4 4
geo27

Ferrari 430 Scuderia / 16M : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

GuillaumeL458

Bah, les estimations donnent autour de 2200 Scud et 700 16M (même si officiellement il y en a 499), çà explique largement l'écart de prix.

Modifié par GuillaumeL458

ceflotron

Quasiment toutes les séries limitées et numérotées valent plus cher que le neuf aussi bien chez Porsche que chez Ferrari. Ce qui importe c’est qu’il y ait un numéro pour chaque exemplaire. Par contre si tu veux conserver la côte il ne faut pas rouler avec ( cf les 458 Aperta et les 16 M ) qui ont toutes des kilométrages très faibles sinon les valeurs plongent car c’est très spéculatif 

MaraFast

C’est propre à toutes les Ferrari ça... je suis d’accord que c’est plus fort encore sur les séries limitées, mais je trouve trop/très compliqué cette gestion des km par rapport à la cote contrairement à Porsche. 

matmatlr
Il y a 16 heures, GuillaumeL458 a dit :

Bah, les estimations donnent autour de 2200 Scud et 700 16M (même si officiellement il y en a 499), çà explique largement l'écart de prix.

Exactement et la 16M te permet de combiner ce V8 de dingue et les cheveux au vent 😉 

L'écart n'est par contre pas vraiment du simple au double

Une belle Scud très peu kilométrée (< 10 000 kms) et bien optionnée est entre 180 & 200 k€. 

Et je dirais entre 280 et 300k€ max pour une belle 16M avec des critères similaires

• Like 1

Stradale56 (kani56)
Il y a 2 heures, matmatlr a dit :

Exactement et la 16M te permet de combiner ce V8 de dingue et les cheveux au vent 😉 

L'écart n'est par contre pas vraiment du simple au double

Une belle Scud très peu kilométrée (< 10 000 kms) et bien optionnée est entre 180 & 200 k€. 

Et je dirais entre 280 et 300k€ max pour une belle 16M avec des critères similaires

Complètement vrai!

MaraFast

Un propriétaire de Pista qui lache la sienne pour une 16M chez Moteur et Sens... encore un beau retour en arrière ! Quelqu’un d’ici ?

matmatlr
Il y a 3 heures, MaraFast a dit :

Un propriétaire de Pista qui lache la sienne pour une 16M chez Moteur et Sens... encore un beau retour en arrière ! Quelqu’un d’ici ?

Je viens de voir ça 😉

Ca preuve a quel point cette Scud / 16M est incroyable

Nicoflo

Petite question/avis, comme vous le savez peut-être je recherche une F430 Scuderia.

Mon coeur balance entre 2 : 

https://antwerp.ferraridealers.com/fr_fr/recherche-ferrari-occasion/2008/ferrari/430_scuderia/2008_ferrari_430_scuderia-f.m.a._nv-ZFFKZ64B000161449

Garantie 2 ans, MAIS pas les bandes 😕, les faire repeindre?

https://gand.ferraridealers.com/fr_fr/recherche-ferrari-occasion/2009/ferrari/430_scuderia/2009_ferrari_430_scuderia-monza_nv-ZFFKZ64B000166127

Top, véhicule hyper propre, concession au top, c'est eux qui suivent ma 458, MAIS 47mkms. Perso, ça ne me dérange pas, mais quid de la revente car je sais que ça dérange beaucoup certains...

A vos avis?

bernard
il y a 14 minutes, Nicoflo a dit :

Petite question/avis, comme vous le savez peut-être je recherche une F430 Scuderia.

https://antwerp.ferraridealers.com/fr_fr/recherche-ferrari-occasion/2008/ferrari/430_scuderia/2008_ferrari_430_scuderia-f.m.a._nv-ZFFKZ64B000161449

https://gand.ferraridealers.com/fr_fr/recherche-ferrari-occasion/2009/ferrari/430_scuderia/2009_ferrari_430_scuderia-monza_nv-ZFFKZ64B000166127

Top, véhicule hyper propre, concession au top, c'est eux qui suivent ma 458, MAIS 47mkms. Perso, ça ne me dérange pas, mais quid de la revente car je sais que ça dérange beaucoup certains...

A vos avis?

Les deux concessionnaires sont sérieux 😉

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero

florent95
il y a 24 minutes, Nicoflo a dit :

A vos avis?

Pas les bandes mais cela se rajoute. Bien qu'elle soit très belle sans.

15mkms de moins et moins chère...

En revanche, pas de volant led. Ca s'est rédhibitoire pour bcp (dont moi).

On sait que les kilomètres ne dérangent pas certains mais beaucoup. Surtout sur une Scud.

La revendre à 57, 67mkms etc ça se fait mais le prix s'en ressentira.

Modifié par florent95

Nicoflo

Le volant est en effet un petit moins également... Elle a l'avantage d'être une première main par contre.

Après le volant LED ça se monte en 2nde main? Je vais demander à la concession, en même temps que le rajout des bandes...

Celle de Monza est top mais c'est le rapport prix/km qui ne me convient pas, ils la baissent uniquement à 169k€.

Loucho57

Mon avis est que les deux sont un peu chères pour le kilométrage. Il faut négocier un peu.

Le volant à led, oui ça se rajoute mais c'est pas donné. Maintenant, je n'en avais pas sur la mienne et ça ne m'a jamais posé de problème. Vous regardez le volant ou la route ???

Les bandes, idem. Covering pas cher ou bandes peintes, les deux sont possibles. Question de préférence et de budget.

Le kilométrage, c'est un débat sans fin avec ces deux écoles. Perso, je préfère une voiture entretenue et qui a roulé. 47000 kms sur 12 ans, ça fait 4000 kms / an. Reste qu'à 47000 kms, le prix doit être cohérent.

"Never regret anything that makes you smile" James Dean

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

Nicoflo

Et pour vous, question qui tue, quel est le prix cohérent pour une Scud très belle, avec un joli carnet dans une seule concession, mais avec quasi 48mkms ?

XXX360
Il y a 20 heures, Nicoflo a dit :

Et pour vous, question qui tue, quel est le prix cohérent pour une Scud très belle, avec un joli carnet dans une seule concession, mais avec quasi 48mkms ?

A mon avis c'est vers les 160k€

J'ai acheté la mienne 175k€ chez Pozzi il y a 3 ans avec 30.000km (rosso corsa, volant LED, arceau, harnais, bande d'origine).

Aujourd'hui elle a 48.000km et 160k€ me paraîtrait un prix juste si je devais la revendre... mais je ne la revendrai pas 🤣

XXX360
Le 11/12/2020 à 11:43, Nicoflo a dit :

Après le volant LED ça se monte en 2nde main? J

Oui et de mémoire, ajouter un volant LED c'est au alentour de 5k€... si tu en trouve un de disponible chez Ferrari !

C'est pour moi une option indispensable sur la Scud !

Trois cinquante cinq
Le 11/12/2020 à 11:01, Nicoflo a dit :

mais quid de la revente car je sais que ça dérange beaucoup certains...

Pour penser à la revente en venant d une Scud, il faut que qu une voiture t exite encore davantage chez Ferrari, est ce le cas ?

• Like 1

XXX360
il y a 15 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

Pour penser à la revente en venant d une Scud, il faut que qu une voiture t exite encore davantage chez Ferrari, est ce le cas ?

100% d'accord ! Rien chez Ferrari qui te fasse passer un cap au niveau émotion / plaisir !

Chez Mc Laren il y a la 600LT que j'ai essayé à Magny-Court et j'ai été bluffé !

Chez Porsche J'ai essayé plusieurs fois la 991 GT3 RS.1, c'est super efficace mais trop linéaire, la Scud est plus jouissive.

Trois cinquante cinq
il y a 2 minutes, XXX360 a dit :

Rien chez Ferrari qui te fasse passer un cap au niveau émotion / plaisir !

Et la F 12 TDF 😆 !? 😉

Nicoflo
il y a 32 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

Oui très clairement, ce qui m'excite aujourd'hui encore plus c'est la 458 Speciale mais elle reste trop chère et son tarif baisse encore un peu. 
La Scud c'est un placement/plaisir, je roulerai un peu mais pas 5mkms/an, j'ai déjà ma 458, ma GT3 pour le circuit, ma Delta Intégrale pour le rallye à faire rouler...
Mais il est possible que je garde la Scud car j''aimerai bien à terme avoir le Saint graal 360 CS + Scud + Spéciale 😛

XXX360
il y a 32 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

Et la F 12 TDF 😆 !? 😉

Oui certainement mais jamais conduit de TDF ! 😉

Mais je préfère les auto à moins de 1,5T 😉

Wilbo
Le 12/12/2020 à 15:15, XXX360 a dit :

100% d'accord ! Rien chez Ferrari qui te fasse passer un cap au niveau émotion / plaisir !

Chez Mc Laren il y a la 600LT que j'ai essayé à Magny-Court et j'ai été bluffé !

Chez Porsche J'ai essayé plusieurs fois la 991 GT3 RS.1, c'est super efficace mais trop linéaire, la Scud est plus jouissive.

Oui, pareil....Je me dis, ne pas rouler sans se réfréner, pour ne pas lui mettre 30000km en moins de temps qu'il n'en faut pour s'en apercevoir, si jamais je la revend 1 jour, mais en même temps, jamais je ne la revendrai !!!

Rien conduit de mieux chez Ferrari non plus (458, F8) ni chez Porsche (997 turbo, Gt3 RS)... et pas près d'arriver car les 6 turbo, ou V8 turbo, ne m'emeuvent pas la moitié du V8 atmosphérique, et pareil pour les boîtes double embrayage VS  la kalach de ma Scuderia... donc, McLaren, à priori, non plus.... reste Lambo? Jamais essayé....

matmatlr
Le 13/12/2020 à 19:53, Wilbo a dit :

Oui, pareil....Je me dis, ne pas rouler sans se réfréner, pour ne pas lui mettre 30000km en moins de temps qu'il n'en faut pour s'en apercevoir, si jamais je la revend 1 jour, mais en même temps, jamais je ne la revendrai !!!

Rien conduit de mieux chez Ferrari non plus (458, F8) ni chez Porsche (997 turbo, Gt3 RS)... et pas près d'arriver car les 6 turbo, ou V8 turbo, ne m'emeuvent pas la moitié du V8 atmosphérique, et pareil pour les boîtes double embrayage VS  la kalach de ma Scuderia... donc, McLaren, à priori, non plus.... reste Lambo? Jamais essayé....

J'ai essayé ces dernières années : GT3, New Vantage, Lambo Huracan Evo Mclaren 570S, F8 Tributo, 458 Italia et aucunes d'entre elles ne m'a donné l'émotion et le plaisir que procurent la Scuderia. 

Certaines sont plus efficaces mais moins bien jouissives ! et c'est pareil pour moi, je ne vois pas par quoi je pourrais la remplacer... j'ai entendu beaucoup de bien de la 600 LT mais les turbos ne m'attirent pas des masses. 

En revanche, pour la garder et la collectionner, autant choisir de suite un exemplaire avec peu de kms pour pouvoir rouler sans arrière pensée. 

La Scud étant la seule du quatuor CS, Scud, Speciale et Pista qui se revend sous le prix du neuf, je ne serai pas surpris que les prix montent petit à petit 😉 

dfiordean
Le 17/11/2020 à 18:47, loulou19 a dit :

Quelque chose me turlupine🤔

Comment expliquer la différence de prix entre une Scuderia et une 16m?

À part le fait qu'elle soit rare 500 exemplaires il me semble, comment expliquer qu'on peut acheter deux Scuderia pour le prix d'une 16m environ

La rareté c'est probablement l'argument le plus fort pour expliquer la différence de prix. Ce n'est que mon avis 🙂

Sur le plan performances, mécanique, etc il y a pas de vraie raison a cela, elles sont identiques

Cyrilca

Et comment peut on s'assurer que le kilométrage est bien réel?

Il y a t'il moyen de vérifier si le compteur a été vérifié ?