0
soprano26

Problème Plus Pression D Huile Sur 360 D Un Amis

Messages recommandés

ericdemontpellier

Voici la photo de la malade....

294726_150045005182324_335072717_n.jpg

Je viens de consulter en diagonale les différents échanges au sujet de ma voiture...

Merci Xavier pour ton aide ;)

EN ce moment les minutes sont comptées sur mon emploie du temps. Je n'ai malheureusement pas le temps d'échanger des idées sur le cas de ma 360.

A ce jour, elle est sous sa bâche, toute propre (Quelle tristesse...)

Je vais bientôt pouvoir investir du temps sur ma 360.

La version de nos amis concessionnaires est le remplacement en échange standard du moteur (35...€). Comment n'y avais je pas pensé plus tôt !!!

Je reste convaincu que la casse est loin d'être aussi importante.

A ce jour, je n'ai pas encore. Pris de décision, entre le remplacement avec un moteur en échange standard, une réparation, un moteur d'occasion, une vente en l'état.

Pour informations sur l'état de la voiture :

Usure de l'embrayage à 24%

Collecteur échappement neuf.

Pneus, plaquettes neufs (100kms !!!)

État vraiment parfait de la voiture.

Intérieur, proche du neuf. Les cuirs sont en parfait état.

Et elle dort dans un garrage chauffé !!!!

post-31-13610106049303_thumb.jpg
post-31-13610106049793_thumb.jpg

ferrarisal360

Belle auto en effet, mais quel dommage que cet écrou soit passé là ou il ne fallait pas aller....
Courage à toi!...

bernard

Belle auto en effet, mais quel dommage que cet écrou soit passé là ou il ne fallait pas aller....

Courage à toi!...

Attention , c'est un problème rencontré sur une 348 que je montre ici !

http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/4732-problème-plus-pression-d-huile-sur-360-d-un-amis/?p=203193

Il est nécessaire à mon avis de démonter le moteur de la  360 pour connaitre la cause de sa panne !

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Ferdelance76

Courage,pour être passé par la avec une Z06 qui avait seulement 15.000 KMS je te comprends......

auto355

Courage,pour être passé par la avec une Z06 qui avait seulement 15.000 KMS je te comprends......

Salut,

Je pensais les moteurs de Corvette increvables et indestructibles :o

invité_Daphnys76

Bref 13000e de revision sur une 348 sachant ce que sa cote , il peut etre de confiance gardette !!!!!!

Je ne vois pas la relation entre le cout d'entretien d'une voiture et sa cote. Une 348 vaudrait 15000€ ou 150000€, le prix de la révision serait identique.

Ferdelance76

Salut,

Je pensais les moteurs de Corvette increvables et indestructibles :o

Oui c'est le cas à 99% tu as raison,malheureusement je suis tombé sur une pompe à huile défectueuse dès l'origine.Le plus terrible c'est que c'était imprévisible car aucun bruit précurseur et aucune baisse des pressions avant la casse fatale.(à 100 km/h)En fait la pompe à huile ne débitait pas son plein rendement et avec le temps les coussinets de bielles ont souffert jusqu'à rupture...

Comme quoi c'est aussi une question de chance car ma voiture était scrupuleusement entretenue comme toutes mes autos et je ne faisais pas de circuit avec.

J'arrête sur mon cas qui est maintenant du passé pour ne pas polluer le post de notre ami à qui je souhaite beaucoup de courage.C'est vrai que sur le coup c'est dur dur mais tout s'arrange avec le temps.Avec des milliers d'euros en moins dans ta poche bien sur.....

fairline

Alors, où en est-on de cette voiture ? réparée ? à la vente ? la décision a-t-elle été prise ?

sinon, une alternative moins onéreuse, acheter cette voiture pour les pièces détachées, réparer la belle et revendre les autres pièces pour encore diminuer la facture finale..

http://www.leboncoin.fr/voitures/509279223.htm?ca=21_s

Modifié par fairline

philM

elle a manifestement fait un tonneau, pas sûr que que le moteur ait apprécié, faudrait pas se retrouver avec 2 autos pour pièce (sans compter qu'il faut pouvoir la stocker, la démonter ... un vrai boulot quand même mais peut-être à discuter avec un pro)

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

fairline

A mon avis, le moteur peut être testé sur le véhicule accident avant d'être démonté. Elle a bien tapé, oui, à priori un tonneau, mais il semblerait qu'il n'y ait pas eu de choc très violent. Aucune partie ne semble vraiment "explosée".

cheki

Je peux vous assurer que notre F355 après avoir fait 4 tonneaux :( avait donné son moteur à une soeur malade et celle-ci fonctionne toujours à merveille. Le tout est que le moteur n'est pas tournée longtemps une fois la voiture stabilisé sur le toit.

philM

certes mais admet que ça fait quelques incertitudes pas tout à fait gratuites. Si la voiture est vendue en l'état, moteur non tournant, ça fait un gros risque tout de même

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mes vidéos youtube

David 84

A quoi bon s'emmerder à acheter ça, a tout démonter, à essayer de revendre les pièces restantes quant on sait qu'il a possibilité d'acheter un moteur nu pour 10000€ ou un moteur nu révisé-garanti pour 15000€ (ou 20000€ fourni posé)

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Trois cinquante cinq

Et l hypothèse refection moteur à Maranello (chez Toni par ex...)?

Gaston Dugenou

Je peux vous assurer que notre F355 après avoir fait 4 tonneaux :( avait donné son moteur à une soeur malade et celle-ci fonctionne toujours à merveille. Le tout est que le moteur n'est pas tournée longtemps une fois la voiture stabilisé sur le toit.

Normalement, en cas de choc, il y a un bidule qui coupe l'arrivée d'essence, donc normalement, le moteur ne doit plus tourner après un tonneau.

cheki

Et pourtant il continuait, pas sûr que ce système était présent sur une "ancienne".

Gaston Dugenou

Et pourtant il continuait, pas sûr que ce système était présent sur une "ancienne".

Là, je parlais de la Modena (au sujet de celle qui a fait des tonneaux et qui est à vendre) qui en est équipée d'origine.

soprano26

A quoi bon s'emmerder à acheter ça, a tout démonter, à essayer de revendre les pièces restantes quant on sait qu'il a possibilité d'acheter un moteur nu pour 10000€ ou un moteur nu révisé-garanti pour 15000€ (ou 20000€ fourni posé)

. D'accord avec David ;) Même ci cela est une bonne idée d'acheter cet modena accidenté !!! Mais le moteur !! Aucune garantie , et le démontage remontage et stockage ?? Et revente des pièces restantes ?? Bof bof

philM

autant pour un pro qui a envie de se faire une auto pour pas cher ça peut valoir le coup autant pour un amateur total ...

mes vidéos youtube

soprano26

Oui et non ;) Antoine , Éric et toujours dans la reflection !!!! À suivre ;)

guillaume84

Le moteur a été changé chez Gardette par un en garantie et refais a neuf par Ferrari