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Cédric

Toit Pour 328 Gts

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Cédric

Chers ferraristes,

J'aimerais trouver un second toit pour ma GTS et le faire recouvrir de carrosserie. J'ai regardé du côté de Eurospare, mais un toit d'occasion revient très cher à faire venir depuis le UK. Aussi et comme je ne veux pas modifier mon toit d'origine, avez-vous une idée où je pourrais trouver en France un toit d'occasion ou alors connaissez-vous un carrossier qui pourrait me refabriquer un toit identique à celui d'origine mais recouvert de carrosserie?

Merci d'avance de vos conseils

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speedy

 

Faire venir un toit depuis les USA, ça coûte cher...je le sais, je l'ai fait.

Vaudrait mieux trouver en Europe, l'idéal étant de pouvoir aller le chercher soi-même, seulement voilà: je n'ai pas souvenir d'en avoir déjà vu à la vente...

Attention aussi à ceux des premières GTS carbus non modifiés pour le nouveau joint: ils ne vont pas sur une 328...

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Cédric

Faire venir un toit depuis les USA, ça coûte cher...je le sais, je l'ai fait.

Vaudrait mieux trouver en Europe, l'idéal étant de pouvoir aller le chercher soi-même, seulement voilà: je n'ai pas souvenir d'en avoir déjà vu à la vente...

Attention aussi à ceux des premières GTS carbus non modifiés pour le nouveau joint: ils ne vont pas sur une 328...

Speedy, est ce qu'à ta connaissance des refabrications pourraient exister? Ou faut il partir sur un toit d'origine...même cher? Modifié par Cédric

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D@vid

Tu veux absolument le carosser ?

Tu ne crois pas que ça risque de faire un bosselage ? D'autant qu'il faudra sans doute ajouter un joint autour de la carrosserie...

Pourquoi ne pas le poncer puis le peindre ?

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speedy

Speedy, est ce qu'à ta connaissance des refabrications pourraient exister? Ou faut il partir sur un toit d'origine...même cher?

 

Ecoute, ce que je sais est que la modificationa été faite par pas mal de proprio, elle est souvent discutée; il faut d'abord poncer le toit (en fibre de verre d'origine) pour enlever l'aspect granuleux, et ensuite une fois peint, il faut toujours mettre le tendelet de protection dessus quand il est derrière les sièges, sinon la peinture se raye vite;

 

La question c'est de trouver un toit qui aille sur l'auto; surtout que là où tu es, tu peux avoir de la pluie de temps en temps, donc en plus il te faut un toit qui ne fuit pas...

Les toits des premières carbus ne vont pas, parce que le joint sur le dessus du pare-brise n'était pas du même type, le principe de fermeture était légèrement différent.

 

Ensuite, (et je sais que ça peut donner l'impression d'un sujet "ésotérique" et qu'on va encore m'accuser de faire mal aux mouches...) il y a eu différents types de dessins du "revêtement" sur le toit au cours de la production de 308/328; j'ai appris récemment que le dessin et la "granularité" du revêtement a par exemple changé entre la "Série 1" et la "Série 2" de la 328...c'est un tout, tout petit détail, mais c'est pour dire...

 

Quelqu'un doit bien continuer à les fabriquer quelque part si les principaux fournisseurs de pièces détachées en ont.

Le plus gros problème ce sont en fait les deux "gâchettes" de fermeture à l'arrière; ces pièces ne sont pas toujours disponibles, et chères (à peu près 250 euros chacune) au point que le gars en Australie (je crois) qui fabrique les toits en carbone les vend sans les charnières ni les pitons de centrage: il faut se débrouiller pour en trouver soi-même.

 

La courbure du toit est assez difficile à reproduire, notamment à l'avant. Aux USA, pas mal de gens discutent de refabriquer des équivalents du "Saratoga Top", dont il n'existe pas beaucoup d'exemplaires, mais tous disent que, vu la difficulté d'un bon moulage, économiquement ça ne se justifie pas.

 

Je pense que ta meilleure chance est d'en trouver un "d'occasion", car il doit bien en passer de temps en temps (Eurospares peut en avoir, vu qu'ils démontent des autos abîmées pour les pièces avant de les envoyer à la casse) mais il faut que le tissu intérieur soir encore en bon état, les deux pitons doivent être solidement fixés dans leur logement qui ne doit pas être fendu, et les gâchettes en bon état et fonctionnant bien.

 

En tout cas, je ne me souviens pas d'en avoir déjà vu un sur les principaux sites d'annonces en Europe.

 

Essaie d'envoyer un Mail à Claudio à Eurospares pour lui demander s'il n'en aurait pas un d'occase?

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David 84

Refabrication de toit : http://www.auvergnemoteurs.com/annonces.php?a=191

On trouve aussi, des pares-chocs de 308, 328, Testa, des supports d'alternateurs etc...


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

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Cédric

Ecoute, ce que je sais est que la modificationa été faite par pas mal de proprio, elle est souvent discutée; il faut d'abord poncer le toit (en fibre de verre d'origine) pour enlever l'aspect granuleux, et ensuite une fois peint, il faut toujours mettre le tendelet de protection dessus quand il est derrière les sièges, sinon la peinture se raye vite;

La question c'est de trouver un toit qui aille sur l'auto; surtout que là où tu es, tu peux avoir de la pluie de temps en temps, donc en plus il te faut un toit qui ne fuit pas...

Les toits des premières carbus ne vont pas, parce que le joint sur le dessus du pare-brise n'était pas du même type, le principe de fermeture était légèrement différent.

Ensuite, (et je sais que ça peut donner l'impression d'un sujet "ésotérique" et qu'on va encore m'accuser de faire mal aux mouches...) il y a eu différents types de dessins du "revêtement" sur le toit au cours de la production de 308/328; j'ai appris récemment que le dessin et la "granularité" du revêtement a par exemple changé entre la "Série 1" et la "Série 2" de la 328...c'est un tout, tout petit détail, mais c'est pour dire...

Quelqu'un doit bien continuer à les fabriquer quelque part si les principaux fournisseurs de pièces détachées en ont.

Le plus gros problème ce sont en fait les deux "gâchettes" de fermeture à l'arrière; ces pièces ne sont pas toujours disponibles, et chères (à peu près 250 euros chacune) au point que le gars en Australie (je crois) qui fabrique les toits en carbone les vend sans les charnières ni les pitons de centrage: il faut se débrouiller pour en trouver soi-même.

La courbure du toit est assez difficile à reproduire, notamment à l'avant. Aux USA, pas mal de gens discutent de refabriquer des équivalents du "Saratoga Top", dont il n'existe pas beaucoup d'exemplaires, mais tous disent que, vu la difficulté d'un bon moulage, économiquement ça ne se justifie pas.

Je pense que ta meilleure chance est d'en trouver un "d'occasion", car il doit bien en passer de temps en temps (Eurospares peut en avoir, vu qu'ils démontent des autos abîmées pour les pièces avant de les envoyer à la casse) mais il faut que le tissu intérieur soir encore en bon état, les deux pitons doivent être solidement fixés dans leur logement qui ne doit pas être fendu, et les gâchettes en bon état et fonctionnant bien.

En tout cas, je ne me souviens pas d'en avoir déjà vu un sur les principaux sites d'annonces en Europe.

Essaie d'envoyer un Mail à Claudio à Eurospares pour lui demander s'il n'en aurait pas un d'occase?

Super conseil comme toujours Speedy.

Oui ce qui est le plus délicat ce sont les gâches et les fermetures.

Donc tu penses qu'on n'a pas besoin de plaquer de la carrosserie dessus.... Un simple ponçage et une peinture suffiraient?

Why not, mais un rendu brillant comme la carrosserie est il assuré dans ce cas?

Speedy, as tu une référence sur les forums US d'une discussion relative à la peinture du toit telle que ce que j'aimerais faire?

Merci d'avance

Modifié par Cédric

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speedy

Refabrication de toit : http://www.auvergnemoteurs.com/annonces.php?a=191

On trouve aussi, des pares-chocs de 308, 328, Testa, des supports d'alternateurs etc...

 

Bonne idée! il faut rajouter la TVA naturellement (200 euros) les deux pitons de centrage (disponibles, 90 euros les deux en gros) les deux petits anneaux de caoutchouc qui viennent couvrir l'écrou sur le piton et qui manquent sur beaucoup d'autos (40 euros) et les deux gâchettes (Ferrparts en a en ce moment sur E-Bay...) 550 euros avec le port, et sans compter les taxes. Plus le tissu de doublure qui ne me semble pas être présent et qui est très, très rare.

Ca fait 880 euros en plus, donc à peu près 1900 euros au total.

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speedy

Super conseil comme toujours Speedy.

Oui ce qui est le plus délicat ce sont les gâches et les fermetures.

Donc tu penses qu'on n'a pas besoin de plaquer de la carrosserie dessus.... Un simple ponçage et une peinture suffiraient?

Why not, mais un rendu brillant comme la carrosserie est il assuré dans ce cas?

 

Tu sais, c'est toujours difficle de donner des conseils tant que tu ne l'as pas fait toi-même...et ma GTS étant noire, c'est un problème que je n'ai pas!

Ce que je peux dire c'est que le sujet est souvent discuté sur le F-Chat, et c'est ce que la quasi-totalité des gens ont fait.

Un ponçage pour dégrossir, éventuellement de l'enduit dans les creux qui restent, un deuxième ponçage et c'est prêt à être peint.

Faut que ça reste léger, sinon après pour l'enlever ou le remettre...

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David 84

Bonne idée! il faut rajouter la TVA naturellement (200 euros) les deux pitons de centrage (disponibles, 90 euros les deux en gros) les deux petits anneaux de caoutchouc qui viennent couvrir l'écrou sur le piton et qui manquent sur beaucoup d'autos (40 euros) et les deux gâchettes (Ferrparts en a en ce moment sur E-Bay...) 550 euros avec le port, et sans compter les taxes. Plus le tissu de doublure qui ne me semble pas être présent et qui est très, très rare.

Ca fait 880 euros en plus, donc à peu près 1900 euros au total.

C'est sur 2000€ ça fait cher mais cela reste une piste !... à abandonner si tu trouves sur eBay un toit complet livré à 1000€  ;)


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

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Cédric

oui je vais continuer de chercher... mais c'est vrai que serait sympa d'avoir 2 toits à choix. Je sais que je vais le faire, maintenant c'est une question de temps.

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