Messages recommandés

icorck

salut,

que pensez vous des sièges Daytona dans une 458 ?

 

post-1554-0-60155400-1369072195_thumb.pn

 

post-1554-0-72767600-1369072220_thumb.pn

 

vous achèteriez avec ces sièges ?

merci

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
STRADALE31

:) Si tu veux parler de l'esthétique, sur toutes les féfé j'aime le Daytona :wub:  :wub:

 

maintenant pour le maintien , je sais pas?...... :rolleyes:  :rolleyes:

 

@+

 

Alain :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carré2roues

Le Daytona, c'est "le siège" culte de Ferrari. :rolleyes: Pour un usage tourisme, c'est obligé.

Après, pour le maintien sur circuit... Je sais pas. Pas encore eu la chance de pouvoir essayer :(.

 

Mais je me porte volontaire quand vous voulez ;):D .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lionel

Autant je trouve ces "sièges Daytona" superbes dans leur version originelle dans les modèles de l'époque où ils sont apparus (dans la 288 GTO ou bien évidemment la 365 GTB4), autant je suis plus sceptique sur des modèles actuels: esthétiquement parlant je préfère les sièges d'origine dans la 458, je trouve leur dessin plus en harmonie avec le design général de la voiture (ça n'engage que moi). Question maintien j'avais lu que ceux d'origine étaient un peu critiqués, je ne suis jamais monté dedans donc difficile à dire. La forme générale des sièges Daytona n'a pas l'air tellement différente hormis bien sûr la "texture", je doute un peu que ça change grand-chose entre les deux d'un point de vue maintien.

 

A vrai dire personnellement dans une 458 j'aurais une préférence pour les baquets "racing" mais là c'est une autre philosophie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

un peu d'accord avec Lionel, je Daytona colle bien au type de sièges jusqu'à la 550 après je suis moins convaincu. Toujours pareil, sans voir en vrai c'est difficile. J'ai l'impression que le cuir est plus mat également ce qui change aussi la donne. En tout cas ça ne serait pas rédhibitoire pour l'achat d'une telle auto, mais ce n'est pas forcément une option que je prendrais. Qui avait pris une 458 récemment avec des sièges Daytona biton ? c'était pas moche en photo il me semble


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gérald

Même si ils reprennent l'appellation Daytona, ils n'en sont pas moins éloignés.

L'original avait 7 bandes sur l'assise et 6 sur le dossier.

Pour la 550, on passe à 5 bandes sur l'assise, et maintenant, plus que 3.

Pour, moi, pas trop d'intérêt car même si le dessin évoque l'original, en s'en écarte un peu trop. ;)

Modifié par gérald

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lionel

Il est certain que c'est davantage une "évocation" des sièges de la Daytona (et un bel argument commercial aussi...) qu'une véritable réplique de ceux d'origine :

 

 

Logique: entre-temps l'ergonomie a beaucoup progressé, on a travaillé sur le confort et le maintien latéral, les réglages multiples et électriques prennent de la place ce qui oblige à faire des sièges plus massifs (les dossiers d'une Daytona n'étaient pas beaucoup plus épais qu'un siège baquet "racing" actuel)... et la taille moyenne de l'être humain a augmenté entre-temps. Dans une Daytona on trouve beaucoup de charme "rétro" à ces sièges complètement dépassés, mais qui en voudrait dans sa 458 ?

 

C'est finalement le même discours qu'on pourrait tenir aussi pour le grand volant à jante fine, le levier de vitesses, etc...

 

Bon cela dit au-delà de l'appellation (usurpée ou non à chacun son opinion) on peut légitimement préférer ce dessin à celui des sièges "de base". Disons que si je devais choisir pour moi je ne prendrais pas l'option "sièges Daytona".

Modifié par Lionel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jeap

Je crois que c'est ce que j'ai ds la mienne et j'aime pas du tout. Ils sont moches et trop gros, pas assez enveloppant.

 

J'ai pas pu choisir perso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

Ils sont moches et trop gros, pas assez enveloppant

 

ah ben bravo, tu nous la vends bien ton auto  :lol:  ;)


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lionel

 

ah ben bravo, tu nous la vends bien ton auto  :lol:  ;)

 

A vrai dire je préfère largement quelqu'un comme Jeap qui assume pleinement le fait de ne pas aimer certains éléments de sa voiture, plutôt que certains (ils se reconnaitront s'ils lisent ça) qui clament haut et fort que leur config est de loin la meilleure qu'on puisse avoir sur ce modèle (en plus ça sous-entend que ceux qui ont choisi autre chose ont mauvais goût...).

 

Et surtout, pour ce genre de sujet c'est intéressant d'avoir l'avis objectif de quelqu'un qui utilise ces sièges là ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jeap

J'ai voulu être servi sans délai pour ma 458 donc il a fallu accepter la config Ferrari :)

 

Ces sièges là sont magnifiques :

 

Ferrari-458-Italia-rouge-interieur_zoom.

 

:P

Modifié par Jeap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lionel

Ces sièges là sont magnifiques :

 

Ferrari-458-Italia-rouge-interieur_zoom.

 

:P

 

Ce sont aussi mes préférés parmi ceux proposés sur la 458. Et d'ailleurs, bien que cette fois ça ne soit pas annoncé dans leur dénomination, leur dessin est aussi un rappel d'un modèle plus ancien : le motif est assez similaire à celui qu'on trouvait sur la 308 Quattrovalvole...

 

Au pire ça doit pouvoir se monter sur demande ultérieurement (mais à quel prix... !), puisque certains l'ont fait sur des F430 ou F355 par exemple. Reste ensuite à trouver un acheteur pour ceux d'origine... étant donné que tu ne les trouves pas beaux, tu ne peux même pas en faire des fauteuils pour le salon ;)

Modifié par Lionel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jeap

C'est clair. Invendable :)

 

Et les autres doivent couter un bras en deuxième monte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lionel

Par contre dans leur genre, ceux qu'on voit sur ton avatar je les trouve vraiment superbes... surtout en bleu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
icorck

oui mais il ne les font pas chez ferrari :(  mais c'est vrai que ça va bien dans ma stradale  :wub:

Modifié par icorck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Robert

Bonsoir,

Je ne suis pas spécialiste mais j'aime beaucoup les sièges jeap, sur piste ça doit être un régal, sont ils confortable sur un long trajet?

Pour ma part sur ma 458 j'ai des sièges d'origine qui sont très confortable, j'ai pu les tester en allant à Maranello.

Aucun problème pour mon dos qui en général me donne des petits soucis, ils sont un peut enveloppant et je les trouves en armorie avec l'intérieur.

En ce qui concerne les sièges daytona je pense également qui sont un dépassés.

C'est un avis purement personnel.

 

 

 

post-1565-0-23966300-1369160946_thumb.jp

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SangRouge

Perso j'adore les daytona mais les Racing sont "à tomber".  Par contre j'hésite un peu car je crains qu'après 3 ou 4 heures ont ai envie d'un peu plus de confort 

Est ce que les possesseurs de sièges Racing peuvent nous livrer leur expérience ? 

Sauf erreur de ma part ils existent en alcantara/cuir et full cuir. C'est bien cela ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christopheL

J'ai fait 600 km dans les racing le week-end dernier. Aucun problème de fatigue ou confort. On est bien maintenu. Par contre, il faut faire attention à la taille car il y a 3 tailles différentes. On trouve majoritairement la taille L (la plus grande). En dessous, ca risque d'être petit.

Si tu aimes le design Daytona et que tu veux le confort et look des racing, c'est trouvable, comme sur la mienne. Mais c'est rare. C'est la seule que j'ai vu comme ca pour le moment.

 

IMG_5290.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SangRouge

J'ai vu des sièges Racing avec  des harnais et d'autres avec des ceintures de sécurité. 

Est ce une option Ferrari usine ou un changement personnel des propriétaires ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0