4 4
geo27

Ferrari 430 Scuderia / 16M : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

pierrebx
Le 21/11/2017 à 13:47, Titof a dit :

Ma 2ème est en vente actuellement sur lbc, après faut aimer le combo (moi j’adore), 40000km 154000€

AF7C8694-CA8D-427C-AC72-5F991157426E.jpeg.d24d6bea3aacd261feafeed45a11a623.jpeg

Avec les poubelles derrière, ca fait très chic!!!

yoann
Le 21/11/2017 à 13:34, Titof a dit :

Ma 1ère Est parti à 113.000€ avec 24-25000km et bon nombres  du forum se sont chargés de pourrir mon annonce et ont regretté 6 mois plus tard. :lol:

Pour illustrer 

ED48290A-DB98-4B92-96AF-B36AD39796B8.thumb.jpeg.129016d42a1e78f246755bd3f53b4762.jpeg

je m'en mords encore les doigts, :lol:

Titof
Il y a 5 heures, Smoki a dit :

c'est un particulier ou un  pro qui vend cette auto ?  

Un particulier 

Titof
il y a 43 minutes, yoann a dit :

je m'en mords encore les doigts, :lol:

Je te comprend 

askim2
il y a 3 minutes, Titof a dit :

Je te comprend 

On se faisait bien "pourrir" à l'époque :D ! En achat ou en vente.... il y avait toujours de bons conseilleurs... Les foudres quand j'ai acheté la Stradale ... et estimé 2 fois son prix d'achat cinq ans après :P.... PS : Je me souviens de l'annonce de ton ex Scuderia :wub:.. De mémoire, le post avait été même supprimer je crois ;)...

Titof
il y a 22 minutes, askim2 a dit :

On se faisait bien "pourrir" à l'époque :D ! En achat ou en vente.... il y avait toujours de bons conseilleurs... Les foudres quand j'ai acheté la Stradale ... et estimé 2 fois son prix d'achat cinq ans après :P.... PS : Je me souviens de l'annonce de ton ex Scuderia :wub:.. De mémoire, le post avait été même supprimer je crois ;)...

Supprimer je ne me souviens plus mais pourrir, c’est rien de le dire. :lol:

SLI94
Il y a 6 heures, pierrebx a dit :

Avec les poubelles derrière, ca fait très chic!!!

Shooting photo fait en 2014 ou 2015 par Onurbelina, un membre du Forum, photographe à ses heures, qu'on ne voit d'ailleurs plus ici....

Fait au pied d'une tour à la Défense qui était en fin de construction, ce qui explique les poubelles. L'endroit détonnait vraiment avec une scud aussi belle que propre ;)

On voit d'ailleurs le reflet de la tour dans le capot...

Modifié par SLI94

Fais-toi plaisir, la vie est courte ;)

florent95
il y a 55 minutes, SLI94 a dit :

Shooting photo fait en 2014 ou 2015 par Onurbelina, un membre du Forum, photographe à ses heures, qu'on ne voit d'ailleurs plus ici....

Fait au pied d'une tour à la Défense qui était en fin de construction, ce qui explique les poubelles. L'endroit détonnait vraiment avec une scud aussi belle que propre ;)

On voit d'ailleurs le reflet de la tour dans le capot...

Dommage, @Onurbelina faisait de bien belles photos. 

fratus
Le 21/11/2017 à 13:33, XXX360 a dit :

Hello à tous,

Quelqu'un connait-il celle à vendre par Pozzi Le Mans ?

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69101296681.html

Merci

J'ai téléphoné pour celle-ci.

Les - 

- 3 proprios précédents (apparemment tous français, le 1er à Lyon). Le dernier en a acheté 2 en même temps, et en revend une des deux - n'a fait que 700km avec depuis 2015

- Elle est complètement filmée (bien), mais le film est vieux (ce n'est pas un film Ferrari d'origine) et a l'air un peu "passé" à certains endroits (par ex sur la photo en gros plan du Scudetti, entre le Scudetti et le début de la porte conducteur)

- Quelques tout petits accrocs sur les jantes

- bcp de Km pour le prix ?

Les +

- en enlevant le film on devrait avoir une peinture relativement saine

- elle est Approved et vient du réseau officiel

- Effectivement bien optionnée (par exemple Roll Bar qui n'est pas toujours là)

C'est une Rosso Corsa, qui est très légèrement plus foncé / moins orangé que le Rosso Scuderia qu'on voit d'habitude sur les Scud

Ca vaut sans doute le coup d'aller la voir, mais pour moi les 3 proprios précédents font qd même beaucoup...

tu es sur le coup @XXX360 ? :)

Modifié par fratus
tag

Ferdelance76
il y a 15 minutes, fratus a dit :

J'ai téléphoné pour celle-ci.

Les - 

- 3 proprios précédents (apparemment tous français, le 1er à Lyon). Le dernier en a acheté 2 en même temps, et en revend une des deux - n'a fait que 700km avec depuis 2015

- Elle est complètement filmée (bien), mais le film est vieux (ce n'est pas un film Ferrari d'origine) et a l'air un peu "passé" à certains endroits (par ex sur la photo en gros plan du Scudetti, entre le Scudetti et le début de la porte conducteur)

- Quelques tout petits accrocs sur les jantes

- bcp de Km pour le prix ?

Les +

- en enlevant le film on devrait avoir une peinture relativement saine

- elle est Approved et vient du réseau officiel

- Effectivement bien optionnée (par exemple Roll Bar qui n'est pas toujours là)

C'est une Rosso Corsa, qui est très légèrement plus foncé / moins orangé que le Rosso Scuderia qu'on voit d'habitude sur les Scud

Ca vaut sans doute le coup d'aller la voir, mais pour moi les 3 proprios précédents font qd même beaucoup...

tu es sur le coup XXX360 ? :)

En même temps pour une auto de 10 ans bientôt 3 propriétaires ce n'est pas si etonnant que celà.Le principal étant l'entretien et l'état de l'auto...A mon humble avis....

sturm59
il y a 6 minutes, Ferdelance76 a dit :

En même temps pour une auto de 10 ans bientôt 3 propriétaires ce n'est pas si etonnant que celà.Le principal étant l'entretien et l'état de l'auto...A mon humble avis....

Tout à fait,:) et si elle en avait eu 4 ou 5, ou est le problème? Quelqu'un peut m'expliquer? Je n'ai jamais compris....:) À mon avis, vaut mieux 5 proprios respectueux et scrupuleux que 2 sagouins.... Mais c'est juste mon avis...:)

Ferdelance76
il y a 3 minutes, sturm59 a dit :

Tout à fait,:) et si elle en avait eu 4 ou 5, ou est le problème? Quelqu'un peut m'expliquer? Je n'ai jamais compris....:) À mon avis, vaut mieux 5 proprios respectueux et scrupuleux que 2 sagouins.... Mais c'est juste mon avis...:)

:wub:

fratus
il y a 20 minutes, sturm59 a dit :

C'est totalement vrai, mais :

1) l'inconscient collectif veux que "4ème main" ça ne sonne pas bien sur une annonce, lors de la revente future (car je sais que je la revendrai un jour - peut-être dans 4 ans). C'est malheureux mais c'est ainsi. 

2) ce n'est pas une vérité absolue, mais si l'état de la voiture est excellent en étant 1ère main, cela veut probablement dire que le proprio était méticuleux/maniaque/passionné et qu'il a donc fait attention à sa voiture, même pour les choses qui sont très difficiles à détecter à postériori (comme par exemple le respect des temps de chauffe). Alors que sur 3 proprios successifs, il y a peut être un sagouin qui se cache dans le lot, le dernier ayant rattrappé ce qui est cosmétique, le reste étant irrattrapable.

Donc je comprends ton point, mais il y a quand même un avantage intrinsèque à la 1ère main, si évidemment l'état de la voiture est excellent :)

Modifié par fratus

sturm59
il y a 17 minutes, fratus a dit :

1) l'inconscient collectif veux que "4ème main" ça ne sonne pas bien sur une annonce, lors de la revente future (car je sais que je la revendrai un jour - peut-être dans 4 ans). C'est malheureux mais c'est ainsi. 

2) ce n'est pas une vérité absolue, mais si l'état de la voiture est excellent en étant 1ère main, cela veut probablement dire que le proprio était méticuleux/maniaque/passionné et qu'il a donc fait attention à sa voiture, même pour les choses qui sont très difficiles à détecter à postériori (comme par exemple le respect des temps de chauffe). Alors que sur 3 proprios successifs, il y a peut être un sagouin qui se cache dans le lot, le dernier ayant rattrappé ce qui est cosmétique, le reste étant irrattrapable.

Donc je comprends ton point, mais il y a quand même un avantage intrinsèque à la 1ère main, si évidemment l'état de la voiture est excellent :)

1ère main c'est l'idéal bien sûr mais faut il encore en trouver.... Et comme on disait, tout est toujours Question de prix....:) Je ne sais plus si c'est toi qui parlais d'un budget de 150k€ mais une Scud full options en première main avec moins de 20.000 bornes..... Je ne sais pas ce que les Scudistes en pensent mais ca me paraît plus que juste..... Suis malgré tout peut être a côté de la plaque.....

En tout cas, le top a un prix, il reste à le déterminer. Et apres y a le second choix, moins cher:)

Modifié par sturm59

sturm59

Et l'inconscient collectif, perso, je m'en tape. J'achète une voiture pour moi et pas pour les autres. :)

fratus
il y a 2 minutes, sturm59 a dit :

1ère main c'est l'idéal bien sûr mais faut il encore en trouver.... Et comme on disait, tout est toujours Question de prix....:) Je ne sais plus si c'est toi qui parlais d'un budget de 150k€ mais une Scud full options en première main avec moins de 20.000 bornes..... Je ne sais pas ce que les Scudistes en pensent mais ca me paraît plus que juste..... Suis malgré tout peut être a côté de la plaque.....

En tout cas, le top a un prix, il reste à le déterminer. Et apres y a le second choix, moins cher:)

C'est bien moi. Et tu as raison, aujourd'hui ce type de Scud, au moins en prix affiché, n'est clairement pas à 150k€. Plutôt à 180. Voyons si la tendance à la baisse se confirme. 160k€ je suis partant.

grhum
il y a 7 minutes, sturm59 a dit :

j'en ai vu une se vendre a Lyon début 2017 .

25000 kms . 140k€

rosso / jantes gold         flambante !   comme quoi ;)

fratus
il y a 3 minutes, sturm59 a dit :

Et l'inconscient collectif, perso, je m'en tape. J'achète une voiture pour moi et pas pour les autres. :)

Pareil, mais de manière très égoiste, pour ma suivante il faudra bien revendre la précédente (pour le moment 2 Ferraris en même temps ce n'est pas dans mes moyens), et donc je suis vigilant sur ce qui pourrait me compliquer la vie dans le futur :)

sturm59
il y a 17 minutes, grhum a dit :

j'en ai vu une se vendre a Lyon début 2017 .

25000 kms . 140k€

rosso / jantes gold         flambante !   comme quoi ;)

As tu vu la voiture en "vrai" ou uniquement des photos?

Le proprio avait il besoin d'argent urgemment ou pas?

Jerome, j'ai remarqué que tu construisais souvent un cas général à partir d'un cas particulier que tu as vu un jour,  ce n'est peut être pas la bonne méthode....:).

Je partage le point de vue de @mick42 sur le sujet "Ferrari xxxx prix sur le marché". On nous présente souvent les moins cher du monde et on en déduit la valeur du marché, c'est un raccourci qui n'est pas réaliste....:(

Modifié par sturm59

sturm59
il y a 11 minutes, fratus a dit :

Pareil, mais de manière très égoiste, pour ma suivante il faudra bien revendre la précédente (pour le moment 2 Ferraris en même temps ce n'est pas dans mes moyens), et donc je suis vigilant sur ce qui pourrait me compliquer la vie dans le futur :)

Question de prix Fratus, question de prix :). Tout le monde n'a pas les mêmes moyens :)

grhum
il y a 5 minutes, sturm59 a dit :

As tu vu la voiture en "vrai" ou uniquement des photos?

Le proprio avait il besoin d'argent urgemment ou pas?

Jerome, j'ai remarqué que tu construisais souvent un cas général à partir d'un cas particulier que tu as vu un jour,  ce n'est peut être pas la bonne méthode....:).

je la vois tous les 15 j quand je passe  voir ma titine  au dépôt  :)     c'est du concret

le vendeur , je le connais pas .

les vendeurs font bien une generalité quand une seule caisse arrive a se vendre une fortune .

alors , pourquoi pas dans l'autre sens ?  :D  :D

et de toutes façons , je n’achète plus rien pour l'instant .. suis ds la neige maintenant .

et j'ai le spider Thp qui piaffe d'impatience en + ..

Modifié par grhum

sturm59
il y a 13 minutes, grhum a dit :

je la vois tous les 15 j quand je passe  voir ma titine  au dépôt  :)     c'est du concret

le vendeur , je le connais pas .

les vendeurs font bien une generalité quand une seule caisse arrive a se vendre une fortune .

alors , pourquoi pas dans l'autre sens ?  :D  :D

et de toutes façons , je n’achète plus rien pour l'instant .. suis ds la neige maintenant .

et j'ai le spider Thp qui piaffe d'impatience en + ..

Je te crois sur l'état de la voiture mais si tu ne connais pas le proprio, peut être divorçait il? Peut être avait il un gros rappel d'impôts? Peut être devait il investir dans une affaire lucrative et avait besoin d'argent rapidement? Peut être que l'acheteur est un super pote à lui et il lui a fait un super prix? Y a un paquet de raisons possibles...:)

Ou peut être en avait il simplement marre de sa caisse et l'a bradée vite fait bien fait pour ne plus la voir:lol:

Modifié par sturm59

grhum
il y a 2 minutes, sturm59 a dit :

Je te crois sur l'état de la voiture mais si tu ne connais pas le proprio, peut être divorçait il? Peut être avait il un gros rappel d'impôts? Peut être devait il investir dans une affaire lucrative et avait besoin d'argent rapidement? Y a un paquet de raisons possibles...:)

Ou peut être en avait il simplement marre de sa caisse et l'a bradée vite fait bien fait pour ne plus la voir:lol:

oui .  on est d'accord  ;)

ça ne change rien au fait qu'il l'a vendue a ce tarif .  chacun a ses raisons de vendre  et est plus ou moins pressé

il l'avait peut être aussi achetée 110 a un moment comme toutes les autres et faire 30k€ de benefs lui suffisait  .... 

moins gourmand mais plus malin .

sturm59
à l’instant, grhum a dit :

oui .  on est d'accord  ;)

ça ne change rien au fait qu'il l'a vendue a ce tarif .  chacun a ses raisons de vendre  et est plus ou moins pressé

il l'avait peut être aussi achetée 110 a un moment comme toutes les autres et faire 30k€ de benefs lui suffisait  .... 

moins gourmand mais plus malin .

Oui aussi :). De la à dire que le prix moyen des Scuderia du même acabit serait 140k€, je ne le ferai pas.

PS: je n'ai pas de Scuderia:) 

Ferdelance76
il y a 57 minutes, fratus a dit :

Tu peux aussi avoir à faire à un sagouin en première main qui n'a jamais respecté les temps de chauffe et à bas kilométrage tu ne pourras jamais détecter les futurs dégats à suivre.....alors que la voiture sera cosmétiquement parfaite.Seule solution pour être rassuré sur tous les points...acheter neuf.....et encore tu peux avoir un problême usine moteur...Pour la scud bien sur elle n'est plus fabriquée mais c'est juste pour pointer le fait que toutes ces garanties sont à mon avis subjectives....