dernière (997 turbo cabriolet) et que j'enfonce la pédale de droite, j'ai l'impression qu'une main géante me pousse dans le dos, aucune autre voiture ne m'a donné de telles impressions (c'est bien pour ça que c'est ma 8ème turbo...) à part peut être en effet la Nissan GTR mais que je trouve, pour ma part, pas très élégante.

Franck

Peut-être que ce que nart63 appelle "saveur", c'est ce que tu appelles "magie" et "authenticité" ?

En tous les cas, c'est la question que je me pose en lisant vos deux interventions à la suite. ;)

tifosi101

Le bon moteur chez Porsche, c'est le "Mezger" 🤷

GKPTQ9ObkAA2-Uw.jpeg

GKPTQ9Ma0AAIVmm.jpeg

IMG_20240404_171032.jpg

Modifié par tifosi101
  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...