0
bernard

Rêves D'enfants Malades, Le 12 Octobre À Dijon

Messages recommandés

bernard

le Lions Club de Dijon Doyen, organise le 12 0ctobre 2013 la manifestation : "Rêves d'enfants malades" sur le circuit de Dijon Prenois, avec le club Ferrari France, au profit de plusieurs associations ! ;)

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Etienne

1 semaine après les 10000 tours du Castellet, ça va le faire ! En espérant un bel été indien.... B)

Modifié par Etienne

Aureil

J'ai discuté avec l'organisateur à Sport et Collection, si vous voulez y participer vous êtes tous les bienvenus ! ;)

Aureil

pas de programme pour le moment mais c'est facile de s'en faire un; roulage le matin, pose déjeuner, roulage l'après-midi. :P

le but étant de faire plaisir à des enfants malades...

2 membres du forum y étaient l'an dernier et je ne pense pas qu'ils en soient déçus.

dés que j'ai plus d'info sur le programme et le plateau, je vous tiens informé.

Voila ce que l'on peut lire pour l'instant sur le site du circuit :

"Le plaisir du partage de la passion - Baptême en Ferrari.

Loin de chez eux quand ils sont en traitement, ou même à leur domicile, les enfants atteints de pathologies graves ont besoin de laisser vagabonder leur esprit, de nourrir leur imaginaire, de se découvrir des projets.

Avec vous, avec un réseau de partenaires (entreprises, associations sportives, associations de parents ...), avec notre bonne volonté, nous souhaitons susciter chez eux des rêves, avec pour objectif de les réaliser :
• Rouler sur circuit en bolides de prestige
• Voler,
• Faire du cheval,
• Faire de la voile,
• Partir en camp de vacances,...

Les fonds récoltés ce jour seront entièrement destinés à l'amélioration du confort et de la recherche sur les maladies orphelines chez l'enfant.

Plus de détails prochainement en ligne."

bernard

En principe , prévu à mon programme ;)

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Caesar Nello

En principe , prévu à mon programme ;)

Encore un bel évènement en perspective.

Peux-tu me tenir au courant?

Alain

matthieu

Bonjour

Nouveau sur ce forum et propriétaire d'une F430, je ne peux que vous inciter à participer à cet évènement.

Le principe est le suivant : Une cession le matin, un déjeuner et une cession l'après midi

Dans un premier temps, nous proposons des baptêmes de piste à des enfants à qui la vie de ne fait pas de cadeau (ça remet bien les idées en place et nous rappelle à quel point les tracas du quotidien ne sont pas grand chose). Leur sourire en sortant dépasse tout !

Dans un second temps nous proposons des baptêmes payants au public au profit de l'association.

Le plateau est très varié. En 2011, nous avions une 599XX et une F1, en 2012 430 sucderia GT3 et de nombreuses 458 challenge, 360 stradale et autres pistardes.

Cette année, nous attendons de belle surprises

Le tout est ponctué d'animations du type démonstration de voltige aérienne, simulation d'intervention de l'armée, survol en montgolfière.

Comme vous l'aurez compris j'adore cet évènement et vous invite à venir nous aider à rendre le sourire à ces enfants.

N'hésitez pas à me contacter si vous voulez en savoir plus

Aureil

2 599XX en 2011 et pas de F1, la 458 en 2012 était une GT2.

8095134421_b66f737ab3_m.jpg 5826036932_20f2ec719f_m.jpg 5825472881_621ff1a4a3_m.jpg

Si tu as des infos sur le plateau de cette année, je suis preneur !

Modifié par Aureil

Fablac

Y a t-il des membres qui feront le trajet le vendredi après-midi ?

On pourrait se faire un départ groupe a partir de paris !

Je penses partir vers 14h...

bernard

Qui sera présent ?

LUDO

Oui, qui sera présent ?

Par hasard,  si quelqu'un a une place en quoique ce soit pour samedi, je suis preneur.

Rikky

Je pense en être, s'il reste de la place pour ma Stradale et moi-même !!!!

Matthieu, peux-tu donner quelques précisions sur le timing de la journée STP ?

Un grand merci par avance, Eric

matthieu

Bonjour

le rdv est fixé à 8h à Prenois

la piste ferme vers 17-18h en fonction des baptêmes

Attention pour profiter de la piste il est nécessaire de s'inscrire au préalable

Ceux qui le souhaitent peuvent m'écrire je leur donnerai les coordonnées de l'organisateur en message privé

Bonne journée

Rikky

Salut les amis !!

Rentré depuis quelques heures de Dijon, je me dois de vous faire un rapide CR de cet événement, qui fut finalement assez génial !!!

D'abord, la piste : on ne présente plus le merveilleux tracé de Dijon-Prenois, ancien théâtre du GP de France de F1

Ensuite, l'événement : j'avais déjà participé à des baptêmes sur route ouverte : c'est vrai que c'est sympa de faire plaisir aux gens tout en rapportant de l'argent à une oeuvre caritative. Mais il faut reconnaitre que l'exercice peut rapidement se montrer répétitif, à la 20ème rotation sur un tracé routier, où des képis finissent toujours par rappliquer... j'avais aussi eu le bonheur de faire quelques sorties circuit avec la Stradale (à Prenois justement, mais aussi à Magny-Cours et à la Bresse...)

Mais c'est la première fois qu'il m'était proposé de combiner baptêmes et tours en piste !!

Et bien je dois dire que j'ai trouvé la combinaison très agréable. On a vraiment l'impression de faire plaisir et de se faire plaisir. Et les gens ressortent de l'auto encore plus heureux que si on les avait juste emmenés faire le tour du pâté de maison... ;)

Dans le cas présent, les gens payaient 60 Eur pour 3 tours de piste. J'ai du faire une vingtaine de baptêmes dans la journée, mais je restais systématiquement 5 tours en piste ; autant pour en donner plus aux gens que parce que 3 tours, c'est vraiment court pour se remettre en rythme... ;)

Beaucoup d'affluence, de très belles autos : outre la F40 et l'Enzo, il y avait de la 458 Challenge, des 458 de série en pagaille, de la F430 / F430 Scud... et DES Challenge Stradale !! :D J'en compte 6 ou 7, peut-être qu'il y en avait même que je n'ai pas vu car il est vrai que tout le monde ne tourne pas en piste. Pas mal pour une auto dont l'anniversaire avait finalement été annulé ;) Ce qui m'a donné encore plus de regrets, mais bon... Au moins, j'ai eu le plaisir et l'honneur d'être de cette journée ! De très belles arsouilles en piste, mais dans le respect et l'esprit gentleman drivers.

Dans l'ensemble,il m'a semblé que le niveau en piste était supérieur à celui des événements auxquels j'ai déjà pu participer. Peut-être est-ce du à l'organisation ici du Ferrari Club de France qui draine des voitures de très haut niveau et des pilotes plus pointus ? Bref... Je vous posterai photos et vidéos dès que j'aurai une minute.

Je ne peux conclure qu'en rendant un vrai hommage à Maitre Hervé, qui m'a tout simplement donné sa place, tant il est surchargé de boulot. Ce type est non seulement le meilleur carrossier que j'aie pu rencontrer à ce jour, mais c'est un coeur d'or !! Encore merci Hervé, tu es vraiment un type extra!  :wub:

Aureil

Ca, pour en profiter et en faire profiter les autres, il ne s'est pas privé notre ami Rikky ! Il a fait tellement de baptêmes que je n'ai même pas réussi à le saluer.

tdi5.jpg

10257490935_b534976208_b.jpg

bernard

Content pour toi et ton petit canard . ;)